Le Patrol de A à Z
Actualité du Patrol ... Des astuces en stock ?
4410 sujets dans ce forum
-
Possedant avant un Patrol Tr160 avec un moteur 6 cylindres SD33 de 3.3 l j'ai pendant 20 ans fait les vidanges avec l'aide d'un pompe a travers la jauge d'huile sans probleme Actuellement je viens d'acheter un modele GR confort de 2005 avec boite automatique ,es que je peux continuer a proceder de la meme facon ce qui evite bien d'aller se coucher sous le chassis et de deboulonner la plaque? Recuperet-on toute l'huile dans ce nouveau moteur par cette orifice? Merci d'avance pour vos remarques
-
bonjour a tous je voulais savoir a quoi sert de supprimer la vanne erg et a quoi sert une vanne erg merci
-
Bonjour, J'ai lu que ce Patrol avait énormément de couple et que ce type de véhicule était surtout appelé tracteur. Je regarde les caractéristiques et on dit que le couple est d'environ 255 Nm à 2000 tour alors que pour les véhicules récents par exemple (Porsche Cayenne ou BMW X5, Range, Mercedes G etc...) ont un couple supérieur parfois 500 Nm Certains utilisateurs de ce même Patrol me disent que c'est un vrai tracteur comparé aux autres modèles cités alors que leur couple est supérieur ? Pouvez vous m'éclairer s'il vous plaît ? Car un vrai tracteur agricole a un couple parfois dépassant les 900 Nm et plus merci beaucoup Je me di…
-
Inconnu par nos contrées, le gros SUV Nissan va recevoir une version Nismo. Comme les sportives 370Z et autres GT-R. Le Patrol ne répond pas vraiment aux exigences de notre marché européen avec sa taille imposante et ses motorisations essence V8. C'est pour cela qu'il n'est vendu que sur certains marchés d'Europe centrale, du Moyen Orient ou des Etats-Unis. Et aussi curieux que cela puisse paraître, ce pachyderme de plus de cinq mètres de long vient de recevoir une version Nismo à l'occasion d'une présentation à Dubaï. Notez la présentation assez radicale avec des boucliers agressifs et une double sortie d'échappement à l'arrière. Les jantes sont en 22 pouces. …
-
bonsoir a tous j ai voulu prepare le terrain pour la pose d un body et j ai attaque par demonte les ecrous prisonier a l arriere et surprise il tourne sur eux meme !!! comment je peux faire???
-
Bonjour à tous, Hier soir en rentrant chez moi (30 mètres de la maison), il y a eu sur mon troll un gros bruit de courroie pendant environ 10 secondes et une odeur de brûlé. Arrivée chez moi je lève le capot et rien je ne vois rien du tout je ne sais même pas d'où vient l'odeur. Les courroies sont bien tendues. Je le reprends aujourd'hui pour l'amener chez le mécano, il ne trouve rien d'anormal non plus. Par contre j'ai l'impression d'avoir un léger bruit lorsque je tourne le volant. J'attends vos avis sur cette panne car je n'ose plus sortir mon 4x4. Merci David
-
bonjour Etant peut -être à la recherche de mon futur troll , j'aimerais savoir à partir de quand les moteurs sont sortis en commun rail 2007? 2008? ou 2009 les derniers avez vous une fiche technique ? merci à tous
-
Salut! Je vais changer le mon volant d'origine de mon trol pour un petit volant sport, et donc je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me dire, un moyeux de quel diametre qu'il me faut sachant qu'il y a 2 modeles; un de 16mm et l'autre de 17.5mm. Mon trol est un Y60 de 1996 avec airbag au volant Merci
-
bonjour a tous je vien d acheter un y61 3L court de 06/02/2002 avec tous les maauvaise chose que j ais lu sur le site ,boite qui lache piston perse, quelqun pourrais me rasurere et me dire si le mien fait parti il a162000 klm
-
salut j'ai un patrol 3L3 de 1986 et je voulais savoir si quelq'un avait une astuce pour fabriquer une d'air extérieure pour pouvoir passer dans l'eau merçi
-
salut à tous , et t'il possible de rehausser un troll barou 260 avec lame à l'avant ?
-
Bonjour , Je viens de faire la révision des 75000 km avec succès : Merci les astuces du site des patrol's ! . Juste une question : sur le plan d'entretien constructeur , il est préconisé de graisser les arbres de transmissions av ar . J'ai regardé , sur le mien , modèle Y 61 du 18 Mars 2005 , je ne vois pas de traces de graisseur automatique , ou est ce que je dois graisser ? Merci pour votre réponse . Très cordialement
-
Bonsoir, suite à vos avis precieux concernant mon dernier post (je vous remercie de vos avis), je vouidrais savoir combien environ peut couter une rehausse (avec la pose) pour un 61???? Merci de vos réponses, au cas ou vous avez des idées d'endroit répuité pas trop exhorbitant (de cherbourg a rouen ) Merci
-
bonsoir a tous.peut on m’expliquer difference entre les models y 60 , 61 , ou comme le mien 260 . MERCI
-
Salut a tous quelqu'un pourrait il me dire quel genre de moteur peut t on monter sur un Y61 de 2002 car le deuxieme d'origine (3L) ayant la culasse fendue je craque merci tous les avis me seront utiles Badou 63
-
Salut tout le monde! J'ai une bonne occase sur un 3,3TD pour rejoindre la tribu Patrol mais je me pose quelques questions: - on trouve des pièces? Ou il vaut mieux viser un y60 plus répandu? Y a-t-il des pièces en commun? - l'élec en 24v c'est pas trop une purge au quotidien? A priori le 4x4 est sain et le prix honnête donc j'ai envie de me lancer. Précision utile: j'ai un niveau intermédiaire en mécanique et je ne sais pas souder
-
bonsoir j ai un ky260 2.8 d de 91 j aimerai savoir si quand il fait froid il faut toucher le bouton cote gauche ( celui qu on tourne ) je pense que c est un c est un genre de starter comme sur les golfs gtd sa doit enrichir + accelerer le moteur je me trompe peut etre sinon je voulais aussi savoir a quoi sert le boitier en alu qui se trouve sur la colonne de direction merci
-
Je ne sais pas si je suis au bon endroit. Ma question est : est ce que l'on peut monter la caisse d'un KR 160 sur un chassis de Y60 ?... Les fixations correspondent telles ?... Merci de m'éclairer. A+
-
Hello tout le monde, En rentrant d'espagne, j'ai la jonction du dernier pot déchappement qui à laché. Je me m'en suis pas rendu compte, pas de bruit suspect, j'ai du roulé au moins 600 km. Du coup, à un moment je me suis retrouvé sans jauge à essence, sans clignotant, sans phare et sans stop. Diagnostic, le faisceau électrique arrière à fondu au niveau du réservoir, là où tuyau d'échappement crache sur la tôle de la voiture.
-
Salutations, petite question, le bouton heat fait tourner le moteur à 1200 trs, quand il fait froid, je trouve cela un peu trop élevé, est-il possible de le régler ? Merci
-
Bonjour Recherchant depuis longtemps un manuel de réparation en français pour mon Y61 3.0L 158cv (2004) , j'ai répondu à une offre sur auto.vivastreet.fr proposant un manuel sur CD pour mon véhicule (30€) Après plusieurs échanges avec le vendeur il s'est avéré que la proposition concerne le 2L8 et donc je n'ai pas passé commande. (mail du vendeur : lemanueldatelier@yaoo.fr) J'attire donc l'attention des clients potentiels car le vendeur ,peut être par méconnaissance, fait une confusion entre les différents modèles et ne dispose pas ,comme l'offre le laisse entendre, du manuel du 4 cylindre 3.0L . Je suis donc toujours à la recherche de ce document et d'un bo…
-
Bonjour à tous, Je viens de faire passé mon patrol GR au contrôle technique et le seul point négatif c'est la norme anti pollution : en C5 j ai 3,32, en C6 j ai 2,93 et en C7 j ai 2,52 ( moyenne 2,93). Le contrôleur m a dit de légèrement brider la pompe ... Pouvez vous me dire comment procéder pour pouvoir réussir la contre visite ? Merci d'avance
-
bonsoir les trolleur qui peux me conseil pour un boitier pour le gros c est 3.0l de 2002 avec 169000 klm merci
-
je fais des courses de rallyes tout terrain en Patrol GR je cherche à monter un moteur de Patrol en 4.8l mais je n'en trouve pas qui pourrez me dire à qui je pourrai m'adresser ou quelqu'un a t il des adresses de site à me communiquer merci
-
Bonjour, pour ceux qui ont un moteur pourri usé, voilà quelque chose d'intéressant .... est-ce que qlq a déjà essayé ce truc ? : Pièces 4x4 Moteurs Pièces moteur Nissan Patrol GR Y60 1988->1997 2.8TD (RD28T) diesel 1988->1997 - Euro4x4parts.com peut-on le monter soi-même ou faut-il retravailler les cylindres chez un pro ? si non, ils proposent aussi des segments plus grands 0.50mm ou 1mm de plus pour rattraper la marge d'usure, comment savoir lesquels il faut choisir, faut démonter pour en mesurer l'usure en tête de cylindre ??
-
Bonsoir, Je suis allé chez nini pour commander des roulement de roue et quand je lui est donné ma carte grise il à trouvé deux versions de mon troll: nissan patrol 160 3l3 TD break 110 et nissan patrol 160 3l3 TD break 110 DX Quelle est la diférence entre ces deux versions? (à par le "DX" ) merci
-
Bonsoir à tous! Suite à une"touchette" j ai décalé mon pont avant,quelqu'un aurait il les cotes chassis/pont AV à me fournir afin que je remette tout ce petit monde en place!!??? En tout cas merçi par avance!! A bientot! david ,dans les landes!(davleuleu@hotmail.com)
-
bonjour a tous , je cherche un plan pour fabriquer l outil qui sert a ressérer le roulement de roue avant d un y 61, j espére que quelqu un pourra me sauvé merci
-
Bonsoir... Je m'en doutais (petits claquements). Le CT l'a confirmé: SB de barre stab AR très fatigués. C'est une barre déconnectable. C'est façile à faire? Merci Amitiés JMR
-
un site super sympas http://www.stock-americain.com tout le matos de l armé j ai touver ma pelle pour mettre dans le coffre une vrais pas celle des super marché http://www.stock-americain.com/art.php3?0&0&cat=506