Le Patrol de A à Z
Actualité du Patrol ... Des astuces en stock ?
4410 sujets dans ce forum
-
salut , faut il calé la boite suite a une pose de cales de 3 cm sous les ressorts ?
-
Je suis sur que certain n'ont jamais vu ces pages A voir juste la ! Vous allez en reconnaitre certain, il y a 10 pages !
-
Bonjour à tous, Pour la pose d'un Body +3 ou+4 cm, j'aimerais savoir s'il y a une modif à faire au niveau des leviers de vitesse et boite de transfers (allonger ces leviers ou installer une cale pour relever la boite de vitesse?). Merci d'avance. Cordialement. pa07
-
je pense mettre bientot un kit rehausse iroman +5 si je peux encore augmenter la hauteur (garage) faut-il mieux mettre des cales ou faire un body? le tout pour gagner encore 3 petits malheureux cm les cales on peut-être une influence néfaste sur le comportement des amortos et ressort??? merci de vos commentaires
-
salut tlm j ai remarque que certain tuyau n etait pa brancher voir photo je voulai savoir si s estait important je l ai acheter comme ca s est un gr 60 court
-
Est ce que les volants d'y61 sont adaptables au y60 ?
-
bonsoir j ai un patrol 260 et j ai acheter deux ventilateur de bx en souflant l avantage c est quil ont des fixation tré trés simple a mettre en place deux trous pour les atache inférieur et une vis en haut super simple ma question est simple mais je n arrive pas a trouver de reméde je vais brancher un ventilateur en direct comme le visco et l autre je voudrait qu il se déclenche avec une sonde manocontact je nen ai pas sur mon patrol 260 comment faire pour en adapter une sonde merci d avance pour vos réponse
-
bonjour a tous je vous montre comment realise une ligne d echappement directe et en meme temps reparer votre ligne si comme moi c etait un gruyere au dessus du pont arriere et une gamelle qui ressemblait a un choux fleur. pour un cout totale de 40 e a tout casser (pour moi 10 e ) , ah oui sans compter l aspirine .... materiel: tube de 405 d ( 10e a la casse ) + coude et raccord de la gamelle d origine + 50 cm de tuyau acier de 60 (renforts) + 50 cm de corniere (support de ligne) + 30 cm de fer plat (liaison support/ ligne) , tige filettee de 8 ,ecrous,rondelles grower , loctite243 montage: recuperation du coude de sortie de la gamell…
-
Voila, j'ai un pote d'origine Roumaine qui veu remonter un vieux 4x4 de la bas (très vieux puisqu'il est de 1962 ). Je lui ai recomandé de la mecanique fiable donc du land heu qu'est que je racontes... de la mecanique de Trol. On a trouvé sur annonces un Nissan Patrol 2.8L Atmo 4cyl qui a fait un toit(voire plusieurs ) et le gars le revends pour pieces. Je l'ai vu de près et mises a part l'etat de la caroserie qui est minable, et de la mecanique cambouisseuse, tout ça a l'air de tourner correctement. Alors voila mes question: Quel appelation de modele est ce? Il me semble que c'est un EBRO mais j'en suis po sur... Qu'est que vaut ce moteur, qui je s…
-
salut pour enlever la calandre j ai vu q uil y avait pa mal de clispe i a t il des vis cachè pour demonter la calandre merci d avance
-
Salut à tous je suis nouveau parmi vous et surement futur posseceur d'un frigo Je suis sur un 260 barroud (5pl) 2.8L TD de decembre 91 (donc surement modele 92) qui totalise 195 000kms sans usages TT d'apres son vendeur. Etant nouveau dans le monde du 4x4 j'aimerais savoir les choses à demander et verifier pour ce modele et quel prix raisonnable ça vaut d'apres vous ? Je vous demande ça car j'ai bornes pour aller le voir et le ramener eventuellent (1000 a/r) donc je voudrais pas y aller pour rien et surtout savoir les trucs les plus important dessus à regarder. Je precise que je vais y aller avec un possceur de 4x4 toy et range donc pas vraiment expert en troll :2 (…
-
salut je viens de mettre mes cale body +5 mais ma goulotte de reservoir est un peut courte ou peut ton trouver une goulotte plus longue merci d avance
-
salut !! je me poser la question pourquoi on ne monterai pas un amortisseur de suspension a la place d un direction ??? quelqu un peut me dire s il la deja fais !!!!!! :2 (25): :2 (25): :2 (25):
-
Salut une petite demande d'info aux connaisseurs ou possesseurs de 260 2.8L TD: j'ai loupé un troll 260 de dec 91 donc modele 92 qui possedait un radiateur d'huile.Je viens de trouver 2 autres troll de 91 et les vendeurs ne savent me repondre si il y dessus un radiateur d'huile ? Donc y a t il une date à partir de laquelle le radiateur d'huile été monté de serie ou un moyen simple de savoir si il est present sur un 260 afin d'éviter un deplacement lointain pour verifier et eventuellement pour pouvoir négocier le prix de vente si il est absent comme me l'a conseillé un membre parmi vous D'avance merci à celui ou ceux qui pourront me guider.
-
salut voila je ne comprend pa tres bien pour poser mon body au niveau de la cologne de direction je doit devisser la vis mais je comprend pa comen la liberer par le reglage interieur je ne voi pa ou toucher merci de vos reponse et si vous avez des photo
-
Je sais, je m'y prends à l'avance, mais bon, je veux être sur de mon coup et comme j'hésite toujours entre 2,8 L et 3 L, long et court... Pour mémoire, la campagne de rappel des moteurs 3 L concerne quels millésimes déjà ?
-
Bonsoir a tous Qui aurait déja réalisé un echappement en Inox pour supprimer la grosse gamelle centrale sur un 61 3 litres. Moi je l'ai fait en tube acier et à la cintreuse il a 2 ans mais il est mort, et le resultat etait moyen. Il y a bien Equinox : beau, bien Mais cher.
-
salut je suis nul en mecanique si quelqun avait des photo pour me fair voir coment suprimer ma vanne egr merci d avance
-
Bonjour à tous, j'ai sur mon troll un filtre à air de type KN, comme sur les moto, un cône quoi, qui a été mis par l'ancien proprio, et je ne sais pas trop comment le nettoyer? Je l'ai soufflé mais est ce qu'un petit bain dans de l'essence neuve ne lui ferait pas de mal , sur ma moto, c'est ce que je faisait, un petit coup dans de l'essence, on soufle et c'est niquel, mais là j'ai un doute? Merci de m'oter mon doute Jean-Mimi
-
je suis sur le coup d'un Y61 3.0 long toutes options 11/2004 de 17.000 kms à 34 K€. est-ce une bonne affaire ? En attendant je dois vendre mon Y61 2.8 L long 6 cylindres de 1998 150 Mkms et j'hésite car le chant du 6 cyl est sympa et je crains de regretter. Si vous pouvez me conseiller. bonne bourre à tous.
-
salut les trolleux voila sur mon baroud serait il possible de monter, al'arriere, un pont de gr pour avoir le bloquage? et modifier un pot arriere pour mettre a l'avant , toujours pour le boque?? merci d'avance pour vos reponces
-
salut les gars je voudrais mettre un body+5 sous mon troll je regarde le reportage de patrol gr54 est ce qu'on est obligé de mettre cette cale la si oui ou je peut en trouver http://img233.imageshack.us/my.php?image=cale1410x3079nx.jpg http://img224.imageshack.us/my.php?image=posicale410x3070sj.jpg merçi de vos réponses les gars
-
Slaut à tous Je viens de monter un schnorkel sur mon 61 td6. La notice dit de monter la tête dans le sens inverse de la route, ceci dit la plupart des trolls que je vois ont monté la tête dans le sens de la route (admission forcé ?). A votre avis n'y a t il pas un risque en cas de roulage sous la pluie ? Merci
-
Bonjour à tous . Voulant supprimé la vanne EGR du patrol ( y 60 ) j'ai à vous demmandez quelques renseignements . Bon . Etant aller voir dans la rubrique truc et astuces , j'ai vu la plupart de la manipe à faire . Déjà je n'ai pas compris ou mettre la vis sur la durit , dans quel sens (?) et l'intêret de la mettre . Je voudrais aussi savoir si il y a d ' autres modif à faire à part sa . Et aussi quel agrément est apporté après la modification sur le moteur . Je vous remercie de vos réponses . Amicalement Guitroleur .
-
Salut a tous comme prevue la fievre de la bricolle est arriver sur moi la multiplication des appareils embarquer alimenté en prise allume cigare(chargeur de portable ,gps,glaciere ,projecteur ,lampe portable etc) mais seulement deux sur mon troll une devant et une derriere et en plus toute coupé lorsqu l on coupe le contact, donc j ai rajouter une prise à l arrierre sur la prise d origine puis sur la partie avant deux prises en plus ,une avant contact celle qui est absente sur la photo et la seconde apres contact (presente sur la photo) encore une est prevue sur la deuxieme ranger cable tirer mais pas encore la prise elle meme il faut que je l achete. …
-
Aprés avoir vu cette modif sur le 61 d'un membre du Forum (il se reconnaitra) j'ai décidé de la faire car effectivement si vous faites de la route et/ou du raid le risque de ramasser un caillou dans un des différents radiateurs y compris celui de l'IC du 61 peut engendrer des dégats y compris si vous tombez nez à nez avec un nuage de sauterelles de taille conséquente (j'en ai d'ailleurs encore trouvé une en faisant la modif ) voir le bestiaux et encore il lui manque une partie du corps Donc achat chez tous ce qui faut d'une plaque grillage alu c'est plus facile à travailler et ça ne rouille pas, utilisation de mastic voiture noir et surtout patience et voi…
-
salut quel qun s est t il deja renseigner du prix d un abre de transmition de baroud car d ocasion dur a trouver merci d avance
-
salut à tous, je suis sur le point de prendre un GR court, mais avt d'aller le voir, j'aurais aimé qq conseils de votre part tout d'abord, les points à verifier ? et comment les vérifier !!! ensuite j'ai remarqué sur tous les patrols que la tôle autour des points d'ancrage de banquette arrière était attaquée par la rouille, existe t il des patrols sains ? Ou est ce une tare incurable ? merci de votre aide , normalement je le vois lundi !! a +
-
Tout d'abord le materiel necessaire: un mano glyceriné jusqu'a 1.6 bars diam 50mm , sortie axiale (par l'arriere), un raccord 1/8 en tetine de 6 un Té laiton diam 4mm (non illustré) un tuyau simple diam 4 (pour le chauffer et l'engager sur la tetine de 6) (tout ca pour 22 zoros chez le quaincailler du coin) un support diam 52mm de chez conrad.fr, moins de 15 zoros: Je branche le Té sur le tuyau qui va du turbo a la wastegate: Le passage dans l'habitacle se fait sous l'assistance de l'embrayage, avec le faisceau d'origine (passer depuis l'interieur!) Puis je monte le mano dans le support, vissé sur le tableau de bord; le tuyau sort par…
-
la pompe d'injection est hs sur mon troll 2.8l td6 se waouh le prix chez nissan!!! n'y aurai t il pas le meme montage chez un autre constructeur? sait on jamais merci de vos reponses eclairées