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Le Patrol de A à Z

Actualité du Patrol ... Des astuces en stock ?

  1. M@XiMuS67
    Started by M@XiMuS67,

    J'ai pas fait le tour des posts mais j'ai essayé ca et c'est top facile, super pratique et ca coute rien ....... Il suffit de vous rendre au Supermarché du coin et de prendre un tuyau d'évacuation pour lave-linge à 1,40 euros pour vous rendre la vie plus facile et en finir avec cette fameuse seringue qui fuit et qui vous oblige à de nombreux pompages..... Ca rentre pil-poil dans l'orifice de remplissage. Suivre le manuel pour les contenances et HOP !!! en 50", montre en main c'est rempli....

    • 25 réponses
    • 3.1k vues
    PATROLduSud
  2. fificha
    Started by fificha,

    Bonjour à tous, comme cela intéresse apparement plusieurs personnes, je vous livre ci-dessous mon petit truc à pas cher pour remplir mes ponts et boîtes sur mon Troll et autres véhicules : Pour remplir les ponts, boîtes et divers j'utilise un pulvérisateur de jardin à pression acheté 10 euros en promo à Leclerc. J'ai enlevé le gicleur et mis un robinet à la place. Ensuite c'est génial, je mets 5 l d'huile dedans, je referme et je pompe pour mettre sous pression. Y a plus qu'a mettre le tuyau dans l'orifice du pont et ouvrir le robinet jusqu'a plus soif .... Cela fait 5 ans que j'utilise ce systeme sans fatigue et pas cher !! A bientôt

    • 10 réponses
    • 5.1k vues
  3. aperotroll
    Started by aperotroll,

    bonjour, quelqu'un d'entre vous aurait il monter une ligne inox sur un tr160? une idee du prix?

    • 5 réponses
    • 1.5k vues
  4. BAROUD
    Started by BAROUD,

    bonjour j aimerai passer mon véhicule qui est actuellement en type camionnette en véhicule particulier (vp) si toutefois quelqu un la déjà fait peut il me conseiller merci d avance

    • 7 réponses
    • 1.5k vues
  5. alex 90
    Started by alex 90,

    amortisseurs Dobinson juste une question ç'est une bonne marque ? en réhausse? avec + 4 il y a calage de boite sur un 61 long ? je cherche leur site merci.

    • 12 réponses
    • 2.3k vues
  6. Pat
    Started by Pat,

    Depuis un moment, je regarde les réhausses "type australienne" de capot et dans le lot il y en a que pour les GR . Moi c'est un baroud, entre parenthèse "The Best", histoire de bien faire monter la mayonnaise........ Le système de capot n'est pas le même , c'est après midi j'étais relax donc je m'y suis mis et voila le résultat. D'abord la tôle: Inox de 2mm d'épaisseur dont voilà les côtes. Préparation Ensuite démonté le capot et monter les deux tôles Remonter le capot en vous faisant aider, il pese le garçon. Faire les réglages Voilà le résultat et voilà , je l'ai ma réhausse de capot Sur …

    • 15 réponses
    • 3.4k vues
    manu le malin
  7. jjmasson
    Started by jjmasson,

    Bonjour, j'ai un wagon 160 TD . Aprés une vingtaine de bornes et lorsque je suis en côte, dans les virages assez serrés, j'entends un bruit de frottement style groingroin et un couine couine style amortisseur de direction, c'est possible? je le graisse assez regulierement, les croisillons ont l'air ok. J'ai un ami qui possede de la 10w30 minerale qu'il a recupéré de son entreprise . c'etait pour son tractopelle et autre machine. Puis -je l'utiliser? ...Jepense que pour le turbo c'est pas bon, mais je suis pas expert. Et pendant qu'on y est on m'a toujours dit que c'etait un3.3l. et dernierement un fabricant de piéce detaché m'a dit que ça n'existait pas et que c'etait…

    • 6 réponses
    • 1.5k vues
  8. VIKYLAND
    Started by VIKYLAND,

    Salut à tous. Je suis nouveau sur votre forum (génial d'ailleurs). J'envisage l'achat d'un Y60 GR court que j'ai déjà trouvé et qui à l'air d'avoir un bon rapport qualité/prix. Seul hic : 2 places sur la carte grise (mais équipé d'une banquette arrière). Ayant l'intention de faire monter des passagers, c'est embêtant... Avez-vous déjà rencontré ce problème ? Je suppose qu'il faut un passage aux mines pour officialiser les 5 places... Quel en est le prix ? Merci de vos réponses...

    • 16 réponses
    • 2.5k vues
  9. morin
    Started by morin,

    Voila, je me suis fait un plaisir sans dépenser de l'argent: Mode de pose: Matériels recquis: 4 boulons que l'on sert avec une clé de 13 d'une longueur de 5 cm 10 rondelles 12 ecrous Outillage recquis : 1 clé de 12 pour la dépose 1 clé de 13 pour la pose une cale de bois Nombre de personnes : 2 (moi et ma femme) Dépose et pose en image Voila donc on ouvre le capot, on cale l'arriere du capot avec la cale de bois pour eviter que celui ci ripe ou se torde On dévisse les fixations d'un coté avec la clé de 12 pendant ce temps la seconde personne tiens ce capot sans trop bouger pour qu'il reste en place. La charniere est démontée du…

    • 26 réponses
    • 5.4k vues
  10. pat30
    Started by pat30,

    Salut à tous J'ai fait un echappement lateral qui sort juste avant la roue arrière ,qui passe entre la caisse et le chassi. Merci le body lift !! voici quelque photos [/img]

    • 10 réponses
    • 2.8k vues
  11. LFA
    Started by LFA,

    Salut à tous, Les nouveaux modèles de Patrol (2005 et après) sont-ils plus fiables que les modèles précédents? Autrement dit, y at'il déjà eu chez les co-listiers, des problèmes graves et significatifs comme casse moteur, pignons de 5ème fou, cylindres félés ou troués, ( je sais que sur ces nouveaux modèles, les kilométrages ne doivent pas encore être très conséquents)? 2 concessionnaires interrogés annoncent une totale disparition des défauts précédents (surtout modèles 2000/2001), mais ils sont sans doute moins objectifs que ce forum. LFA

    • 16 réponses
    • 5.4k vues
  12. LASSALE
    Started by LASSALE,

    Je recherche les détails d'une réalisation "maison" de sangles anti-débattement et de leur montage (Y61 Long) Merci

    • 11 réponses
    • 2.6k vues
  13. altolivier
    Started by altolivier,

    Après avoir très longtemps cherché j'ai fini par trouver le Patrol de mes rêves : un pick-up assez peu répandu sur nos routes. Et j'en ai même trouvé deux à vendre et il faut que j'arrête mon choix très rapidement. D'un coté un modèle 1996 - 83.000 km - 6 cyl - 2,8 l atmo De l'autre un modèle 2001 - 107.000 km - 4 cyl - 2,4 l turbo J'ai véritablement besoin de conseil sur la fiabilité, l'agrément , les capacités et le coût d'entretien de ces deux motorisations pour arrêter ma décision. Merci de votre aide. Olivier

    • 7 réponses
    • 1.7k vues
  14. Christophe - Toulouse 31
    Started by Christophe - Toulouse 31,

    Une mine ... http://www.oliomobile.org/forum/ Chris

    • 3 réponses
    • 1.2k vues
  15. Radon61
    Started by Radon61,

    ça serait sympa d'avoir le montage de ce préfiltre...

    • 7 réponses
    • 1.6k vues
  16. xav31
    Started by xav31,

    moteur Y60 2,8l 6cyl 115cv td peut il êtr remplacé par le 2,8l 6cyl 130cv avec IC est ce faisable techniquement ok erreur de ma part pas atmo @+++++++++

    • 3 réponses
    • 1.4k vues
    the bargeots
  17. Viot
    Started by Viot,

    salut les amis !!!! En ce moment je suis dans la reflexion pour savoir si il est possible de modifier nos ponts de troll pour en faire des ponts portiques. Cela suprimerait le problème de réhausse et de pont qui touchent ou pire encore de barre d'accouplement de direction qui casse sur une souche (ca vient de m'arrivé). Est-ce que certain d'entre vous on déja tenté la modif ? Si oui je veux bien tout savoir sur le sujet. Les réducteurs (ou satélitte déportés) sont-ils tirés d'un autre véhicule ? A combien revien la modif ? et si vous avez des photos de modifs ou des adresses ? MERCI a l'avance.

    • 19 réponses
    • 4.5k vues
  18. dingo
    Started by dingo,

    Salut a tous voila près d'un mois que je recherche un mechanism de vitre côté gauche pour mon troll et comme je suis sur une ile dans l'ocean indien on ne trouve pas de troll a la casse alors ma question est si quelqu'un qui sais si il y a un autre vehicule qui utilise le meme mechanism merci d'avance y 60 de 1995

    • 1 réponse
    • 833 vues
  19. jeanma
    Started by jeanma,

    coucou ptite question : dites, vous la grattez avec quoi la rouille ? Parce que j'ai essayé la brosse metallique et le papier de verre... ben malgré du frameto de m... ça rerouillle. Donc cette fois je m'enerve, je vais y aller franquo et peindre tout ça au blaxone après. En plus je sais pas si je vais pas retailler dans les ailes pour virer ses p** d'elargisseurs. J'ai quoi ? Ben comme tout le monde pas trop bricolo : perceuse, ponceuse, disqueuse... le kit de base quoi alors, des lumières ?? merci

    • 8 réponses
    • 3.2k vues
  20. RV
    Started by RV,

    Quelle est le produit c99 que l'on ajoute a l'huile de colza ???

    • 0 réponse
    • 736 vues
  21. team trol
    Started by team trol,

    Bonjour à tous Voici les schémats de la réalisation en cour sur mon troll pour le passage en échappement libre juste pour le plaisir du 6 en ligne sur mon 2l8 sans turbo. Fabriquer 2 cubes dont 1 avec 1 couvercle que l’on peut ouvrir pour y introduire le clapet. -Les cubes font 10cm de coté. -Les diamètres de tube à faire selon les entrées et sorties existante. -Prendre une tôle de 8mm d’épais pour faire le clapet. -Souder le clapet sur une tige filetée de 6mm. - La tige filetée sera plus grande que le cube pour y mettre les écrous sans trop les serrer mais par contre bien serrer la poignée qui actionnera le clapet et mettre la poignée en face du clapet po…

    • 10 réponses
    • 2.2k vues
  22. françois Roland
    Started by françois Roland,

    Bien sur, il y a mieux, mais partant du principe que la modification n'a couté que 0€, je trouve que c'est déja pas mal : vu de derriere (c'est moins visible) Détail de la modif des supports d'amortisseur : Plus qu'a essayer sur le terrain....

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    • 2k vues
  23. snowscola
    Started by snowscola,

    sur internet y'a des pneus en 205.80R16 et il etait sur range ... est ce que ca peut monter sur mon 160de 1984????? merci a vous car j'hesite... j'ai une monte en 15" avec 2 pneus avant mort ...; alors avant de trouver des jantes toles je voulais savoir si cette taille se montait??? merci a vous ...

    • 5 réponses
    • 1.5k vues
  24. Radon61
    Started by Radon61,

    Je pense modifier la ligne d'échappement de mon TROLL y61 mais je souhaiterai savoir: Si il y a un réel intérêt au niveau de la puissance ? Quel diamètre de tube faut-il utiliser(bon compromis pour ne pas perdre du couple) Le silencieux, je pense en placer un en lieu et place de la grosse du milieu; on ma conseillé un pot de GXR suzuk ? Parmis nous, qui a fait l'investissement d'une ligne inox du commerce; vos impessions? merci d'avance

    • 10 réponses
    • 1.9k vues
  25. snowscola
    Started by snowscola,

    alors enfin je suis aller le chercher ce fameux troll..... alors le bilan est qu'il est super ... agreable... 110km/h mais vitesse v=croisiere de 100 super cool..... seuil hic un bruit de frottement comme si les machoires etait coller au tambour(mais ca ne doit pas etre ca) sinon j'attaque le graissage et puis les vidanges des jeudi..... a vos commentaires pour mon petit bruit si un truc est connus... merci a vous et j'aprecie le tracteur...ihihihi

    • 24 réponses
    • 4.1k vues
  26. Jeff
    Started by Jeff,

    Astuce en ligne juste ici Montage effectué par Nissan Espace 3 Un montage vraiment très propre et 100 % étanche !

    • 6 réponses
    • 2k vues
  27. vavavoum74
    Started by vavavoum74,

    Je viens de faire la distrib sur mon troll... Un vrai régal a faire! Seule petit accroc: je n'avais pas d'extracteur pour sortir la poulie de vilbrequin. Je m'en suis donc fait un, vite fait (10min) avec un bout de corniere qui me trainait ds un coin et trois vis... Donc j'ai pris un bout de corniere, choissisez en L ou en U. Coupé environ a la largeur qu'il y a entre deux boulons tete 10 sur la poulie Une encoche de chaque coté pour laisser passer les nouveaux boulons tete 10 (c'est du M6 il me semble), plus long de 10mm que ceux en place (ca fait 20mm au total) Ensuite un trou centré diametre 8 . Dans celui-ci je fais passer un boulon de 80 en M8 (tete de 13)…

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    • 4.5k vues
  28. alain11
    Started by alain11,

    salut j'aimerais savoir si on peux trouver la revue technique des trol 3.3 6 cylindres parceque j'arrives pas a y mettre la main dessus merci@+

    • 7 réponses
    • 2.1k vues
    françois Roland
  29. snowscola
    Started by snowscola,

    salut je viens donc d'acquerir mon patrol et je possedais un niva y'a 2 an.... j'aurais voulus avoir vs avis sur les difference entre les 2 que je trouve quasi imcomparable... pour moi le patrol est un vrai 4x4 avec un fort gabari qui fait baroudeur avec une meca costaud alors que le niva que je possedais faisait un peut plus vehicule 4x4 plus fragile... les fixations etaient laborieuse ... apres la restauration je peut en parler ... fixations grave pour un 4x4.. enfin j'attends vos posts d'avis... merci... j'ai hate de commencer la restau...rrrrrrrrr

    • 46 réponses
    • 10.3k vues
  30. Aerazur
    Started by Aerazur,

    Appel aux bricoleurs de génie qui fourmillent ici! Je recherche des idées pour fabriquer et fixer un bras articulé d' environ 20 cm de long sur la barre de maintien qui est fixée devant la place du passager avant. Il me faudrait un système rigide, pas trop lourd, fiable, afin de soutenir un tablet pc orienté vers le conducteur (genre Ram-Mounts pour ceux qui connaissent...ce matériel spécifique semblant impossible ou très difficile à importer en Europe).

    • 14 réponses
    • 3.7k vues

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