Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Patrol-GR

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Le Patrol de A à Z

Actualité du Patrol ... Des astuces en stock ?

1. gaspar
    Started by gaspar,

bonjours , j espère que je suis dans la bonne partie de votre forum . sinon , voila , je suis sur le point d acheter un patrol baroud année 90 . Je ne connais pas trop les 4x4 et meme les voitures de manière générale . j aurais voulu savoir quel type de pannes habituelles reviennent habituellement sur ce nissan . Et de manière général , qu est ce qu il faut que je regarde ? c est pour moi aller a la pêche et a la chasse . je me suis renseigné et apparemment il y a des problèmes sur le 6 ième cylindre car pas de refroidissement supplémentaire a huile sur mon modèle . qu est ce que vous en pensez ? merci d avance .

• 3 réponses
    • 1.2k vues
  2. stefval09
    Started by stefval09,

bonjour, je viens d'acheter chez notre partenaire un kit performance lda + pression turbo. pas de notice de montage. je souhaiterais savoir si c'est compliqué à mettre en place ... à régler ... et s'il y a des posts sur ce sujet ... photos ... merci d'avance.

• 3 réponses
    • 1.4k vues
  3. patrol06530
    Started by patrol06530,

Bonjour a tous j'ai un patrol gr de 89 c'est un y60 et je voudrais installer un radiateur d'huile dessus. Est ce que quelqu'un aurait une astuce pour en fabriquer un? merci et bonne journee

• 3 réponses
    • 1.1k vues
  4. Flo43
    Started by Flo43,

Bonjour tout le monde. Je sais bien que le sujet est moulte fois abordé mais on entend tout et sont contraire. Du coup je viens chercher l'avis d'expert qui pourrait avoir des retour d'expérience. Voilà mon troll y60 2.8td long que j'ai acheté à la sortie d'échappement primaire inox diamètre 55 d'origine puis à la suite un tube acier diamètre 60, sortie latéral gauche (donc sortie libre). Je pensé installer un glasspack inox diamètre 57 ext avec toujours sortie latérale , pour sécuriser mon turbo et surtout gagner du couple à bas régime. Ai-je raison de faire cela ou ça n'en vos pas le coup ? Le ronronnement actuel me plaît bien, je vais juste au bois avec …

françois Roland
  5. Yanlebon
    Started by Yanlebon,

Bonjour, j'ai un pote qui vient d'achecher un Y60 LX de 1994. Ce véhicule n'a plus de sièges à l'arrières, et mon pote veux le remettre en 5 places. La question est : ce model de troll était il équipé d'une banquette ou de sièges 50/50. Et complément a cette question, où trouver des sièges d'occases. Merci pour les futures réponses. Yanlebon

• 3 réponses
    • 1.1k vues
  6. KERNICO
    Started by KERNICO,

Bonjour à tous et meilleurs voeux Je vais bientôt changer mes amortisseurs sur mon 3.3 Pouvez vous me donner des infos, concernant des bons produits à des prix corrects. Je m'en sers essentiellement pour bricoler, aller dans les bois, tracter, .... le plus hard c'est dans les bois ...sans être trop méchant donc des koni raid seraient plusque luxueux ... J'ai peur que ceux d'origine soient trop faibles, donc je voudrais un bon compromis. Merci d'avance,

• 3 réponses
    • 1.4k vues
  7. Serval
    Started by Serval,

salut à tous, qqn a t il les gabarits afin de réaliser des plaques de protection (toutes) pour le dessous d'un y60 long ? merci à vous

• 3 réponses
    • 1.4k vues
  8. vadrouille
    Started by vadrouille,

Bonsoir a tous combien fait de Ch ( din ) le 3.3 TD de 88 merci

• 3 réponses
    • 1.2k vues
  9. Fifood
    Started by Fifood,

Bonjours, Comme vous le savez, je suis recouper de 28 cm, mais je n'est pas de réservoir, alors j'aimerais savoir quel réservoir ceux qui on recouper on réussi a adapter, sinon je suis sur le point d'en fair un en tole de 4mm mais il faut étammer, et fair des soudure nikel... sa m'ambete un peut, comme je n'est pas trop le moyens je vous demande un coup de mains, même un reservoir de 25l peut me fair l'affaire. Merci d'avence.

• 3 réponses
    • 1.1k vues
  10. Ultraviolet91
    Started by Ultraviolet91,

bsr. quelqu'un a t'il déja posé un body(environ 5cm) sur un 3.0l version 2005,et si oui quels problémes rencontrés

• 3 réponses
    • 1k vues
  11. nono38

Help! je dois passé le CT lundi prochain et pour cela j'ai remonté le hard top et la banquette arriére, par contre impossible de me rappeler où se fixe la patte du troisiéme point des 2 ceintures des places latérales. C'est la patte qui est en bout de la ceinture. Quelqu'un aurait t'il fait la manip récemment? Sinon je pensais les fixer ne sandwich avec la fixation de la banquette sur la caisse..., mais bon pour le CT il vaudrait mieu faire ca bien! Merci!

• 3 réponses
    • 1.2k vues
  12. dylmat51
    Started by dylmat51,

Salut a tous,j ai un Y61 court 2.8TD de 1998,est je souhaite faire un entretien complet de tous se qui beigne dans l huile: moteur,boite de vitesse,boite de transfert,les 2 ponts. a part des vidanges moteur, j ai jamais fait les autres. auriez-vous quelques conseils a me donner de choses a faire et surtout a ne pas faire, voir même quelques photos ou liens. mais avant de commencer j aurais deja besoins des quantités d huile a acheter (huile de BV,de BT et de ponts) y a t il une viscosité a respecter? merci d avance de vos reponses.

• 3 réponses
    • 1.2k vues
  13. griffon
    Started by griffon,

Vibration aléatoire sur mon patrol gr y 60 vers 70kmh quand je l'ai mis sur chandelle il y a du jeu de gauche à droite sur environ 1 à deux centimètres je ne vois pas de pièces qui bouge. Merci pour vos réponses

• 3 réponses
    • 219 vues
  14. maxitroll
    Started by maxitroll,

Bonsoir a tous la pompe a injection de mon terrano 2 125cv ayant laché, j'ai décidé de lui monter une pompe mécanique avec cable d’accélérateur de terrano 1. Résultat impec. Puis, ayant l'occasion de récupérer un y60 avec un moteur en bout de course, je me suis dit que lui mettre un moteur de terrano 2 avec pompe meca serait une bonne idée (plus de chevaux, plus de couple, moteur increvable, petite prépa 150cv, le combo parfait pour mettre dans un GR) Mais quid de la boite de vitesse, car sortie transfert pas du même coté. Quelqu’un aurait déjà fait la modif ? existe t il un kit pour adapter la boite du patrol ?

• J'aime
    • 3 réponses
    • 607 vues
  15. Franck Vieu
    Started by Franck Vieu,

J'ai lu dans TT MAGAZINE qu'il fallait faire un detartrage du radiateur tous les 100 000 kms, je n'avais jamais entendu parler de ça pour le 3l, qu'en est il ???? Merci de me repondre car si c'est le cas je ferais le necessaire des que j'approcherais des 100 000.

• 3 réponses
    • 962 vues
  16. masterseb
    Started by masterseb,

bonjour je voudrai faire la vidange de mon baroud 2,8td mais je ne sais pas quelle huile utiliser 15W40 OU 10W40 quelqu un pour me renseigner ?

• 3 réponses
    • 2k vues
  17. Thom47
    Started by Thom47,

Salut les trolleurs j'ai peut être l'occasion de récupérer un datsun patrol 3.3d J'aimerais avoir des retour ,des avis ,des info? Sur ce troll, (je ne trouve rien à son sujet ) Savoir si ce sont les mêmes consommables qu'un baroud enfin toute info sera bonne à prendre :-) merci d'avance

• 3 réponses
    • 447 vues
  18. william34
    Started by william34,

Slt, c'est l'ignare de service Une question: à quoi sert exactement un body lift Merci

• 3 réponses
    • 1.6k vues
  19. jpch
    Started by jpch,

bonsoir quelqu'un pourrait il me donner la dimension de la clé pour la vidange moteur + pont merci pour ce petit renseignement

• 3 réponses
    • 1.4k vues
  20. TOUAREG
    Started by TOUAREG,

Bonjour ! j'attends de recevoir un boitier artechno pour monY61 3.0L que je pense pouvoir monter seul ( on ne se moque pas !). Dans cet élan mécanique je serai ravi de trouver quelqu'un en région parisienne qui puisse m'aider à supprimer l'EGR par la même, pour faire d'une pierre un strike. sale hue ta scie on !

• 3 réponses
    • 949 vues
  21. nono13
    Started by nono13,

quelqu'un pourrait il me dire si une banquette arriere de 260 va sur un 160, ou si elle est adaptable , merci d'avance.

• 3 réponses
    • 1.4k vues
  22. clm
    Started by clm,

salut j'ai un y60 court 02/96 156000 kms et je me demande ce qui est le mieux : - soit revision complete (courroie distrib-changement huile pont boite moteur-changement bougies flitre air huile GO-changement circuit refroidissement et clim ) + 4 pneus neufs - soit brader mon troll vu le prix des reparations que je n'ose même pas imaginer ce qui m'embeterai mais les temps sont durs

• 3 réponses
    • 1k vues
    Black-pearl
  23. carrera77
    Started by carrera77,

Bonjour à tous, Vu les taxes excessives pratiquées sur le litre de GO, j'aimerais passer à l'huile de colza ou mieux . Y a t-il un Troliste ayant déjà essayé cette energie presque plus propre et moins taxée? Quelles sont les pourcentages possibles sur un 2.8 TD de 1991 ? Merci à tous @+

• 3 réponses
    • 1.2k vues
  24. Antlio
    Started by Antlio,

Bonjour , je voudrais changé les moyeux , pour être sûr il faut bien des moyeux à 31 cannelures sur un y61 TD6 de 2000 , merci

25. de Prinsac
    Started by de Prinsac,

Avec les moyens du bord , -- une chèvre en poutres destinées à une autre destination. -- tirer le Patrol en arrière. --placer une remorque sous le moteur . -- confectionner un support + sangle. -- transporter dans une grange . -- un palan sous une poutre . Le travail de démontage commence : SERRAGE MOTEUR , analyser les dégâts.

26. fabien38
    Started by fabien38,

peut on monter un alternateur de 60 sur un 61?

• 2 réponses
    • 1k vues
  27. Ripley
    Started by Ripley,

Trois finitions, et quatres longueurs de carrosseries : > Profi-Luxe-Elegance > PROFIT : Longueur : 4440 mms (3 p.) 5010 mms (5 p.) Largeur : 1840 mms Hauteur : 1840 mms (inchangée) Garde au sol : 210 mms 215 en BA (inchangées) > A partir de la version LUXE Longueur : 4495 mms (3 p.) 5060 mms (5 p.) Largueur : 1930 mms (inchangée) Hauteur : 1855 mms (inchangée) Garde au sol : 210 mms (215 mms en BA - inchangées) CONCLUSION : Il est plus gros. MAUVAISE NOUVELLE : Remplacé en 2005 (Par le Nissan Crossbow ?) et il faut craindre que son architecture se soit "moderniser"

• 2 réponses
    • 3.1k vues
  28. bravecoeur1977
    Started by bravecoeur1977,

bonsoir les amis j'aimerais savoir ou ce situe exactement le numéro de châssis d'un patrol Y61 année 2003 es ce que il y'a sur le châssis seulement si c'est possible avec des photos explicatif merci a vous

• 2 réponses
    • 1k vues
    bravecoeur1977
  29. vass
    Started by vass,

bon voila afin d'eviter de pourrir la rubrique presentation et de faire partager les reponses que vous me donnerais (enfin j'espere )bon voila je vais aller voir un patrol sous peu un merca avec le 2.7td donc j'ai plusieurs questions qui reste sans réponses malgré les recherches fait sur le site..... -le patrol en 2.7td il y a que le moteur de spécifique? le reste c'est du standard de baroud ou merca en 2.8 (frein etrier filtres a airs etc)? -même questions pour la transmissions boites pont etc -la pompe a injection est bien mécanique? car sur le site de Artechnology Ruggeri il parle de boitier électronique pour augmenter la puissance sur ce moteur.…

• 2 réponses
    • 1.4k vues
  30. lucciana
    Started by lucciana,

svp est ce quelqu'un pourrait me donner l'historique des moteurs 2,8td ; 3,3 atmo ; 3,3td merci d'avance

• 2 réponses
    • 1k vues
    christian.styling

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.