Le Patrol de A à Z
Actualité du Patrol ... Des astuces en stock ?
4410 sujets dans ce forum
-
Salut! J'ai un ami qui a un 260 avec un turbo dont la tige de la wastergate est réglabe, moi j'ai un 60 dont c'est pas le cas. Sachant que ces trolls ont les moteurs identiques, j'aimerais savoir si le turbo l'est aussi? Ou alors peut on mettre la waste-gate du 260 sur le 60? Merci
-
bonjour, quelqu'un peut me donner les cote d'une plaque de protection carter av pour y60 merci
-
Pour les cas désepérés ... suicide lent pour asthmatiques et claustros... Voir juste ici
-
Bonjour à tous Je suis nouveau sur le forum et pas encore pocesseur de Patrol : je fais appel à vos conseils avant de choisir le modèle. J'ai actuellement un Terrano II court dont je suis super content mais il me faut maintenant un véhicule capable de tracter 3 tonnes (le Terrano est limité à 2t8) : c'est l'occasion de passer au Patrol que j'appel phase 2 (je ne connais pas - du moins pas encore - les appellations codées, désolé) qui me tente bien. Voila donc mes interrogations : Un long est réputé mieux tracter qu'un court, est-ce vrai ? Que penser de la boita auto (j'y ai gouté sur un autre véhicule et j(y pense sérieusement pour celui-ci) ? Le 3L est-il …
-
comment fait t'on pour enlever la vitre coulissante sur un Y 60 si vous connaissez la méthode je suis preneur:2 (24): merci
-
Bonjour a tous sur les trolls 160 et 260 les pare-brise sont-ils colles ou simplement tenu par le joint Merci a ceux qui vont pouvoir me renseigner Je suis aussi preneur si quelqu'un se separe d'un pare-brise dans les environs de l'Auvergne (dep.63)
-
Alut à tous, je vous soumets un problème. Je me trouve avec un neiman et j'ai égaré les clés or sur le neiman est inscrit un key number qui est xs81. Quelqu'un peut il me dire qui peut me faire une clé avec ce numéro. C'est une clé toute simple pour un Y60 de 1990. Merci pour vos réponses.
-
en mettant mon ic au niveau du capot avec une prise d'air , cela m'a supprimé un gicleur lave glace , et oui j'ai mal calculé la place qu'elle allé prendre bref j'ai copié sur le systéme utilisé par les 405 pigeot , c'est a dire : des " rampes " fixées au essuis glace qui injecte directement le produit lave glace , sur le pare brise pour l'instant je n'ai qu'une prise d'air mais la deuxiéme est en preparation les rampes = trouvées dans une casse auto il suffit de trouver de la petite tuyauterie style "aquarium " pour rallonger la tuyauterie d'origine , quelques colliers plastique et le tour et joué il faut penser a laisser un peu de marge a la tuya…
-
Bonjour, Je vais faire ma vidange, en ce qui concerne les pièces, filtre à air, huile, joint, ... j'aurais aimé les prendre chez un autre fournisseur du type Euro4x4... ou autre mais pas chez Nissan, je pense qu'ils sont plus chères, ais-je raison ou pas ? Merci d'avance
-
ça ne tombe jamais en panne, ça fonctionne sans carte électronique à processeur et logitel embarqué, ça ne craint pas les chocs, et c'est d'une grande, fiable, et précise éfficacité : Une bille dans un tube de glycérine... D'habitude on appelle ça un "niveau à bulle" et ça sert à mettre bien horizontal, ben nous nos Troll au contraire on veut les mettre sur le côté, un peu Barjot les Trolleux J'ai nommé : "Lev.O.Gage" du pur américain (dommage Trouvé sur eB** et pas cher en plus ... Pierre
-
Bonjour à tous, J'espère bientôt rejointre le groupe des trollers, et je pense avoir trouvé ma perle: un GR TD6 2,8l modèle 2000 77000kms bordeaux et argent avec pare buffle à 20500€. J'ai lu plusieurs articles sur ce modèle et il semble poussif, gros consommateur et bruyant. J'aimerais me rassurer car il me plait vraiment. Quelqu'un aurait il ce modèle ou équivalent ? Dois je faire une croix dessus ou dois je foncer ? J'en aurais une utilisation plutôt route ou autoroute, peu de ville. Et surement chemins de garrigue voir plus si le plaisir se fait sentir. Merci à tous de porter attention à ce message. Bon trip avec votre bijou... [/img]
-
salut a tous !!!! alors je viens d'aller voir un PÄTROl de 1984 qui a 290000kms au compteur... alors voila que j'en retiens... le moulin tourne comme une horloge... juste une fuite de gazoil cote passager... sinon cote qui m'inquiete: alors bas de caisse cote conducteur completement mort (seule la tole du seuile de porte et apres en dessous est encore passable) et couper par la rouille cote ouverture de porte... sinon pas mal de bosse et soucis au niveau des portes, calage et soudure obligatoire.... sinon les ailes avant ne tiennent plus en dessous au niveau des attaches car ca doit etre pourris et la tole ou le plastique empechant la boue de remonter dans le compa…
-
Un gr 2.8 td de 89/90 210000 kms d'origine sans radiateur d'huile jamais tt, distri faite , joint de culasse fait, blanc avec le bouton magique, etat carosserie correcte pour l'année quelques petits point de rouille ( seul defaut ct) ct ok prix 4500 euros a deb
-
salut a tous je recherche des idees pour remplacer mes elargisseurs en plastique par des modéles maison en allu strié 1) est ce autoririsè légalement ? 2) avez vous des astuces de réalisation ? merci jf proprietaire d'un y 60 depius 4 mois du bonheur tout les jours ps: bourse d'échange dans la somme en mars y'aura t'il des représentant du club? a bientot sur les chemins jf
-
Salut à vous tous, Qui pourrais m'éclairer sur les variations de pression d'huile que j'ai sur mon 60. En effet lorsque je roule normalement disons à 90 km/h de maniére aléatoire j'ai mon aiguille de pression d'huile qui descend sous 2 bars puis elle remonte à 2 bars.(j'utilse de la 10w40). Ce phénoméne "apparait " plusieurs fois là aussi de maniére aléatoire. Pour les fétes je suis allé sur Perpignan et sur autoroute a 120 je n'ai pas eu de baisse de pression aussi importante 2.5 bars environ mais j'ai constaté quelques petites variations. Aprés l'allé retour j'ai controlé mes niveaux tout était nickel Mon patrol à 280000kms la pompe a été controlée les couss…
-
salut sur mon baroud 2.8l diesel atmo de 93 type 260, a combien me conseillez vous de faire la vidange moteur ? tout les 5000 km ? merci a+++++++++
-
Une adresse sympa lors de vos raids... et si vous avez un malheur voir; http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://www.nissan4x4.ro/images/Snorkel.jpg&imgrefurl=http://www.nissan4x4.ro/&h=219&w=308&sz=13&tbnid=sq80OWWZA47jgM:&tbnh=79&tbnw=112&hl=fr&start=524&prev=/images%3Fq%3DSNORKEL%26start%3D520%26svnum%3D10%26hl%3Dfr%26lr%3D%26client%3Dfirefox-a%26rls%3Dorg.mozilla:fr-FR:official_s%26sa%3DN
-
Salut a tous, je voudrais savoir quels sont les gain de puissance une fois que l'on supprime la vanne egr et la tresse d'echappement? (vanne déja supprimer) Es ce que le montage d'un echangeur sur un y60 me changerais t-il la vie? (tout les toy et autre mitsu en sont equipé). Suite au tutorial du site, j'ai donc condamné la vanne egr, j'ai l'impression (suis-je fou?) qu'il y a un peu plus de bruit de mon 6 pattes dans l'habitacle? Merci a tous pour vos réponses.
-
Bonjour à tous Sur Paris, il n’est pas vraiment facile ni de faire de la mécanique (de toute façon c’est pas mon fort) ni de trouver un garagiste capable de bien s’occuper de mon Troll (un Y 60 court de 94, 235 000 km), sauf à des prix beaucoup trop « parisiens » Mon Troll a besoin d’une bonne « révision » presque une « grande visite » car j’envisage un périple un peu long (20 000 km) sur le Maroc et la Mauritanie de mi-avril à fin mai. Pourriez me donner quelques idées sur d’éventuelles adresses, en sachant qu’il n’y a aucun problème pour le laisser une quinzaine de jours en province. Petite précision toutefois, un bon mécano pourrait se charger de la chose sans po…
-
J'ai voulu démonter mon parechocs d'origine pour le changer. Pour le parechoc, OK, pas de problème. Par contre, pour enlever les pattes fixées sur le chassis, il y a des vis d'un diamètre confortable et ayant une tete un peu spéciale. Elles ressemblent aux tetes "etoile" ou a 12 pans .... (SIC). Qui a démonté ces vis, et avec quoi ? (j'amerais ne pas etre obligé d'investir dans ce type de matos, pour le nombre de fois que cela servirait ...) Merci d'avance
-
Je sais pas si le sujet a déjà été abordé, mais j'ai un grave problème avec les papiers de mon troll (c'est un Y60 GR 2.8 TD série 1994) Sur la carte grise de mon troll, il est inscrit comme étant un 10CV fiscaux alors que lors du contrôle technique (c'est le premier que je le lui fait), l'ingénieur des mines m'informe que des trolls à 10CV, ça n'existe pas J'aimerais savoir si c'est vrai et quelle est la gamme de puissance fiscale qui existe sur les troll comme le mien (Y60 GR 2.8 TD) Merci les trollistes.
-
J'ai un Patrol GR long ,modèle 2001 . Existe t'il des Revues techniques sur ces modèles ? Si oui , où les acheter ?
-
Voià, on a enfin recupéré ce troll, a la base s'est un 160 mais il a ete un peu modifié ......en 260.... Il est qd mm ds un sale etat, mais bon, pas grave on va y remédier.. Chez son ancien proprio. Ason arrivée Pas joli... Petit déshabillage L'intérieure y passe également A suivre.....
-
Salut za tous, Je voudrais faire un sky "maison" pour mon GR 60 de 92 (économie, économie). Quelqu'un à t-il déja réalisé cette bidouille et a t-il rencontré des difficultés particulières ? (Points de fixations...) S'il existe des plans avec des mesures je suis preneur. Good day every body!
-
Salut à tous, le certificat de conformité de chez Nissan suffit pour l'immatriculation en préfecture ou il faut une réception a titre isolée aux mines pour mon 260 de 92
-
Sur mon 61 court, je viens de remarquer qu au niveau de la fixation arriere du marche pied alu, il y a pas mal de micro impacts de pierres; qui ne se voient pas lorsque on nettoie le troll. Après demontage de ce marche pieds, j ai remarqué la couleur decollée du bas de caissse, rien ne se voyait de l extérieur, mais en grattant un peu... hop, la couleur fiche le camp. En prenant un fil, depart bas de pneu et bavette, il s avère que c 'est l axe de toutes les projections venant du et jetées par la roue, idem sur le chassis par rotation. je suis en train de tout traiter et proteger.... Pensez a demonter les marches pieds et a controler.... vaut mieux poncer que souder....…
-
salut a tous les troll à quel prix je peux vendre mon troll il n'y en a pas un au même prix sur le net. Lle miens c un patrol GR modèle 92 215 000 KM. Très propre, noir : ça vaut 6000 euros à 11500 EUROS [/img] [/b]
-
Salut les amis trolleurs, j'ai pu remonter la bête. Pas fini quand même, j'ai tout rebranché à l'exception d'une chose. J'ai besoin de qq , il s'agit du cable qui aboutit à une tirette située sous le volant, côté droit (couleur noire, pas de photo). Merci de m'eclairer. J'espere être très vite dans la nature et croiser des arbres, plutôt que des fous du volant. Je vous envoie des photos plus tard, MADAME appelle pour manger . a+
-
bonjour je cherche des plans de blindage moteur pour un gr y 60 merci les amis
-
Salut, je voulais juste savoir si c'est normal sur un y61 td6 d'avoir le bouton pour les essuies-glaces des feux mais de ne pas avoir les essuies-glaces des feux...