Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Patrol-GR

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Le Patrol de A à Z

Actualité du Patrol ... Des astuces en stock ?

1. Patrolgr63
    Started by Patrolgr63,

Bonsoir à tous ! je suis en pleine restauration de Mon patrol gr y60 2.8 et après bien avoir refait tout proprement j’ai décidé de monter un body +5 et je me demandai si c’était vraiment nécessaires de lés couper et de les rallonger ? Possible de juste relever la grosse partie des leviers ( ou on vis lés pommeau ) ou vraiment obligatoire de rallonger ? (Car sur lada les partis peuvent se lever ) cordialement merci à vous 😉😉

• 2 réponses
    • 1.2k vues
  2. jeromedu11
    Started by jeromedu11,

j ai un patrol ebro 6 cylindre 2L8 de 1990 et j aimrai savoir si il est possible de monte un radiateur d huile

• 2 réponses
    • 1.5k vues
  3. pat31trol
    Started by pat31trol,

bsr je viens d acheter un y61 2.8 je vais le chercher vendredi tres impatient je voudrai savoir combien de watts (cv din) merci adishatz..

• 2 réponses
    • 1.1k vues
  4. Alexchibani91
    Started by Alexchibani91,

Bonjour, que peut-on mettre comme ampoule pour améliorer l'éclairage d'un patrol y61 de 2001. Merci à tous.

• 2 réponses
    • 580 vues
  5. JF GR
    Started by JF GR,

quelqu'un connaît-il les références nissan (ou autre) pour les 4 courroies d'entraînement (je ne parle pas de la courroie de distribution)? Merci

• 2 réponses
    • 1.1k vues
  6. bizzut

bjr je viens de faire l achat d un Troll un KY 260 un 2.8 TD de 93 , j aimerai lui faire une bonne petite vidange avant d attaquer les chemins maniere qu il soit pret et pour ne rien casser, j aimerai avoir vos conseils !!! Merci d avance

• 2 réponses
    • 1.8k vues
  7. fil2a
    Started by fil2a,

enfin les premiers test depuis reparation des moyeux , des spheres et des freins :2 (25): et toujour en attente de mes 33/12.5/15

• 2 réponses
    • 1.2k vues
  8. pepone
    Started by pepone,

Bonsoir, Vola je possede un patrol gr y60 et je viens d acheter un patrol gr y 61 je voulais savoir si l attache remorque de mon y60 peu se monter sur mon nouvelle achat le y 61 et y as t il quelque chose de prevu sur le 61 au niveau du faisceau pour le branchement de l attache remorque au niveau electrique???? merci de bien vouloir me renseigner et bonne soirée a vous amis trolleurssss

• 2 réponses
    • 938 vues
  9. clm
    Started by clm,

salut, dans l'optique d'une installation kit bicarburation hvb je souhaiterai savoir comment et où je pourrais placer mon echangeur à plaques sachant que donc il faut y brancher arrivée/sortie ldr (afin de rechauffer l'huile) et donc la durite arrivée/sortie huile je ne sais où se trouve ces durites et apparemment cela devrait se faire avec les durites qui servent au chauffage habitacle j'ai vu que certain avait deja bidouiller leur trol mon trol est un y60 court de fev 96 merci

• 2 réponses
    • 1.3k vues
  10. alex12212
    Started by alex12212,

Bonjour, Pas sur d'etre dans la bonne categorie je m'excuse d'avance. J'aime beaucoup ce par buffle pour le Y60 mais je ne le trouve nul part. Est que quelqu'un connait le nom ou saurait ou le trouver ? Je suspect que ce soit un par choc de Y61 mais pas sur vu que j'ai lu que c'etait compliqué a installer. Merci !

• 2 réponses
    • 500 vues
  11. HANDTSCHOEWERCKER
    Started by HANDTSCHOEWERCKER,

yep!yep!! est ce que qlqn a un plan de graissage d'un trol Y60? mon trol fraichement acquit quinne pas mal et surtout quand je le passe en 4X4! merci

• 2 réponses
    • 1.5k vues
    HANDTSCHOEWERCKER
  12. Warning
    Started by Warning,

Bonjour à tous, ne sachant pas trop ou poster je met mon sujet dans le bistrot Comme dit dans le titre j'aimerai changer mon 2.8D (petit 4 cylindres qui est vraiment mou ) par un bon gros 3.3 TD ! Mon trol est de 86 c'est un 260 avec donc le moteur 2.8D J'aurais aimé savoir, avant de me mettre dans la quête du st graal qu'est un moteur 3.3 TD en bon état, savoir si oui ou non c'est faisable. Si les encombrements et fixations moteur sont compatibles, savoir si on doit changer la boite avec, enfin bref, qu'est que sa entraînes comme modif. principal ce genre de manipulation? Attention, je sais que les freins ne sont pas adaptés pour un 3.3TD lorsqu'on a …

• 2 réponses
    • 1k vues
    françois Roland
  13. LeTrol73
    Started by LeTrol73,

Salut! j ai fait une recherche mais je trouve pas un post qui regroupe le prix que chacun d entre nous paye en assurance pour les différents modele?! Est ce qu il existe un post a ce sujet! ca pourait etre pas mal de savoir a peut pret ce qu on paye!! merci

• 2 réponses
    • 1.2k vues
  14. greg4631
    Started by greg4631,

salut a tous !! une question m intrigue !!! Sur mon partol les clignotants arriere sont en haut et non sur le pare choc comme quasi tous les troll que j ai vu jusqu a maintenant !! Sur le pare choc j ai les veilleuses et les stop !! Comment ca se fait ?? c est pas une version francais ?? merci d avance

• 2 réponses
    • 1.3k vues
  15. FREDR
    Started by FREDR,

Bonjour, Je vis en Bosnie et je me demande si je peux importer à mon retour mon patrol chassis long 4.2L atmo de 1995? quelqu'un en a t il un en France? J'ai cru comprendre qu'il était pas aux normes de l'union europeenne. toute info sera bienvenue, on est un peu à l'écart ici! MERCI!

• 2 réponses
    • 1.1k vues
  16. tom33
    Started by tom33,

Bonjour j'ai cherché et j'ai bien lu 150 messages pour choisir les huiles nécessaires pour les 2 ponts, la boite de vitesse , celle de transfert et le moteur. Mais y a t il une doc et des shémas explicatifs , notament sur les emplacements des bouchons, la taille des joints si besoins les techniques pour reremplir... Merci de m'aider car je n'ai rien trouver pour mon 160

• 2 réponses
    • 744 vues
  17. EdouNewCal

Bonjour le groupe, Est il possible de passer toutes la mecanique ( moteur, boîte) d'un Patrol 4.2L y61 , dans un Patrol 7 places 3.0L turbo 4 cylendres ? S'il y a des difficulté , merci de me les citer genre : - s'il y a des modifications a faire ect.. Merci

• 2 réponses
    • 572 vues
  18. FLO 05
    Started by FLO 05,

bonsoir je voudrais savoir les quantitées d huile moteur boite et pont sur un gr y 60 de 1996 et quel type d huile merci d avance

• 2 réponses
    • 1.6k vues
  19. manu61
    Started by manu61,

bsr je recherche quelques photos d'un patrol 260 ou l'on voit le montage pour cloisonner derriere les sieges 1 fois que le hard top est enlevé merci par avance

• 2 réponses
    • 1k vues
  20. Dodo69380
    Started by Dodo69380,

Bonjour , étant nouveau propriétaire d'un Nissan Patrol Y61 long de 2002 jai commandé les disques et plaquettes pour avent et l'arrière, pour l'arrière aucun soucie mais pour l'avent je me pose la question, faut il retiré les moyeux pour changer les disques et donc besoin de la clé spéciale ?

21. dgej
    Started by dgej,

Bonjour à tous, j'ai cru comprendre que certains patrol Y60 avaient l'EGR et d'autres non ??? Le mien est de Decembre 93 est n'en est pas équipé.... une explication ? merci

• 2 réponses
    • 815 vues
  22. dedeletrol
    Started by dedeletrol,

bonjour je suis a la recherche d astuces pour remplacer les silentblocs amortisseur a lame avant et arrière merci d avance pour vos réponse.

• 2 réponses
    • 1k vues
    françois Roland
  23. cece030
    Started by cece030,

bonjour suiteà une inactivité forcée je me suis jeté sur la remise en état d'un td6 court il était à l'abandon suite à un souci électrique, fumée blanche à l'intérieur j'ai trouvé plusieurs soucis 1 tableau de bord hs 2 il semblerait qu'il ait une clé codée et si je me trompe le boitier et collé au neiman il est en court-jus quand je le branche le fusible 7.5 a sauté quand je le débranche j'ai le voyant moteur qui clignote ma question et très simple : trouve t-on ce boitier et faut-il tout changer ou cela se reprogramme merci d'avance je vous remettrai des photos de la rénovation

• 2 réponses
    • 865 vues
  24. Don202
    Started by Don202,

Bonjour, je voulais savoir, est-ce que les trains (essieux avant et arrière) de Nissan Patrol Y60 sont compatibles à ceux de Nissan Patrol Y61, 2007 +! je voulais changer mes essieux de Y61, mais un vendeur m’a proposé les essieux Y60 au lieu de Y61. Il me rassure que cela marche et c’est comptable. quelqu’un peut m’aider ?

• 2 réponses
    • 338 vues
  25. cedric 5580
    Started by cedric 5580,

Bonjour, Je vais devoir immobiliser mon 160 pour le refaire car pourri de partout! J'ai besoin d'un autre troll car je suis bucheron et sans 4x4 ca va être dur; Etant donné que je n'ai pas de budget, je recherche un y60 (car difficile de trouver un 160 ou 260 en état) mais aussi pour plus de confort! Ce modèle me fait peur!! fragilité des culasses d'après ce que j'ai pu lire. -y a t'il de meilleurs années que d'autre pour ce modèle? -mon 160 à 360 000km et en veut encore, puis je en espérer autant d'un y60? -que faut il regarder avant l'achat ( points faibles)? Votre expérience et vos conseils sont les bienvenus!!!!!! Déjà merci à tous!!

• 2 réponses
    • 1.1k vues
  26. MICHE2B
    Started by MICHE2B,

Bonjour, J'ai bien lu la fiche d'entretien pour mon patrol 3.0l di de 2005 mais je n'arrive pas à trouver une huile de synthèse qui répond à la norme demandée à savoir : API CG4 ACEA B3/E3- 96.98 ainsi que l’huile pour le pont arrière a glissement limité. Si quelqu'un pouvait m'envoyer des références précises ou même me les vendre je suis preneur. Merci.

• 2 réponses
    • 1k vues
    Pierre Grosjean
  27. benjcrf
    Started by benjcrf,

Bonjour à tous , je voulais savoir quelle est la différence entre un pont à glissement limité et un standard , comment peut on les dissocier visuellement et quel est le plus fiable ? Merci

• 2 réponses
    • 1.6k vues
  28. rudy 27
    Started by rudy 27,

Bonjour à tous je voudrais en savoir un peu plus sur le kit performances lda complet pour y60 et savoir ce que vous en pensez

• Haha
      • J'aime
    • 2 réponses
    • 792 vues
  29. desertranger
    Started by desertranger,

Bonjour à tous je suis dans la bricole et j'aimerai enlever le pommeau de levier boite de transfert sur Y61 de 2004 j'ai réussi pour celui de la boite de vitesse en le dévissant mais l'autre résiste ! est-ce que l'on dévisse aussi ????? merci pour votre réponse Cordialement

• 2 réponses
    • 4.1k vues
    desertranger
  30. KOMAT74
    Started by KOMAT74,

Salut a tous Je voudrais savoir la demarche a suivre pour passer un gr (y60) societe, 2 places a 5 places. merci A PLUS

• 2 réponses
    • 850 vues

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.