Le Patrol de A à Z
Actualité du Patrol ... Des astuces en stock ?
4410 sujets dans ce forum
-
salut a tous ! probleme du jour, une annonce m'infoem qu'un troll Y61 de 2001 est sans maitre pour le momment. bon. moi, jm pas laisser les jolies bêbettes a l'abandon. donc, je dis "moi!". mais, heu, g un doute... comment vérifier que le troll sept 2001 soit disant "luxe" est bien un luxe... qui a la liste des équipements de série de l'époque?? merci d'avance ps: au secours ...
-
Les clips du feu arrière tiennent rarement après une sortie trial ! (J'ai eu le cas au rassemblement....) La solution : juste ici
-
Bonjour a tous! je viens de réparer mon blocage arriere en suivant vos conseils (je vous en remercie ) en utilisant les electrovanes de l EGR et ça fonctionne nikel mais juste une petite question quand est ce que vous l utilisez? et l'enclanchez vous avant ou dans la difficulté?
-
salut ,les trollistes ,je conte realiser mon snorckel,pour ceux qui ce le sont deja fait eux meme,j' aimerais savoir les valeurs de tous les angles de coupe:depuis l'aile jusqu'a au dessus de la portiere,vous voyez à peu pres les angles dont ,je veux parler merci a+
-
Je sort de chez Nissan ils m'ont changé le boitier electronique de gestion d'ingection (le gros boitier gris metal derrière la console centrale) Le pourquoi ... je c pas mais il m'ont mis un boitier neuf et reprogramé les clefs du coup C'est un rappel Nissan certain 3.0l sont concerné parlez en à votre concession !
-
salut a tous je suis a la recherche d'une bonne adresse pour l'achat de feux arrieres multifontions pour mon 61 car les fixations on souffert un petit peu sur et autour du terrain de st pe se week end merci de vos reponces a+
-
J'ai l'intention de réaliser un snorkel sur mon 160. Bien entendu, il sera entierement de fabrication maison. Est ce que ceux qui en ont fait un peuvent mettre des photos dans ce post afin que je puisse prendre des idées (c'est pas de l'espionnage industriel) Parceque coté esthétique, je sais pas trop quoi faire (en fait c'est parceque je ne trouve pas de camion Iveco a la casse pour lui piquer ses 2 snorkels) Merci d'avance
-
Bonjour, Quelqu'un connait t'il une bonne adresse pour acheter (ou louer) à prix abordable des chaînes à neige pour des 31x10.5x15 ? J'en ai trouvé à 205€+port chez V*P*C*4x4 .... Qui dit mieux ? Ou bien si quelqu'un en a à vendre d'occaze .... Merci d'avance
-
salut, es-ce quelqu' un a une astuce pour bien enlever les traces de boues sur carrosserie et moteur,j'accepte meme les astuces de grand mere!!!!!!!
-
Salut tt le monde !! Je cherche à remplacer les poussoirs hydrauliques de mon y 60 par des classiques. est ce que peut se faire si oui avec des poussoirs de quel moteur ? merci !!
-
Plusieurs d'entre nous ont eu des problèmes de démarreur. J'y coupe pas Donc, je ma suis lancé dans la remise en état de celui-ci. Après maintes expériences, j'ai enfin réparé la bête. Je suis devenu un expert en démontage/remontage de démarreur de Troll (par la force des choses) j'ai dû le déposer au moins 10 fois sans mentir… . Montre en main, il ne faut pas plus de 3 minutes pour le mettre au sol et à peine plus pour le mettre comme ça. Et, pour plus de précision on voit sur la photo de gauche, tout ce qui sert à lancer la mécanique, en haut le réducteur, au centre la roue libre et à sa droite le pignon lanceur qui va se loger à l'intérieur de celle…
-
Salut à tous et toutes !! Juste une petite question concernant l'utilisation ou non d'huile de colza ou autre pour nos trols ? Si oui quelle huile utiliser ? Pour des diesels de quelle année ( le miens est de 1990 c'est un Y60 )? Et quel pourcentage d'huile a mettre dans le réservoir ? Et surtout quels sont les risques pour le moteur ? Merci pour vos réponses et bonnes trols parties à toutes et tous !! Tchao, tchao, Olive !
-
salut à tous, est ce que qqn peut expliquer à un nouveau venu dans le monde du 4x4 et en termes simple les points suivants: 1/ a quoi ça sert de bloquer ou débloquer ou laisser en auto ses roues avants 2/ a quoi sert l'interupteur pres de l'allume cigare, à côté du bouton léve antenne a savoir que j'ai un y60 long de 95 merci pour vos expliquations entermes simples svp. chokri
-
Salut le week end prochain je recois mon joujou et apres avoir lu un post sur les chaines je suis surpris car je pensais qu'un 4x4 n'avais pas besoin de chaines !!!!! Vu que je vais au ski au moins une fois par mois me faut il des chaines et dans quelle condition les utiliser ?
-
Bonjour à tous, Je débarque dans ce forum...En fait je souhaite (depuis que je suis gamin) faire l'acquisition d'un Troll. Mais avant de faire le grand saut, je voudrais en savoir plus sur la "Bête", sa fiabilité, ses avantages et inconvénients. Mon idée serait d'en acheter un pour remplacer ma 205 pour aller au boulot tous les jours et surtout pour faire du TT un peu plus loin que chez moi. J'en fais déja avec une Niva (que je ne pense pas abandonner) mais j'avoue qu'en longue distance avec la famille à bord c'est très dur... A votre avis ? Merci d'avance.
-
Petite question aux historiens sur 2 versions de Patrol... Le Patrol Baroud : quelles sont ses particularités par rapport aux autres Patrols ? Le Patrol Merca : il n'existe q'uen châssis long ? qu'elle est la raison de cette carrosserie (j'en vois souvent un de l'EDF). Toujours dans ma recherche...encore 1 an 1/2...
-
salut je cherche un système pour fixé ma roue de secours à plas dans le coffre mais qui puisse se demonté ou se rabatre style charnières j'ai 1 planché en bois tres resistant de 22 mm fixé dans le coffre c'est pour un 4x4 qui fait surtout du trial et ballades en 2 place mais il m'arrive de transporté de gros objet dans le coffre si vous avez des idées merci A+ http://img354.imageshack.us/img354
-
BONSOIR. Je me pose une question, (et surtout à vous): quelle huile pour mon troll (Y 60 tout neuf)???
-
bonjour, si une voiture est au fossé, puis je tracter avec le crochet de pare choc de mon gr??? ou alors, cela necessite une vrai prise de force type attache caravanne???
-
bonsoir à tous ! Fervent lecteur de tous vos avis et expériences:2 (17): ( presque une visite tous les deux jours) j'ai une petite question concernant la conduite sur route d'un Y61 3 litres long y at'il un inconvénient à rouler en quattres roues motrices sur route mouillée ou meme sur du sec ??? usure de de certaines pieces ou à éviter toutalement je vous demande vos Merci d'avance
-
Plus souvent appelé "tubes de protections latérales". Tubes réalisés en diamètre 60 et de finition noire. Trés utiles en T.T. ils protègent contre les coups dans les passages difficiles. Pour commencer il faut retiré les marches pieds d'origine, trés joli mais trés fragile... Petit conseil : un peu de dégrippant avant de commencer facilite drolement la tache un bon cliquet et une douille de 12 & 19 et c'est parti... Voici donc les nouveaux marches pieds. Avec un petit bouchon de 60 a chaque bouts Ensuite il faut dévisser les deux écrous de 19 mm qui vont tenir les marches pieds. Pour cela il faut …
-
Attention, ceci est un post sans pretention et n'est surement pas la meilleure solution pour le montage d'un transfo 220 V. Toutefois etant un spécimen partuculierement representatif du club des 2 mains gauches, il me semblait utile d'attirer l'attention de tous sur la facilité du montage. Je me suis largement inspiré du montage de troll88 present dans les trucs et astuces. Fournitures: - 1 transformateur 12/220 150W de chez nototo - 2m50 de cable rouge 6mm2 - 2m50 de cable bleu 6mm2 - 2 causses rapides en forme de "U" pour cable de 6mm2 - 2 "sucres" ou "dominos" - Un collier de serrage en metal de 25 cm de long Premiere et…
-
Bonsoir à tous, Je cherche une petite pompe éléctrique pas trop chère qui permettrait de faire le transfert de gazoil d'un reservoir secondaire vers le reservoir principal. Avez vous des conseils et/ou adresses ? A+
-
J’ai une amie qui veut acheter un 4*4 et elle me pose la question des taxes que l’Etat veut mettre en place pour les grosses berlines et les 4*4. C’est une taxe qui est annuel ou à l’achat ? qqu a-t-il une idée ? Merci
-
juste la quetion qui tue combien chez nissan pour une revision des 150000 klm et les pieces merci d'avance pour vos reponses.
-
Le trol de juin 1986 vient d'arriver et moi aussi. Carte grise marquée EBRO TP 260 N° VSKOTP260X0416844; mis à part qu'il vient d'espagne, que c'est un diesel que c'est un 9cv fiscaux, 2 places et que c'est un court, quelqu'un peut il me renseigner sur le type du moteur, cylindrée, puissance etc... Parce que là je découvre le bébé et je nage à donf Merci des renseignements
-
Voilà je viens d'acheter un td6 long de 99 pour le plaisir mais aussi pour tracter un van et depuis que je suis inscrit je me ballade sur les forums et j'ai l'impression en lisant certains que je viens d'acheter un char leclerc que le td6 n'a rien sous le capot que pour la montagne on oubli il monte tres mal je vais au ski tous les ans dommage !!! Rassurez moi c'est juste un 4x4 donc normal ou c'est le patrol qui n'avance pas ?
-
ca y est je l'ai achete un super gr long de 99 il est neuf !!!!! Je tiens à vous dire que le site et vos reponses rapides m'ont motive pour cet achat .Des que je le recois le 22/11/05 je regarderai de plus pres cette histoire de EGR que j'ai vu dans le forum mais je ne suis pas mecano alors !!!!!!![/img]
-
Je savais pas où poser ma question alors je la pose ici !!! Je dois immatriculer mon troll au Luxembourg parceque j'y habite depuis peu. Ma crainte viens de : - mon échappement à été bricolé au Maroc. Il y a une jolie tole autour de la petite gamelle intérmediaire. Le problème c'est qu'il y a un peu d'échappement qui se fait la malle à cet endroit. J'ai pas de quoi de souder mais c'est surement ce qu'il y a de mieux à faire et de moin cher. Est ce que à votre avis une petite fuite de gaz peu me valoir une contre visite. J'en profite pour demander ci certain d'entre vous ont monté une ligne inox. Si ils ont des adresses sur le web ou des numéros de téléphone de fourni…
-
Salut à tous ! Quelqu'un dans un post à fait réference à un capot plastique ! Le gain de poid doit etre significatif, ca se trouve dans le commerce ? Amicalement, Xavier