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Le Patrol de A à Z

Actualité du Patrol ... Des astuces en stock ?

  1. JMR
    Started by JMR,

    Bonsoir à tous! Si tout va bien, je devrais vidanger mon 3 L demain. Je pensais "souffler" mon filtre à air comme sur mon 60... Un coup d'oeil sur la notice m'apprend qu'il ne faut pas le nettoyer, juste le changer... Pas de soufflette non plus après les chemins poussièreux???? Votre avis? Amitiés JMR

    • 9 réponses
    • 1.8k vues
  2. fb76
    Started by fb76,

    Salut a tous! Je viens d'aquerir un Y61 (il y a quelque temps déja) mais qui viens d'allemagne et je suis a la recherche d'un manuel utilisateur en français pour ce véhicule; C'est un 2.8l td6 inter. Merci de votre aide A+ FB76 connu avec mimi sur vernon (27) dernière sortie

    • 1 réponse
    • 1.2k vues
  3. Black-pearl
    Started by Black-pearl,

    En général ce n'est pas le moteur par lui même qui est out mais le mécanisme..... Chez Nissan le moteur complet = trop chère 180€ En occas. 60€ et peut-être dans le même état Dans mon atelier 0€ il suffit de confectionner la pièce qui est casser rien de très compliqué et réaliser en métal la suite en image : La pièce cassé : La pièce confectionné avec une vielle clef de serrure de diametre 6.5mm et 26 mm de long et un bout de plat de 5mm d'épaisseur 30mm de long quelques mesures un coup de soudure : Percer un trou de 3mm dans la tige Et le tour est joué

    • 11 réponses
    • 1.6k vues
  4. ducat
    Started by ducat,

    salut.. dans une discussion on ma preconisé de faire 3 petit trou sur le calorstart pour ameliorer le refroidissement du trol (le mien et de 91 donc pas radia d'huile). qu'en pensez vous .. merci @+

    • 19 réponses
    • 2.1k vues
  5. gandigane
    Started by gandigane,

    salut a ts :enfin ,j'ai un troll y 60 de 94 :mais ,je ne sais pas l'utiliser .Je cherche un "prof" pour m'expliquer le fonctionnement de ce "rebel".Si d"aventure" tu te trouves le 16 10 05 a Elbeuf aux puces,alors contact moi 06 22 06 47 24.l'ancien proprio n'en connait pas plus que moi:"faut bien débuter hein!".la mentalité des trollistes étant très proches des "bikers" nous sommes sur la meme longueur d'ondes.merci

    • 6 réponses
    • 1.6k vues
  6. dv300243
    Started by dv300243,

    salut a tous je voudrais monter un filtre a air green sur mon patrol y61 3l (2005) qui pourrais me dire chez qui en commander un car ici en belgique je ne parvient pas a en avoir. merci d'avance

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    • 1.3k vues
  7. hamel
    Started by hamel,

    bonjours a tous , dites moi le reniflard d huile peut on le débrancher de la conduite d air celui ci encrasse et les vapeurs d huile remonte dans la boite a air. peut on mettre le tuyau dans une petite boite pour récupérer les vapeurs d huile , y a t il d autre moyens , y a t il danger pour la mécanique ? J AIMERAIS AVOIR VOS AVIS

    • 6 réponses
    • 2.6k vues
  8. whaou
    Started by whaou,

    Bonjour, Voilà je sais pas si c'est le bon terme mais je voudrais mettre un deuxième crochet d'ancrage sous mon troll pour pouvoir faire ça: savez vous où je peux trouver mon bonheur et comment le monter car je vois pas comment les boulons qui tiennent le crochet d'origine ont été vissés dans la structure ( pas evident a expliquer )

    • 11 réponses
    • 1.9k vues
  9. tarentule
    Started by tarentule,

    bonjour à tous, je suis possesseur d'un y60 de 1994 et je suis à la recherche sur ce forum de la page avec tous les renseignements sur les points de graissages. si quelqu'un pouver me remettre le lien. merci @+

    • 15 réponses
    • 2.1k vues
  10. pjfmax
    Started by pjfmax,

    bonsoir quelles sont les differences d un y60 gr et grlx merci

    • 15 réponses
    • 1.8k vues
  11. hugoland
    Started by hugoland,

    je vais voir un troll avec les vitres latérales qui ne s'ouvrent plus à cause de la rouille sur un y60 de 1990 est ce possible et y'a t'il une solution ?

    • 20 réponses
    • 3.1k vues
  12. herve43
    Started by herve43,

    salut avous tous quelqu'un a t il photo ou schema pour monter un treuil sur un 160 sans que cela depasse trop du pc car au controle technique ca grince des dents merci je ne suis peut etre pas ds la bonne rubrique au risque de me faire incendier mais bon je tente qd meme

    • 2 réponses
    • 1.2k vues
  13. gui06
    Started by gui06,

    Quelqu'un aurait il des infos sur ce modele de troll qui a un toit ouvrant la seule chose que je sais c'est que le toit ouvrant est en tole recouvert a l'exterieur de tissus et q'il est quasi impossible de l'ouvrir... Mon 3l3 est un import allemand de 88 et je le kiff je vais essayer de faire des photos maais je voudrais en savoir plus sur ce modele

    • 4 réponses
    • 1.5k vues
  14. Renaud
    Started by Renaud,

    En visite sur Lyon Quelques détails qui pourrons surement en interresser plus d'un Une coquille de pont Sont pas beaux mes phares Coté copilote c'est pas mal non plus Ca c'est du blindage En comparaison avec le mien sur le Dakar 2005

    • 8 réponses
    • 2.5k vues
  15. yves65
    Started by yves65,

    Bonjour, j'aimerais savoir quels sont les éléments mécaniques ou autres à surveiller sur un Y61 3,0 VDI. Les millésimes 2000 et 2001 sont connus pour leur casse moteur et ont en général eu un changement moteur. Après le changement moteur quelqu'un a t'il du recul pour savoir à combien de kms arrivent les moteurs changés et si le problème de fiabilité est définitivement réglé. Qu'en est il des BVA, embrayage, DA, chassis,ou autres. Bref, sur les millésimes cités ci-dessus que doit on surveiller avant un achat pour éviter de se planter et avoir une eventuelle lourde dépense à assumer rapidement. A+.

    • 3 réponses
    • 1.4k vues
  16. eleac
    Started by eleac,

    bonjour a vous tous je recherche une revue tech pour demonter ma culasse y 61 3 L an 2001, comme ca parait trés difficile a demonter a cause distrution en tete,merci d'avance

    • 6 réponses
    • 1.9k vues
  17. yes
    Started by yes,

    bonjours a tous voila mon petit probléme et que quand je gare mon patrol en pente le liquide de lave glace arriere se vide tout seul par le gicleure arriere "le faite que le bocal soit plus haut que l oriffice surement " alors voila la question comment faire pour le rendre etanche et pouvoir s'en servire merci a+

    • 15 réponses
    • 2.5k vues
  18. Black-pearl
    Started by Black-pearl,

    Bonjour, Voici le détail de mon ski avant, j'ai utilisé les trous existant sur le chassis, j'ai aussi gardé la petite tole de protection (qui est à modifier pour le passage des plats de fixation), la seule chose qui est à percer c'est le PC, le plat (du 50 x 8 mm) est fixé, côté ski sur une cornière 30 x 30 mm J'ai incliné le crochet à cause du Push : Détail des fixation : Le meilleur pour la fin : Donc comme vous voyez rien de compliqué, vous me direz ya que le bec à rouler pour faire une canne Aller à vos plieuse

    • 12 réponses
    • 4.3k vues
  19. aym42
    Started by aym42,

    Hello matinal à tous A combien selon vous se négocie en banquette arrière avec ceinture d'occasion pour patrol 260 ?

    • 7 réponses
    • 1.7k vues
    françois Roland
  20. hamel
    Started by hamel,

    bonjour a tous , je cherche un plan pour fabriquer l outil qui sert a ressérer le roulement de roue avant d un y 61, j espére que quelqu un pourra me sauvé merci

    • 3 réponses
    • 1.2k vues
  21. barbazan
    Started by barbazan,

    Bon, je voulais le vendre, mais finalement je le garde! Lui, c'est un 160 3.3 TD clim, et J'ai des piéces à changer.Disques de frein, joint de pipe d'échappement,joint de porte ar etc....Y a t'il (comme chez jeep), d'autre revendeur que nissan? Merci.

    • 14 réponses
    • 3.1k vues
  22. christian.styling
    Started by christian.styling,

    source 4x4 mondial N° 74 octobre 2005 (à acheter si vous voulez lire le reste)

    • 0 réponse
    • 936 vues
    christian.styling
  23. samy
    Started by samy,

    bonjours a tous et a toute je faire un pare choc maison mais je n'est pas trop d'idée pouriez prendre voss pare choc en photo pour voir le différente forme merci d'avence

    • 57 réponses
    • 13.1k vues
  24. depousier
    Started by depousier,

    que penser de l'achat d'un gr essence pour le monter au gpl surtout avec la flambee du diesel qui ne va cesser de grimper

    • 20 réponses
    • 3.1k vues
  25. quebec131
    Started by quebec131,

    bonjour quelqun connait -il le poid du 2.8l 6 cyl du gr car pour le sortir de son logement,je possede qu'une chevre de 500 kg de charge maxi et je sais pas si cela suffi. merci

    • 10 réponses
    • 2.4k vues
  26. Mc Gyver
    Started by Mc Gyver,

    J'avais besoin d'une prise d'air de capot pour refroidir l'échangeur secondaire sur l'EVO III. Beaucoup trop cher à mon gout chez les accessoiristes, j'ai opté pour une fabrication personnelle. Confection d'une forme de moulage, en l'occurence un bac plastique alimentaire de cantine scolaire ! Entoilage de la forme avec 3 couches de mat de verre et résine polyester. La pièce brute de démoulage. Découpe des bords et lissage au mastic polyester (j'ai opéré sans contre moule pour gagner du temps) La prise d'air peinte et posée dont l'ouverture reprend la forme de la calandre du 60. Une grille à mailles fines viendra améliorer la…

    • 20 réponses
    • 7.3k vues
  27. spirit
    Started by spirit,

    salut j'ai un patrol 3L3 de 1986 et je voulais savoir si quelq'un avait une astuce pour fabriquer une d'air extérieure pour pouvoir passer dans l'eau merçi

    • 3 réponses
    • 1.5k vues
  28. hugoland
    Started by hugoland,

    c'est un patrol de 1991 avec 204 000 kms avec un moteur 2,8 l atmo pour 4500 euros Qu'en pensez vous ? c'est bizarre on parle tres peu d'un 2;8 litres atmo , est un bon moteur ?

    • 3 réponses
    • 1.2k vues
  29. Teträm
    Started by Teträm,

    ou trouver les blocs phares AR intégrant les phares, freins, clignotants, marche arrières, ... tout quoi! Je voudrais supprimer les phares dans le pare choc. C'est relatif à une année? Voila ce que je cherche : Pour le moment, j'ai ceci : Merci de vos intervensions!

    • 4 réponses
    • 1.1k vues
  30. Montekat 77
    Started by Montekat 77,

    Bonsoir, je suis sur le point d'acheter un patrol gr 2.8 l de 1992, 195000 km a environ 6000 € Mon objectif, tracter mon bateau 1 fois par an pour les vacances en méditerrrannée et refaire du TT de temps en temps. Merci de me donner votre avis sur ce modèle et le prix? Fiabilité, entretien, coût etc.. Merci d'avance

    • 4 réponses
    • 1.9k vues

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