Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Patrol-GR

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Le Patrol de A à Z

Actualité du Patrol ... Des astuces en stock ?

1. quim
    Started by quim,

Bonjour a tous ! Voila j'ai fais mes armes (entre autre) avec un baroud 3.3 en 93, j'ai eu en 99 un GR Y60 2.8 L et aujourd'hui je voudrai reprendre un Trol Y61, mais je sais pas si je dois resté sur le bon vieux 2.8 L 6 Cyl ou m'orienter sur le 4 Cyl 3 L ? Pourriez vous me donner vos avis ? Trol pour rouler tous les jours, remorquer asser souvent (max 750 kg) et sortir du bitume le week end en montagne. Merci d'avance @+

• 10 réponses
    • 2.2k vues
  2. olive 38
    Started by olive 38,

bonsoir, je cherche un renseignement pour un Y61 td6; voila je suis sur une occas, un 61 de 1999 avec 79000 KMS. les problèmes moteur sont apparu sur quel modéle ou année . merci d'avance

• 4 réponses
    • 1.8k vues
    4rouesmotrices
  3. xrr
    Started by xrr,

Salut à tous, J'ai cherché dans la revue technique la présence d'un filtre aération abitacle mais je n'ai rien trouvé !... Ya t il un filtre pour l'abitacle quelque part ? Sinon est il possible d'en installer un ? Revenant de Mauritanie j'ai illégalement importé en France plusieurs kilos de sable et j'aimerais eviter la surcharge pour le prochaine voyage... A+

• 9 réponses
    • 2.5k vues
  4. willo63
    Started by willo63,

salut j'ai entrepris le dérouillage du dessous de mon troll - démontage des pièces - brossage - rustol - peinture amerite le travail est titanesque mais le resultat est surprenent. mon pb les boulons cassent il sont trop rouilles meme a lextracteur impossible je suis obliger de changer les insert je n'ais pas la riveteuse y a t'il une autre solution merci @+

• 5 réponses
    • 1.3k vues
  5. Pierre Grosjean
    Started by Pierre Grosjean,

Slt, pour les amateurs de ressorts plus hauts, il y a de la lecture dans "L'Atelier du Patrol" http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=12360

• 2 réponses
    • 1.3k vues
    Pierre Grosjean
  6. Zorglub00
    Started by Zorglub00,

Bonjour a tous, Je suis nouveau sur le forum , et un peu novice sure le 4x4 mais j'aimerai acquérir un patrol 4x4. J'habite la belgique et plus précisement la region de liège. Quelqu'un aurait il une bonne adresse pour trouver ce que je cherche d'occasion à un prix abordable? Merci

• 3 réponses
    • 1.3k vues
  7. Pierre Grosjean
    Started by Pierre Grosjean,

Examinez bien ce qui se passe en charge et pourquoi il y a tant de PB avec les réhausses! http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=12316

• 1 réponse
    • 1.2k vues
  8. 13troll
    Started by 13troll,

bsr.... qq'un a t il déja eu la curiosité de mesurer la résistance électrique de la sonde en question???? A+

• 13 réponses
    • 2k vues
  9. Petitcoyote91
    Started by Petitcoyote91,

Salut à tous, Je poste ici car je n'ai pas vraiment trouvé de rubrique adéquate pour ma requête. Je vous présente la situation, j'envisage l'achat d'un Y60 long pour tracter mon auto de piste et charger le matériel de survie ( 6 jantes, cric hydraulique, caisse à outils, pièces de rechange, ingrédients... ). Concernant l'attelage, il s'agira d'un plateau d'environ 500 kg portant une voiture de 1200kg; soit 1700 kg. Le tracteur sera lui chargé d'environ 100/150 kg de matériel et nous serons 4 à bord. J'envisageais de passer le permis E(B) pour l'occasion, mais la législation actuelle autorise le tractage d'une telle masse, tant que le véhicule tracteur reste …

• 24 réponses
    • 5.9k vues
    Petitcoyote91
  10. JMR
    Started by JMR,

Bonjour à tous Petites questions aux Grands Maîtres du Troll: Quelle est la durée de vie espérée d'une boîte auto sur Y61? Quels sont les points à regarder lors d'un achat? Merci Amitiés JMR

• 24 réponses
    • 4.7k vues
    4rouesmotrices
  11. harrypotter
    Started by harrypotter,

Je m'interesse à un KY160,3,3L TD qui serait(info qui reste à confirmer) à vendre.Je l'ai vu vite fait en passant,pas rouillé dans les points stratégiques,visiblement 220000bornes,pas de controle tech.Combien de zoros a votre avis?

• 5 réponses
    • 3.1k vues
  12. FJ1200
    Started by FJ1200,

http://www.tjmproducts.com.au/master_frameset.asp

• 4 réponses
    • 1.8k vues
  13. Bloc Troll
    Started by Bloc Troll,

Bonjour les trolleux, J'ai trouvé dans le trucs et astuces du site, tous les plans du sabot avant de Gallou, il me manque une petite cotation, pourriez-vous me donner les cotes de la pâte de fixation du sabot avant, je vous en remercie par avance (petite illustration ci-jointe) Par avance merci à vous

• 15 réponses
    • 2.9k vues
  14. fred77
    Started by fred77,

Salut a tous ! J'ai un Y60 de 96. Je viens de faire ma vidange Pont + BV + BT chez Expr**ss *il pour 62 Zorros tout compris, j'ai trouve ca tres honnete comme prix. Je me suis dit pourquoi pas.... Renseignement pris sur l'huile : de la Mobil 75w80 Lub1 SHC en synthese : quelqu'un connait-il cet huile ? Donc la vidange est faite, au niveau de la competence des gars rien a redire, le mec maitrisait l'engin.... Par contre j'ai eu un doute sur la BT : l'huile qui sortait de la dedans était rouge ???!!!! Le gars m'a dit que c'était de l'huile de direction Assisté et m'a assuré que celle que la Mobil serait tout aussi bien et meme mieux.... et la …

• 11 réponses
    • 2.6k vues
  15. greg74910
    Started by greg74910,

bonjour j'aurai voulu savoir si les pont de troll 6 cyl essence 2.8 ont la meme reduction qu'un pont de trol 3.3 mazout tout deux en 160 merçi d'avance

• 5 réponses
    • 1.5k vues
    4rouesmotrices
  16. Guibz
    Started by Guibz,

Salut aux connaisseurs de turbos Je voudrais savoir si c'est possible de mettre le turbo d'un 3.3l sur un Y60. Si oui est ce que ça rentre sans aucune modification? Merci

• 2 réponses
    • 1.3k vues
    espacepatrol
  17. Wonder TITI
    Started by Wonder TITI,

Salut à tous, J'aimerais les conseils de gens avisés qui ont déjà fait cette modif. Quelles sont les choses à ne pas oublier Merci @+

• 8 réponses
    • 2k vues
    Trollissimo
  18. yes
    Started by yes,

voila je ne sais pas si sa a deja été dis mais je vous le donne quand méme et si tout le monde connais un modo le suprimera voila j ai demonter ma courroie de distri et comme j attends les pieces j ai bricolé aprés le trol mon reservoir de liquide de refroidissement etait sale au point qu'il etait difficile de voir le niveau pour le nettoyer a l interrieur j ai mis du sable a l interrieur 1/4 et du detergent pour lavé les sols "lessive saint m*a*r" j ai secouer un bon moment "c et chiant je vous l accorde" mais apres plusieur rincages il et tout neuf voila j espere que sa va servir a+

• 13 réponses
    • 2k vues
  19. Defrance
    Started by Defrance,

Salut, J'ai l'intention de modifier l'avant du Troll : Pare-Choc et Sabot afin d'avoir le maximum d'angle d'attaque Donc, si vous avez des idées, photos, témoignages et j'en passe je suis preneur de toutes infos Merci A+

• 2 réponses
    • 1.4k vues
  20. greg 74
    Started by greg 74,

bonjour a tous. voila j ai monte mon intercooler en face avant comme sur mon baroud. ce n est que le premier jet alors soyez indulgent. viendra ensuite la modif de l admission et la mise au propre de l ensemble mais la je n ai pas le temps. I) MATOS *intercooler renault 21 + son jeux de durites mais celui d une 25 (car les coudes sont plus adaptes au montage), une durite coudee (afla 164) , tube acier (lancia thema avec un coude a 90 , 1 a 10 et un a 30) , la durite d origine turbo/admission. *collier metal . *1 tige fillete de 8 , ecrous de 8 , tube alu dia 9 *1 fer plate=4 II) MONTAGE NB: investissez dans de l aspirine ou des calm…

• 6 réponses
    • 2.9k vues
  21. patrol.a.m
    Started by patrol.a.m,

salut a tous j'ai condamme ma vanne EGR aujourd'huiet je voudrais savoir si il y a un reglage a faire merci a tous ciao

• 8 réponses
    • 2k vues
  22. Pat
    Started by Pat,

Ma quete du St Grall, qui pour moi est la revue tech du 3.3, m'a permi de récupérer quelques fiches. Que bien sur je vous livre immédiatement. Donc heureux possesseur de 3.3 voila ma petite collection qui va s'agrandir " de jour en jour " ( c'est une expression..... ). Profitez en.....! http://perso.wanadoo.fr/hyundi.legalloper/le_moteur.htm petit exemple: le turbo A+ Pat

• 12 réponses
    • 2.1k vues
  23. GR TROLL
    Started by GR TROLL,

Ou peut on trouver une boule d'attelage pour ce genre la Pas evident a troouver il vient d'Italie Merci d'avance pour aider notre Samy le pauvre Ya ca en ref: année 1996 type 37014 aprouvé 89532/BO carico6.0 kn

• 10 réponses
    • 2.1k vues
  24. Wonder TITI
    Started by Wonder TITI,

Salut, En parcourant les divers posts du forum concernant la restauration des trolls, il me vient une question qui pourrait bien me dépatouiller : Je suis entrain de restaurer mon TR160 et je me demande si je pourrais mettre une caisse de 260 voir même de GR à la place de ma ruinne est-ce que je trop A part la tension et la mécanique , y a -t-il d'autres différences récurentes Merci @+

• 4 réponses
    • 1.5k vues
  25. Renaud
    Started by Renaud,

Les derniéres évolutions Tableau de bords Suspension avant Suspension arriére Et surtout le préparateur celui qui me permet de réaliser mes reves les plus fous

• 14 réponses
    • 2.7k vues
  26. the bargeots
    Started by the bargeots,

Voici ce que j'ai trouvé sur le web, je penses que c'est faisable seulement sur les PU et certains qui n'auraient pas peur de decouper le superflu... http://www.4wdworld.com.au/outlets/6x6aust/index.htm

• 17 réponses
    • 2.7k vues
  27. yann91
    Started by yann91,

bonjour a tous, une petite question svp qui peu me donner des infos pour le demontage et le remontage de l'electrovanne de dif, qui enclenche bien mais ne se desenclenche pas merci

• 4 réponses
    • 1.5k vues
  28. pierre
    Started by pierre,

voila tout estdans le titre

• 17 réponses
    • 3.2k vues
  29. FARMTROLL
    Started by FARMTROLL,

Bonjour à tous, A votre avis, combien vaut un 61 de 2001, 7 places, sans pack luxe, 100.000 km, jamais TT (ex voiture de société) ? Ce troll est proposé par un particulier qui souhaite recevoir une offre. Pouvez-vous éclairer ma lanterne ? Merci d'avance. Steph

• 4 réponses
    • 1.6k vues
  30. Batchole
    Started by Batchole,

Bonjour à tous !!!! Quelle est la différence entre un Baroud et un 260 ???

• 9 réponses
    • 3.5k vues

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.