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Le Patrol de A à Z

Actualité du Patrol ... Des astuces en stock ?

  1. La-Marie
    Started by La-Marie,

    Bonjour à tous, nouvelle sur ce forum qui me semble bien sympathique, j'aurais besoin de vos lumières. J'envisage d'acheter un Patrol TR160 de 1983 3l3 Je n'y connais rien en 4x4, mais pour mon élevage de chevaux, je pense que c'est le véhicule idéal. C'est une carrosserie 2 portes pick up. Quels sont les défauts majeurs de ce véhicule et que me conseillez vous de vérifier pour acheter en confiance. Je précise qu'il a 300 000 kms Merci de votre aide Marie

    • 23 réponses
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  2. beberose
    Started by beberose,

    quel intercooler doit ton placer pour un y60 ? merci phil

    • 23 réponses
    • 5.4k vues
  3. Fabian

    En rentrant du rassemblement à St Symphorien, je me suis payé un bel entretien du pont avant. Ca n’à rien avoir avec le rassemblement, juste qu'il était grand temps de le faire. Le but de ce petit mémo est de vous faire partager mon expérience car ayant tout démonté, ayant tout décortiqué pièce par pièce, ayant cherché des astuces avec les accessoiristes et le p'tit vieux de mon garage Nissan, j'ai appris pas mal de choses qui, si j'avais su ça plus tôt, m'aurais permis de faire des entretiens préventifs et m'aurais évité de claquer un peu plus de 400€. :2 (25): Les roulements de roues : - Il est très important de contrôler régulièrement le jeu dans les r…

    • 23 réponses
    • 9.9k vues
  4. snowscola

    salut a tous les copains..ihihihih alors voila je me retrouve emm...er avec 2 morceaux de tole vraiment pourri que je doi sauver imperativement car sinon ca le fait pas... ne me parler pas de plier les tole et de refaire car j'ai essayer et c horrible donc il faut a tout prix que je les sauves ou sinon je payes un mec pour me les refaire si il en a le courage...ihihiihh voila les photos.. aidez moi car en faite c plier en 4 fois c pour ca que c chaud et je pensais mettre des plaques de toles fne en dessous souder et puis mettre du mastic apres en tre les 2 mais je sais pas trop... mercia vous les copains

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  5. astaroth
    Started by astaroth,

    Je fais appel à votre expérience et votre savoir faire. sur mon 60, le suport de ma bavette arrière droite a lâché, j'ai récupéré la bavette, l'extension d'aile est toujours à sa place. Un bref coup d'oeil et j'étais persuadé de pouvoir rachete le support de bavette seul or mon garagiste me dit qu'il ne peut me vendre que l'ensemble (extension + bavette + support) Vu le tarif ça me fait un peu mal, connaissez vous un truc pour que je puisse refixer la bavette sur l'extension et lui faire un nouveau support Merci

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  6. patelec
    Started by patelec,

    Bonjour à toutes et tous J'ai fabriqué des barres latéral sur Trolly ici: http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?p=676636#676636 et je vous fait profiter d'une petite astuce qui peut-etre utile. Voila comment découpé un tube rond droit : Tout d'abord le traçage Ensuite le découpage en suivant le trait Et pour finir l'ébavurage Bon bricolage à tous..... Amitiés Pat.

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  7. dido
    Started by dido,

    N'ayant pas envie de racheter des bavettes.. j'en ai fait en caoutchou de 1cm d'épaisseur ces bavettes seront installées pour les sorties TT Modèle Nissan Modèle "Dido" Vue sous un autre angle Vue sous un autre angle Sans commentaire... Pour les fixations j'ai repris l'amplacement des vis d'origine Sur les photos ce n'est pas la visserie définitive..

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  8. doug35
    Started by doug35,

    Bonjour, Etant proprietaire d un y61, court, td6, d origine, de 99, 228000 km, j aurai aimé avoir vos idées, ou solutions, afin d optimiser ma consommation? Merci.

    • 23 réponses
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  9. lafraise
    Started by lafraise,

    voila , j'ai changé mon calorstat et je voudrais en faire profiter ceux qui n'ose rien faire sur leur patrol !! si ça peut servir !!

    • 23 réponses
    • 8.1k vues
  10. rep2559
    Started by rep2559,

    Salut à tous bon voilà, j'ai voulu refaire mes bas de caisse sur un 61 TD6. donc ponssage, rien de méchant la rouille part (avant que je commence ca ressemblé plutôt à de la rouille superficiel). Sauf un petit rond qui se creuse et là OH SURPRISE de la rouille est encor de la rouille. Je prend un tournevis pour voir et la du vrai gruyère Donc ma question est que faire maintenant? Puis-je utilisé du mastic ou autre pour rebouché ou alors allé voir un carrossié pour réparé tous ca. Si je peux le faire moi même que dois-je faire et que doire utilisé?? ( je sais pas soudé) Merci, voilà les photo (l'outil c'est une clé pour dremel)

      • Merci
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  11. katane
    Started by katane,

    bonjour, je cherche sur quels patrol étaients montée les boites de transfert divorcées (indépendante) merci pour vos réponses

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  12. TECHE
    Started by TECHE,

    bon, j'ai une misère avec le 61..... apparemment l'alternateur ne charge plus,et j'ai découvert qu'un des fils de la prise double (celle branché sur l'arrière à 9h00 ) est coupé au ras du connecteur, ma question est donc ce fil coupé peut-il provoquer cette panne ? d'avance merci....

    • 23 réponses
    • 9k vues
  13. ben70100
    Started by ben70100,

    salut à tous je voudrais savoir comment on reconnait un patrol en 3.3 l si c'est un 160 ou un 260 merci des réponses

    • 23 réponses
    • 3.7k vues
  14. Jeff

    J'ai retrouvé ce post dans les archives Patrol-gr.net une belle histoire : Bonjour à tous les lecteurs de ce récit , Il est écrit dans la bible , "Paix sur terre aux hommes de bonne volonté" ... En ces temps difficiles ou nous avons de plus en plus de mal à nous supporter , nous écouter , dialoguer ou nous comprendre que ce soit au travail , dans la rue , à la maison ou dans la vie de tous les jours ... Et encore plus de mal à ouvrir nos coeurs , nos portes (et nos porte-monnaie) pour des personnes ou des causes , que nous avons pris l'habitude de considérer comme perdu d'avance ... Je viens ici , tenter de vous faire partager une expèrience ,…

    • 23 réponses
    • 8.9k vues
  15. Greg54
    Started by Greg54,

    Bonjour à vous... après une recherche rapide sur le fofo je ne trouve pas de retour sur cette technique de décalaminage .... donc je vais vous donner mes impressions car je l'ai fait faire ce matin ...... après une discussion d'une bonne demi-heure avec le technicien j'ai décidé de passer le pas .... (Mon père l'ayant fait et a trouvé une vraie différence au niveau nervosité de son véhicule) et trouvant mon troll un poil mou ..... Donc après 1h30 d'intervention j'ai repris mon véhicule, le tech m'a dit de ne pas hésiter à le pousser sur route, autoroute et en montée pour bien faire évacuer les résidus de calamine en rentrant chez moi ..... résulta…

      • Merci
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    • 1.8k vues
  16. sage
    Started by sage,

    bonjour a tous, est ce que de l'huile minerale prestigrade diesel 15w40 convient pour un moteur 2.8td . je precise que c'est de l'huile diesel et non turbo diesel merci pour vos précisions

    • 23 réponses
    • 11.3k vues
  17. Greg54
    Started by Greg54,

    quitte a paraitre idiot .....tan pis....je me lance.... je viens de découvrir se bouton sur le levier de la boite auto....plutot bien caché..... mdrrrr j ai donc un voyant qui s allume quand j appuie dessus à l arrêt. Mais à quoi sert il exactement......

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    • 2.7k vues
  18. gr-55
    Started by gr-55,

    C'est l'histoire d'un pingouin qui a un FORD S-Max... Il en est pleinement satisfait, sa monture tourne comme une horloge et correspond parfaitement à ses besoins ! Vient le moment de l'amener à la révision des 2 ans / 40.000 kms. Diagnostic est fait rapidement, il faut prévoir : vidange, filtre à huile, filtre à air, niveaux. On en profitera pour changer le pare-brise (saleté de caillou !) et les plaquettes de frein arrière (?)... Question con posée par le béotien que je suis : pourquoi les plaquettes HS avec si peu de kilomètres ? Réponse de l'homme de l'art (chef d'atelier FORD tout de même...) : c'est comme ça sur les monospaces, ils sont lourds... Bizarre,…

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    • 3k vues
  19. florent64
    Started by florent64,

    Salut à tous, Je viens à la peche aux conseils pour soigner mon troll de sa petite garde au sol Il en 7.50/16 Sat et je suis géné par les fixations des lames, ca vient frotter eu milieu de l'orniere , ce me plante ou m'oblige a jouer un peu fort de l'accelerateur Je doute que le passage a des 235/85/16 resolvent completement le pb ...( avis des expriementés ? ) Apres y aurait les 15" en 33"( j ai meme des jantes dispo) mais j ai un peu peur des devers gras,je risque de pleurer ou de me treuiller Pour du 35" ou du 900 faut au moins un intercooler non ? Ou je me refais des platines de fixation des lames améliorées surtout pourcelle de l'arrière ? Si …

    • 23 réponses
    • 4k vues
  20. ravinala44
    Started by ravinala44,

    Très rare : voila des photos du premier modèl de Patrol Patrol version 4w60 avec moteur 6 cylindres 3,7L diesel de 1956 Il est actuellement au Portugal....

    • 22 réponses
    • 3k vues
  21. Nicolas-côte d'or
    Started by Nicolas-côte d'or,

    Bonjour à tous... J'ai besoin d'aide, sinon ma femme va me tuer (ou p'tèt bien me quitter) Je reviens d'une tite sortie avec mon Troll et j'ai marqué, griffé légèrement mes extentions d'ailes et mon pare-choc en plastique. Je voulais savoir si il existait une astuce pour gommer, effacer ces petites rayures? Sur la carrosserie, pas de problème, polish et hop!!! Mais sur du plastique...Que faire? Merci en attendant de trouver des solutions....Bonne gadoue

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    • 12.1k vues
    Nicolas-côte d'or
  22. gache
    Started by gache,

    bonjour à tous j'ai pour projet de monter un gros 4.2 turbo de hdj pour la saison 2012 en remplacement du moteur td6 qui sera à vendre début décembre est-ce que quelqu'un a déjà effectué cette modif et pourrait m’éclairer merci d'avance

    • 22 réponses
    • 6.3k vues
  23. trotroll
    Started by trotroll,

    bonjours à tous, Comme je les dit dans ma présentation je m'appelle Rémy j'ai 18 ans et j'ai comme projet de monter un troll. j'ai comme budget 7000 à 8000 euros. dans un premier tant j'aimerais favoriser l'esthétique à la performance, je vise une rehausse entre 8-12 cm pour se qui est du 4x4 pur est dur, j'aimerais commencer doucement car je ne suis pas sur que la discipline m'intéresse, je suis passionné part le 4X4 en lui même. j'aimerais avoir des conseils sur le troll à choisir, sur fournisseur à favoriser pour l'achat des pièces. un exemple de résultat rechercher un autre exemple: merci et bonne journée

    • 22 réponses
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  24. eric10
    Started by eric10,

    la photo n'est pas terrible mais le travail nettement mieux heureusement montage de feux stop suplementaire necessite un peu de tolle à decoupe au millimetre pres et en preparant un gabarit papier et reporte se gabarie sur un support plus rigide afin d'effectuer la decoupe sans probleme @ plus ::::::::::::::::eric::::::::::::::::

    • 22 réponses
    • 4.7k vues
  25. karode
    Started by karode,

    Bonjour à Tous, Je me présente ; karo, 40 ans et possesseur d'un patrol depuis 8ans. Tout d'abord bravo et merci car j'ai souvent pris le temps de lire toutes sortes d'infos sur ce site .... Voilà ma question : Pour des raisons persos, j'envisage de revendre mon bébé (la question n'est pas encore complétement prise mais .... bref) Mais un Troll, ce n'est pas la voiture de tout le monde et donc ce n'est pas facile de l'estimer et de savoir ou le mettre en vente ! Donc pouvez-vous me dire : 1) Une estimation - tranche de prix suivant votre experience 2) Comment/ou le mettre en vente (un site specialisé, etc..) 3) Y a t-il des garages dans le coin pour compa…

    • 22 réponses
    • 3.2k vues
  26. ThGraf
    Started by ThGraf,

    Bonjour, Je viens vers vous car j'ai quelques question sur le différentiel du Patrol Y61 année 2000 BVM. Tout d’abord je précise que j'ai jamais vraiment fait de 4x4 (au pire des chemins..) je m'en sers surtout pour le ski et autres voyages. Seulement, actuellement en Irlande je suis sorti un peu de la route, rien de bien fou. Mais lors de ma dernière sortie, ma roue avant droite est tombé dans un petit trou de boue. Impossible d'en sortir, je tente avec la boite courte, rien à faire je m'enfonce et mon passager me dit que toutes les roues ne tournent pas... J'enclenche le blocage de différentiel. ABS + DIFF LOCK clignotent. Les roues ne tournent pas, uniquement…

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  27. Wonder TITI
    Started by Wonder TITI,

    Salut voici quelques images de ma resto: L'enclume à l'achat, il y a bientôt 2 ans.

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    • 6.8k vues
  28. lou-cassaire
    Started by lou-cassaire,

    Bonjour tous le monde, encore une fois j'ai besoin de vous. Comme vous le savez, j'ai acheter un 160 que je remonte gentiment. Mais le pépére a 360 milles et quelques..... Comme voiture principal, j'ai en se moment un jimny qui est un super 4x4 mais qui est tres petit, et pas hyper confortable pour les longs trajets. J'aimerai donc me prendre un Y60 comme voiture principale. C'est la que mes questions commence. Dans un premier temps cour ou long? J'aime les deux, mais étant jeune et célibataire j'aurai plutot pencher sur un cour, car dans un 7 places j'ai cru m'y perdre. Ensuite, si le chassi et la carosserie sont saint, je peux prendre un vehicule qui à…

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  29. Nicosantrol
    Started by Nicosantrol,

    salut, en effet j'ai été étonné de ne pas pouvoir graisser l'arbre de trans avant sans le démonter, la traverse de boite gène l’accès aux deux graisseurs cote BT (spécificité de la BVA ) ................. et mon arbre de trans n'est pas en "phase", ça ne me parait pas normal, quel est votre avis ???????????

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  30. Invité
    Started by Invité,

    bonjours a tous : en esperant que vous allez bien pouvoir m'aidez : voici mon probleme : il y a une semaine de sa mon grd pere a commence a demonter la roue gauche ainsi que l'arbre de trasmission( enfin je suppose que c'est sa )de son nissan patrol , mais malheureusement pour lui ,il est decede :1 (23): 2 jours plus tard. Maintenant j'ai un 4x4 demontee dans le garage . Je suis a la recherche d'un site qui mettrais en ligne la revue technique du patrol nissan et plus precisement de la partie avant (partie transmission). Il y a aussi le system d'embrayage a changer . Si vous avez des info pour m'aidee , merci de me contacter le lus rapidement possible , …

    • 22 réponses
    • 5.8k vues
    life-is-in-the-movement

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