Le Patrol de A à Z
Actualité du Patrol ... Des astuces en stock ?
4410 sujets dans ce forum
-
Dans ma bibliothèque de pièces et astuces perso je ne me rappelle plus ce pourquoi j'ai ce cliché je suis entrain de tout ranger par genre ét çuila veut pas être rangé ..... je pense ke ça vient de P.G et que ya relation avec une fuite d'eau
-
Je voudrai la virer j'ai une fuite d'eau ..... de pluie quand je mets de l'eau dans le logement de la charnière du capot, ça pisse à l'intérieur l'aile est-elle soudée ou simplement boulonnée ?
-
Bonjour, Je m'interroge sur le rendement de mon moteur, j'ai trouvé comme référence un DA 400M en 20.6S, et j'en suis assez éloigné. Avez-vous des info ou des retours sur les performances de vos engins (0-100km/h, DA....) Merci.
-
bonjour je ne sais pas ou poster ma question compatibilité entre un di 3. turbo de 2002 et un de 2004 pour attelage et aile merci
-
hello à tous voila je suis en discussion avec un vendeur sur un Baroud 3.3l td de 89 ... voila plusieurs questions : - en mode 4x4 comment je peux vérifier les moyeux auto si ils fonctionnent, à part essayer dans un bourbier ?? si je comprends bien ils sont automatiques mais pas électrique comment cela fonctionne par rapport à des manu ?? - il n'a pas de compte-tours est-ce normal pour un td ? - je trouve la boite un peu raide, les vitesses passent bien mais comment dire c'est pas souple, ça passe mieux sur mon bj43 qui a 1 million de kil - au démarrage à froid, ça démarre bien mais ce n'est pas "franc" il faut tirer 3/4 s sur le démarreur, je fais tjrs la com…
-
Salut à tous, tout nouveau sur le forum je me doute que cette question a dû être posée : détenteur d'un patrol gr 2.8td totalisant 276 000 km premier doute sur le troll pression turbo 0.9 bars ne tirait pas sur les reprises fumait noir direct contrôle du turbo du jeu au palier ! on change pour un tout neuf mais je remonte le tout et là deux jours plus tard de l'huile par terre, on vérifie le tout et en démontant la durite d'admission pleine d'huile, un peu trop à mon goût, démarrage à froid fume ratatouille 10 secondes et après c'est ok et je n'ai pas l'impression qu'il tire le bougre, vous allez me dire que ce n'est pas une F1 c'est sur Merci d'avance pour votre aide
-
Bonjour, Je suis à la recherche d'un Patrol Y61 court avec le moteur 3L mon budget est d'environ 10.OOO€ Sur le coincoin j'ai sélectionné ces 2 annonces, vous en pensez quoi ? https://www.leboncoin.fr/voitures/1094510140.htm?ca=12_s https://www.leboncoin.fr/voitures/1094979178.htm?ca=12_s Merci pour votre aide
-
bonjour a tous, Je suis depuis peu proprietaire d'un 260 2.8l atmo de 93 et je profite de ce super site et des experts qui le frequente pour lancer un appel a la confirmation quant a la contenance reele du reservoir, 82 l d'aprés la revue tech. mais quand j'arrive en debut de zone rouge de jauge j'vais donc a la pompe et la je peut lui mettre 55 a 60 l , etant depourvu de voyant de reserve, puis-je m'aventurer plus loin dans cette zone rouge de jauge sans craindre la panne de gazoil ? merci d'avance ...
-
C'est fini la fin du 61 est imminente il était encore en vente dans quelques pays notamment en 4,8 et souvent avec le volant à droite mais là Nissan fait une dernière série spéciale nommée Legend sonnant le glas pour le 61.
-
Salut , quelqu un sait où sont fabriqués nos patrol tous modèles confondus ?????????? Merci ..............
-
Bonjour, est-ce que par hasard quelqu'un aurait les courbes de puissance et de couple du SD 33 ? J'ai cherché pendant des heures sur le net = rien ! En fait je voudrais monter ce moteur sur un tracteur agricole, et du coup je voudrais savoir combien il me restera de chevaux en bridant le régime à 2500 t/min....... Merci d'avance.
-
Bonjour tout le monde Mon moteur rd28t est HS on m'a conseillé de changer le moteur. Chez le ferrailleur je n'ai trouvé que le 2.8 atmosphérique . d'après votre expérience, je procède au changement ou à la révision de RD28t. est-ce que je perds et/ou je gagne si j'installe un 2.8 atmo ?
-
Bonjour, Je viens d’acquérir un Y61 2.8D de 1998 (Y61BB04) , malheureusement le carnet d'entretien a disparu ... Quelqu'un pourrait il SVP m'envoyer un scan des pages importantes, et notamment les cycles d'entretien ? ou me dire où je peux le télécharger ? Merci d'avance , Victor (vgtal.in@free.fr)
-
Bonjour, Etant à la recherche d'un Y61 je viens d'en trouver un dans mon budget et comme il est de 2000 je demande au propriétaire les 6 derniers chiffres du n° de série pour voir si c'est supérieur à 100000 suite au problème de boite (5ème qui saute) Je viens d'avoir le vendeur et il me dit que le n° est supérieur à 300 000 C'est normal ou le véhicule vient de l'étranger ? Merci
-
Voici le schéma de la culasse Elle a bougé de 4 dixièmes d'après ce que l'on vient de me dire Est-elle morte ?
-
quelle est la différence entre les patrol d'après 2007 et ceux d'avant ? j'ai entendu parler de common rail, quelqu'un peu m'éclairer ?
-
Bonjour a tous, J'ai un KR 260 de 1988 3.3 atmo sur la carte grise, en case F3, correspondant au PTRA, j'ai 0, donc techniquement je ne peux pas remorquer:2 (21): Y a t'il d'autres possesseurs de KR 260 dont la case est renseignée correctement, afin que je sache combien il est sensé pouvoir remorquer ?
-
Bonjour ça serait pour avoir des infos et photo, j'aimerais faire quelque chose à ma ligne pour que mon Baroud 2l8 atmo 6 cylindres ronronne merci
-
Bonjour, je viens d.essayer un patrol GR 2.8 TD qui me tenterais bien mais je le trouve personnellement assez cher pour ses caractéristique. J'aimerais avoir vos conseils avisés sur ce véhicule. Voici le descriptif : Patrol GR 2.8 TD 01/09/1993 provenance Allemagne a l'origine ( bizarrement pas de radiateur d'huile ? Normal ? ) 195000 kms la culasse a casse et à ete changer en 2010 à 144000 kms distribution à faire ( faite en 2010) vehicule a l'air sain d'aspects ( pas pu voir le châssis car visite nocturne) vehicule vendu par un professionnel. ( revendeur et non garagiste) 4 pneus neufs. Batterie neuve/ vidange et filtres faite. controle technique : transvers…
-
Bonjour à tous, Si on achète un patrol Y61 d'occasion (mise en circulation à partir de 2000 jusqu'à 2003, c.a.d modèle avec le fameux problème de carter rappelé par nissan) sans carnet d'entretien, comment peut-on savoir si le problème de carter a été reparé ou pas ? Merci
-
bonjour, j'ai trouvé ce petit bitoneau juste après ma colonne de direction dans le compartiment moteur il ressemble à ceux sur l'arbre de transmision qu'il faut regulièrement graisser ma question est, dois-je graisser celui là aussi ? merci d'avance de votre renseignement
-
bonsoir à tous je dois changer mon flexible d'échappement et en allant sur le site euro 4x4 il ne me propose pas un modèle type pour mon troll y aurait-il quelqu'un qui connait les dimensions exactes "longueur et diamètre" j'ai un y60 long de 1996 merci d'avance pour vos réponses
-
Bonsoir les z'amis, C'est assez simple, je souhaite corriger les petits défauts de mon 4x4 pour commencer à faire de la sortie novice avec, et je me demande dois-je de suite opter pour changer les suspensions à lames, mettre des amorto type OME ou Tought dog, faire des trucs de fou ou tout simplement si je peux l’équiper au fur à mesure ... (changer la suspension à lame qui est propre me ferait ch*er si je peux éviter ...) Enfin tout simplement les premiers investissements à faire quand on veut aller faire du tt. Merci
-
Bonjour à toutes et tous, j'envisage l'achat d'un y60 long avec un budget de 5000 €. c'est ma première acquisition d'un 4x4 et vos conseils seront les bienvenus. les utilisations prévues sont : - longues distances avec plateau et voiture (environ 5 à 10 fois par an MAX), - balade en foret et TT - utilisation occasionnelle (les week-ends) compte tenu de mon utilisation je compte avoir 2 trains de roue (un TT et un route) et une rehausse (+7 ou +10 je sais pas trop) Pour mon achat je cherche les points à contrôler. j'ai lu qu'il faut surveiller la corrosion de la caisse et du châssis surtout aux points d'ancrage de la caisse Je sais qu'il faut surveiller …
-
BONJOUR A TOUS Je viens de trouver un patrol 3L DI de 2001 avec 184 000 km d'origine. Etat correct pour son age, un peu de rayures et un peu de corrosion sous châssis mais rien de mauvais Entretien à jour visiblement, pneus à revoir, turbo changé à 130 000 km mais les injecteurs sont visiblement d'origine, pas trouvé de facture d'un éventuel changement. qu'en pensez-vous ? Faudra t-il changer ces injecteurs assez rapidement ??????? merci par avance pour vos avis
-
bonjour à tous voilà, j'ai une fuite de liquide hydraulique au niveau du passager avant, je soupçonne fortement le liquide de la clim j'aurai donc besoin de demonter toute la planche de bord mais je ne sais pas trop comment m'y prendre quelqu'un pourrait-il m'indiquer la procédure merci par avance
-
Salut, Combien de temps Nissan doit t-il produire des pièces détaché pour Patrol y60/y61 ? Peut t-on toujours trouver des longerons boites de vitesse... neuves ? Les chassis/longerons/ponts rigide des Y60 et 61 sont t-ils commun ou du moins compatibles ?
-
bonjour à toutes et à tous. Avant tout merci de m'accueillir sur ce site de passionnés. A court d'informations, je vous expose mon soucis: Je possède un camion Nissan L35.O8 sur le quel je ne trouve aucune information, Il est équipé d'un moteur A4.28 qui manque de punch, ce moteur étant monté sur Patrol 160 et ou 260 Je souhaiterais savoir s'il est possible d'installer un 2.7 TD 4 cylindres de Patrol ou Terrano en espérant que le tour de boite de vitesses soit le même ???
-
bonsoir à tous je ne suis peut-être pas sur le bon post, mais tant pis. voila j'ai la tête qui me tourne lorsque j'entends parler de la position de la tête du snorckel moi j'ai toujours entendu dire de la laisser toujours vers l'avant ce qui pour moi est tout à fait logique. Alors d'après vous quelle est sa meilleure position que ce soit sur piste ou la saison ? merci.adishatz
-
Quelqu'un saurait changer un joint spi sur Y60 ? Dans le bassin d’Arcachon ou Bordeaux ? sinon vous savez combien prend un garagiste pour ça ?