Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Patrol-GR

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Le Patrol de A à Z

Actualité du Patrol ... Des astuces en stock ?

  1. rep2559
    Started by rep2559,

    Salut, Quelques photos du nouveau Patrol 2014 :

    • 18 réponses
    • 3.3k vues
  2. françois Roland
    Started by françois Roland,

    Bonjour a tous. La question sur la technique de pose d'un Body Lift sur un Patrol revient assez souvent. J'avais fait une petite procédure pour etre sur de ne rien oublier. Voila, elle est en ligne sur le site de la Trash Team http://thetrashteam.free.fr/dotclear/index/post/2010/07/04/R%C3%A9hausse-de-caisse Usez et abusez en. C'est là pour ça A+

    • 13 réponses
    • 3.4k vues
    Pierre Grosjean
  3. sylvain patrol
    Started by sylvain patrol,

    bonsoir à tous ! comment allez-vous ? voila j'ai quelques petites questions en espèrant que vous pourriez y répondre. sur mon tableau de bord j'ai un bouton comme vous tous sauf que moi n'ayant pas de manuel je ne sais pas ce que c'est ! c'est un bouton où c'est marqué diff lock on off qu'est-ce que c'est ? le différentiel ? et l'huile de pont c'est de la 80-90 ?

    • 16 réponses
    • 1.3k vues
    sylvain patrol
  4. thibault60
    Started by thibault60,

    Hier nettoyage du troll intérieur extérieur. J'en profite pour enlever les 2 ceintures du strapontin arrière qui est viré. Pour ne rien perdre je les place dans les ailes et là catastrophe de l'eau dans les ailes !? Je suppose quelle a dû passer par les aérations des montants à l'arrière. Question il y a une purge quelque part ? Quelqu'un a t'il une solution sinon ? Ca vous le fait à vous aussi ?

    • 10 réponses
    • 987 vues
  5. ThGraf
    Started by ThGraf,

    Bonjour, Je viens vers vous car j'ai quelques question sur le différentiel du Patrol Y61 année 2000 BVM. Tout d’abord je précise que j'ai jamais vraiment fait de 4x4 (au pire des chemins..) je m'en sers surtout pour le ski et autres voyages. Seulement, actuellement en Irlande je suis sorti un peu de la route, rien de bien fou. Mais lors de ma dernière sortie, ma roue avant droite est tombé dans un petit trou de boue. Impossible d'en sortir, je tente avec la boite courte, rien à faire je m'enfonce et mon passager me dit que toutes les roues ne tournent pas... J'enclenche le blocage de différentiel. ABS + DIFF LOCK clignotent. Les roues ne tournent pas, uniquement…

    • 22 réponses
    • 4.1k vues
  6. routard15
    Started by routard15,

    salut les amis voilà une petite question comme vous savez J'ai vendu mon 3. 3 atmo et aujourd'hui On me propose un 2-8 Td et moi j' aimerais Un 3.3 Td qu'elle cylindrée choisiriez vous. en vous remerciant d'avance

    • 14 réponses
    • 6.4k vues
  7. jerem troll
    Started by jerem troll,

    Salut les trolleurs dites-moi savez-vous qui pourrait me dire si un rb20det ou rb25det de Skyline se monte sur une BV de patrol 2,8 l td (rd28t) j'ai vu des photos de BV de Skyline ça ressemble un peu

    • 6 réponses
    • 1.3k vues
    jerem troll
  8. maxitroll

    Bonjour, Je pensais à dériver un gicleur de lave glace, par exemple celui de la lunette arrière, ou pourquoi pas ajouter un petit bocal additionnel, dirigé directement sur le radiateur pour diffuser de l'eau dessus. Le tout commandé depuis un interrupteur au tableau de bord. Idée qui existe peut-être déjà ? je ne sais pas, mais ça me parait tout simple, et je pense efficace.

    • 22 réponses
    • 2.7k vues
  9. michel 84
    Started by michel 84,

    BONJOUR je voudrais savoir si il y a des membres de PGR qui ont déjà commandé chez turbosfrance, car j'ai trouvé qu'il avait des sacrés prix si quelqu’un a un retour bon ou mauvais cela serait bon de le savoir avant de commander merci

    • 7 réponses
    • 1.3k vues
  10. webmotril
    Started by webmotril,

    Bonjour à toutes et tous, étant depuis plusieurs jours à la recherche de la perle rare, je me demande pourquoi il y a tant de modèles différents de Patrol... Entre les TopLine, les RD28 et autres modèles sans autre distinctif que Nissan patrol et les Nissan Patrol GR car je m'y perd... Existe il de grosses différences au niveau motorisation, BVA, carrosserie et système de suspension.. En bref entre un Topline de 1997, un Patrol 1997 et un GR 1997 quelles différences il y a ?? Merci d'avance pour vos réponses.

    • 17 réponses
    • 2.3k vues
  11. Parlier Alain
    Started by Parlier Alain,

    Bonjour, Je ne sais pas trop dans quelle partie du forum poser ma question... Que faut-il systématiquement "graisser" avant un long trajet (raid Maroc de 1 mois).? Merci de m'éclairer. Alain

    • 2 réponses
    • 871 vues
    Parlier Alain
  12. juju91
    Started by juju91,

    bonjour à tous ! j'aimerais savoir comment débuter la prépa de mon troll ? par quoi commencer et comment ? quelles sont les meilleurs rapports qualité prix (parce que je ne suis pas riche non plus lol ) j'attends vos réponses ! merci

    • 19 réponses
    • 2.1k vues
  13. Dumper

    bonjour à tous ! je me permets de réouvrir un sujet déjà abordé ! à la suite de mon post sur le bistrot j'aimerais savoir vers quelle motorisation me tourner (fiabilité) et coût de l'entretien ! pour quelles raisons avez-vous fait votre choix et quels sont les modèles et années à éviter, pour un futur achat !! merci à vous tous. usage tout terrain et petits trajets et un petit peu d'autoroute occasionnellement (déplacement pour faire du tt)

    • 4 réponses
    • 1.2k vues
  14. kogel
    Started by kogel,

    bonjour je m explique : j ai lu dans un livre que la puissance de nos patrol y 61 3.0l serait de 140 chevaux en 2 RM et 160 chevaux en 4 RM et qu il y aurai possibilite d avoir les 160 chevaux en 2 RM juste en faisant un raccordement entre 2 fils ,est ce que quelqu un aurait des infos sur ce sujet. merci a+

    • 15 réponses
    • 1.9k vues
    Pierre Grosjean
  15. jojo 47
    Started by jojo 47,

    que pensez-vous d'un kit hydrogène sur un patrol je serais heureux d'avoir un avis

    • 181 réponses
    • 33.5k vues
    Pierre Grosjean
  16. edouard bracame
    Started by edouard bracame,

    Salut Donc c'est un gr de 1989 2.8td 223000 km une rehausse +5 étant prêt de l'océan le patrol a de la rouille au niveaux de la caisse , mais le châssis et en bon état . La rouille se situe au niveaux des plancher , des passages de roue , des montant de capot et de porte coté passager , la porte conducteur as été réparer à la vas vites , mais a changer dans le temps . Il as était repeint ils y as je pense 3/4 ans mais très mal ... donc vous l'avez compris y as un peut de maille quand même donc la liste des choses a faire : - traiter la rouille , remplacement tôles pourries , peinture intérieur et passage de roues etc ... - monter baquet à l'avant et nettoyer l…

    • 20 réponses
    • 8.4k vues
  17. eddy66
    Started by eddy66,

    Bonjour à tous, Aujourd'hui j'ai donc supprimé la vanne EGR, enfin supprimé... plutôt neutralisée. Je me suis basé sur le topic à ce sujet sur le forum, dont je remercie les auteurs au passage. Voici donc quelques images : Un bout de tôle qui traînait à l'atelier, on distingue la trace du collecteur, la plaque est bonne. Tournage d'un bouchon metallique ( 16/20 , tulipe entre les 2 pour l'étanchéité ) vite fait Plus qu'à insérer dans le tube. J'aurais préféré obturer directement au collecteur, mais impossible de défaire le raccord donc j'ai pas insisté Plus qu'à raccorder tout ça... Voilà, …

    • 16 réponses
    • 4.9k vues
  18. Mr bricolage
    Started by Mr bricolage,

    Bonjour, pour ceux qui ont un moteur pourri usé, voilà quelque chose d'intéressant .... est-ce que qlq a déjà essayé ce truc ? : Pièces 4x4 Moteurs Pièces moteur Nissan Patrol GR Y60 1988->1997 2.8TD (RD28T) diesel 1988->1997 - Euro4x4parts.com peut-on le monter soi-même ou faut-il retravailler les cylindres chez un pro ? si non, ils proposent aussi des segments plus grands 0.50mm ou 1mm de plus pour rattraper la marge d'usure, comment savoir lesquels il faut choisir, faut démonter pour en mesurer l'usure en tête de cylindre ??

    • 3 réponses
    • 1.5k vues
  19. dedeletrol
    Started by dedeletrol,

    bonjour je suis a la recherche d astuces pour remplacer les silentblocs amortisseur a lame avant et arrière merci d avance pour vos réponse.

    • 2 réponses
    • 1k vues
    françois Roland
  20. sergepatrol
    Started by sergepatrol,

    j'ai souvent entendu parler du Mécacyl comme un remède miracle,mais cette vidéo me gâche tout,surtout quant on connait le prix

    • 22 réponses
    • 5k vues
  21. Jeff
    Started by Jeff,

    Un roulement de roue desserré peut abîmer la fusée, même perdre votre roue .... Après plusieurs sorties TT, il est préférable de vérifier vos roues, mettre votre Patrol sous un cric et vérifier si les roulements de roue n'ont pas pris de jeu. Sur le mien, nous avions refait tous les joints et roulements dans les pivots y compris les roulements de roues, fin juin 2013, et pas re-vérifié les serrages ... ce qui avait été changé en juin 2013 Pour arranger le tout, pas mal de sorties TT, résultat après notre dernière reconnaissance pour un road-book, j'ai entendu un bruit dans la roue avant droite. Direction Nissan Espace3, et le verdict est tombé,…

    • 14 réponses
    • 3k vues
  22. papanoel
    Started by papanoel,

    bonjour à tous je suis à la recherche d'une personne dans le 62 région Fruges / Hesdin pour changer le joint spy de boite de transfert sortie arrière sur un patrol 260, 2.8d de 91 d'après ce que j'ai vu il faut ouvrir la boite de transfert j'ai peur de me planter merci j"attends vos offres 06/26/82/32/22

    • 1 réponse
    • 750 vues
  23. Rooky
    Started by Rooky,

    Bonjour a vous, Je me pose la question depuis quelque temps, et je n'arrive pas a trouver une réponse satisfaisante. COMMENT CA FONCTIONNE? Le blocage, je crois avoir compris que la pneumatique envoyait une "tige" dans le différentiel pour le bloquer?? Donc déja, comment fonctionne réellement un différentiel? Ensuite, un GL comment ça marche? comme un visco-coupleur? Je pense pas, le seul "liquide" dans le nez de pont, c'est l'huile du graissage du pont? C'est donc par engrenage??? Et enfin, un GL limité en Franchissement, ca fonctionne?? Est-ce que cela amène vraiment un plus, ou au lieu d'investir la dedans, il vaux mieu mettre un peu plus direct dans un blo…

    • 20 réponses
    • 5.1k vues
  24. denver
    Started by denver,

    salut à tous, je recherche un logiciel GRATUIT !!!! pour gérer, mon monster truck. Ref de pièces révision Alerte de révision Etc. j'utilisais un log gratuit pour la moto, mais après avoir formaté mon pc, ben impossible de le retrouver ... donc si quelqu'un a un nom de log ou même un tableau Excel avec enregistrement de pièces je suis preneur ... Merci à tous:2 (15):

    • 10 réponses
    • 1.4k vues
  25. enamorados
    Started by enamorados,

    Salut Messieurs & Dames (Y a des dames ici? ) - Pourrais-tu me dire si le moteur 3l Di, des caisses fabriquées en 2005, a bénéficié d'une quelconque amélioration par rapport à ceux de 2004 et antérieurs? - Est-ce que les derniers modèles vendus en décembre 2004 étaient déjà équipé du moteur de 2005? - Enfin, le Common rail a t'il équipé tous les 3l Di et si non, à partir de quand? Merci d'avance!

    • 7 réponses
    • 1.1k vues
    Pierre Grosjean
  26. ben70100
    Started by ben70100,

    salut les trolleurs j aurai besoin de renseignement je suit entrain de préparer mon 3.3 l et je vais simplifier mon faisceau électrique voici mes 3 question qui a déjà simplifier un faisceau de trol et a quoi ce boitier sert il et a quoi sert cette pièce merci d avance

    • 7 réponses
    • 1.3k vues
  27. braddock
    Started by braddock,

    Bonjour, Etant heureux possesseur d'un Xtrail depuis 3 ans pour rouler tous les jours, (aucun problème; une merveille ! j'en suis très satisfait) Je possède un lj73 mais n'étant pas du tout satisfait je compte le revendre et remettre le couvert en rachetant un deuxième VRAI 4X4 pour tracter ma grosse remorque, faire des balades, voyager dans toute la France et par la suite partir au Maroc Comme je le disais plus haut j'ai deja un nissan et la marque m'apporte entière satisfaction (j'ai pensé au Def mais réputé très fragile) c'est pour ça que j'envisage l'achat d'un troll (je me suis rendu compte qu'on ne change pas une équipe qui gagne) Je viens au …

    • 61 réponses
    • 6.7k vues
  28. sevlandtroll
    Started by sevlandtroll,

    bonjour a tous voilà je viens d'avoir une discussion avec le frère du voisin qui lui roule en t............... et il me dit en ricanant qui mon troll a un moteur de Renault. je vous dit pas ma frustration et ma colère d ou ma question est ce que le 3l di a un moteur de Renault ou un vraie Nissan. merci a++

    • 17 réponses
    • 4.7k vues
  29. gael.p
    Started by gael.p,

    mon y61 a eté importé neuf d'allemagne et donc livré avec les docs en teutons.j'ai bien fait 4 ans d'allemand à l'école (plus aucun souvenir " hein bier bitte ") alors si quelqu'un peut venir à mon aide ça m'aiderai bien

    • 11 réponses
    • 3.2k vues
    françois Roland
  30. chris-huma-4x4
    Started by chris-huma-4x4,

    Bonjour à tous, l'association CHRIS-HUMA-4X4 vient d’acquérir un superbe patrol Ebro 3,3l td de 1991 il est quasi prêt à partir en raid mais quelques petits réparations s'imposent ... Est-ce que quelqu'un saurait où je pourrais trouver la revue technique en PDF en français Merci de votre aide.

    • 6 réponses
    • 6.2k vues

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.