Le Patrol de A à Z
Actualité du Patrol ... Des astuces en stock ?
4410 sujets dans ce forum
-
Je vais me séparer de mon patrol gry60 court pour un long ! Mais comme je fais plus de longue distance pour mes raids, j'hésite sur un gry 61 pour plus de vitesse. Votre opignon ? gry61 fiable ? robuste idem gry60 ?
-
Bonjour a tt le monde, voila je vien d'avoir mon ptit troll depuis peux et qui a 240.000MKM. Hormis le par buffle qui et en peinture pour le moment, j'aimerais m'attaqué a un gros entretien, ma question et la suivante : que pouvez vous me conseiller commen entretien " prioritaire " ? sachant que je fais deja vidange moteur + filtre en 15W40, filtre à air. je pensais faire par la suite vidange de boite + celle de transfert et un contole + graissage de l'abre. Merci de vos eventuelle réponse, je suis novice en Troll Erwan.
-
Bonjour J'ai eu vent d'une campagne de rappel Nissan à propos de malfonction possible de la pédale d'accélérateur sur les Patrol de 2006 et plus récents. Je ne suis pas certain que cela concerne aussi la France / l'Europe. J'attends plus d'infos de Nissan. Si vous avez des infos à ce sujet, bienvenu ! Les véhicules concernés seraient : WMI, VDS, VIS No de série: JN1TESY61A0 395001 - 427061 JN1UELY61A0 680001 - 681762 JN1UENY61A0 660001 - 660519 JN1UERY61A0 600002 - 600011 JN1UETY61A0 600002 - 600166 La pédale pourrait renvoyer un mauvais signal au calculateur, lequel pourrait mettre le véhicule en sécurité (coupure des gaz). A su…
-
Bonjour tout le monde! (je rectifie ce message pour la 4ie fois) Après maintes péripéties pour acquérir un Patrol et un goût certain pour la lecture sur , je viens vous soumettre mon projet de Patrol "routier", soit pour : "patro-boulot-dodo", balades, petits voyages ("petits", forcément sur une île de 1800km²), tout chemin et un rien de TT pour enfin y goûter... mais juste pour le fun! Voici mon projet : * Oui, je sais... l'absence de garanties d'un Vendeur envers son Acheteur peut-être cauchemardesque; surtout si l'Acheteur ne maîtrise pas le sujet, en rapport avec l'objet convoité! Tâtonné l'un-l'autre pour essayer de se convaincre de faire une bonne af…
-
Bonsoir je viens de voir que le cache en plastique sous le chassis qui protege la boite de transfert était en train de se faire la malle. Est ce que quelqu'un aurait la reference des vis pour que je puisse le remettre en place (ou taille exacte) ? Cela ressemble a du 7 mais je ne suis pas sur. Aussi je cherche la reference des vis pour remettre les sieges dans le coffre (1 vis par siege, la plus grosse, celle qui se voit immediatement quand on ouvre le coffre qui vient se fixer sur la tranche du passage de roue). Le 12 est trop petit, ca doit etre du 13 ou du 14. Merci d'avance. Bonne soiree
-
Bonjour j'ai cherché et j'ai bien lu 150 messages pour choisir les huiles nécessaires pour les 2 ponts, la boite de vitesse , celle de transfert et le moteur. Mais y a t il une doc et des shémas explicatifs , notament sur les emplacements des bouchons, la taille des joints si besoins les techniques pour reremplir... Merci de m'aider car je n'ai rien trouver pour mon 160
-
bonjour à tous c'est la 2eme fois que mon trol dérape dans un virage à droite : - 1 fois à 50 km/h, il est parti franco du cul comme sur du verglas - et la 2ème fois à 70 dans une grande courbe, je l'ai senti partir légèrement pneus bons, route sèche ; avez-vous une idée de quoi ça peut venir merci pour vos réponses
-
bonjour a tous,je voudrais changer la sortie de mon echappement pour la mettre sur le cote au niveau de la porte conducteur quelqu'un a t il déjà fait cette transformation.
-
Bonjour, Voici comment procèder pour remplacer l'embrayage sur un Y60 Pièces : Un disque d'embrayage, Un mécanisme d'embrayage, Une Butée Une bague pilote, Et par la même occasion le Spy de vilebrequin ce n'est pas obligatoire si pas de fuite. Outils : Un cric moto, Une clé à cliquet et son jeu de douilles Pointez les arbres de transmission afin de les repositionner comme ils étaient, et déposez ceux ci. Démontez le levier de vitesse 4 boulons, et le levier du passage en 4 roues motrice, 2 boulons + une clavette. Desserez la traverse de boite, 8 boulons, tout en ayant positionné le cric moteau sous la traverse de boite. La boite…
-
Salut, je ne sais pas si il y'a déja un post sur ce sujet, mais je propose de mettre une photo de votre Patrol à l'achat et après avoir subit un ravalement de façade. Je commence
-
Y a t'il quelqu'un par ici qui aurait dans ses archives ou dans ses wc un revue technique de.......santana?Oui Jeff t'as même le droit de me censurer,mais comme on s'approche de Noel,je pense que tu pourrais faire un geste ,et dis toi que c'est pour la bonne cause,vaut mieux casser du santana que du GR,non?
-
Je suis malheureux... J'avais dans mes favoris une page sur le net d'un catalogue Nissan en ligne, avec tous les éclatés et références des pièces pour les modèles Nissan... Suite à formatage de mon pc, j'ai perdu cette page... Si quelqu'un a une idée... Merci par avance !! JF
-
Bonjour a tous j'aurais aimé savoir si vous aviez des plan , des idées ou autre pour aménager mon troll (ce serait pour y ranger mon matériel d'abattage élagage tronçonneuse ect merci pour vos réponses
-
Hello, quelqu'un aurait-il un truc pour stabiliser un rétro intérieur qui vibre un max et va finir par me faire loucher?
-
bonjour je voudrais savoir quoi faire avec mon échappement, toute la lige est pliée, je ne sais pas quoi faire je mets un glaspak ? j’achète une lige d'ocaz, échappement libre ??? aidez-moi SVP
-
Bonjour à Tous. Et avant tout ; Bonne Année 2014 !!!! Je suis en train de préparer l'installation d'un mano de pression turbo. C'est un système avec une sonde d'un côté et le mano digital de l'autre. Côté piquage sur durite et routage de câble jusqu'au tableau de bord pas de problème. Hier, j'ai cherché un 12V. J'ai trouvé au niveau du volant un 12V accessoires et un 12V contact. Les 2 se coupent pendant le démarrage. Pensez-vous que cela pose problème ? J'aurais préféré un 12V contact qui ne bouge plus. Avez-vous une idée où je pourrais me piquer ? Merci pour votre aide. Je pense que je reviendrai vers vous parce que je suis confronté à un problème de …
-
I would like to ask a question, maybe someone knows how to distinguish between a camshaft engine RD28 turbo from outside.
-
salut à tous, comme je vous le disais sur ma présentation j'ai besoin de vous. voila je vous explique. depuis la naissance de ma dernière le 27/11/2013 oui oui c'est tout frais, je recherche un gros gabarit en 7 places. Après avoir eu un Pajero sport, un Range 4.6l hse. je me suis dit pourquoi pas un troll. Alors je me suis penché dessus. notamment un qui me fait de l’œil. c'est un troll GR du 18/11/2004 3.0l sport. avec 147.000 km 2e mains, entretien notifié sur le carnet jusqu’à 100.000 km. à 11 900 €, garantie 3 mois ou 5000 km J'aurais quelque question surtout sur la fiabilité de ce monstre... la 1ere : sur l'annonce il note VDI, mais en …
-
Bonsoir à tous ! A 100000 km, mon 3ème GR broutait un peu (faut dire que je ne l'ai pas épargné au niveau traction) J'ai fait changer mon volant moteur + embrayage complet et que des problèmes : vibrations, vitesses très dures, broutage, etc.... Je refais ouvrir tout ça et voilà que je découvre que la marque des pièces est EXPEDY... après recherches sur internet je m'aperçois que c'est de la rechange pas vraiment homologuée par NISSAN.... Quelqu'un aurait-il eu le même problème que moi ? Merci de vos réponses !
-
Bonsoir me voila avec mon nouveau gr slx année 1993 2l8 turbo qui marche très bien Mais je me demande si c'est normal qu'il n'ait pas de blocage dif Pouvez vous me renseigner merci
-
bonsoir ce soir j ai instaler un red tube sur le troll et le résultat est assez bleufant! je pense meme qu il est assez anormal.. pression de turbo avant instalation du red tube : 0,850 donc d origine il me semble.. après la modif mon mano m affiche 1,3 bars en pleine charge ! donc c est sur je ne reconnais plus mon gros ,ca part dés 1500tours et une acceleration vraiment très franche! j ai peur pour ma culasse et mon turbo, celle ci risque de n apprécier guere ce changement.. le red tube as été mis en sortie wastegate ,j ai un kit lda et un peu plus de débit a la pompe ..qu en pensez vous?? je vais demain matin chez un amis dieseliste pour éclaircir tout ca car je voula…
-
bonjour à tous , j'ai une petite question pour les propriétaires d'Y60 . y as t'il un voyant de réserve sur le tableau de bord d' Y60 de 89 :2 (15):comme sur le Y61. Merci à vous.
-
bonjour a tous j ai un 260 2.8 l de 1993 j'ai casée ma lunette arriere mais elle ne se fabrique plus avais vous une astuce ou une adresse merci par avance stef
-
Bonjour à tous, je veux instaler un attelage charge lourde sur mon 3L de février 2004 et je me pose la question si les fixations du 2,8L et pas de la même année sont identiques ? Cette question a surment déjas été posée, mais je ne trouve pas le topic. Si quelqu'un peut me renseigner ce serais sympa. Bonne journée à tous. Du moment qu' on est en troll c' est forcément une bonne journée:2 (15):
-
Je suis tombé sur ce topic... pour les nostalgiques Le PATROL de Mon père DAKAR 1986 & 1987 (je précise, ce n'est pas mon père...bien que cela aurait été génial...) et ces topics http://www.team-go-on.com/t158-topic-officiel-nissan-patrol-28l-turbo-diesel http://www.team-go-on.com/t24-topic-officiel-nissans-patrol-33l-diesel-et-diesel-turbo
-
bonjour a tous voila je veux m’équiper d'un treuil pour mettre son mon y60 mais j’hésite entre 2 si vous pouviez m'aider ou même me conseiller autre chose j'ai un budget de 1000€ max le premier c'est celui la Treuil HEW-12500 5665kg 12volts 749.00€ 645.00€Nouveau design de la gamme TMAX, le modèle X POWER HEW 12500 (encore plus performant) vous apportera toujours plus de satisfaction de part ces caractéristiques techniques, son moteur de 6,6cv (12volts) et ses équipements de séries. Caractéristique techniques : Motorisation : 6,6cv/12volts Capacité sur 1 brin : 5665kg Réduction : Train planétaire à 3 étages Ratio : 193.6 Crabotage/ décrab…
-
Bonsoir, Je ne trouve pas d'information pour m'aider à démonter la porte AVG de mon Patrol Y60 pour réparer le barillet qui tourne dans le vide depuis 2 semaines. Où puis-je trouver des photos et un tutoriel ?
-
Bonsoir, je m'explique, actuellement mon troll est équipé d'un tube horizontal en galva qui part d'un coude après le turbo (juste emmanché donc vive les fuites) ensuite s'arrête avant le pont AR et part en gaine galva trouée par endroit. Certes le bruit est sympa, mais à force tout le monde se retourne, déjà que part sa taille le merca n'est pas très banal alors si je rajoute la "ligne" d'échappement libre c'est mort. Je pensais passer en gaine inox directement après le coude du turbo (étanchéifier avec du scotch alu pour chaudière), puis monter un glasspack avec une sortie devant la roue AR gauche. Mais d'après vos avis, est-ce suffisant pour le rendre b…
-
Bonjour a tous je voudrai savoir si les pieces mecanniques et électrique (commodo, vitre électrique etc.....) d'un GR de 97 sont compatible avec un GR de 90 de même motorisation Merci a vous
-
bonjour à vous. je vous présente mon nouveau bébé c'est un patrol gr long de 1996, kilomètres 275000, il roule très bien mais beaucoup de corrosion sur la traverse arrière du châssis donc je vais couper le châssis arrière pour changer la traverse c'est pas pour tout de suite je vait attendre après les fêtes je vais lui faire une resto complète et lui rajouter un kit rehausse de 5 ou 7.5 un body de 5 des pneus en 33 avec des jantes à déport peinture carrosserie blanc et roues pare-chocs et pare-buffle noir et teinter les vitres, je crois qu'il sera déjà pas mal, voila quelque photos :2 (14):