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Le Patrol de A à Z

Actualité du Patrol ... Des astuces en stock ?

  1. Stangd
    Started by Stangd,

    Bonjour tout le monde j’ai acheté un Patrol GR y61 2.8 td6 pour faire un tour du monde et je voudrais faire un swap car le moteur est HS mais je ne sais pas comment cela fonctionne si quelqu’un peut me guider ce serait cool !

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    • 1 réponse
    • 261 vues
    françois Roland
  2. matmat
    Started by matmat,

    Bonjour J ai éteint mon patrol et quand j ai voulu redémarrer 10 min il n a jamais redémarrer Le moteur tourne même avec du star pilote il ne tousse pas Il y a du courant sur la pompe et gazoil sortie pompe Est ce que vous avez une idée de pièce défectueuse merci On m a parlé du driver pompe injection

      • Merci
    • 4 réponses
    • 356 vues
  3. JBCAP
    Started by JBCAP,

    Bonjour, Mon patrol est chez le carrossier pour un changement de support/traverse inférieur de radiateur, mais voila en démontant la traverse actuelle, il m’indique qu’il faut également remplacer les deux silents bloc ainsi que les deux grandes vis qui maintiennent cette traverse. Je n’arrive pas à les trouver dans le commerce, ni chez Nissan.. ma question est simple, savez-vous où je peux trouver ces 2 pièces (silents bloc et vis ) svp ? Mon patrol est immobilisé et c’est un peu galère. merci d’avance

  4. Ghislain36
    Started by Ghislain36,

    2 annonces en quelques jours pour 2 Patrol 160 avec le moteur 6 cyl 4L code P40, très rare en France voire en Europe, un court et un long. https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2844691767 https://www.leboncoin.fr/ad/equipement_auto/2844704173 C’est la génération de moteurs avant les TB4,2, 4,5 et 4,8 des y60 et y61. La puissance maxi arrive plus bas dans les tours que les diesel de l’époque, ça laisse imaginer le couple de ce moteur, @françois Roland et @Fafalastuce

    françois Roland
  5. Val1504
    Started by Val1504,

    Salut à tous je m’apprête à acheter un baroud long 3.3td de 88 Un peu moin de 200000 km 7000 euro le plancher a été refais il y a tout un dossier photos sur les réparation je ne connais pas les patrol j’aimerais savoir si ce sont des modèles fiable ? Les pièces faciles à trouver ? il a deux problème, tremblement à partir de 60kmh et démarrage à froid difficile sans accélérer il y a beaucoup de pièces neuve dont un kit lames av ar J’aurai aimer avoir des avis et quelque renseignement

  6. Fruk
    Started by Fruk,

    Salut tout le monde! J'ai une bonne occase sur un 3,3TD pour rejoindre la tribu Patrol mais je me pose quelques questions: - on trouve des pièces? Ou il vaut mieux viser un y60 plus répandu? Y a-t-il des pièces en commun? - l'élec en 24v c'est pas trop une purge au quotidien? A priori le 4x4 est sain et le prix honnête donc j'ai envie de me lancer. Précision utile: j'ai un niveau intermédiaire en mécanique et je ne sais pas souder

    • 3 réponses
    • 247 vues
  7. ronan29
    Started by ronan29,

    Bonjour , j'ai un problème pour démonter l'optique de clignotant et veilleuse ! Ça a l'air d'un casse tête. Merci de m'aiguiller.

    • 0 réponse
    • 150 vues
  8. JulienTuy
    Started by JulienTuy,

    Bonjour je me suis acheté un chouette cric high lift histiore de plus avoir d'em** quand je doit changer une roue ^^ Nouveau souci : comment je le fixe, j'aurais aimé le mettre sur ma gallerie de toit, es ce que vous penssez que ce genre d'accessoire est bien ? sinon je suis preneur de vos recommandations et astuces pratiques, pour le moment, je le mets a l'arrière, mais ça prend une place folle. lien de l'accessoire : https://www.rlc-diffusion.fr/accessoires-hilift/5575-support-fixation-cric-hilift-djebel-galerie-ou-chassis.html Voila je vous écoute les Trolls si besoin voici une photo de ma gallerie de toit et de mon troll

  9. sasoupat
    Started by sasoupat,

    Bonjour, Je viens de voir qu'une pièce est cassée en deux au niveau de sa jonction avec le pont arrière, mais je ne trouve pas ce que c'est... Quelqu'un pourrait m'aider ? Merci beaucoup

  10. Tatanka
    Started by Tatanka,

    Slt, Qu'entends-tu par "réinitialisation" ??? Pierre

      • Haha
      • Merci
    • 13 réponses
    • 1.7k vues
  11. keke15500
    Started by keke15500,

    Bonjour à tous, voilà mon premier poste j'ai un patrol y61 3l depuis 3 ans. Depuis le début j'ai une idée qui me trotte dans la tête mais j'hésite vraiment. On est d'accord que les extensions d'ailes sont des nids a merde, ( En plus je ne suis pas très Karcher 😅) sur le miens les fixations d'une d'elles sont cassés du coup elle ne plaque plus à la carrosserie et le joint ne tiens plus. Du coup je me demandais si il serait pas préférable de les enlever afin d'éviter que les ailes de mon gros pourrissent. Est ce que quelqu'un dans le groupe l'aurais fait sans refaire des parents chocs car je serait incapable de les faires moi même et je n'ai pas envie de payer un…

  12. Ew12
    Started by Ew12,

    Bonjour, je suis en possession d’un patrol y60 rd28 long de 94 je souhaiterais faire quelques modifications dessus, changement de turbo montage d’un intercooler passage de la pompe à injection en tête de 12 , et modification des injecteurs également je souhaiterais avoir vos avis et quelles montage faire pour rester fiable merci d’avance

  13. Alexandre59
    Started by Alexandre59,

    Bonjour, j'ai commencé la restauration de mon Y61 hier, j'ai commencé par faire le tour de ce qui ne va pas au niveau carrosserie, Puis j'ai commencé a faire les portes arrières (battante) qui avaient plusieurs points de rouilles perforantes => donc nettoyage de la tôles à la brosse de fer puis ponçage avec un disque abrasif pour revenir une sur tôle seine, puis soudure de tôle pour boucher les trous, aujourd'hui, application de Ferose puis mastic afin de remettre en peinture l'ensemble. cependant, je souhaiterais faire les contours des fenêtres mais je ne sais pas comment démonter les vitres arrières (il y a une baguette qui semble collé à…

    • 0 réponse
    • 328 vues
  14. aamg
    Started by aamg,

    Bonjour, Je vis en Afrique et je viens d'acquérir un patrol type SY61 de 1999 et je cherche la version moteur. Il est marqué à l'arrière GL 4x4 (et pas GR). Le vendeur me dit que c'est un moteur sans turbo, ce qui semble le cas à première vue. Je pencherai pour la version 2,8 en 115 cv mais j'aimerais en être sûr. Avez vous quelques ficelles qui me permettraient de confirmer la version ? D'avance merci

  15. Mouad44
    Started by Mouad44,

    Bonjour à vous je suis le propriétaire d’un patrol y61 de 2004 je compte partir jusqu’à alicante depuis l’Ouest de la France un peu près 1400 km avec une remorque de 700 kg et charger sur le toit à quelle vitesse devrait je me caler merci de votre aide

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    • 6 réponses
    • 533 vues
  16. Cédric33380
    Started by Cédric33380,

    Bonjour je voudrais savoir a quoi sert la vis de purge qu'il y a sur le boîtier de direction désolé si y a déjà un sujet la dessus merci pour vos réponses

    Cédric33380
  17. Mita
    Started by Mita,

    Bonjour à tous, J’ai quelques problèmes dans le circuit de carburant de mon patrol y60 et j’aimerais nettoyer le réservoir carburant. Pouvez-vous me montrer un tutoriel pour enlever et démonter le reservoir? merci

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    • 5 réponses
    • 829 vues
  18. jlbastia13
    Started by jlbastia13,

    Bonsoir à tous Je vous pose mon problème, en sollicitant vos connaissances , mon problème j'ai remplacé mon radiateur car j'ai cassé par mégarde lecture retour du vase, le fait est que depuis je consomme beaucoup de liquide, je vous poste quelque photos pour voir l'installation,sur l'ancien radiateur il n'y avais pas de sortie sœur le capuchon d'ouverture du radiateur, du coup j'ai mi un bout de durite pour le fermé mai la question que je me pose j'ai l'impression que ça monte en pression et je ne comprend pas pourquoi puisque c'est pratiquement la même installation, dois-je renvoyer cette durite vers le vase Merci de vos remarques

    jlbastia13
  19. boulignyAuto
    Started by boulignyAuto,

    Bonjour à tous Gros soucis non identifié sur un troll td6 le ralenti fait du yoyo , accélérer bien mais compte tour qui monte et descend d une façon régulière et continue . Quelqun à déjà t il eu ce problème ?

    • 1 réponse
    • 362 vues
  20. GFB
    Started by GFB,

    Bonjour à tous. Ne sachant comment prolonger un avis donné partiellement, j'ouvre donc ce chapitre. Je viens d'équiper le capot de mon Troll avec des vérins de 45 cm et grâce aux conseils de Jeff j'ai pu bien réussir ce job. Pas facile quand même surtout pour le perçage de la nervure que j'ai placé à 17cm - et ovalisé un peu vers le haut - pour laisser la possibilité de serrer le boulon, et permet d'éviter tout juste le bossage. La rotule d'en haut tombe pile entre les deux orifices du capot pour "poper" . La platine fait 13 cm en 2.5 mm, les rivets 5 mm. Finalement le capot peut se manœuvrer par une jeune fille ! Au poil Jeff, …

    • 0 réponse
    • 279 vues
  21. Adilus
    Started by Adilus,

    Salut , jai un patrol y61 td6 qui a 600000km😇 et le moteur et HS 🤕,alors je suis sur le Point de swap m57, alors la j'hésite entre la boîte d'origine avec cale , ou bien une boîte BMW zf 6 vitesse . Pour utilisation quotidienne et des offroad de temps en temps .

      • Merci
    • 4 réponses
    • 989 vues
  22. Dodo69380
    Started by Dodo69380,

    Bonjour , étant nouveau propriétaire d'un Nissan Patrol Y61 long de 2002 jai commandé les disques et plaquettes pour avent et l'arrière, pour l'arrière aucun soucie mais pour l'avent je me pose la question, faut il retiré les moyeux pour changer les disques et donc besoin de la clé spéciale ?

  23. guigui76
    Started by guigui76,

    Bonjour à tous, j'ai l'occasion de faire l'acquisition d'un Patrol GR Y61 3.0 DI de 2004 de moins de 200000km, numéro de série dans les 120000+ . Il est en plutôt bon état extérieur a part quelque soucis sur le pare choc avant et le toit ouvrant. Par contre le gros Hic c'est qu'il y a un voyant moteur et donc il est bloqué a 60km/h , le mecano chez qui il est pour le moment à passer sa valise et vous trouverez le résultat ci dessous (photo attaché) : - code erreur 163: Vanne de régulation EGR, avarie de fonction - Code erreur 117: Système de commande de la pompe d'injection: le système présente une erreur interne. - code erreur 67: Cap…

    • 2 réponses
    • 541 vues
  24. Paul_mge
    Started by Paul_mge,

    Bonjour à tous, Je souhaiterais changer mes pneus pour passer sur plus gros, je voudrais mettre des 285/75 R16 avec des jantes en -25, le 4x4 étant d’origine je me demande si frotterais ou pas, quelqu’un a déjà fais ceci ? Merci (ps: une rehausse +5 seras effectué un peu plus tard)

  25. pepone
    Started by pepone,

    Bonjour a tous ,depuis ce matin j ai un clok clok sur mon y60 au niveau du filtre air alors que rien rien a signalé,quelqu un pourrais me dire de quoi ca p venir.?

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      • Merci
    • 4 réponses
    • 460 vues
  26. FREDCRLGSY
    Started by FREDCRLGSY,

    Est-ce que quelqu’un peut m’expliquer le couple de serrage du bloc cylindres inférieur ? sur la RTA il est indiqué de serrer les boulons secondaire en trois passes. 1: 98 2: 20 3: 40-46 Lors de la seconde passe, faut il resserrer de + 20 ? Ce qui donnerait 98+20= 118 Lors de la 3eme passe 118+ 40= 158 j’ai vraiment un gros doute 🤔😅

  27. ItoWwW
    Started by ItoWwW,

    Bonjour! Je suis actuellement à la recherche de clignotants avant pour mon patrol y60 pick up (équivalent baroud) mais pas simple d'en trouver à un prix correct. Je me demandais donc si je pouvais adapter une calandre de y60 mais avec les phares rond? Les clignotants sont bien plus simple à trouver et beaucoup moins chère. Merci pour vos réponses 😉

  28. Damien du 81
    Started by Damien du 81,

    Bonjour tout le monde, j'ai effectué la vidange huile moteur de mon Y61 3l année 2005. Il et note de remettre 8,2 litres d'huile avec le remplacement du filtre a huile. Après avoir mis mon huile je contrôle ma jauge et je m'aperçois que le niveau et supérieur au niveau de la jauge. Esse normal. Merci pour vos retour

    • 1 réponse
    • 461 vues
  29. momi20
    Started by momi20,

    Bonjour à tous J'aimerai transformer mon vieux baroud en pick-up Est-ce que quelqu'un l'a déjà fait et pourrait me donner quelques astuces pour isoler la cabine ... Merci

      • Merci
    • 6 réponses
    • 2.8k vues
    françois Roland
  30. Emile43
    Started by Emile43,

    Bonjours je souhaiterai savoir si se treuille serai adapter à monter sur mon patrol baroud 260 ( https://m.vevor.fr/treuil-electrique-c_11304/treuil-electrique-6123kg-13500lbs-12v-telecommande-corde-traction-4x4-voiture-p_010141277723) merci d'avance pour les réponse

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