Le Patrol de A à Z
Actualité du Patrol ... Des astuces en stock ?
4410 sujets dans ce forum
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En terminant la remise en état de mon pare buffle, aprés un ponçage total (à blanc) je me suis rendu compte que mon pare buffle avait un NF gravé !!! Alors qu'est ce qu'on vient nous faire ch**r ?? Pourquoi nous verbaliser et nous dénigrer alors que le matériel a été éprouvé ??? @+
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Bonjour à tous Est-ce que quelqu'un aurait le schéma détaillé de la pompe a injection du 2,8 TD6 ? Merci
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je cherche l'empattement exacte d"un td6 court j'ai trouvé 3 000 cm http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=62910&postdays=0&postorder=asc&highlight=empattement&start=20 est-ce bon??? car je souhaite rallonger mes tirants arrières suite à ma rehausse +10 donc d'autant pour les inférieurs et les superieurs de telles façon que l'arbre soit aligné avec le pont
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Bonjour à tous, Avant de vous solliciter en tant que "sachant", un petit mot sur moi : Je viens de m'inscrire sur le site que j'ai trouvé extremement intéressant et convivial. Je suis un novice en la matière : Je n'ai pas encore de Patrol mais je compte bien en acquerir un. Je cherche un modèle en bon état, pas trop cher et dont l'emploi sera surtout à destination de véhicule "self drive" pour les vacances : un 4x4 tout équipé camping autonome, tente sur le toit pour aller barouder sur les chemins d'europe, voir d'Afrique du Nord. J'ai une petite expérience de ces façons de voyager, mais je n'ai jamais eu mon propre véhicule. Cela fait quelques temps que je cogite…
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Mon démarreur depuis quelques mois donné des petits signes de fatigue je me suis donc lancer dans le démontage et je vous fait par de mon bricolage ... Le voici en pieces et on constate qu'il à vraiment besoin d'une remise en forme... Allez zou à la talasso pour un bon bain ... de gazoil .... Les piéces propre J'ais changer tout dabords les roulements et repris le collecteur au tour Ensuite je remonte le lanceur avec un peu de graisse pour les mécanismes Voila pour le lanceur maintenant le moteur ... Changement des charbons J'ais rodé les chabons avec un papier de verre moyen puis fin Un essai avant repose et voi…
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Bonjour à tous, ma question va sans aucun doute vous paraitre idiote mais je me demande souvant si mon turbo fonctionne bien. En lisant les posts sur le sujet je vois que la plupart des gens entendent leur turbo (plus ou moins). Moi je n'entends rien alors je me pose la question. Est que monturbo fonctionne ? Est comment le vérifier ? D'avance merci.
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Voilà je possède un troll année 92 et on m'a dit qu'il était impératif de faire installer un déshuileur dessus. Comme je sais qu'il y a beaucoup de férus de mécanique, je voulais savoir si vous pouviez m'expliquer avec un peu de détails pourquoi Est ce que c'est compliqué a installer ? Qu'est que je risque si j'en pose pas ? et surtout combien ça coute et où on peu trouver ça
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je suis allé ce matin chez nini pour commander une bombe de peinture pour les pare-chocs (ton or/sable option bi-ton) : réponse ce n'est plus disponible ! :2 (10):
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Bonjour, j'ai un bon vieux trol de 1985 et un petit soucis. Au moindre croisement de pont , le pneu AV frotte sur l'intérieur de l'aile (taille de roue et pneu augmentés par l'ancien proprio pour améliorer le confort sois-disant). Connaisez-vous une astuce ?, à part changer de trol évidement
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Salut à tous ami trollien, je voulais savoir si quelqu'un a déjà testé le blocage de differentiel pneumatique de fabrication asiatique de chez euro4x4parts? J'ai utilisé la fonction recherche mais sa n'a rien donné. Merci d'avance
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Salut a tous cher amis trolleurs, je commence un peu a desesperer dans mes recherche , je vous explique, j'ai un ebro patrol 260 A4.28 et je suis a la recherche de vis au niveau du frein a main vers la sortie arriere de la boite de transfert, donc premiere chose j'appelle nini en donnant directement les reference, bref il ne font plus ce type de vis, du coup me voila coincé je cherche un peu sur internet et je ne trouve aucun site qui vend de la visserie zingué au pas fin (au detail je precise) quelqu un aurait une idée de ou trouver ce type de vis? ou alors y a t'il moyen de proteger une vis acier brut de la corrosion ( vraiment en dernier recours) …
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Bonjour, J'ai acheté un patrol baroud 2.8l TD de 1991. Au niveau de la carte grise, il est defini en 2 places ( Carte grise changé par l ancien propriétaire ). Mais il a laissé tout en 5 places avec les pieces d origine ( Banquette, ceinture,...). Comment est ce que je peux faire pour passer la carte grise en 5 places ? Merci d avance
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Tout est dans le titre, je suis à la recherche de renseignements concernant la différence d'équipement entre ces deux versions. Merci d'avance
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Bon, je voulais le vendre, mais finalement je le garde! Lui, c'est un 160 3.3 TD clim, et J'ai des piéces à changer.Disques de frein, joint de pipe d'échappement,joint de porte ar etc....Y a t'il (comme chez jeep), d'autre revendeur que nissan? Merci.
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Bonjour, Je suis l'heureux propriétaire de mon premier Y60 depuis quelques jours. Pour l'instant c'est le pied et je suis heureux d'être tomber sur ce super site que je vais je crois consulter souvent. Pourtant il y a une info que je n'arrive pas à trouver : mon assureur m'a dit qu'il y avait 4 type de patrol sous le code Y60 (LSX, HLX et 2 autres encore dont je me souviens plus). Comment déterminé à coup sûr le type : le mien et de 93, c'est un 3 portes et est pas trop mal équipé ma foi je trouve. Merci d'avance.
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Bonsoir, que pensez-vous d'un patrol du 10/2000 180 000 km moteur changé (160 ch) il a 90 000 km, freins AV et AR refaits, embrayage neuf, alternateur neuf. Boite de vitesse à froid dure mais à chaud très bien = 10.500 euros.
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bonsoir quelqu'un connait il la difference entre les moteurs 3.0 Di et VDI,parce qu'au niveau de mon assurance la difference est de 180€? Les 2 sont pour un Y61 court finition elegance. Le vendeur chez le concess ne comprend ,moi non plus J'ai rappele l'assurance et pour leur grille de ref il y a une difference ?? Dans l'attente d'une reponse,merci pour votre collaboration. Amicalement Jym92
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Bonjour à tous, je me permets de mettre le lien ci-dessous pour info sur les problemes possibles sur le 3L, vu sur un site de patrols australiens : http://www.lonards-automotives.com.au/patrol.html Si quelqu'un arrive à une traduction précise, j'en veux bien une. @+ Stef
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Voilà, c'est fait ça, plus cas passer à autre chose.
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Bonjour ou bonsoir, Voila tout est dans le titre. Car on arrive à des -15 -20 degrés Moi je pensais mettre juste de l'additif à gazoil ! Il y a t'il d'autres astuces ? c'est pour ma plate de 93 (Audi) Merci pour vos réponses
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Pour faire ma vidange j ai pris de la 10/40 , c est bon ?
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Salut à tous qui peut m'expliquer à quoi sert le bouton od sur le pommeau de vitesse boîte auto et le petit bouton rouge qu'il y a derrière? Merci d'avance.
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Bonjour à tous, Comme précisé dans mon sujet, et je suis sur que cela en fera sourrire plus d'un...j'ai petite question sur deux fonctions de mon troll. C'est un y61 de 2001 que je viens d'acheter en espagne. 1- A quoi sert l'option de stabilisation et sur quel terrain puis je l'utiliser? 2- La meme question concernant le differentiel... Merci pour vos réponses qui me seront précieuses. A plus, JP
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Salut les monstres. Et oui un nouveau est parmis vous. Aprés avoir jeté un oeil dans les astuces, je suis très intéressé par la réalisation du shnorkel fait maison (le tout pvc). Mais mon problème est de trouver le pvc de section rectangulaire. Sur le web, à Casto et à Leroy : peau de balle... Si vous aviez l'amabilité de me renseigner sur un fournisseur éventuel, ça serait bien cool. Je ne veux pas m'orienter vers un kit, ça me niffle et je préfère le fait main. A+ les potos.
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salut a tous les membres de patrol gr je cherche un site internet pour pouvoir me procurer un filtre green+twister je possede un gr (y60) de 1994 qui est une vrai merveille merci
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Bonjour à tous, Tout d'abord je me présente étant nouveau sur le forum… Nicolas, 45 ans, habitant de le Var et propriétaire depuis peu d'un GR Y61 TD6 châssis long plutot en bonne état. C'est mon deuxième 4X4, j'ai eu pendant des années un Land 90 2,5 TD un poil plus rustique dirons nous avec lequel j'ai sillonné le Maroc. J'ai acheté ce véhicule car j'ai une grande famille, et j'ai un petit projet dans un coin de ma tête, descendre jusqu'à Dakar d'ici un an avec mon amie… Ma question est la suivante (je pense qu'elle l'a déjà été posée mais je ne l'ai pas trouvé sur le forum…) : Pourriez vous m'expliquer les différents blocages ? Comment est réparti…
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salut a tous ce matin a ma grande surprise j'avais 3 cm d'eau dans mon phare avant droit le caoutchouc entourant la cosse arriere avait tounée donc je suppose l'eauest entrée par la bref ... mon blem j'ai tous demonté enlevé l'eau au maximun et essuyé le phare du miex que j'ai pu mais ilr este de la condensation et ça rend le phare opaque qq a t'il une solution pour evacuer la condensation définitivement merci fox
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d'abbord bonne et heureuse année a tous les membre de PGR je voulais juste savoir quelle type d'huile je dois mettre pour vidanger les ponts et comment procéder.merci a tous pour vos conseils
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salut, es-ce quelqu' un a une astuce pour bien enlever les traces de boues sur carrosserie et moteur,j'accepte meme les astuces de grand mere!!!!!!!
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Bonjour. Je suis complètement perdu. Je n arrive pas à refaire la direction de mon patrol. Il est de 1996. J ai changé 3 fois de pompe et 2 fois de boitier. C est toujours la même chose le liquide de direction refoule par le bocal. Savez vous si un boîtier de 1996 va avec une pompe de 1991. J ai aussi souffler les tuyaux mais rien à faire ça refoule. Merci du coup de main
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