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Le Patrol de A à Z

Actualité du Patrol ... Des astuces en stock ?

  1. INFOFADA
    Started by INFOFADA,

    En terminant la remise en état de mon pare buffle, aprés un ponçage total (à blanc) je me suis rendu compte que mon pare buffle avait un NF gravé !!! Alors qu'est ce qu'on vient nous faire ch**r ?? Pourquoi nous verbaliser et nous dénigrer alors que le matériel a été éprouvé ??? @+

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    • 3.3k vues
  2. tuhivari
    Started by tuhivari,

    Bonjour à tous Est-ce que quelqu'un aurait le schéma détaillé de la pompe a injection du 2,8 TD6 ? Merci

    • 14 réponses
    • 2.3k vues
  3. thier
    Started by thier,

    je cherche l'empattement exacte d"un td6 court j'ai trouvé 3 000 cm http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=62910&postdays=0&postorder=asc&highlight=empattement&start=20 est-ce bon??? car je souhaite rallonger mes tirants arrières suite à ma rehausse +10 donc d'autant pour les inférieurs et les superieurs de telles façon que l'arbre soit aligné avec le pont

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  4. Erick95
    Started by Erick95,

    Bonjour à tous, Avant de vous solliciter en tant que "sachant", un petit mot sur moi : Je viens de m'inscrire sur le site que j'ai trouvé extremement intéressant et convivial. Je suis un novice en la matière : Je n'ai pas encore de Patrol mais je compte bien en acquerir un. Je cherche un modèle en bon état, pas trop cher et dont l'emploi sera surtout à destination de véhicule "self drive" pour les vacances : un 4x4 tout équipé camping autonome, tente sur le toit pour aller barouder sur les chemins d'europe, voir d'Afrique du Nord. J'ai une petite expérience de ces façons de voyager, mais je n'ai jamais eu mon propre véhicule. Cela fait quelques temps que je cogite…

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    • 1.6k vues
  5. patelec
    Started by patelec,

    Mon démarreur depuis quelques mois donné des petits signes de fatigue je me suis donc lancer dans le démontage et je vous fait par de mon bricolage ... Le voici en pieces et on constate qu'il à vraiment besoin d'une remise en forme... Allez zou à la talasso pour un bon bain ... de gazoil .... Les piéces propre J'ais changer tout dabords les roulements et repris le collecteur au tour Ensuite je remonte le lanceur avec un peu de graisse pour les mécanismes Voila pour le lanceur maintenant le moteur ... Changement des charbons J'ais rodé les chabons avec un papier de verre moyen puis fin Un essai avant repose et voi…

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  6. VICKING64
    Started by VICKING64,

    Bonjour à tous, ma question va sans aucun doute vous paraitre idiote mais je me demande souvant si mon turbo fonctionne bien. En lisant les posts sur le sujet je vois que la plupart des gens entendent leur turbo (plus ou moins). Moi je n'entends rien alors je me pose la question. Est que monturbo fonctionne ? Est comment le vérifier ? D'avance merci.

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  7. whaou
    Started by whaou,

    Voilà je possède un troll année 92 et on m'a dit qu'il était impératif de faire installer un déshuileur dessus. Comme je sais qu'il y a beaucoup de férus de mécanique, je voulais savoir si vous pouviez m'expliquer avec un peu de détails pourquoi Est ce que c'est compliqué a installer ? Qu'est que je risque si j'en pose pas ? et surtout combien ça coute et où on peu trouver ça

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  8. Pierre Grosjean
    Started by Pierre Grosjean,

    je suis allé ce matin chez nini pour commander une bombe de peinture pour les pare-chocs (ton or/sable option bi-ton) : réponse ce n'est plus disponible ! :2 (10):

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    • 1.1k vues
    Pierre Grosjean
  9. Phil 160
    Started by Phil 160,

    Bonjour, j'ai un bon vieux trol de 1985 et un petit soucis. Au moindre croisement de pont , le pneu AV frotte sur l'intérieur de l'aile (taille de roue et pneu augmentés par l'ancien proprio pour améliorer le confort sois-disant). Connaisez-vous une astuce ?, à part changer de trol évidement

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    • 2.1k vues
  10. alextroll
    Started by alextroll,

    Salut à tous ami trollien, je voulais savoir si quelqu'un a déjà testé le blocage de differentiel pneumatique de fabrication asiatique de chez euro4x4parts? J'ai utilisé la fonction recherche mais sa n'a rien donné. Merci d'avance

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    • 3.3k vues
  11. jn94
    Started by jn94,

    Salut a tous cher amis trolleurs, je commence un peu a desesperer dans mes recherche , je vous explique, j'ai un ebro patrol 260 A4.28 et je suis a la recherche de vis au niveau du frein a main vers la sortie arriere de la boite de transfert, donc premiere chose j'appelle nini en donnant directement les reference, bref il ne font plus ce type de vis, du coup me voila coincé je cherche un peu sur internet et je ne trouve aucun site qui vend de la visserie zingué au pas fin (au detail je precise) quelqu un aurait une idée de ou trouver ce type de vis? ou alors y a t'il moyen de proteger une vis acier brut de la corrosion ( vraiment en dernier recours) …

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    • 1.7k vues
  12. francky74000
    Started by francky74000,

    Bonjour, J'ai acheté un patrol baroud 2.8l TD de 1991. Au niveau de la carte grise, il est defini en 2 places ( Carte grise changé par l ancien propriétaire ). Mais il a laissé tout en 5 places avec les pieces d origine ( Banquette, ceinture,...). Comment est ce que je peux faire pour passer la carte grise en 5 places ? Merci d avance

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    • 10.3k vues
  13. Franck et Nath.13
    Started by Franck et Nath.13,

    Tout est dans le titre, je suis à la recherche de renseignements concernant la différence d'équipement entre ces deux versions. Merci d'avance

    zeyrox_315
  14. barbazan
    Started by barbazan,

    Bon, je voulais le vendre, mais finalement je le garde! Lui, c'est un 160 3.3 TD clim, et J'ai des piéces à changer.Disques de frein, joint de pipe d'échappement,joint de porte ar etc....Y a t'il (comme chez jeep), d'autre revendeur que nissan? Merci.

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    • 3.1k vues
  15. o²
    Started by ,

    Bonjour, Je suis l'heureux propriétaire de mon premier Y60 depuis quelques jours. Pour l'instant c'est le pied et je suis heureux d'être tomber sur ce super site que je vais je crois consulter souvent. Pourtant il y a une info que je n'arrive pas à trouver : mon assureur m'a dit qu'il y avait 4 type de patrol sous le code Y60 (LSX, HLX et 2 autres encore dont je me souviens plus). Comment déterminé à coup sûr le type : le mien et de 93, c'est un 3 portes et est pas trop mal équipé ma foi je trouve. Merci d'avance.

    • 14 réponses
    • 1.7k vues
  16. christophe57
    Started by christophe57,

    Bonsoir, que pensez-vous d'un patrol du 10/2000 180 000 km moteur changé (160 ch) il a 90 000 km, freins AV et AR refaits, embrayage neuf, alternateur neuf. Boite de vitesse à froid dure mais à chaud très bien = 10.500 euros.

    • 14 réponses
    • 1.7k vues
  17. jym92
    Started by jym92,

    bonsoir quelqu'un connait il la difference entre les moteurs 3.0 Di et VDI,parce qu'au niveau de mon assurance la difference est de 180€? Les 2 sont pour un Y61 court finition elegance. Le vendeur chez le concess ne comprend ,moi non plus J'ai rappele l'assurance et pour leur grille de ref il y a une difference ?? Dans l'attente d'une reponse,merci pour votre collaboration. Amicalement Jym92

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    • 2.1k vues
  18. Stefiss
    Started by Stefiss,

    Bonjour à tous, je me permets de mettre le lien ci-dessous pour info sur les problemes possibles sur le 3L, vu sur un site de patrols australiens : http://www.lonards-automotives.com.au/patrol.html Si quelqu'un arrive à une traduction précise, j'en veux bien une. @+ Stef

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    • 4.3k vues
  19. salutmat
    Started by salutmat,

    Voilà, c'est fait ça, plus cas passer à autre chose.

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    • 2.3k vues
    FredPatrol160
  20. jean pierre
    Started by jean pierre,

    Bonjour ou bonsoir, Voila tout est dans le titre. Car on arrive à des -15 -20 degrés Moi je pensais mettre juste de l'additif à gazoil ! Il y a t'il d'autres astuces ? c'est pour ma plate de 93 (Audi) Merci pour vos réponses

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    • 21.3k vues
  21. jf.lumio
    Started by jf.lumio,

    Pour faire ma vidange j ai pris de la 10/40 , c est bon ?

    • 13 réponses
    • 1.3k vues
  22. yozarz
    Started by yozarz,

    Salut à tous qui peut m'expliquer à quoi sert le bouton od sur le pommeau de vitesse boîte auto et le petit bouton rouge qu'il y a derrière? Merci d'avance.

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    • 13 réponses
    • 1.4k vues
  23. jpsurget
    Started by jpsurget,

    Bonjour à tous, Comme précisé dans mon sujet, et je suis sur que cela en fera sourrire plus d'un...j'ai petite question sur deux fonctions de mon troll. C'est un y61 de 2001 que je viens d'acheter en espagne. 1- A quoi sert l'option de stabilisation et sur quel terrain puis je l'utiliser? 2- La meme question concernant le differentiel... Merci pour vos réponses qui me seront précieuses. A plus, JP

    • 13 réponses
    • 2.2k vues
  24. juju.speleo
    Started by juju.speleo,

    Salut les monstres. Et oui un nouveau est parmis vous. Aprés avoir jeté un oeil dans les astuces, je suis très intéressé par la réalisation du shnorkel fait maison (le tout pvc). Mais mon problème est de trouver le pvc de section rectangulaire. Sur le web, à Casto et à Leroy : peau de balle... Si vous aviez l'amabilité de me renseigner sur un fournisseur éventuel, ça serait bien cool. Je ne veux pas m'orienter vers un kit, ça me niffle et je préfère le fait main. A+ les potos.

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    • 2.6k vues
    françois Roland
  25. paco
    Started by paco,

    salut a tous les membres de patrol gr je cherche un site internet pour pouvoir me procurer un filtre green+twister je possede un gr (y60) de 1994 qui est une vrai merveille merci

    • 13 réponses
    • 3.3k vues
  26. Nico du Var
    Started by Nico du Var,

    Bonjour à tous, Tout d'abord je me présente étant nouveau sur le forum… Nicolas, 45 ans, habitant de le Var et propriétaire depuis peu d'un GR Y61 TD6 châssis long plutot en bonne état. C'est mon deuxième 4X4, j'ai eu pendant des années un Land 90 2,5 TD un poil plus rustique dirons nous avec lequel j'ai sillonné le Maroc. J'ai acheté ce véhicule car j'ai une grande famille, et j'ai un petit projet dans un coin de ma tête, descendre jusqu'à Dakar d'ici un an avec mon amie… Ma question est la suivante (je pense qu'elle l'a déjà été posée mais je ne l'ai pas trouvé sur le forum…) : Pourriez vous m'expliquer les différents blocages ? Comment est réparti…

    david08240p
  27. Fox
    Started by Fox,

    salut a tous ce matin a ma grande surprise j'avais 3 cm d'eau dans mon phare avant droit le caoutchouc entourant la cosse arriere avait tounée donc je suppose l'eauest entrée par la bref ... mon blem j'ai tous demonté enlevé l'eau au maximun et essuyé le phare du miex que j'ai pu mais ilr este de la condensation et ça rend le phare opaque qq a t'il une solution pour evacuer la condensation définitivement merci fox

    • 13 réponses
    • 2k vues
  28. izzop
    Started by izzop,

    d'abbord bonne et heureuse année a tous les membre de PGR je voulais juste savoir quelle type d'huile je dois mettre pour vidanger les ponts et comment procéder.merci a tous pour vos conseils

    • 13 réponses
    • 1.7k vues
  29. marco polo
    Started by marco polo,

    salut, es-ce quelqu' un a une astuce pour bien enlever les traces de boues sur carrosserie et moteur,j'accepte meme les astuces de grand mere!!!!!!!

    • 13 réponses
    • 2.5k vues
  30. JEREMYS
    Started by JEREMYS,

    Bonjour. Je suis complètement perdu. Je n arrive pas à refaire la direction de mon patrol. Il est de 1996. J ai changé 3 fois de pompe et 2 fois de boitier. C est toujours la même chose le liquide de direction refoule par le bocal. Savez vous si un boîtier de 1996 va avec une pompe de 1991. J ai aussi souffler les tuyaux mais rien à faire ça refoule. Merci du coup de main

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