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Le Patrol de A à Z

Actualité du Patrol ... Des astuces en stock ?

  1. Alex73
    Started by Alex73,

    Après lecture du sujet dans la catégorie trucs et astuces sur la neutralisation de la vanne EGR sur un Y61 TD6 (qui est très bien fait ) et lecture de différents sujets sur cette dernière (notamment un sujet avec des photos montrant l'encrassement causé par la vanne EGR) , je souhaiterais la neutraliser. De plus avec l'age sont rôles est très contreversé ( mon Y61 est de sept 98), et d'après ce que j'ai pu lire il n'y aurait pas de souci pour le controle technique. Le soucis c'est que je ne me sens vraiment pas le faire seul et je me vois mal demander à un garagiste de réaliser cette opération. Est ce qu'une ame charitable sur la Savoie où HT-Savoie l'ayant…

    • 13 réponses
    • 2.7k vues
  2. Olivier Satec
    Started by Olivier Satec,

    Bonsoir à tous, je recherche une revue technique pour mon y61 3l. je vais déculasser et recherche tout les détails sur le calage de la distrib les couples De serrage etc. merci

      • Merci
    • 13 réponses
    • 884 vues
  3. Axel83

    bonsoir .monsieur pierre GROJEAN ; j ai cru comprendre vos compétences assez pointues en mécanique.et je me pose une question qui a son importance concernant le démontage de ce roulement .j aimerai savoir si l on peu changer celui ci sans déposer le compresseur ou pas ..J aimerai savoir aussi si le gaz freon est a recharger ou pas ..a vrai dire mon mécanicien doit le changer et m affirme que le compresseur doit être déposé et la clim a recharger obligatoirement ensuite ; mais j ai impression que les avis sont pour le moins partagés , merci pour votre réponse.

    • 13 réponses
    • 1.8k vues
  4. ced-trollers
    Started by ced-trollers,

    Bonjour,j'ai une petite question nous sommes tous embêté avec cette fameuse vanne j'ai constaté que certains GR en étais dépourvu cela veut il dire que le moteur "marche" mieux d'origine? les ingénieurs se serais t-il dit tend on en met que sur certains modèles celui que tu as bien sur!! enfin savez-vous à partir de quel année on peut trouvé ce genre de moteur je crois qu'il y à une différence de longueur en ce qui concerne les soupapes merci.

    • 13 réponses
    • 1.4k vues
  5. birpistor
    Started by birpistor,

    Bonjour Sur le point de changer mon td6 ,et aprés lecture des déboires multiples inhérents au 3 litres ,peut on dire maintenant que l'ensemble moteur boite est maintenant enfin aussi fiable que le 6 cylindres......... merci pour la ou les réponses.

    • 13 réponses
    • 1.9k vues
  6. foudelle
    Started by foudelle,

    Hello a tous, J'aurais besoin de l'info suivante. Je cherche pour mon y60 court de 91 des bas de caisse en adaptable. J'en trouve pour le 260 mais pas pour le y 60.A moins que ce soit les meme pour les deux ? Qu'en pe,sez vous? Merci d'avance foudelle

    • 13 réponses
    • 1.9k vues
    christroll's
  7. Bricoleur
    Started by Bricoleur,

    salut les amis, j'avais juste une question... tout le monde sait...(ou presque tout le monde) que j'ai mis devant mon troll 4 longues portés et qui ont une puissance de 50w chacune... or j'aimerais mettre des 100w mais en led... et avec le culot des h3 avec son fil au bout.... et vu que les leds sont des lumières froides (donc ne chauffent pas) je pense que je peut mettre des 100w en lieu et place des 50 halogènes que j'ai maintenant... or je n'arrive pas à les trouver sur le net... quelqun peut les avoir ???? et à quel prix ???? Ou alors, je peut les trouver ou???? merci pour vos renseignements :2 (20): bye bye le bricoleur

    • 13 réponses
    • 1.5k vues
    sergepatrol
  8. JEFF 30
    Started by JEFF 30,

    Bonjour, Toutes mes excuses si la réponse se trouve quelque part sur le site....je n'ai pas trouvé Donc : quelle est la bonne périodicité pour la vidange de l'huile moteur (kilométrage entre deux vidanges et ou laps de temps entre deux vidanges si peu roulé) ? Merci d'éclairer ma lanterne. JEFF

    • 13 réponses
    • 1.6k vues
  9. hansi
    Started by hansi,

    (En cours de modife, destination "NOS ASTUCES" ) Tout le monde le sait, le baroud en franchissement est assez limité comparé aux GR. C'est en partie dû à un différentiel avant libre, et différentiel arrière, pour ceux qui en sont équipés, à glissement limité qui perd de son efficacité au fil du temps, car celui-ci ne s'use pas uniquement qu'en tout terrain, le simple de fait de se servir du véhicule sur route engendre une usure sur les disques d'embrayage du glissement limité, qui plus est dans les virages. J'ai voulu restauré le mien, mais il est quasiment impossible de trouver ces disques d'embrayage, et les prix sont hors concours. Après mûres réflexions, j'ai…

    • 13 réponses
    • 4.8k vues
  10. Perceval
    Started by Perceval,

    Mon troll long disposant des 6 et 7ème sièges que j'utilise de temps en temps, j'ai deux appuis-têtes qui trainent dans mon coffre lorsque les sièges sont replié. Au départ je les collaient entre la vitre et le siège replié mais cela les a marqué (cuir ... ). J'ai vu que sur les pajéro il y a un filet contre la portière du coffre : pas bête. Et vous, vous en faite quoi ?

    • 13 réponses
    • 2k vues
  11. RenaudR
    Started by RenaudR,

    Voilà la modif électrique que je viens de réaliser sur mon TD6. J'en avais marre de devoir laisser la clé de contact pour remonter les vitres ou pour les baisser. J'ai donc décidé de faire un pont au relais qui se trouve en amont du circuit électrique des vitres et qui est alimenté par un + après contact. Le schéma: 1- le relais se trouve derrière la boite à gant. En photo, c'est celui qui est au milieu et que j'ai déjà débranché. 2- La prise avec le pont réalisé 3- Reste plus qu'à accrocher la prise proprement et à remonter le tout. Profitez-en pour nettoyer le filtre à pollen de la clim.

    • 13 réponses
    • 2.1k vues
  12. SebG4
    Started by SebG4,

    Bonjour, mon père a un Patrol 3L DI LUXE de décembre 2001. J'aurais voulu savoir si il y a 4 jantes alu ou 5 jantes alu?? Merci

    • 13 réponses
    • 2.3k vues
  13. Nico-84
    Started by Nico-84,

    Je viens de m'acheter un Patrol court TR160TUR de 1985 3.3TD remonté avec une caisse de Baroud. J'habite dans le Vaucluse à côté d'Avignon et je cherche un spécialiste dans la région afin de voir avec lui les travaux à réaliser sur mon Troll afin qu'il soit en parfait état. Si cela vous intéresse, merci de me contacter et si vous connaissez de bonnes adresses avec des spécialistes compétents, merci de me les faire partager. Cordialement. Nicolas.

    • 13 réponses
    • 2.2k vues
  14. zep1300
    Started by zep1300,

    Comment faites vous pour laver le dessous de vos trolls ? Parce que moi, chez le bidule à trompe bleue, à moins de s'y mettre à 2 dont l'un à plat ventre, je vois pas bien comment faire.

    • 13 réponses
    • 2.1k vues
  15. furioso
    Started by furioso,

    une simple qestion:Quelles ventilos electriquessont compatibles pour montage sur un gr 60.? aspirantet diametre 30 ;merci a tous pour vos reponses eclairees :

    • 13 réponses
    • 4.4k vues
  16. Bernard_83
    Started by Bernard_83,

    Comment mettre sur PC une video en provenance d'un camescope qui n'a pas de sortie numerique... Voici ma solution . Acheter (oui je sais !!) une carte Tunner TV sa coute 30€ ( en plus vous avez la TV sur le PC) ... faire l'installation. reliez la sortie antenne magnetoscope a l'entre antenne de la carte regle le canal sur la carte pour voir l'image du magnetoscope vous voilà pret a saisir les videos sur votre PC.... un exemple ici Demo numerisation vidéo ca coute pas cher et ca fonctionne .....

    • 13 réponses
    • 1.7k vues
    françois Roland
  17. ravelli
    Started by ravelli,

    Jai vu un topic sur un certain red tube quelqu'un peut m'en dire plus???

    • 13 réponses
    • 1.6k vues
  18. guitroleur
    Started by guitroleur,

    Voilà , ça suinte un peu Quelqu'un pourrait-il m'aider svp

    • 13 réponses
    • 2.7k vues
  19. Cedric63
    Started by Cedric63,

    Salut, je voulais avoir quelques renseignements sur la consommation des Patrol, sur le dernier plein, on a fait 17,5L/100km, pas de problème on sait que ça consomme mais je voulais savoir si il y a des réglages, des nettoyages ou d’autres choses utiles à faire et qui permettraient de réduire la conso (mise à part de ne pas démarrer ou de ne pas appuyer sur la pédale) ? Je précise que j'ai utilisé la fonction rechercher avant qu'on me saute dessus Merci

    • 13 réponses
    • 5.6k vues
  20. fred77
    Started by fred77,

    Salut a tous ! Voila ce qui m'est arrive ! Lundi dernier, j'amene mon Troll (Y60 Long de 1996, en rodage) au controle technique, pour info : plus de vanne Egr, la gamelle centrale degagé, ce qui est a vrai dire, les deux choses qui m'inquiétait le plus. Je passe le controle et ras de ce coté la (echappement + Vanne egr), mais par contre la bete ne passe pas pour un probleme de freinage arriere, voila d'ailleurs les mesures recueillies Lundi a la sortie du controle : - Force (Dan) avd : 407 avg : 376 arg : 137 ard : 144 Total efficacité 44 % - Desequilibre avd : 11 % ar : 13 % Je suis donc reparti du controle un peu voire meme beaucoup …

    • 13 réponses
    • 3.8k vues
  21. Homer SimpTrol
    Started by Homer SimpTrol,

    Salut za tous, Je voudrais faire un sky "maison" pour mon GR 60 de 92 (économie, économie). Quelqu'un à t-il déja réalisé cette bidouille et a t-il rencontré des difficultés particulières ? (Points de fixations...) S'il existe des plans avec des mesures je suis preneur. Good day every body!

    • 13 réponses
    • 2.2k vues
  22. Valou2.8lAtmo
    Started by Valou2.8lAtmo,

    Bonjours a tous, je ne veut pas acheter n'importe quoi pour mon 260, et j'ai repérer ce par buffle sur le boncoin, je suis intéresser. Vous en pensé quoi je voudrai l'acheter .... vous métriez combien d' € ? vous en pensez quoi ?

    • 13 réponses
    • 2.7k vues
  23. kreca
    Started by kreca,

    Salut, depuis quand est né le dernier Patrol ? Connaissez vous des défaux sur ce toutoune ?

    • 13 réponses
    • 2.4k vues
  24. pat31trol
    Started by pat31trol,

    la semaine derniere j ai commande chez nrjcar un boitier que je viens de recevoir a l instant (parti en week end) quelqun pourrai me donner des infos merci bcp. adishatz.

    • 13 réponses
    • 2.5k vues
  25. 13troll
    Started by 13troll,

    bsr.... qq'un a t il déja eu la curiosité de mesurer la résistance électrique de la sonde en question???? A+

    • 13 réponses
    • 2k vues
  26. GUIBERT
    Started by GUIBERT,

    Bonjour, Je constate que je ne suis pas le seul à avoir des pbs au démarage à chaud Renseignements pris auprès d'un centre 4x4 à Brest, il s'agirait d'un pb connu sur quelques exemplaires de 2,8TD. Il chiffre la réparation de la pompe à 2000 € plus une semaine d'immobilisation ! Je vais contacter Nini Brest pour voir si le constructeur ne prendrait pas en charge au moins une partie de la réparation. Je n'ai que 88000 kms actuellement ! Si quelqu'un a déjà la réponse ou veut bien me faire part de son expérience, je suis preneur. Bien à vous Alain

    • 13 réponses
    • 2k vues
  27. philippe39
    Started by philippe39,

    je tracte un van pour 3 chevaux avec un Y61 long et cela fait un peu lourd en montagne. Parfois je ne parviens meme pas à passer la 3eme alors que je monte en surrégime en 2. Est-ce qu'une puce y arangerait les choses ? est-ce que qulqu'un a déjà mis une puce ?

    • 13 réponses
    • 2.2k vues
  28. Db
    Started by Db,

    Salut à tous Est-il facile de monter soi même un attelage sur le dernier GR Si j'ai bien compris il faut tomber le pare choc. Dites moi si vous l'avez fait. Par ailleurs j'ai le choix entre une ferrure Nissan avec ancrage lourd sur le chassis ou Jtts avec ancrage leger sur le chassis + ancrage sur le crochet de traction. J'ai besoin de votre avis. :icon_salut:

    • 13 réponses
    • 6.4k vues
  29. serpent
    Started by serpent,

    jai achete 2 baquets pour mon baroud mais impossible de les monter sur glissierre d origine trop haut recherche info voir photos

    • 13 réponses
    • 3k vues
  30. calagan Baroud
    Started by calagan Baroud,

    Salut à tous... Je viens de finir la phase une de ma prépa (pour ceux qui veulent la voir, tout ce passe dans le lien sur ma signature ) et je commence à penser à la phase 2 qui concernera le moteur... je vous expose un peu ce que je pensait faire. Suppression de l'EGR, ca ca va... Pose d'un IC. Modification de la reprise d'informtation de la LDA directement au cul du turbo Prise de l'info de pression d'air pour la soupape de décharge au collecteur d'admission en lieu et place de la vanne EGR. Reprise du réglage de la LDA. ET selon le titre pression de turbo réglable avec mano au tableau! La vrai question en fait c'est: Compatibilité du réglage de…

    • 13 réponses
    • 1.7k vues

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