Le Patrol de A à Z
Actualité du Patrol ... Des astuces en stock ?
4410 sujets dans ce forum
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Bonjour je me suis acheté un chouette cric high lift histiore de plus avoir d'em** quand je doit changer une roue ^^ Nouveau souci : comment je le fixe, j'aurais aimé le mettre sur ma gallerie de toit, es ce que vous penssez que ce genre d'accessoire est bien ? sinon je suis preneur de vos recommandations et astuces pratiques, pour le moment, je le mets a l'arrière, mais ça prend une place folle. lien de l'accessoire : https://www.rlc-diffusion.fr/accessoires-hilift/5575-support-fixation-cric-hilift-djebel-galerie-ou-chassis.html Voila je vous écoute les Trolls si besoin voici une photo de ma gallerie de toit et de mon troll
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bonsoir, voila j'ai un 3l de 2006 et j'ai fait une reprogrammation dessus j'envisage de virer le catalyseur : quelqu'un peut me dire si il faut démonter le turbo pour accéder a échappement ou y a t'il un autre moyen. sinon est-ce que ça vaut le coup de la faire ou pas merci. ah j'oubliais je sais ils y en a qui vont me dire sujet deja expliqué va voir sur tel rubrique ou du genre. désolé je ne suis pas un pro pour retrouver tel ou tel sujet et puis je préfère les nouvelles fraiches. merci pour vos conseils et surtout merci de votre compréhension
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Bonsoir je possède un gr y60 de 1997 avec 200 000 km depuis 1 an avec toutes les factures depuis 2001, (tous les roulements changés sur bv, embrayage neuf, joint spi, réparations à 160 000 km) et distri + pompe à eau (3eme fois) à 200 000 km j'ai suivi les Astuces: viré l'egr, nettoyé l'admission (1l de decap four) dévié le reniflard dans un bocal, changé tous les filtres air et huile et mis de la 15w40 à la place de la 10w40 Mon souci : j'ai un suintement d'huile à l'avant gauche du moteur et cela depuis que j'ai fait la vidange ! est-ce une coïncidence avec le changement d'huile ? ou un rapport avec la modif du reniflard, peut-être mon bocal trop petit ou le tuy…
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possible de mettre un glissement limité sur le pont avant d un ebro ?
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Hello. Pas une panne , ni un problème. Donc je place ma question ici. Afin de satisfaire au mieux, dans l’avenir, le contrôle pollution, le fait de changer le catalyseur est il un plus ? Peut être une question idiote .............ou pas . Merci
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je viens de m offrir mon premier troll mod 98 td6 78 000 km Je suis tout fan car je l attendais depuis + de 3 ans Je voudrai l'équiper un peu et cherche des adresses pour des amorto Merci d avance
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amortisseurs Dobinson juste une question ç'est une bonne marque ? en réhausse? avec + 4 il y a calage de boite sur un 61 long ? je cherche leur site merci.
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Bonjour ,si quelqu'un pouvait m'eclairé,j'au rehausser mon trol plus 5 avec un body,pas de souci ,a par un petit probleme ,j'ai plus de petite et quand je l'enclange le voyant ne s'allume meme pas au tableau de bord,pas contre les grande fonctionne ,pour le levier de passage de vitesse une petie decoupe et ces bon mais pour les petite je pige pas se qui ces passer ,j'ai controler dessous rien d'anormal ,tout est correcte et y a pas de point dure ,merci si on peut m'aider
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bonjour a tous, j'ai récuperé un toit ouvrant manuel qui je pense est d'origine sur un patrol y60, et j'aimerai le mettre sur le mien... j'ai le gabarit pour decouper car le gar a couper le toit tout autour du toit ouvrant... maintenant j'aimerai savoir si ca ce fait bien soit meme, si quelqu'un la deja fait, si il y a des choses particulieres a savoir... merci d'avance a bientot
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Bonjour, Je na savais pas trop dans quelle rubrique, donc j'ai posté ici. Ma vision des entretiens périodiques Qu'en pensez-vous ? Vos avis éclairés, votre pratique personnelle... ******************************* Vidange Pont AV 50.000 km Vidange Pont AR 30.000 km Graissage Arbre AR 30.000 km Vidange BT 60.000 km Graissage Arbre AV 30.000 km Pneus selon usure (permutation roue de secours) Courroie alternateur 60.000 km Filtre air 15.000 km Filtre huile 15.000 km Filtre GO (principal) 30.000 km Pré-Filtre GO 30.000 km Vidange moteur (8L) 15.000 km Amortisseurs selon usage Vidange BVA 30.…
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Voila juste une petite idee pour vous faire une ligne directe pour pas 1 sous (disons que ma ligne arriere d origne etait tres fatigue et j ai fais ca en attendant de faire mieux) par contre je trouve que mon moteur tourne mieux (gains de puissance, voir meme de couple )et a vraiment un son melodieux par contre j esperre que ca ne vas pas nuire a la fiabilite du moteur. En attendant je voudrais bien prendre des infos a des mecanos sur ce sujet car j ai bien envie de rester sur ce type d echappement.Salutation noble trolliste !
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qu'est ce que vous préconisez comme huile pour un y60 dans le 13 toute l'année? merci d'avance
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Bonjour, Au lieu d'emmener mon outillage dans la Caraïbe, j'ai opté pour le rachat local. Pour dépanner j'ai pris la mallette de M. Bircolage à 150€. C'est de la m*erde évidemment donc pour le Patrol je vais me rééquiper au fur et à mesure. Je ne suis pas le seul dans cette voie et non plus dans celle de débuter en mécanique/Patrol. J'ai trouvé sur PGR un sujet très pertinent pour le garage, de pegase77, ici : http://www.patrol-gr.net/le-bistrot/55076-pdf-et-bricolage.html et deux autres pour voyager au court et long terme ; celui de loue-jerome ici : http://www.patrol-gr.net/le-patrol-de-z/1615-contenu-de-la-trousse-outils.html et celui de natachamc ici : http:…
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Vidéo assez sympa de test du Patrol Y61 par Roadfly TV patrol_test_105.avi
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voila mon probleme , sur nos trol y60 il ya une baguette chome autour du pare brise , ben j en veu pas de cette baguette c est moche alors j ai telephoner chez nini et il fon pas de joint sans cette baguette. mais moi j ai vu des trolls sans . alors quel qun a t il une reponse . et si je la vire ? est elle utile? snif j en veux plus !!!!
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De positionner la barre de parallélisme en position avant, mis à part celui de l'exposer encore plus aux chocs et de risquer de la tordre... Voir photo du GR Australien ci jointe. Si quelqu'un peut me dire quel avantage technique ça présente, je suis preneur... Parce que je ne vois pas trop le but du jeu ...
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Salut à tous Je prépare un peu mon véhicule pour un rally historique en affrique et je dois mettre un réservoir sup pour avoir avec mon troll long wrg 160 de 87 500klm d'autonomie! le règlement impose un réservoir de constructeur. j'ai acheté un réservoir à la casse de parter (utilitaire) GO, je voudrais le mettre en intérieur avec remplissage extérieur (ça pas de problème) Mon problème c'est les raccordement!! je pensais mettre des Y ou T et des électrovanne pour sélectionné le reservoir désiré. Mais j'ai des doutes! Quelqu'un peu m'aide, je part en janvier! Merci d'avance.
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bonjour à tous, j'ai en ma possession 1 patrol 260 de 1990 d'origine espagnole.... le problème c'est que le numéro d'identification de mon véhicule ne correspond à rien ..... pourriez vous m'aider à identifier mon vehicule svp.
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Bonjour à toutes et à tous , j’aimerais savoir si quelqu’un a déjà commandé une galerie chez ce professionnel ? le tarif est attractif et la galerie me paraît vraiment top . cependant le vendeur souhaite uniquement un payement via virement bancaire . ci joint le lien : Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin : https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1905363320.htm
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Une astuce simple à réaliser et qui vous permet de purger rapidement le LDR. Matériel : - Boite conserve de haricots ou maïs ... pour ceux qui n'aiment pas - Bouchon de radiateur - Caoutchouc pour réaliser un joint, - Bout de tube cuivre de Ø16mm - Colle métal (Ara-métal) ou brasure. Assembler l'ensemble et monter à la place du bouchon de radiateur, enlever le retour du vase et le faire monter et tremper dans la boite de conserve, remplir de ldr. Purger, faire tourner le moteur chauffage ouvert et recommencer la purge. Laisser refroidir avant d'enlever le montage ... ne pas rouler avec ...
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Salut a tous , Sa y est c'est lancer , la restauration de mon troll commence . La premiere chose faite a etait d'enlever la moquette a l'interieur pour voir la rouille et là surprise , a part un ptit carre de 1cm il n'y a rien c'est deja sa Le plus gros a faire dessus c'est la carroserie d'ailleur je me demande si un tire clou suffit pour reparer l'arriere de mon troll ( voir photo ) ou alors faut t'il trouver une autre solution sachant qu'as la base c'est presque plat a cette endroit là Autre chose pas mal aussi j'ai regarder les silent bloc qui soutiennent la caisse a coté des roues arrieres et là surprise disparu , faudra penser a en mettre des nou…
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Au dernier rassemblement, il y a eu une démo sur l'utilisation d'un cric Hight-Lift. Je n'ai hélas pas pu y assister. Mais je suis sûr que certains seraient interressés comme moi de savoir comment utiliser correctement cet outil. Alors si parmi ceux d'entre vous qui savent bien utiliser ce cric, une "âme charitable" voulait réaliser, pour nous pauvres néophites , un reportage photo ou vidéo montrant les principes d'utilisation et surtout les endroits précis pour placer le cric sur le Trol, se serait vraiment génial et sympa.
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Bonjour, Je viens de remarquer que dans les magazines spécialisés, il n'y a pas ou peu de Patrol année 2003 à vendre ! Y a t il eu des problèmes sur cette année ? Car je compte en un acheter de 2003 avec 100 000 km pour 15 000 €. Cela reste dans la fourchette par rapport à son état correct et jamais de TT + garantie garage 1 an. Quelles sont les précautions à prendre avant l'achat ? Merci de vos réponses. Salutations.
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Sur un Y60 court, très peux de route peut on enlever les barres stab Av et Ar ? L'amélioration débattement est elle importante ? Bricolage en prévision ... Bonne semaine Christophe
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Bonjour à tous Sur mon Y60 en +5 (EFS MD), j'aimerai passer des 33x12.5 R 15 ou des 235x85 R 16 en Mud. Actuellement, je roule en 31x10.5 R 15 et ça va rester ma monte de tous les jours, sauf si je trouvais des BF Mud pas trop usés. Je n'ai plus la barre stab à l'arrière et quand je croise "un peu", j'enlève déjà la peinture à l'intérieur des ailes AR. Donc par conséquent, et pour être sur de pouvoir passer à la taille supérieure, il va sans aucun doute falloir que je mettes des cales de body, en profitant de la proposition de mcmickey85. Je voudrais par contre conserver la rigidité de la caisse ... et conserver une "gueule" correcte, quan…
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Bonjour, Je me suis enfin décidé a aller chez Charles 31 (le druide) faire regler mon y60. Avant d'y aller : moteur stock (pompe encore plombée) mais 1 à 2 mm de cales au turbo depuis peu. Pas d'EGR et ligne echappement raccourcie (gamelle à la place du silencieux). Le troll marchait plutot bien selon mes potes, il respirait pas mal comme on dit...le bruit peut être... Aprés passage chez Charles : 10à 15 Km/h de plus à fond soit 170/175 km/h compteur, quand même !(avec mes pneus route: all terrains en 267/70/16) mais surout bien plus de hargne au delà de 2500 trs/min et jusqu'à la zone rouge. Fumées maîtrisées. Aprés essai ce week end en TT sur mon terra…
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Bonjour à tous, Je viens d'acheter un Patrol GR court SLX de 1996. (180000Km) J'ai fait 500 km pour le ramener, à une vitesse moyenne de 100-110 KM. Et j'ai maintenant de nombreuses questions pour me rassurer sur son état !! Le probleme c'est que je n'ai d'experience ni en 4x4, ni en Patrol, donc difficile de se faire une idée claire de ce que serait un comportement normal. J'ai acheté de confiance et j'espere que je n'aurai pas à le regreter ! 1) La boite de transfert chauffe et me chauffe le mollet droit ce qui doit étre plaisant en hiver mais actuellement un peu de trop. Est-ce normal docteur ? dois-je m'en inquieter ? 2) Vibrations : Cela vibre pas…
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Bonjour je suis allé chez un garagiste dernièrement et il m a dit qu' il n y avait pas d equilibrage à effectuer sur les roues de 4x4....quand pensez vous ? Vrai info ou délire?!