Le Patrol de A à Z
Actualité du Patrol ... Des astuces en stock ?
4410 sujets dans ce forum
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Bonjour, suite aux énormes frais (boite, ponts, disques et j'en passe) que m'engendre mon ancien troll (y60 court 91) j'ai décidé de m'en prendre un autre ... Je suis sur un y 60 court de 94. L'ancien proprio a mis un Intercooler et 2 rondelles derrière la waste-gate et supprimé l'ERG. Qu'engendre une telle modif ? Il est rehaussé de 7 cm mais pas de cale sous la boite. C'est grave si y'a pas de cales ? Après il à tout refait le moteur à neuf suite à un serrage. Donc je pars sur une bonne base. Qu'en pensez vous ? Merci
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Je recherche les détails d'une réalisation "maison" de sangles anti-débattement et de leur montage (Y61 Long) Merci
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bonjour à tous je suis à la recherche d'un support avec ventouse pour gps garmin 176 ou 276. A priori cet article étant en rupture de stock , je recherche une adresse où me le procurer. merci pour vos infos cordialement
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appel de phares à tous. Comment on fait pour enlever un retro élec et ou se trouve la fiche de connection sur un 61. Il est deja a moitié démonté grace au passage d une cemionette.... merci Patrick
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voila 2 photos dite moi ce que vous en pensez avec ou sans elargisseurs
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Je me tâte vraiment a déposer la caisse pouvez vous m'indiquer la méthode a suivre : Donc il y a 6 boulons qui la maintienne sur le châssis c'est ça ? Ensuite débrancher tous le faisceau , la colonne de direction ? et quoi d'autre ? petit rappel, je n'ai pas de garage, je bosse en plein air dans le jardin devant mon entrée ( ma femme est ravie ) j'ai pas de quoi accrocher un palan , alors combien ça pèse une caisse ? A trois ça se lève ? merci.
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Bonjour, Je cherche les références des pièces ci-dessous : - visco-coupleur pour ventilateur - pare-flamme - pare-huile Il s'agit d'un NISSAN Patrol Y61 de 1998 moteur 2.8 Turbo Diesel 130 cv. Merci. Prenez soin de vous
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Bon, c' est fait, je me suis fait ma vidange avec mes petites mains. Mais voilà (car, bien sur, il y a un mais): je m' en suis vu pas mal pour extraire le filtre à huile, il y avait des machins partout dans tous les sens. J' aurais bien éclairci tout çà avec un coup de 12, mais au fond, je pense que mon Troll aurait forcément bien moins marché... Trève de plaisanterie, une fois desséré, et sans le retourner, je le sors par en haut, ou par en bas? Et quelqu' un aurait il les correspondances du numéro de filtre chez Purflux ou autre?
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mon y61 a eté importé neuf d'allemagne et donc livré avec les docs en teutons.j'ai bien fait 4 ans d'allemand à l'école (plus aucun souvenir " hein bier bitte ") alors si quelqu'un peut venir à mon aide ça m'aiderai bien
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slt je voudrai savoir s'il existe un carré de 13 pour la vis de vidange de boite ou il faut que je le fabrique, impossible d'en trouver dur dur de trouver de l'a 75w90 gl4 toujours dispo chez nortoto c'est de la bp à 15,75 euro les 2l bonnes fêtes
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bonjour, je voulais savoir si le radiateur d huile sur un troll 2.8 GR est indispensable ? ou surperficiel ? Qu en pensez vous ? Merci d avance !
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J'ai un ami qui a acheté un 60 long SGX (cuir), il est de 92......le patrol, pas l'ami Est ce que vous savez s'il a le radiateur d'huile dessus ? Mise à part le cuir, c'est quoi les autres différences d'un SGX ? En vous remerciant. A+Pierre
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Bonjour, J'ai des jantes en alliage d'origine sur mon Patrol Y61, chaque fois que je démonte une roue j'ai un problème de "collage" de la roue au disque, due vraisemblablement au fait que les disques chauffent et que les deux parties sont en matières différentes. Quelqu'un a t il une astuce pour éviter ce problème ? Merci d'avance.
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Après avoir une discution avec un utilisateur sur PGR, et n'étant absoluement pas dégourdi sur les assurances et leurs façon de calculer le montant mensuel qui varie d'un automobiliste à un autre, cet utilisateur paie son assurance quelque 480€ de moins que moi... A ses dires, un Y60 table à 11cv tandis que la mienne est à 6... Je précise, que mon bonus/malus est neutre, que j'approche 28 ans (il me semble que l'âge rentre en compte), je voudrais simplement savoir comment tout ceci est calculé précisemment et si je ne ferais pas des économies avec un tel véhicule... Ma conseillère étant absente pour quelques jours, je n'ai pu le lui demander directement! S…
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Bonjour j'ai une petite question, voila j'ai fini de vendre mon troll en pièces (dans les PA), maintenant il me reste la carte grise d'un vehicule qui n'existe plus puisqu'il a été vendu en pieces, que puis-je en faire, a t-elle une valeur quelquonque Ps : en toute légalité bien sûr merci
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Bonjour je suis à la recherche un visco coupleur pour mon Ebro car nissan me dit qu'il ne fait plus de pièces pour ce modèle ! je voudrais savoir si on peut en adapter un d'un gr ou 3.3 ..... Comment faire ? Ebro A4 2.8
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Salut à tous je m’apprête à acheter un baroud long 3.3td de 88 Un peu moin de 200000 km 7000 euro le plancher a été refais il y a tout un dossier photos sur les réparation je ne connais pas les patrol j’aimerais savoir si ce sont des modèles fiable ? Les pièces faciles à trouver ? il a deux problème, tremblement à partir de 60kmh et démarrage à froid difficile sans accélérer il y a beaucoup de pièces neuve dont un kit lames av ar J’aurai aimer avoir des avis et quelque renseignement
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salut je voudrait suprimer le chaufage arriere... n ayent plus de place derriere .. ni de moquette ou quoi que ce soit a l interieur.. apar les siege bacquet et le volant!!! comment faire pour enlever ce chaufage et les durite qui passe sous le siege passager...? ... merci .. A++ jojo2B..
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J'ai commandé un GR chez nissan, j'ai versé un accompte non encaissé à ce jour, le vehicule est arrivé au magasin et j'ai pas vendu mon GR. Combien de temps pensez vous qu'il vont le garder avant de me sucrer mon accompte en cassant le contrat de vente ? ...... ya t'il un expert dans la salle ? PS : je prefere perdre mon acompte que brader mon GR.... PS2 : j'peux peute etre revendre le neuf ( long elegance ) pour 40800 euro ? Que feriez vous à ma place ??????
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Tout nouveau sur cet excellent site, donc question de débutant, pardon...! J'envisage l'acquisition d'un Patrol long pour son habitabilité et son volume, en motorisation 3.0 L. Pourquoi 3.0 L ? Parce qu'il me semble que les chevaux du 3.0 L sont plus en rapport avec le poids du long, mais je suis peut-être complètement dans l'erreur... Merci de me rectifier si besoin. Mais est-il vrai que les premières séries du 3.0 L (2001 et peut-être plus) ont eu de sérieux déboires ? Si oui, quels conseils : viser plutôt les dernières séries du 2.8 L ? les séries du 3.0 L après une certaine année ? autre ? Mon budget ne peut se permettre de dépasser les 9.000 €, 10.000 € grand …
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Bonsoir, D'après tous les posts que j'ai trouvé sur le forum, il n'existerait pas de silent blocs adaptables pour le Patrol 160 3.3 et il vaudrait mieux les en acheter chez Nissan malgré leur prix que de tenter des adaptations hasardeuses. Le problème est qu'en allant chez Nissan, d'après les fiches, on trouve 20 "caoutchoucs"... S'il y en a qui ont fait cet achat, merci de me faire partager vos expèriences, référence de vos pièces sur les factures, etc... Pour ma part, on a trouvé avec le magasinier ces références : 95151x2 95152x2 95153x6 95154x8 95157x2 Merci d'avance.
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Bonjour à tous les passionnés…. nouveau sur le site et heureux propriétaire d’un ebro moteur A4.28 de 1992 ( model otp260), que je viens d’acquérir , bon je dois refaire pas mal de chose et j’attaque par le démarreur et le radiateur J’ai du mal a trouvé le même model de radiateur en neuf et occasion , j’ai retrouvé cette référence sur l’existant : 020730173F, si ça vous parlent !!! merci 🙏 😉
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bonjour, sur mon Y60, le voyant du tableau de bord "difflock" ne s'allume pas . Comment faire pour le réparer????? Du coup je ne sais pas si il est enclenché ou pas. Et dans quelles conditions utilise t-on le difflock? comment s'en servir?? Merci pour vos réponses
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Bonjour a tous. Je decouvre petit a petit mon Gros et en fait sur route en feux de croisement ça n'éclaire rien de rien. Si je compare a ma futur ex plate c'est comme si je retournais a l'age du 51 & 103 J'ai vu les phares que Gustave65 propose, mais ça a pas l'air d’éclairer mieux. Et j'ai cru lire que les blocs de Golf 1 se montaient aussi, et ça n’était pas renommé pour son éclairage non plus ..... Quand a passer au Xenon, je ne crois pas car pas de correcteur d’assiette, il y a déjà les lave phare mais bon..... Qqun a t il essaye de faire un montage avec 4 phares , style Golf 1, avec les 4 en position croisement ? J'ai vu sur le forum un Troll…
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bonjour, question si je met un inter cooler plus gros , y aura t il plus de puissance? sur un troll y 61 , si telle est le cas mettre un intercooler de camion non ? a+
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Suite à une promo de chez C********our, concernant un compresseur 12V, je l'ai adapté sur mon patrol et voilà un petit docu concernant son install. http://perso.orange.fr/hyundi.legalloper/compresseur.htm Les caractéristiques du compresseur: Tension : 12 volt Moteur : Magnétique permanent Pression de service maxi : 23.15 bar Débit maxi à 0psi ( 13.8v) : 70 litres Fonctionnement continu à 22°c et 40 OSI : 40mn Pression de démarrage maxi : 30.86 bar Conso.. maxi de courant : 30 Amp. Dimension : 25 x 11 x17 cm Poids : 4 kg A copier coller sans restriction A+ Pat
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Bonjour, Je vais faire ma vidange, en ce qui concerne les pièces, filtre à air, huile, joint, ... j'aurais aimé les prendre chez un autre fournisseur du type Euro4x4... ou autre mais pas chez Nissan, je pense qu'ils sont plus chères, ais-je raison ou pas ? Merci d'avance
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bonjour amis trolleurs qui ne sont pas au rasso. j'ai fais faire une rehausse de + 5 et en faite je suis quasi a + 10 mon mecano me dit qu'il n'y a pas franchement de modif a faire sauf si je voulais faire + de terrain . mais moi c'est plus pour faire du raid donc pas specialement de croisement de pont a faire . ce matin je suis allé faire un petit tour dans les chemins et j'ai deconecté ma barre stabilisatrice car je voulais monter une petite marche pas tres grande et apres etre arrivé sur la route j'ai voulu reconnecter ma barre et impossible elle ne veut puls se reenclenchée la coquine . ca ne me surprend qu'a moitie mais est ce que ca craint si je roule sans barre…
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bonjour à tous, je suis venu à l'heure de l'entretien de mon gros des 85 000 km y 61 long de 2006. je me pose une question concernant l'huile moteur, j' habite le sud de la france et l'été il fait très chaud il vaut mieux mettre de la 10w 30 ou 10w 40 synthèse ou semi synthèse. je vous remercie de vos réponses, cordialement franck
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Bonsoir, voila j'ai un Patrol Gr de 92 et j'aimerais avoir quelques renseignement concernant un projet qui me trotte en tête déjà depuis un certain temps installer une fixation 3 points de tracteur sur mon trol avec système hydraulique a l'avant ou a l'arrière tel est la question y a t il des personnes qui ont déjà tester ou vue une installation sur un 4x4 dans le même style merci d'avance et vive les trolls