Le Patrol de A à Z
Actualité du Patrol ... Des astuces en stock ?
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Bonjour a tous, je dois faire un travail sur le Patrol d'un ami,mais je suis confus pour la reconnaissance,donc je desirerais des infos supplementaires. il s'agit d'un KY260LFO, 1993 mais avec le moteur avec le turbo, c'est possible ? en outre dans la carte grise je lit : RD28 69Kw , je ne comprende pas. merci des vos infos. James.
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Depuis hier, mon différentiel arrière est bloqué. Malgré toutes mes manœuvres pour le des-enclencher, rien n'y a fait. Que je le mette sur on ou off ça change rien, c'est toujours bloqué, le témoin allumé. Quelqu'un a une idée pour m'aider ????? :2 (25):
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Bonjour à tous, Je possède actuellement un Patrol 3.3 l court; je souhaiterai acheter un GR Y60 chassis long. Que pensez vous de ce véhicule à 7000 euros trouvé dans les environs de mon domicile : AM 96; 206 000 kms; tout d'origine à part l'échappement et la courroie de distribution Compressions moteur : 27 - 25 -26 -25 -26 -25 Fort cliquetis au démarrage mais huile 5w40 En roulage pression d'huile à 2 bars et chutait à 1,5 bars lorsque j'accélérai . Depuis le vendeur a fait la vidange avec de l'huile 15W40 et il m'a dit au téléphone que la pression était à 4 bars (à vérifier). Pas mal de rouille je trouve : superficielle sur le chassis; perforante …
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Voila j'avais deux vieilles carcasses de troll et il etait temps de les mettre en pieces Les videos sont plus parlantes !!!!! Mes conclusions c'est que les ailes sont super solide et meme toute la carosserie : le gris est levé que pris par la caisse et rien n'a plié compactage du rouge plié par un renault !!! un petit montage de la journée de trollage !!!!
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Bonjour, Ancien propriétaire d'un Y60 , Je cherche un Troll et j'aurai besoin de vos conseils. L'utilisation prévue est l'Afrique (sable et pistes). Je ne sais pas du tout vers quel modèle m'orienter, je suis un peu perdu dans la gamme proposée! 2.8l, 3.0l , 4 cyl, 6 cyl? Quels sont les versions les plus "solides" et les moteurs qui ont le plus de couple? Je connais le 6 cyl 2.8l mais je le trouvais un peu juste en puissance. Et vaut il mieux un court ou un long? Voilà merci d'avance pour vos conseils!!!
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Bonsoir les trolleurss, Je viens de remarquer que lorsque mon moteur tourne il arrive que le LDR passe dans le vase d'expansion du coup durite supérieure presque vide et dès que le moteur se refroidi le LDR revient dans le radia.. Le moteur a 65000km radiateur, calostat neufs aucune pression dans le circuit de LDR et pas de bulle. Je n'ai fais que 500km, pas de conso de LDR et le LDR est très propre... La température ne dépasse jamais le milieu même dans une montée à 2500 tours ... pendant 15 min J'avais jamais vu ça, auriez-vous une explication.
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Slt. Vu au rassemblement j'avais trouvé ça sympa. Donc j'ai pompé. P 54 j'en avais préparé une pour toi mais comme t'est un peu loin je l'ai bue à ta santé. Mais si je suis sur ta route du Maroc j'en ai d'autres au frais.
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BONJOUR A TOUS Je viens de trouver un patrol 3L DI de 2001 avec 184 000 km d'origine. Etat correct pour son age, un peu de rayures et un peu de corrosion sous châssis mais rien de mauvais Entretien à jour visiblement, pneus à revoir, turbo changé à 130 000 km mais les injecteurs sont visiblement d'origine, pas trouvé de facture d'un éventuel changement. qu'en pensez-vous ? Faudra t-il changer ces injecteurs assez rapidement ??????? merci par avance pour vos avis
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Bonjour à tous, Désolé si je ne suis pas au bon endroit mais je ne vois pas où le mettre. Je vais reprendre la restauration de mon 3.3 TD en commençant par remplacer mon châssis qui est irrécupérable. J'en ai trouvé un mais le propriétaire me demande de lui faire une proposition. Il est impeccable, sans rouille, non repeind et avec une carte grise 5 places de 87. A votre avis quel est le prix que je peux lui proposer ? merci
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Slts a toutes et tous je vais poser une question, sans aucun doute bête, mais je la pose : existe t'il plusieure motorisation pour le KY 260?
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Bonjour a tous les Trolleurs,pour ceux qui m'on deja vue a la balade du 8 mars 2014,je suis samuel qui roule en range rover P38,voila je pense qui ya des personnes qui vont (peut etre) etre content ,je vais me séparer de mon P38 cet année et d'une autre de mes voitures,pour l'achat d'un patrol y61 donc voila je souhaiterais avoir vos conseil sur les modèles a éviter,ou les année enfin bref tout vos conseil pour l'achat d'un bon patrol dans un budjet max de 8000€ sachant que je commence a regarder se qu'il ya de bien sur internet.voila merci a vous pour vos conseil et a bientot.
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bonjour je recherche la référence du joint torique qui se trouve entre le moyeu autobloquant et son support Nissan ne peus pas me le fournir, car il ne l'on pas tronvé sur la vu éclaté
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bonsoir a tous j ai mon nouveau trol y61 td6 1999 j ai un petit souci il n y a pas le bouquin inherant a tous vehicule vous savez celui de la boite a gant j ai la revue d atelier mais ce petit bouquin pour le diagnostique des voyant ca serait sympa quelqu un dans l assemblé aurait il ca en pdf ou faut il que j aille voir chez nini ( il sont pas trop sympa par chez nous) cordialement a tous yann je pose la question car j ai le voyant de boite a vitesse qui s allume a froid (il fait 0 est il a pas tourné depuis 15 jours)
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bjr a vous je voudrais m'acheter un 3.3td de 1987 mais avant de me lancer j'aimerais savoir les different n° de serie pour etre sur!! KR160??? sinon les endroits au reperer ces numeros merci par avance
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salut, je trouve que mon filtre à air s'encrasse énormément. quel type d'admission et/ou de filtre à air nettoyable lavable pourrait-on utiliser sur un 160 3.3td? 1) en simple remplacement du filtre à air d'origine. 2) en remplacement de tout le système, boitier et filtre. merci pour vos conseils et expériences. a+
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bonjour,sur mon baroud 260,2.8d;je vient de trouver un petit compresseur a l'arriere,au dessus du reservoir,je n'arrive pas a suivre les fils d'alim,il y a deux durites qui sont branchées sur le compresseur,et il faudrait que je tombe le reservoir pour les suivre.quelqun at-il une idée de son usage,? cela resemble a un compresseur de klaxon
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pas facile de s'y retrouver parmis les marques et sous-marques. entre celles qui assurent un balayage efficaces et celles qui sont incapable de vous nettoyer la facade... j'ai profité du mauvais temps pour remplacer les miens ce matin. ô surprise quand je les installe : ils ne sont pas de la même longueur. Et pourtant la référence était la bonne : le plus long les nouveaux bosch (47,5 cm) et à gauche, les anciens valéo (46cm). pour un prix pratiquement identique, on a une surface de balayage plus importante.
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Slt j'aimerais savoir qui a deja installer ce kit svp ? Je dois installer sur mon troll y60 châssis court mais jamais fait cette opération donc j'aimerais avoir des infos svp Sachant que je suis rehausser +7.5 je doit mettre quelle épaisseur svp Merci a tous et bon dimanche 😎
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Bonjour, je cherche pour ma Nissan Patrol 260 3.3 atmo de 1986 un nouveau barillet de contact, c'est à dire le truc qui bloque le volant et ou on met la clef pour démarrer la voiture. Mon meccano a essayé tout ses sources y inclu le vendeur pièces 4x4 souvent mentionné sur ce forum. Quelqu'un a une idée? parce-que sans ce barillet, ma voiture ne passe pas le contrôle technique. Non, on peut pas metre un autre contact qui ne bloque pas le volant..... SOS. merci pour votre aide....
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Après le problème des bougies 4/5/6 résolu le Patrol démarre parfaitement vendredi dernier Ce matin pas de démarrage 🥵 . Contrôle du préchauffage à la lampe témoin, tout est ok. Je desserre une arrivée de gazole sur un injecteur , coup de démarreur et là surprise : le gazole ne coule pas au tube à l’entrée de l’injecteur. Est-ce qu’il y a un relais ou quelque chose d’électrique sur la pompe. Le filtre à gazole a été remplacé il y 2 mois
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voila j'ai enfin intercoolé mon 60 ,et en plus sans trop de modifs et pour pas très cher , soit l'intercooler 30€ a la casse + durite d'interco de reno 21 TD gratos + 90 cm de tube alu dural en D 50 ( don) et un peu d'huile de coude . et bien ,franchement mème en roulant a l'huile et sans avoir touché a la LDA le resultat est tres sensible pour info visuelles voici quelque photos
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Re a tous alors voila le mythe des differentes huiles existe t'il vraiment... j'ai chez moi environ 40l d'huile marquer simplement 15W40 donc ce qu'il faut pour mon troll, cette huile est une huile militaire en bidon vert mais il n'est pas ecrit diesel ou essence dessus.. sachant qu'a l'armee elle va dans toutes les voitures mais on a essentiellement du diesel donc je ne pense pas prendre de risque mais prefere demander meme si je compte la faire avec. merci encore lolo
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Quelqu'un peut m'expliquer le fonctionnement du turbo de la wastegate de la lda et la soupape de décharge . j'en demande beaucoup.....
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bonjour, je projette d'acheter un patrol 3.3 atmo de 1984 qui affiche 240 000 kms (bon je n'y crois pas trop) bref il est visiblement propre sans trop de rouille non plus mais avec un problème de culasse (il y a des bulles dans le vase) D’après le gars la culasse a été faite il y a 1 an ainsi que les soupapes et les coussinets de bielles Il en veut 650 euros qu'en pensez-vous ? je vais le voir en fin d'après midi j'aurai plus d'info à vous donner merci
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pour diminué la fumé sur les 3.3td que faut il faire injecteur changé,pompe réglé, filtre a air neuf ,des que je pousse un peu sa fume est ce qu'il faudrai faire une arrivé d'air sur le filtre avec prise extérieur ou autre solution ha oui le turbo na pas de prob! merci a tous mon troll 3.3td a 182000 km il est de 88
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Cette astuce décrit le montage d’un turbo à géométrie variable provenant d’Audi sur un Y60 RD28T. Pour un 260 ou un 61, certaines adaptations seront nécessaires vis-à-vis des encombrements. Il a été constaté que plusieurs turbos de même référence présentent des conceptions différentes en fonction des puissances des moteurs Audi. Il faudra à nouveau prendre en considération des modifications non abordées dans cette astuce. Avant toute chose, ces modifications demandent des connaissances en mécanique et ne sont pas à prendre à la légère au risque de détériorer tout ou partie de votre moteur et PGR se dégage de toute responsabilité sur les choix que vous faites. Cons…
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slt j'ai un problème avec mon blocage de diff arrière il ne veut plus se verrouilllé il est grippé je pense comment faire pour k'il remarche et pouvez vous l'expliké en photo svp
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Bonjour Je recherche pour un ami qui a un y60 , un glissement limite pour mettre dans le pont avant Existe-t-il un site qui vend exclusivement des pieces nissan ??? Merci pour votre reponse
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Si l'on retire les barres anti-débattement avant et arrière . Faut-il mettre des sangles Si oui emplacement et modif apportés Merci d'avance A+