Le Patrol de A à Z
Actualité du Patrol ... Des astuces en stock ?
4410 sujets dans ce forum
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. Sur Patrol gr avec moyeux auto / look..... si je passe manuellement sur la position look et que sur le levier de transfert je reste sur 2H……je roule en quoi ? en 2 ou 4 motrices ?.... Est ce que je peux rester dans cette configuration ? quels inconvenients ? quels dégats ? !! Pardon cette question recoupe un peu la précedente ...mais elle est moins romancée, et donc peut etre plus comprehensible ... merci .
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salut a tous , voila je roule ennorment avec mon y61 de 2006 je l' ai acheté en 2009 il avait 82000kms , je fais en moyenne 40000kms par an il se trouve qu' a la fin de l'année il aura 190000kms je comptes faire encore l'année 2012 avec et ma questios est : combien de kms peut faire un moteur ? revisé nissan tous les 15000k un peu de terrain mais je ne suis pas quelqu'un de brutal. merci
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bonjour juste une ptite question que pensez vous des moyeux AMV pour un patrol gr y61 mieux que l origine ?
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bonjour! habitant les landes,je recherche un revendeur qui fait de l'huile unil opal!!plus précisément de l'huile unil opal pour boite et transfert de la gerion extra 75w90 de chez unil opal car elle est spéciale pour les synchros qui sont à base de bronze et cuivre!. car je trouve que de la drive de chez la même marque!! si quelqu'un connait un revendeur dans les landes ou le pays basque? merci
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Bonjour, Je vais devoir immobiliser mon 160 pour le refaire car pourri de partout! J'ai besoin d'un autre troll car je suis bucheron et sans 4x4 ca va être dur; Etant donné que je n'ai pas de budget, je recherche un y60 (car difficile de trouver un 160 ou 260 en état) mais aussi pour plus de confort! Ce modèle me fait peur!! fragilité des culasses d'après ce que j'ai pu lire. -y a t'il de meilleurs années que d'autre pour ce modèle? -mon 160 à 360 000km et en veut encore, puis je en espérer autant d'un y60? -que faut il regarder avant l'achat ( points faibles)? Votre expérience et vos conseils sont les bienvenus!!!!!! Déjà merci à tous!!
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Bonjour a tous, Je cherche un kit de refection pour mon maitre cylindre (trol gr 60 de 91). Ou puis je trouver ca ? Ou un neuf pas trop cher Ou occas en bon etat Merci de votre aide, A bientot, Greg
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bonjour, hier changement des moyeux auto pour des avm: aucun problème merci aux conseils a+
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bonjour j ai un ebro A4 2.8 et mon frein a main ne marche plus et je comprand pas il est sur le cardant de transmition commeent ont le repart merci
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he bien voilà, j'ai trouvé hier mon troll 2000 (millésime 2001) essai sur route, examen de partout ... pas de fuite et rien de louche...juste les pneus avant usés (un peu plus sur l’extérieur) donc classe je prends le tel ce matin avec n° de série nissan et ceux-ci me disent qu'il n'a fait l'objet d'aucune campagne et que lors d'une campagne tous ne sont pas rappelés, ils n'ont aucune raison de me mentir mais avec ce que j'ai pu lire j'ai un affreux doute sur un véhicule qui est nickel et qui a 92.000 km cause de la vente, le gars roule peu et vient d'acheter un Wrangler. qu'en pensez-vous ?
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Bonjour, J'ai un souci un peu bête, concernant le contrôle du niveau d'huile moteur pour mon 3l DI 2005. La tige horizontale au départ est souvent pleine d'huile et je n'arrive pas à voir le niveau. J'ai beau essuyer plusieurs fois la jauge, mais en la ressortant elle a de l'huile tout le long. Y a t-il une méthode ? Pour mes autres véhicules je n'ai pas ce souci. :2 (25):
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Question à la con du jour, mais sérieuse Est-ce que ça existe les banquettes AR en 2/3 - 1/3 au lieu des 1/2 - 1/2 ? ça serait pour un Y60
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Bjrs Quel liquide prendre pour un 3.0l; faut-il impérativement du NiNi ou peut-on mettre une autre marque Merci à l'avance @+
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bonjour je souhaite vidanger mes ponts sur un y 61 je comptais mettre de la Total mais y en a plus pour l'instant je trouve de la 80w90 gl5 comme préconisé mais uniquement en marque Auchan ou Carrefour il m'en faut environ 8 litres est-ce risqué de mettre ces sous marques dans les ponts merci
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Bonjour à tous Je viens d'acquérir un patrol GR. Par contre, il est en 2 places assises sur la carte grise. après m'être renseigné auprès de Nissan France, il me dise qu'il n'est pas possible de l'homologuer sans me donner vraiment de raison. Il posséde les banquettes et ceinture arrière mais le précédent propriétaire roulait sans homologation. Quelqu'un a-t-il déja rencontré le probléme et est-ce qu'il existe une autre solution? Merci d'avance pour vos réponses
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A quel modèle correspond le Baroud? Ici en Calédonie, le modèle 260 est appelé Nissan espagnol, car fabriqué là bas, et le GR patrol japonais car, vous l'aurez compris... La dénomination Baroud n'est pas utilisée ici.
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bonjour j'ai vu sur la rta qu'un gr consomme moins que mon 260 avec la même motorisation ????????? différence de boite?????? Et vu que je me tate a prendre un gr y60long ??
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bonjour à tous, je sais que ma question a du être posé des milliers de fois, mais je n'ai rien trouvé avec le moteur de recherche, alors voilà j'aimerais savoir le kilométrage auquel on doit changer une courroie de distri sur un y 60 ou la périodicité ? je me suis séparé de mon vieux 3.3 et je cherche un y 60. je vous remercie d'avance
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Bonjour à tous, nouveau sur votre site mais déjà besoin de vous. J'ai acheté un Patrol KR 160 T 3,3 de 1986, je suis tombé en panne étant assez loin du garagiste qui me l'avait vendu, je me suis fait remorquer par un copain. Pour l'aider je freinais au frein à main. Résultat le garagiste me dit que j'ai flingué la boite de transfert. Question : est-ce possible ? et si oui le secret où trouver une autre boite de transfert pas trop chère, bien entendu, car j'ai la pénible impression de m'être fait rouler dans la farine. Je suis dans le nord du 83, et près du 13 ou 04 ou 84 Merci à tous et bonne route. :2 (25):
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salut à tous.je cherche une photo de barre stab avant d'un Y60.qui a ca dans ca poche? svp merci.
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JE VOUDRAIS S'AVOIR QUI CONNAIT L'HUILE BLANCHE ET SI CETTE HUILE EST BONNE POUR UN TROLL CAR J'AI VU CETTE HUILE SUR LEBONCOIN
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Hello, Je voudrais faire une "grosse" révision de mon patrol, Y61, 160 Mkms. C'est le 3Ldi Donc, hormis la traditionnelle vidange moteur et ses filtres, qu'est ce que vous feriez ? Liquide de refroissement ? graissage, etc .... J'veux vraiment faire un truc complet (sauf déposer le moteur et changer la culasse hein Malouin "pret a faire feu"
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Bonjour, Je souhaite refaire ma ligne d'échappement et la faire sortir sur le coté dans le pare-choc AR gauche. Existe-t-il un moyen pour faire une sortie propre en métal
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bonjour à tous, mon premier 4x4 !! j'ai hésité entre le Toyota Prado mais mon cœur est parti sur le patrol y61, sauf que je connais rien sur l'entretien !!! C'est quoi le bocal en-dessous de liquide de refroidissement ? car il est sec !! merci de m'aider. :2 (25):
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Avis sur Patrol Bosoir Tout nouveau sur ce site , je tiens tout d'abord à vous féliciter pour la tenue de celui ci. Pour ma part, je pense faire l'achat de ce véhicule (voir description ci-aprés) mais j'aimerai , avant, connetre vos sentiments (vous les pros du Patrol) sur cette proposition de vente ( elle vient d'un professionnel) Nissan Patrol 3,3 L TD Puissance DIN : 110 ch Puissance Fiscal : 13 cv Nombre de Portes : 3 Millesime : 1989 Date de Mise en Circulation : 03/1989 Kilométrage : 182.000 km Garantie : 3 mois Couleur : Gris - Int. Bleu Je vous remercies d'avance, en espérant qu'il s'agisse d'une "Bonne Occas" Cordialement
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salut, je dois faire la distribution, alors je prends la courroie à dents rondes ou carrées pour mon 61 ?
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Bonjour à tous, Nouveau (et heureux) possesseur d'un Patrol 160 3.3D de 1985 (mon premier 4x4 !), chassis court, 5 places. Jusque là tout va bien ! Les pneus actuels sont des 31x10.5x15 montés sur des jantes acier Triangular. Ayant une restauration à faire sur le véhicule, j'aimerais remettre des jantes d'origine afin de lui redonner son aspect "usine". Il me semble que la monte pneumatique d'origine est 205/80R16, mais pour quelle largeur de jante, 6 pouces ou 7 pouces ? Merci pour votre aide, Benoit
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Bonsoir, Un petit sujet juste pour info ! ça peut toujours servir... Je viens de changer la pédale d'accélérateur du gros : je le retrouve enfin !! Comme je l'ai mis à la vente, je l'ai ensuite emmené chez nini parce que le voyant "défaut moteur" s'allume (le orange). Passage sur "la valise" : rien à signaler ! Apparemment une puce pour stabiliser le système aurait dû être montée lors de la campagne de rappel du moteur : ça n'a pas toujours été fait. Aucune incidence sur le moteur, juste le risque de voir le voyant s'allumer intempestivement !! Le mécano a fait une manip sur l'ordi, depuis le voyant ne s'est pas rallumé !! voilà c'est tout vous êtes …
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salut, avez-vous des idées pour les fixations ou photos d'arceau, c'est pour un projet sur un 160
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Bonjour, je cherche un mecanicien sur la region parisienne qui puisse me monter un moteur de 3.0DI. Il y a juste les pistons à remettre, caler la distribution et remonter la culasse c'est tout. Donc à mon avis c'est l'affaire d'une journée de travail je penses. Je payerai la journée bien-sur. Je fourni toutes les pièces neuves pour le remontage. Il vous faudra uniquement venir avec vos outils. Je suis de villiers le bel dans le 95 et le moteur est a venir monter chez moi. Contactez moi par Message privé pour plus de renseignements. Voilà merci d'avance. Voici le lien du premier sujet que j'ai posté : http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.…
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Suite a une lecture dans "debats" j'ai pu constater avec effroi que si le numero sur le chassis etait illisible, le ct serait refuse. Or, en refaisant le mien, et surtout l'avant droit, (gros soucis carrosserie) je n'ai plus la plaque dans le compartiment moteur , mais en plus, mon numero de chassis est illisible depuis toujours . Est ce que ça veut dire que mon troll vit ses dernieres heures Est ce que quelqu'un a des solutions?