Le Patrol de A à Z
Actualité du Patrol ... Des astuces en stock ?
4410 sujets dans ce forum
-
bonjour à tous je suis nouveau, et je voudrais savoir où trouver une ligne inox pour mon troll (y60). merci à vous, j'attend vos réponses.
-
-
Bonjour, j'ai un doute sur mon trol y61 td6 de 1999, est-ce que quand on n'a pas de blocage de différentiel d'origine on a automatiquement un glissement limité ? Car si oui le mien à mon avis ne marche pas du tout
-
bonjoure jai un patrole dout je viend de changer la boite et je voudrait savoire si de la 70w 90w en api gl5 et bonne pour ma boite de vitesse merci d'avence
-
Bonjour à tous, comme je m'inspire des nombreux sujets de ce fabuleux forum, depuis bien longtemps, je me suis dit qu'il était temps de payer en retour... Je vais donc essayer de rapporter toutes les modifications faites, en cours, ou à venir de mon troll. Je l'appelle affectueusement Pro Fi Troll Pour commencer un peu d'histoire, ce bébé a maintenant près de 20 ans, et 320 000 kms au compteur. J'ai décidé de partir avec le 1er Mai pour 2 semaines au Maroc. Qui dit véhicule de raid, dit suspension, mon troll était déjà doté depuis 6 ans de combinés ressorts amortisseurs, qui m'apportaient une réhausse de 5cms et surtout un confort inconnu pour un frigo f…
-
Salut a tous! Je voudrais savoir pour le schnorkel si c'est mieux que la tête soit tournée vers devant ou vers derrière ? Merci
-
J'ai décidé d'ameliorer le refroidissement electrique de mon troll. J'avais fait ca: ( reportage complet: http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?p=950602#950602 ) Avec deux ventilos de J5 diesel. Je souhaitais améliorer la chose au niveau efficacité (je trouvais mon ancien montage un poil juste en conditions extrême (grosse cote chargé a bloc et 1 ventilo en panne)) et réduire la conso électrique car j'ai eu un pb de chauffe au niveau des fusibles et du support d'un relais, malgré l'emploi de câbles adaptés... J'ai donc opté pour la solution suivante: 2 ventilos perma-cool de 14 pouces chacun, consommant 10A chacun , et avec un débit pour les 2…
-
En espérant un jours le voir en vrai...... Pour l'instant le voici en action :
-
Dommage pour le Patrol : http://www.moniteurautomobile.be/article/nouveaute/nissan-pathfinder-et-navara-13640.htm S'il avait encore existé en Europe, il aurait peut-être (sûrement) pu bénéficier de ce moteur ! Un V6 Diesel 3.0L de 238CV et 550Nm... ça aurait pu le faire !!!
-
voila ce wek-end j'ai commencé à installer mon snorkel sur mon patrol. je savais qu'il fallait démonter l'aile. ce que j'ai fait avec quelque difficulté mais ensuite je pensais tomber sur une conduite d'air et pour ma ce n'est pas un conduite d'air mais un renfort d'aile qui va du début à la fin de l'aile ??? dites-moi si je ce que dois faire découper à la scie cloche ou alors autre chose...
-
Une pub marrante en australie pour le Troll patrol_pub_148.avi
-
Bonjour Toujours dans ma quête des pièces pour un Y60, je voudrais savoir si quelqu'un connais le nom du moteur, son numéro commun, après quelque heure de recherche j'ai trouvé qu'il s'agirais d'un RB30 mais lequel RB30 RB30E RB30D RB30DET ... Je pence que le E veut dire Essence et D Diesel mais voila la question donc si quelqu'un connais le nom du moteur je suis preneur. Merci à tous
-
Bonsoir ! A quoi correspond cette durite (en rouge) sur un 61 en 3.0 litres ?? Merci par avance !!
-
Bonjour, j'ai un pote qui vient d'achecher un Y60 LX de 1994. Ce véhicule n'a plus de sièges à l'arrières, et mon pote veux le remettre en 5 places. La question est : ce model de troll était il équipé d'une banquette ou de sièges 50/50. Et complément a cette question, où trouver des sièges d'occases. Merci pour les futures réponses. Yanlebon
-
Salut tout le monde, je viens de trouver un Y61 3.0D long de decembre 2002. Je pense a l'acheter et donc j'ai besoin de quelques conseils. A quoi il faut faire gaffe? je sais qu'il y'avait des problems avec les moteurs 3.0L. Comment savoir si ca le concerne, etc?
-
bonsoir, je viens d'acquérir un trol de 2005 3.0 di luxe 3P avec 137000Kms et je souhaiterai savoir quels sont les entretiens qu'il faut que je fasse pour éviter les ennuis merci d'avance pour votre aide A+
-
Salut a tous , j'aimerais bien monter un régulateur de vitesse sur mon 3.3TD, ou bien un système qui bloque le câble d'accélérateur à une certaine position, mais qui soit réglable. Quelqu'un s'est déjà poser la question ? comment faire, pour le passer rapidement en mode normal. Merci de vos réponses.
-
bjr... si ça peut être utile à ceux qui ne savent pas faire ou qui hésitent, la méthode permet surtout de ne pas se servir de la pompette de gavage qui finirait par fuir et provoquer une prise d'air. comme à chaque remise en service du troll, remplacement de l'ensemble des filtres. filtre à gas-oil: 1) déconnecter la filerie du décanteur d'eau. 2) démonter le filtre à l'aide d'une clé à filtre: le filtre démonté: 3) à laide d'une pince multiprises, dévisser le décanteur de l'ancien filtre et le monter sur le filtre neuf après remplacement des joints le nouveau filtre: 4) remplir le filtre avec du gas-oil bien imbiber le joint s…
-
bonjour je vien ici pour vous poser une question . Est il possible de monter un moteur 3.3 atmo et une caisse de 3.3 atmo sur un chassi de patrol 260 sans avoir a effectuer trop de modif . Je sais que le chassis a une difference au point de vu de ses encrage de lame mais les caisses on l air plus ou moin pareille par contre niveaux moteur je sais pas si cela est possible de le monter en lu est place sans trop de modif merci pour vos reponse
-
bonsoir tout le monde et tres bonne année a vous tous.Voila je viens de changer le nieman sur mon patrol gr et le nouveau que j'ai trouvé d'occasion n'est pas le mème. En éffet sur le mien, j'ai deux fils qui partent du nieman alors que sur l'autre il ni y a rien. je l'est quand mème monté et mon patrol fonctionne. Quelqu'un s'est il a quoi servent les deux fils. merci
-
Hello, je suis nouveau, je suis un peu perdu, je cherche le numéro de chassis sur mon GR 2.8 DE 1994. j'ai regardé sur le chassis derrière la roue droite, sur le longeron de la portière droite et sur le longeron principal sous le moteur impossible de le trouver. Un petit coup de main, merci
-
j'aurai voulu savoir les diamètres et pas des goujons de roues sur patrol gr Y60 slx de 1996 car après-midi j'ai essayé des jantes du collègue qui a un patrol gr 60 court et son diamètre d'écrou est plus petit que le mien, lui a l'air d'être en diamètre 10 et moi en 12, jantes alu ancien véhicule de guigui 31 merci pour vos réponses
-
Bonsoir à tous ! Quel produit (de préférence d'usage courant, donc trouvable facilement) me conseilleriez-vous d'utiliser pour nettoyer l'extérieur du moteur et les éléments avoisinants, afin d'y voir plus clair pour détecter la provenance d'une fuite d'huile ?? L'huile de coude ne me fait pas peur et pour info, pas de Kärcher à notre disposition pour le moment... Est-ce qu'un bête mélange, eau/liquide vaisselle pourrait faire l'affaire ? Merci d'avance de vos conseils et bonne soirée!!
-
bonsoir a tous qui peu me donner un astuce pour mes ceinture de secu al avant car elles ne reviennent plus dans leur loge du bas il fau que je le fasse manuellement merci
-
Salut. Je fais ma vidange demain. Quelle huile ? 15w40 ou 10w40 ? Minérale (avec ses propriétés décapantes, pas forcément bonnes pour un vieux moteur) ou semi synthèse ? Merci de vos réponses.
-
Merçi à José( YJC motors) voilà un vrai professionel chez lui tout est mesuré avec multiples passages au banc de puissances chaque fois qu'un paramètre est changé puis chargé dans le programme la conséquence est mesurée directement devant toi il y passe le temps qu'il faut . La puissance et le couple ne se gagne pas comme cela tout cela est vraiment optimisé et aucun paramètre n'est indépendant .Les résultats sont là :Que du bonheur .
-
salut , cela fait un moment que je me demande s'il faut laisser ou retirer le plastique blanc avec des ailettes qu il y a a l'extremitée du filtre air ????
-
MONTAGE 2eme BATTERIE sur un 3.0 L Quelques infos préalables : ATTENTION : DEBRANCHER la batterie principale. - Le compartiment libre sur l'aile AV gauche ne permet de monter qu'une batterie modèle 6A. - Comme tout est regroupé dans la même zone, on récupère la connexion de l'alternateur sans recouper le câble (contrairement au TD6) => flèche rouge sur la photo. Il suffit de déplacer la connexion sur "Bat 1" du séparateur. LE MONTAGE : - Fabriquer une platine (plaque d'alu de 4 mm) de dimension maxi possible en foncton de la place. => attention il y a une durite qui limite la place disponible (derriere le caisson blanc sur la p…
-
Salut à tous. Question simple: Lorsque je met le contact le voyant de présence d'eau dans le G.O s'allume (comme le témoin de préchauffe), puis s'éteint ensuite lorsque le moteur tourne, et ne s'allume plus ensuite, jusqu'au prochain démarrage. Est ce le fonctionnement normal ? Merci de vos réponses.
-
Bonjour a tous.Je voudrai monter des cales +3 mais je ne trouve pas le post,ainsi que celui des personnes qui peuvent en fournir.Merci d'avance