Le Patrol de A à Z
Actualité du Patrol ... Des astuces en stock ?
4410 sujets dans ce forum
-
J'ai l'intention de souder à l'arc sur mon y60 : Dois-je débrancher l'alternateur , la batterie ou autres précautions ? Merci pour vos réponses , Salut les Trollers . JFPAT
-
Bonsoir à vous, Je ne trouve plus le post sur le buzzer. Je crois avoir trouvé la solution pour qu'il fonctione uniquement lors de l'oubli des feux. Dernièrement j'ai eut un problème électrique sur mon 60. Il y a eut de la fumé qui est sorti du boitier qui se trouve derrière le volant sur la colonne de direction, du cote du neiman. J'ai donc ouvert le boitier et j ai constaté d'ou sortait la fumée. J'ai du débrancher une prise rapidement mais la question à quoi servait-puisque tout fonctionnait sur mon troll, feux cligno etc etc. Tout sauf le buzzer énervant qui hurlait quand on eteignait le moteur et qu on laissait les cles dans le neiman. Depuis ce jour ce buzz…
-
Bonjour, J'ai acheté un patrol baroud 2.8l TD de 1991. Au niveau de la carte grise, il est defini en 2 places ( Carte grise changé par l ancien propriétaire ). Mais il a laissé tout en 5 places avec les pieces d origine ( Banquette, ceinture,...). Comment est ce que je peux faire pour passer la carte grise en 5 places ? Merci d avance
-
je cherche un bon garage qui connaisse les trolls dans la région aix marseille pour entretien et équipement
-
Bonjour, J'ai un petit doute sur le numéro d'identification de mon trol ! Pouvez vous m'éclairer de vos longues portées ? Je lis sur la plaque d'identification dans le compartiment moteur côté tableau de bord. JN1 K D S Y61 U 0xxxxxx(x=suivi les 6 chiffres uniques du véhicule) JN1=véhicule produit au japon K=Hordtop, si T serait = à break D=Moteur RD28ETI S=empatement long Y61=Model U=Pour l'europe 0=Bouche trou(pas de signification) xxxxxx=numero de serie du vehicule ----------------------------------------------------------- Bon! -Je comprends pas, mon trol il a pas de hardtop pourquoi la lettre K=hardtop? Mon trol c'est un court pourquoi la lettre…
-
salut a tous je viens d'acheter un patrol gr 2.8 td long de 1990 ,comment savoir si y60 ou autres merci a++
-
alors comme je découvre les patrols et devant réccupéré le mien la semaine prochaine un y 60 long de 1991 2,8 td 6,en parcourant le site j"ai nvu que depuis 1989 il étaient équipés de ressort et d'amortisseur hors le futur mien a des lames et des amortots m'aurait-on menti sur l'age du mien ou il y a t_il plusieurs versions
-
salut a tous !! une question m intrigue !!! Sur mon partol les clignotants arriere sont en haut et non sur le pare choc comme quasi tous les troll que j ai vu jusqu a maintenant !! Sur le pare choc j ai les veilleuses et les stop !! Comment ca se fait ?? c est pas une version francais ?? merci d avance
-
bonjour, est-ce que le manuel du 260 convient aussi pour le 160 ? (même cylindrée 3.3ltd)
-
j'ai l'intention de poser un body +3 ou+5 sur mon 60. mais apres plusieures recherches, qu'elle matiere et ou trouve pour en fabriquer un soit meme
-
bonjour a toute et tous,je voudrais savoir si quelqu'un a deja demonté le moteur du leve vitre,coté passager et savoir comment c'est fait derriere celui-ci?est-ce que c'est un carré ou une canelure?merci d'avance!!
-
bonjours a tous ne sachant ou poster cette inter et ayant besoin de renseignement sur un peut être futur achat je viens vous demander votre avis. on me propose un Y60 de 1991 de 193.000 km je ne sais pas si c est un slx ou sl avec distribution 15.000 km . ca vaut dans les combien sachant qu il est stock et n a jamais fait de tt hard il est dans un vignoble . merci de vos lumieres
-
Bonjour à tous, Arrivé dans le monde du 4x4 grâce à mon VW T3 syncro ... Très attiré par le Patrol (surtout ma femme...), je suis actuellement à la recherche d'un GR Y60 ( le vrai 4X4 en fait ! ...). J'en ai trouvé un dans la Creuse à un prix acceptable... Mais ! Que dois je vraiment verifier avant l'achat, en fonction bien sur des problèmes potentiels du troll (s'ils en existent) Je pense que je dois trouver mon bonheur sur ce super site pour trouver reponse à ma demande de renseignements. Mais où ? Info's sur ma trouvaille: Patrol GR Y60 long 2,8 Turbo SLX Année Modèle 1990 Aspect generale (Carrosserie, peinture)correct pour l'âge Interieur 7 places (cuir) c…
-
bonjour a tous je voudrai acheter un gr long slx de 1989 avec 180000km l enbrayage est neuf la couroie de distribution ainsi que la pompe a eau aussi.le ct est ok que dois je encore voir avant de l acheter .merci
-
Voila je cherche une caisse pour mon patrol ebro et sur le net j'ai vu une annonce patrol ebro merca et je voulais savoir si c'est le mëme chose.Merci
-
salut j'aimerais savoir qelle est l'utilite de la vanne egr et pourqoi certains la suprime
-
Voilà la modif électrique que je viens de réaliser sur mon TD6. J'en avais marre de devoir laisser la clé de contact pour remonter les vitres ou pour les baisser. J'ai donc décidé de faire un pont au relais qui se trouve en amont du circuit électrique des vitres et qui est alimenté par un + après contact. Le schéma: 1- le relais se trouve derrière la boite à gant. En photo, c'est celui qui est au milieu et que j'ai déjà débranché. 2- La prise avec le pont réalisé 3- Reste plus qu'à accrocher la prise proprement et à remonter le tout. Profitez-en pour nettoyer le filtre à pollen de la clim.
-
bonjour je suis nouveau dans le monde du troll.alors je c'est pas grand chose en meca.j'aimerai savoir quelle est la meilleur huile pour un patrol GR Y60 de 1995.et savoir tous les combien faut t-il faire la vidange. coordialement.
-
alors voilà après plusieurs tentatives de vente de mon troll, je décide de le garder et de le préparer à mon gout car je sais ce que j'ai actuellement dans les mains, mais je ne retrouverai rien de comparable niveau tarif et franchissement.... donc pour l'instant il est à hauteur d'origine, j'ai 4 trailmaster stage 2 qui l'attendent, il me manque les ressorts, et de bon pneu ... pour l'instant j'ai opté pour 4 mt kougar en 265/75/16 , donc je veux juste lui faire un body en +5 et des ressort en +5.... mais le + gros probleme et que je veux lui couper le toit afin de lui greffer par la suite un hard top de Baroud, jusque là, ça se fait, mais pour moi le + gros souci et …
-
Bonjour, suite a un pb de ref sur un site de vpc, on me demande les diametres du joint du bouchon de vidange pour un patrol 3.0L di court de 2005 si vous avez la possibilité de me donner cette info ca serait bien sympa merci
-
Bonjour, n'ayant jamais utilisé la position 4x4 sur mon beau patrol, je tente un essai et quand je tourne le volant, mon patrol se met à freiner toutr seul comme si j'appuyais sur la pédale des freins. je ne comprends pas et compte sur vos conseils pour me guider
-
Bonsoir à tous, cet après midi, je suis allé cherché mon patrol de 1992, il a 216000, moteur 6cylindre, 2.8l Turbo, en super état. Le problème, c'est qu'il y a plein de trucs que je sais pas comment sa marche. Si quelqu'un (qui a le manuel^^) pouvais scanner les pages concernant le tableau de bord...je lui serais très reconnaissant. Merci beaucoup d'avance.
-
bonjour à tous je m'appelle Fabien, 34 ans et j'habite en isere. j'ai un vieux range rover qui arrive en fin de vie alors je lui cherche un remplaçant je veux un 4x4 qui puisse tirer 3.5t donc je regarde les patrol. mon budget 7000 à 9000€ alors je tombe sur deux motorisation différentes : des TD6 et des 3l DI pouvez vous me conseiller, les véhicules sont d'environ 2000 voici 2 annonces par exemple : http://www.leboncoin.fr/vi/62444640.htm?ca=22_s http://www.leboncoin.fr/vi/60867102.htm?ca=22_s je veux un "lond" si possible 7 places merci d'avance Fabien
-
j'ai trouve une fiche http://img188.imageshack.us/i/ficheentretieny6130di.pdf/
-
Ca y est je l'ai . Donc visite du côté de Toulouse pour installation par Mr Adonis lui-même (manu pour les intimes) et alors là, sacré transformation, on ne reconnait plus le troll. Il a enfin de la pêche . La pression turbo est passée à 1.1 bar et la puissance est d'environ 170 CV bref que du bonheur. Par contre j'aurais pas dû essayer le jouet garé devant la maison : Un Toy série 200 noir vitres fumées, V8 4,5 litres bi-turbo Allez hop c'est parti pour un run, le temps de faire chauffer tout ça, pied au plancher, la boite auto nous propulse de 0 à 100 en à peine 7 secondes (l'engin fait quand même 2850 kg). Collé au siège, le Cayenne est surpassé . Il fau…
-
bonjour a tous je voulais savoir a quoi sert de supprimer la vanne erg et a quoi sert une vanne erg merci
-
bonjour à tous , voila je voudrais savoir si le pot intermediaire du y61 3l est le meme que celui du y61 td6 ,en fait j'ai besoin de recuperer le raccord qui va sur le silencieux arriere. merci par avance pour la reponse.
-
Voila !! tout est dans le sujet !! J'ai vu un SLX qui m'intéresse mais comment savoir si c'est vraiment cette finition sur la CG ? Et même quel est le code sur la CG pour chaque finition ?? Si quelqu'un a ça !! Merki !!!!
-
Bonjour, Je poste pour un ami, suite à gros doute il voudrait savoir si son Y61 de septembre 2001 (numéro dans les 5000) a bien été rappelé par Nissan et dans le cas contraire s'il est toujours à temps de demander. Merci d'avance (j'ai cherché sur le forum je n'ai pas trouvé)
-
Voila je pense passé d'ici peu en 900/16 en fedima sirocco FC Je pense aussi monté en meme temps le kit de reduction BT car deja avec les 235 85 16 c'est pas le pieds alors avec les 900 donc j'ai quelque question quels sont vos rehausse ? quels sont vos conseils ? Merci Greg