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Le Patrol de A à Z

Actualité du Patrol ... Des astuces en stock ?

  1. AIRPAT
    Started by AIRPAT,

    Bonjour, je viens encopr vers vous pour un petit conseil avant de me décisier, j'ai trouver mon trol, je vais le voir vendredi aprem. Pour l'instant je n'ai eu le vendeur qu'au téléphone, il s'agit du y61 de 2003 3l vdi forcément, sauf que le vendeur me dit que c'est la finition entre le sport et le luxe, quelqu'un pourrait il me dire le nom de cette finition intermédiaire???, car en 2003 je ne trouve rien entre le sport et le luxe merci

    • 6 réponses
    • 1.6k vues
  2. PP33
    Started by PP33,

    Salut a tous voila la realisation d'un echappement lateral avec la partie arriere un echappement classique d'y60. decoupage des elements arriere Soudure des deux apres alignement La partie primaire est trop longue pour pouvoir sortir avant le roue arriere. donc decoupe et soudure . la c'est bon juste mais ca va aller Modif de la patte prise sur la boite Repositionnement du support de pot decoupe du tube qui reste pour faire la sortie voila apres un peut de boulot le pot est lateral Une petite patte avec un silinbloc de recup en sortie et le tour est jouer un cout de bombe sur les soudure et contact …

    • 6 réponses
    • 5.7k vues
    fredlerekah
  3. bellot
    Started by bellot,

    bonjour a tous voila je veux m’équiper d'un treuil pour mettre son mon y60 mais j’hésite entre 2 si vous pouviez m'aider ou même me conseiller autre chose j'ai un budget de 1000€ max le premier c'est celui la Treuil HEW-12500 5665kg 12volts 749.00€ 645.00€Nouveau design de la gamme TMAX, le modèle X POWER HEW 12500 (encore plus performant) vous apportera toujours plus de satisfaction de part ces caractéristiques techniques, son moteur de 6,6cv (12volts) et ses équipements de séries. Caractéristique techniques : Motorisation : 6,6cv/12volts Capacité sur 1 brin : 5665kg Réduction : Train planétaire à 3 étages Ratio : 193.6 Crabotage/ décrab…

    • 6 réponses
    • 1.7k vues
  4. WAKeupneo
    Started by WAKeupneo,

    Voila, la question a été posée a la brocante: j'avoue que je me suis aussi posé cette question, pourquoi ne pas intercaler le radiateur a la sortie du turbo...? Alors, personne n'a d'info la dessus?

    • 6 réponses
    • 1.4k vues
  5. albertini
    Started by albertini,

    bonjour je voudrai des astuce pour supprimé les vitres de mon hard top. pouvez vous me donné des conseil pour les materiaux et les fixation. merci pour vos réponse

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    • 2k vues
  6. Arsenn
    Started by Arsenn,

    Bonjour, Je viens de faire l'acquisition d'un Nissan Patrol Gr Se TD6 Long de 1998. J'y connais absolument rien aux 4x4:2 (15): Je vis à Madagascar depuis quelques mois et il est impossible de trouver une revue technique de ce modèle. (ou même d'un autre d'ailleurs) Ce matin je suis en panne. Pas de jus ni à la pompe, ni à l'électro vanne de l'injection. Impossible de localiser les relais ou autres pièces électriques défectueuses. Et je ne saurai d'ailleurs pas par quoi commencer... Pourriez vous me dire ou et si je peux trouver une revue technique à télécharger? Merci pour votre aide. C'est urgent Cordialement

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    • 3k vues
  7. gaspar
    Started by gaspar,

    bonjour, j ai un vieux trol Y60 de 1991 2.8L TD break 115cv . j ai l occasion d acheter un trol GR Y61 long de 2000 étant donné que le moteur de mon trol est en bon état , mais que la carrosserie commence a rouillé , pensez vous que le moteur de mon vieux trol se monte sur ce trol plus récent ? quels seraient les avantages et inconvénients ? merci a vous [h=1][/h]

    • 6 réponses
    • 701 vues
  8. chris-huma-4x4
    Started by chris-huma-4x4,

    Bonjour à tous, l'association CHRIS-HUMA-4X4 vient d’acquérir un superbe patrol Ebro 3,3l td de 1991 il est quasi prêt à partir en raid mais quelques petits réparations s'imposent ... Est-ce que quelqu'un saurait où je pourrais trouver la revue technique en PDF en français Merci de votre aide.

    • 6 réponses
    • 6.2k vues
  9. Geo
    Started by Geo,

    J'ai vu ca dans les grosses restaurations, mais à mon humble niveau j'ai envie de refaire un petit peu mon troll. Bien le décaper, et repeindre les pièces genres ponts, chassis, etc ... Il faut utiliser quoi comme type de peinture? A peindre au pistoler je suppose? Pour eviter la rouille, j'ai pensé à une couche de Blackson avant, ca coute combien a peu pres d'ailleurs? Pareille, j'aurais bien repeins mes jantes, peinture spécifique? Merci d'avance les gars!

    • 6 réponses
    • 1.7k vues
  10. nono 3.3l
    Started by nono 3.3l,

    bonjour a tous je vais prendre un gr long j'aurais 2 petite question pour etre sur pouvez me comfirmer que au niveau pneu du 33/12.5/15 ou 33/10.5/15 font la meme hauteur que du 235/85/16 ( sa fait pas la meme largeur sa je sais) autre chose je vais tous vidanger es que je peu metre de la 80/90 dans les btes et les pont (sachant qu'il a le blocage de diff ) merci pour vos lumiere

    • 6 réponses
    • 907 vues
  11. chuck 76
    Started by chuck 76,

    salut les trolleurs, j'ai changé ma boite sur mon 260 dû aux roulements de mort, donc j'en ai trouvé une, je l'ai montée,mais toutes mes vitesses sautent à part la 4 et la marche arrière, ça doit être les synchros Que pensez-vous des additifs qui sont vendus dans les commerces, cela peut-il m’éviter une re-dépose de boite

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    • 1.3k vues
  12. Babtou71
    Started by Babtou71,

    Je voudrais savoir si quelqu'un connait, en Bourgogne, un préparateur ou bon mécano 4x4. J'ai entendu dire que Eric Gaucherand (Les Combes Grondées) faisait des prépa. Est-ce vrai? Sinon je pense que les bourguignon pourront me répondre.

    • 6 réponses
    • 1.8k vues
  13. polo
    Started by polo,

    slt . étant pas trés doué en mecanique je voudrais savoir a quoi sert de virrer l'egr sur 1 y60 , les avantages et les inconvennients que cela peut procurer merci

    • 6 réponses
    • 2.1k vues
  14. wil
    Started by wil,

    Salut les monstres Voilà en fait je cherche à savoir si nos 6 en ligne on été montés dans autres choses que le troll J'attends vos réponses avec impatience Bon chemin à tous et longue vie à notre site préféré (ouais je sais ça fait lèche-cul...)

    • 6 réponses
    • 1.8k vues
  15. snowscola
    Started by snowscola,

    salut a tous !!!! alors je viens d'aller voir un PÄTROl de 1984 qui a 290000kms au compteur... alors voila que j'en retiens... le moulin tourne comme une horloge... juste une fuite de gazoil cote passager... sinon cote qui m'inquiete: alors bas de caisse cote conducteur completement mort (seule la tole du seuile de porte et apres en dessous est encore passable) et couper par la rouille cote ouverture de porte... sinon pas mal de bosse et soucis au niveau des portes, calage et soudure obligatoire.... sinon les ailes avant ne tiennent plus en dessous au niveau des attaches car ca doit etre pourris et la tole ou le plastique empechant la boue de remonter dans le compa…

    • 6 réponses
    • 1.6k vues
  16. Shibanne
    Started by Shibanne,

    Salut Suite a la perte de mes vis des graisseurs des arbres de transmission avant et arriere, je souhaite en mettre des nouveaux. Est-ce que vous connaissez leurs dimension. Merci

    • 6 réponses
    • 1.8k vues
  17. John26
    Started by John26,

    salut a tous je suis nouveau sur ce site, mais j'ai deja pas mal survoler le site vraiment pasmal. J'ai un patrol 260 court 2.8L D et je voudrais le préparer au minimum. Qu'est ce qui est le mieu en terme de prépa simple??

    • 6 réponses
    • 2.4k vues
  18. christ.28
    Started by christ.28,

    Bonjour à tous, Me voilà décidé aprés un break chez les Amerlock de revenir sur GR. J'ai en eu quelques uns mais je me tate un peu entre un Y60 que j'adore et même si cela n'est pas raisonable j'opterai pour un court déjà équipé TT de préférence et aprés 1992....avec l'entretien qui va bien...à bon entendeur...ou un y61 mais en long...je le trouve plus sympa, mais la mécanique m'a l'air assez capricieuse. Donc ma petite question y60 ou 61 côté méca...? Et si vous entendez parler d'un GR court/long équipé, entretenu pour 5000€, ça me branche Merci Chris

    • 6 réponses
    • 1.5k vues
  19. eleac
    Started by eleac,

    bonjour a vous tous je recherche une revue tech pour demonter ma culasse y 61 3 L an 2001, comme ca parait trés difficile a demonter a cause distrution en tete,merci d'avance

    • 6 réponses
    • 1.9k vues
  20. Katanga
    Started by Katanga,

    Bonjour a tout le monde. A l'arret parfois l'accelerateur ne reagit pas, La deniere fois j'ai installe un racor (prefiltre). Je sais pas si ca vient de cela? Mais normalement ca roule d'apres moi. Mais j'ai pas encore fais un grand trajet.

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    • 6 réponses
    • 277 vues
    Katanga
  21. Joe9
    Started by Joe9,

    Bonjour, Etant à la recherche d'un Y61 je viens d'en trouver un dans mon budget et comme il est de 2000 je demande au propriétaire les 6 derniers chiffres du n° de série pour voir si c'est supérieur à 100000 suite au problème de boite (5ème qui saute) Je viens d'avoir le vendeur et il me dit que le n° est supérieur à 300 000 C'est normal ou le véhicule vient de l'étranger ? Merci

    • 6 réponses
    • 818 vues
    Pierre Grosjean
  22. Gromanu
    Started by Gromanu,

    Bonsoir, Avez-vous un plan pour avoir les réferences des pièces d'origine NISSAN pour mon PATROL GR Y60 de 1994. Je trouve ça pratique pour commander les pièces sur internet ça aide souvent au choix de la bonne pièce... Par avance merci de votre réponse. Cordialement. Gromanu

    • 6 réponses
    • 2.5k vues
  23. pajero
    Started by pajero,

    Bonjour, quelqu'un peut il me dire si les carrosseries ( capot, ailes, pare choc...) des td6 sont les memes que celles des 3 litres Di d'avant 2003. Merci d'avance

    • 6 réponses
    • 1.5k vues
  24. pgr 60
    Started by pgr 60,

    bonsoir, qui aurait une vue eclatée de la caisse d un g r principalement la partie qui separe la zone motorisation de l habitacle la ou se trouve l entrainement de l essuie glace ,je suis a la recherche d un passage d eau avec ce qu il tombe en se moment, pas cool merci

    • 6 réponses
    • 2.2k vues
  25. Mon onc toy
    Started by Mon onc toy,

    Bonjour à tous. Petite question (idiote peut-être) mais est ce que quelqu'un a déja penser ou mis un genre de petit ski ou patin fixé sur le haut des jumelles avant, ceci afin d'éviter dans les grosses ornières que le devant des lames et jumelles viennent s'encastrer dans la boue dure bien sur et scotche le 4x4. J'ai un vieux ebro 86 4 cyl Diesel et pneus Guyane 750 x16. Bonne journée.

    • 6 réponses
    • 1.7k vues
    christian.styling
  26. 685philippe
    Started by 685philippe,

    Héllo, Si comme moi vous galèrez un peu pour centrer vos roues sur le moyeu, voici un petit dispositif d’assistance détourné de sa fonction et peu onéreux (- de 5 € chez bricoman) qui permet le centrage sans fatigue.

    • 6 réponses
    • 952 vues
  27. pare
    Started by pare,

    :2 (25): salut j'y conet pas grand chose en bricolage mais coment demonté l'autoradio d'origine qui m'énerve parce que l' affichage ne marche plus le tout sans utilisé le pied de biche:2 (10): ca va allez ouf merci

    • 6 réponses
    • 1.5k vues
  28. xav@31
    Started by xav@31,

    Bonjour comme dans le titre je suis en présence d'un bruit sur le pond av, Quand je commence à roulé j'ai un grognement au pond av ,sans bloquage des moyeux, à une certaine vitesse le bruit diminue, puis en accélérant un poil le bruit reviens et plus je prend de la vitesse le bruit diminue mais reste ? Quelqu'un pourrait me dire si déjà vécu et par ou commencer à contrôler Merci infiniment xav@31.

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    • 438 vues
  29. vincenzo12
    Started by vincenzo12,

    aujourd hui j ai voulu essaie mon troll sur la neige j ai du rouler en 4 longue plus confortable sur la neige (debutant oblige) il faut savoir que j ai des moyeux automatiques a l avant en voulant rentrer chez moi j ai une cote mais sous30 cms de neige j ai voulu essaye mon diff lock ( bouton sur la console ) mais j ai trouver aucune difference d adherence comment fait on pour s en servir ??? il ya t il un moyen de voir si il est enclenche ?? poour ma part je m etais mis en 4 courte (pour monter ma cote) je suis en attente de reponse mon troll est rester en bas de la cote se soir sa fait dommage

    • 6 réponses
    • 1.7k vues
  30. ex-toy
    Started by ex-toy,

    J'envisage quelques modifs mais j'aimerais garder un véhicule homologué (oui je sais... vaste sujet...) et en recherchant sur le site j'ai trouvé que le certificat d'homologation permettait de petites variations du style pneus en 235/85 R 16 et réhausse + 7 cm. Je n'en demande pas plus. Par contre, ce certificat est payant. 150 € juste pour voir ce qu'il y a marqué dessus ça m'embête un peu. Quelqu'un n'en aurait pas un pour un 61 long de 2005 dont il pourrait montrer une copie à un membre du site à titre indicatif ??? Merci.

    • 6 réponses
    • 2.3k vues

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