Le Patrol de A à Z
Actualité du Patrol ... Des astuces en stock ?
4410 sujets dans ce forum
-
salut a tous j'ai les durites situées sur le branchement du filtre pensez vous que je puisse les changer par de la durite renforcer tricoclair ? car j'en ai un bon paquet et ça m'eviterait d'en acheter
-
Salut les poulpes Bon voilà la bonne question à 100 balles. Est ce que quelqu'un peut me dire si on peut virer ces foutus gamelles qui se trouvent sur le circuit de dépression, moyennant la dérivation qui va bien, sans risquer un disfonctionnement de freinage ou de blocage de dif ? Ci joint la tof des gamelles dont je parle. J'aimerais bien les virer, histoire de gagner de la place !!! Merci les potes.
-
salut a otus pourriez vous me dire les diamettre moyens que vous avez utilisé pour la ralisation de vos marche pied et PC avant et arriere sur un Y60 merci fox
-
je suis a cour d'idee pour fixer mes bars lateral j'ai deja regarder dans ASTUCE mais j'aimerai avoir d'autre idee ( avec des photos ca serai super ) je vai metre du tube de 50 merci d'avance.
-
Voili voilou mon bébé est sorti de sa cage, je viens d'avoir mon mécano après tout montage il ne reste plus que le témoin température échappement et ventilo supplémentaire et il m'a dit qu'il envoie grave, il ne me reste plus que mon boitier sur mesure et après passage au banc Pour mémoire: - culasse neuve préparée Escuret à Montpellier - vilebrequin et volant moteur mono-masse préparés Escuret Montpellier - arbre à cames Technoprofil - turbo Mignié (le turbo lors des essais à 0.9 bar) - échappement libéré - filtre Green - et boitier spécial TD6, je dis bien un vrai boitier sur mesure avec toute précation de paramétrage (turbo, injection, ouverture de soupapes etc …
-
Bonjour à tous Je reviens ici après 3 ans d'absence... ( Pour rappel, je suis l'ex administrateur du forum pickup-mania.org ). Je vais probablement d'ici peu pouvoir me racheter un 4x4, et je lorgne fortement là vers les patrol merca long avec le 6 cylindres 2.8 atmo. Pouvez vous m'en dire un peu plus s'il vous plait sur la fiabilité de son ensemble moteur et boites, tout comme éventuellement sur cette caisse de merca long ? Y a t'il des points sensibles autre que la corrosion ? J'ai lu que la boite avait le pignon de 5iéme fragile (?!?). J'ai aussi ici les histoires concernant la tête de distribution de la pompe à injection ? Ca serait avec grand plaisir que …
-
bonjour à tous quelqu'un peut il m'eclairer sur la molette à gauche du volant (voir photo) et son role, c'est un ebro 260 diesel 6 cylindres de 90 merci
-
salut a tous je recherche le moyen de rehausser mon baroud a moindre coup . si quelqu'un a une idée je suis preneur. et je voudrais savoir si quelqu'un a des plans d'élargisseur de voix . merci d'avance a+ fred
-
Salut amis Trolliens! Je sais je soulève cette éternelle question de refroidissement sur les 60,j'ai bien lû le sujet sur la dérivation du circuit de chauffage, et a force de regarder mon moteur, et d'analyser les composants sur la culasse, j'ai eût une idée : Je développe... Alors au niveau des 5emes et 6emes injectos, il y à en dessous de ces derniers une sortie d'eau pour l'allimentation du chauffage, a côté en allant vers l'arrière du véhicule une sonde de température qui est au boitier de pré-chauffage, et une autre sonde qui je crois est celle de la température de l'eau(TDB,je crois!!!,corrigez moi si je me trompe,merci) . Est-il possible de devisse…
-
salut a tous comment peut on lever son troll asse haut pour bricoler dessous quand on a pas de pont ? si quelqu un a une astuce en attendent
-
Bonsoir à tous. heureux propriétaire d'un patrol Ebro 2.8D 6 cyl, je voulais connaître la différence avec un Baroud, car pour moi, aux vues des photos, ils se ressemblent. Merci et bonne soirée.
-
Est ce que quelqu'un peut me renseigner sur le diamètre intérieur des durites de gasoil à l'entrée et la sortie du filtre sur un Y61 3L de 2006. Merci d'avance pour vos réponses. Michel
-
-
Euh, bjr tt le monde, je suis un nouveau venu et g un Y60, et niveau conso, je ne suis jamais en dessous des 12l et pourtant je roule tranquil, 80/90kmh max, je ne pousse pas les rapports et la plupart du temps je suis dans le sud de l espagne, donc conditions climatiques clementes. Serait il possible que les injecteurs soient en parti responsable, car meme apres changements de tous les filtres ps moyen de tomber sous la barre des 12l..... Merci d avance.
-
peut on monter un alternateur de 60 sur un 61?
-
Salut tout le monde. Je recherche un bon site de vente de pièces détachées en ligne,car je dois remplacer mes chassis latéraux sur mon gros et chez nini run,c'est aux alentours de 780€ le côté......... Est-ce que quelqu'un peut me donner une bonne adresse siouplé? Meci d'avance et a la prochaine. Ralph.
-
Salut à tous. Quelqu'un aurait-t-il un shéma de montage d'un pc avant grand raid de marque SV sur un y61? Merci d'avance
-
pour info, l'ensemble bague de guidage/poussée + roulement est interchangeable. à gauche une butée origine Y60 (corps fonte), à droite une butée origine 260 (corps plastique): bonne réfection d'embrayage!
-
Bonjour, J'ai acheté il y a un an un Patrol GR 2,8TD Intercooler mis en circulation le 19/01/2000, défini sur le bon de commande comme un SE, ainsi que sur la facture du garage. Désirant le revendre, un acheteur potentiel m'assure qu'il s'agit d'un SLX, et que donc la valeur argus n'est pas la même. Cette réaction fort légitime m'interpelle, mais comment déterminer à coup sûr qu'il s'agit d'un SE et que je ne me suis pas fait arnaquer par le garage ? Cela apparaît-il sur la carte grise ? Quelles différences entre le SE et le SLX? Je n'y comprends plus rien ! Help ! Alain
-
Salut, je viens d'acheter dans les accesoires une tete de snorkel Airflow, je la trouve immense (150mm de largeur et environ 140mm de hauteur). le diametre d'adaption doit etre au alentour de 80mm est ce que les votres ont les memes diemnsions ?
-
salut j'ai vu dans pas mal de post des gr avec une pipe d admission modifier ??? j'aimerai savoir quel est le but de cette modif et en koi elle consiste ?? merci . djay
-
Slt à tous J'ai mon GR de 89 lon g avec réhausse +5, et je voulais y caser un body +5, afin d'y mettre des plus grosses chaussettes sans que cela touche. Etant un adepte du qui peu le plus peu le moins et disposant de tige filetée en M14 de classe 10.9, j'aurais voulu savoir si je pouvais caser ce diamètre de tige plutot que le 12mm que je vois souvent employé, quitte à agrandir les trous pour les caser. Deuxième question, ne me tatant plus quant à la matière que je vais employer pour les cales HDPE 500, j'aurais voulu savoir si du 70mm de diamètre passe ou si je devait me rabattre sur le 60mm. M'étant coucher sous mon gros j'ai vu que les silentblocs e…
-
Bonjour à tous. j' ai une entrée d'eau intérieure côté passager sous la boite à gants dans mon y 61 quand il pleut , pourtant pas d'accident ni de pare-brise changé. Quelq'un a t'il une idée sur provenance? Merci d'avance, et bon dimanche.
-
salut a tous bon j'ai un petit souci j'ai monté des 37 et j'arrive pas a trouvé pourquoi ca tremble des que je roule est ce que ca pourai venir du petit flector qui a entre la colonne de direction et le boitier
-
salut a tous bon je vai mattaqué a rehaussé un pe mon troll je ve y collé un body +10 j'aurai voulu savoir si i avai bocoup plus de modif que en +5 comme dans les truc et astuce merci
-
salut dans la rta il est dit que la courroie de distribution doit etre changée tous les 100000km sur un y60 moteur 2,8 td quelqu'un sais si un nombre d'années est préconisé quelque part pour le remplacement de cette meme courroie......
-
j'aimerais savoir a combien souffle vos turbos de TD6 avec un regime moteur de 2000 tours et en pleine charge. merci d'avance fab
-
Bonjour j'aimerai savoir comment rattraper des vitres teintées sachant qu'il y a constamment des traces de poudre sur ces dernières. Quoi faire si tenter que l'on puisse faire quelque chose Sachant que j'ai laissé mon 4 x 4 à nettoyer à une Société de lavage et qu'en revenant j'ai pu constaté des traces de poudre venant des vitres teintées.Aussi j'émets l'hypothèse que l'employé s'est trompé de produit ! ce dernier me prétendant le contraire et m'invoquant que le film est ancien et que c'est la raison pour laquelle il est abîmé, ce que je ne crois en aucun cas Malgré plusieurs passage au chiffon doux et sec, une poudre se retire et des traces subsistent Est ce …
-
Quelqu'un à des informations sur les patrol GR TD6 importé? Le mien à les anti-brouillard et le les monogrammes latéral "SE" ont disparus. C'est un TD6 de 06/1999. Je souhaiterais savoir si vous connaissez le pays de provenance et les diverses options qui été disponibles ou non; ou même si il disposait d'options suplémentaires par rapport au version française.
-
Salut à tous! Toujours en rapport avec mon futur achat, celui ci nétant pas équipé du blocage de differentiel, j'aimerais savoir s'il était possible de monter l'option ? A savoir si je trouve une épave avec cette option,faut-il changer tout le pont arriére où seulement une partie? Merci pour vos réponses. A+