Le Patrol de A à Z
Actualité du Patrol ... Des astuces en stock ?
4410 sujets dans ce forum
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bonsoir j espere etre au bonne endroit pour cette question. alors voila je me suis separer de mon navarra pour acheter un truc plus tracteur mais aussi tres fiable alors voila quelle serai le patrol le plus fiable mais aussi confortable (un Y61 me plairai bien) j ai un budget qui peut aller entre 5000 et 9000 euro vraiment au grand maxi mais je vise plutot le 6000 7000 euro
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Après une tite balade familiale dans les chemins de notre campagne, où je roulais très modérément, et là crak !! L'avant droit du troll se mit a crier !! Et depuis il flotte sur la route, alors là on passe en mode radiologie et sur la scène du crime, on voit l'os du bras cassé !! l'ammorto est morto ! la fixation est Cassée en bas !! Un platre ne tiendra pas ! une greffe devient obligatoire !! Si vous avez des propositions pour des amortisseurs ou de kit rehausse, fait moi signe !! Pour le moment je mets un zyeu chez nos partenaires.
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Bonjour à tous Avez vous une idée du coup de la réfection des tableaux de bord des derniers Patrol sortie. Juste pour savoir car l'idée d'en acheter un me trotte dans la tête. Merci Cordialement
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Bonjour Le service des Mines me demande suite à la pose d un Kit de réversibilité, une attestation Nissan pour acceptation du Y inversé (déport du seuil de chargement vers l arrière) de mon Y61. Quelqu un aurait il ce document que les différents services de chez Nissan ne me fournissent pas car ils se renvoient tous la balle entre eux ? Merci pour votre aide. Frank
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j'ai les silinbloc moteur mort mais je ne sais pas ou les acheter ni le prix Merci si vous savez
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Bonjour nouveau venu dans le monde du patrol Jean-Philippe dans les Hautes-Alpes je suis à la recherche de renseignements sur le patrol GR y61 3 litres année 2002 quelle est sa fiabilité exetera sachant que celui-là que je veux acquérir à le volant moteur neuf bi-masse l'embrayage à 300000 km un terrano 2 possède-t-il même moteur en 3 litres que le GR merci pour vos réponses à bientôt Jean-Philippe
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Bonjour, je n'étais pas du tout 4 x 4 mais cet hiver je suis monté dans un patrol ambiance " chantier foret " que du pratique rien de superflu l'engin ancien mais refait nickel le gars tres passioné. sur le moment j'ai pas preté atention, mais depuis je crois que j'ai chopé une sorte de virus, le 4x4 c'est cool pour aller chercher du bois non ? je ne sais pas comment m'y prendre pour acheter un engin pareil, je sais que je veux un truc look ancien apparement le 160 ? je comprend pas toutes les différences et surtout quel prix pour ne pas ce faire avoir les anciens véhicules c'est cool mais ca peut couter cher, surtout que je n'y connait rien. merc…
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bonjour a tous je suis nouveau les patrol ça me plaît mais je suis un peu perdu dans la mécanique
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Voilà la plaque que l'on trouve sous les 60 ... Peut-on la virer ? (car elle provoque quelques tremblements dans le Troll qui sont désagréables ! ...)
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Salut a tous, Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poster ces deux photos ... J'ai pris ces photos en Bourgogne cet ete. Je suis admiratif, mais il faut des $$.
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Bonjour à tous, je cherche à faire prendre quelque cm à mon gros sans me ruiné. J'ai déjà commencé par changer les pneus(235/85/16), ensuite plusieurs option: body lift +5, cales d'amortisseur , ou encore ressort plus amortisseur de y 61. Le quel choisir, surtout que je n'ai pas un gros budget et que je ne veux gagné que maxi 8cm sans modif???????
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Salut à tous suite au changement de tous les joints j'ai apparemment tout bien remonté (j’espère) j'ai levé mon troll pour purger pendant une bonne dizaine de minutes en tournant le volant : quand je tournais le volant coté gauche rien mais coté droit le liquide remontait et au moment où le troll est sur les roues, direction de camion, impossible de tourner le volant D'après vous je n'ai pas purgé assez longtemps ou il y a une coui..e dans le piano ? ou ce n'est pas comme ça qu'on purge ? merci.adishatz
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Bonjour à tous ça fait un an que je n'avais pas mis un message sur votre super site. Mais là j'ai beau chercher partout une réponse à mon problème je ne trouve nulle part cette réponse. Voila j'ai un troll y61 3l de 2000 et il y a un problème sur la jauge d'huile. Quand les trolls ont été rappelés pour modifier la contenance du carter à huile ils ont parait-il modifié la jauge. Il faut parait-il prendre le niveau d'huile moteur froid mais qui a tourné 5 6 min, arrêter le moteur et prendre le niveau d'huile : est-ce vrai ou est-ce des bêtises qu'on m'a raconté. Sinon maintenant il roule super malgré quelques gros déboires juridiques avec l'ancien propriétaire. Heure…
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Bonsoir à tous les trolleurs je compte faire l'acquisition d'un 3,3 Td aux environs des 200 000 km pour du travail en forêt (remorque de bois). Qu'elles sont les points d'usure ou maladies sur cet engin niveau moteur ou autre (mise à part la rouille) ? Merci pour vos réponses
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Comment fait on pour demonter les protections en plastiques qui se situent devant les ailes arrierre sur un GR y60, je voudrais les enlever pour le passage en peinture de la caisse merci
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Salut à tous ... A tout hasard si quelqu'un s'est retrouvé dans mon cas : -Pour déposer la grosse gamelle (sur Y 61 TD 6) il y a une bride de part et d'autre de cette gamelle Bon, mais le problème c'est que les vis et écrous sont ..."soudés" de rouille Alors vous avez fait quoi Si je force ...là,évidament çà doit péter , mais les têtes de boulons sont libres ou bien elles font parties des brides ? En clair si je pète les écrous/filetages , je peux retirer le boulon de la bride Merci , ROBERT
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Bonjour à tous j’ai un soucis au niveau de l’éclairage du tableau de bord de nissan Patrol y60 . J’ai regarder le forum beaucoup parle de problème qui survient par rapport à l’autoradio or je n’en n’ai pas et j’ai pas d’attelage non plus . J’ai changer mes ampoulés de tableau de bord et pas mieux toute à l’heure je suis aller rouler et ça marche mais quand je suis rentré chez moi plus rien de temps en temps ça revient et ça repart sans aucune raison si vous avez des conseils ou quelque chose que je peut regarder ... merci
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Bonjour. Je suis à Madagascar. Je viens d'acheter un SGL 4.2L 6 cylindres d'occasion. Je sens un tremblement au niveau du volant entre 85-90km/H. J'ai changé les roues, equilibré les pneus, vérifié le train avant. ACUN résultat. Quelqu'un peut-il m'aider?
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salut a tous je voudrais nettoyer mon moteur et compartiment car c tout gras et pour me pencher sur l'emplacement de la fuite faut que ce soit propre... alors vomment faire... mettre du gazoil partout et frotter ou alors autre... connaissez vous des produits qui fonctionne car je ne veux pas etre le testeur de plusieurs produits... merci encore
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J'arrive avec une question nullos ! Je cherche un trol long et j'ai trouvé un 2,7L TD Merca VU 2 places de 98 qui ferait bien mon affaire coté oseille et quilometres. Qui sait si on peut le tranformer en 5 places. ( banquette arriere ) ! Qui a déjà fait FO passer aux mines Dans mon entourage j'ai déjà les 2 sons de cloches. Nissan me dit non, et un garagiste de ma région que j'ai eu au bigo diquesi. Qui çé qui sait...... Marci davance pour la réponse..........
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Bonjour à tous, cela fait environ 1 mois que je suis nouvel inscrit sur votre forum, que je trouve ------- F - O - R - M - I - D - A - B - L - E ------------------ Alors voila ca y est je me suis arreter sur un troll comme vous dites, et je dois conclure la vente fin de cette semaine. Ce sera un TD6 de 99, en effet la sonorité du 6 Cylindre est incomparable. Cela me rappellera "un peu" (le couple en moins) mon HDJ 80. Par contre, à vous les experts "es troll" j'ai deux questions: 1°: Ce troll m'est proposé au tarif de 13500 Zoros, Il est de 99 finition SE, PB, JA,MP,clim auto,pas de rayures (pas encore ), interieur impeccable. Pensez vous que c'est le…
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Bonjour Je vais refaire mon pont avant, roulement de pivot, de roues avec toutes les étanchéité qui vont bien. J'ai vue qu'il y avait des réglage à faire pour les roulement de pivot... Si quelqu'un a des infos je suis preneur Et si quelqu'un a une revue techniques alors la c'est le top du top. Au plaisir d'échanger ensemble
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Bonsoir ! A quoi correspond cette durite (en rouge) sur un 61 en 3.0 litres ?? Merci par avance !!
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Salut à tous Avec l'accord des modos, on va bientôt vous mettre à dispo un petit programme sous EXCEL, pour connaitre en fonction des caractéristiques de votre véhicule, le PTAC MAX de la remorque que vous pouvez tracter (avec permis B et EB). Si vous avez des questions, n'hésitez pas poids_remorques_autorise_142.xls
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hello, voila j'ai récupéré les 6 ceintures d'un Y60 Long. le mien est déjà sur 7 place en carte Grise mais il n'y a pas les ceintures à l'AR. QQn pourrait-il me faire une photo de comment est monté l'ensemble à l'AR dans le coffre. j'ai regardé et selon les repères du vendeur sur les ceintures cela ne colle pas avec taraudages fait sur la caisse. et de plus je devrais avoir a ranger dans l'aile l'enrouleur de ceinture, ici selon les emplacements noté sur les ceintures ..... elles devraient être à l'extérieur. merci d'avance. PS j'ai regardé sur ma RTA ........ y a rien de décris en carrosserie la-dessus ....
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Et bien si, ils existent ... Feux multi de 60 avec anti-brouillard "intégré" ...
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comment poser un snorkel sur un patrol 160 3L3 ATMO est que je suprime la boite a air car la sortie est oval et le snorkel sont livree avec un flexible rond ? MERCI
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Bonjour a tous! J'ai le projet d'achat d'un patrol Merca 2,7td de 2001 en 4cylindres avec moins de 120000kms,avez-vous des conseils ou infos particuliere sur ce type de moteur,car je suis novice!!! d'avance grand Merci!!
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bonjour a tous 😊 je souhaiterais obtenir des informations sur un swap avec un moteur bmw m57. le projet est en cour mais je bloque sur la partie électrique pour le raccordement des cables. si quelqu'un la deja fait et aurait des schema ou des photos sa m'avancerais beaucoup 😄 merci d'avance voici mon troll bientôt fini
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Bonjour à tous Je vient d'acquérir un trop baroud 3,3 td et je voudrais savoir si l'on peut mettre autre chose que les silent-blocs d'origine pour ceux des supports de caisse ???? Merci