Le Patrol de A à Z
Actualité du Patrol ... Des astuces en stock ?
4410 sujets dans ce forum
-
que pensez vous de ce patrol http://www.leboncoin.fr/vi/30050816.htm quel sont les risques mecaniques je pense que c est 1 sport ? comment savoir si il a eu 1 rappel nissan ? 2002 est elle 1 annee a risque pour les 3.0 l? merci
-
bonsoir je possède actuellement un 3.3 td qui commence à donner des signes de faiblesse surtout au niveau caroserie. Je voulais connaitre les models de GR les plus fiables ayant entendu parler des culasses qui lachent !!! merci d'avance.
-
Bonjour, quelles sont les différences entre les versions sport et luxe (ou autre) du patrol gr 3.0l ? où se situe le bouton de la barre déconnectable dans l'habitacle svp ? (si vous avez une photo je suis preneur) un luxe a t-il obligatoirement la barre déconnectable ? merci
-
je cherche un site pas cher pour piéce automobile neuve.j'ai les bougi de préchauffage a changer sur la voiture de madame
-
Voici donc un petit reportage sur la réalisation de mes casters plates. Cet accessoire a pour but de redonner un angle de chasse correct suite a une rehausse, superieure a 5cm. En ce qui concerne mon U96, c'est un Y60 long de 95. Rehaussé par un kit vendu par des gens pas commerçants du tout: +8.5 cms. Il est tres important que le troll soit sur un terrain le plus plat possible, surtout gauche-droite. Une legere pente n'est pas dérangeante. Apres la rehausse, voila l'angle formé par le pont au niveau de l'arbre de transmission avant, la tulipe pointe nettement trop vers le haut:
-
bonjour a tous je cherche a savoir la longueur et surtout la largeur d un y60 et d un y61(patrol court) merci
-
comment differencier un 3.3 et un 2.8 à vue d'oeil des choses diffèrent emplacements si quelqu'un a des tof merci
-
Bonjours, Comme vous le savez, je suis recouper de 28 cm, mais je n'est pas de réservoir, alors j'aimerais savoir quel réservoir ceux qui on recouper on réussi a adapter, sinon je suis sur le point d'en fair un en tole de 4mm mais il faut étammer, et fair des soudure nikel... sa m'ambete un peut, comme je n'est pas trop le moyens je vous demande un coup de mains, même un reservoir de 25l peut me fair l'affaire. Merci d'avence.
-
salut suis dans une position inconfortable je m'explique j'ai la possibilite de changer mon xtrail de 2000 avec 82000 kms contre un y 61 long de 250000kms mais.........ma femme le trouve trop gros pour elle donc elle me dit non sauf...........si je vends mon 60 et que je lui prends une petite plate bref...........pas evident de vendre un 60 de nos jour , me pose des quetions sur la fiabilite des 61 a 250000kms , fait chi...er de me separer du xtrail hyper fiable et peu kilometre puis j'adore mon 60 mais le 61 aussi j'sais pas quoi faire :2 (25):
-
Bonjour à tous. Pour commencer, je vous présente tous mes voeux pour 2009. Voilà, j'ai l'intention d'acheter un Patrol EBRO, 2.8 atmo de 08/1990, et 292000km. Le CT est OK et tourne bien selon le vendeur. Le prix annoncé est de 1700 euros. ( véhicule d'une société de machine agricole) Est-ce selon vous, une bonne acquisition, au ca ou ce troll ait été entrenu de manière régulière ??? Le kilométrage n'est-il pas trop élevé ??? Je compte l'utiliser pour ballade, champignons et chasse. Merci à tous de vos réponses, Loïc55.
-
Bonjour à tous, ça y est j'ai enfin réussi à réunir un peu de sous pour m'acheter mon 4x4 et j'ai jeter mon dévolu sur le Patrol GR 3.0 J'aimerai connaitre l'avis de vrai connaisseur du Patrol car j'ai entendu parler de problèmes de fiabilité mécanique sur certain modèle. Le Patrol est il vraiment plus fragile mécaniquement que le Land Cruiser? Si tel est le cas: -quels sont les modèles à risques? -quels sont les potentiels problèmes? -que faut il surveiller? -à combien de km? -Quels sont les modèles sans risques? Je prends tous les conseils!!! D'avance merci
-
J'ai flané sur le site australien http://www.patrol4x4.com , On trouve des info intéressantes, par exemple un "senior member" a regroupé dans un fascicule toutes les astuces pour entretenir et améliorer le 3.0l Y61. Le doc est très bien fait (mais en anglais) et certaines astuces viennent de PGR! Version couleur (8.5MB): http://users.on.net/~aschulze/ZD30/ZD30%20Y61%20Reference%20Document%20-%20Colour.pdf Version NB (6.37MB): http://users.on.net/~aschulze/ZD30/ZD30%20Y61%20Reference%20Document%20-%20BW.pdf Bonne lecture
-
Salut à tous, Quelqu'un pourrait-il me conseiller pour l'entretien de mon troll je dois faire la vidange , resserer une courroie et reviser l'ensemble. J'ai 80000 compteur dois-je changer la courroie de distribution et y en a-t-il une?!! Quels sont les tarifs chez nissan ? j'ai fais la derniere révision chez nissan en turquie et j'ai peur de prendre une douloureuse en france. merci de vos conseils.
-
Quelqu'un peut me dire si il y a un interet à monter un snorkel sur un 3.3 atmo ? Merci
-
Salut à tous Avec l'accord des modos, on va bientôt vous mettre à dispo un petit programme sous EXCEL, pour connaitre en fonction des caractéristiques de votre véhicule, le PTAC MAX de la remorque que vous pouvez tracter (avec permis B et EB). Si vous avez des questions, n'hésitez pas poids_remorques_autorise_142.xls
-
Bonjour, je me lance voici les photos de mon gr en restauration d'abord la cullase pour un controle mais HS, culasse neuve avec arbre a cames de 2.8 atmo moteur entierement demonté et refait installation d'un IC et radiateur d'huile pour le reste j'envisage une peinture complete mais je vous enverrai des photos !
-
bonsoir , j'ai lu sur ce site il y a quelque temps deja un recapitulatif des differents modeles patrol gr y60 et 61 avec leurs caractristiques et leurs pts faibles et je n'arrive pas a le retrouver ; il me semble que c'etait un recapitulatif du webmaster.( dates des rappel s nissan /debut de l'electronique etc ;;; ) et je n'arrive pas a le retrouver c'etait un post generaliste ; une bonne ame pourrait elle me dire comment le retrouver ,je doiis aller voir un y61 de 98 130 000 kms demain et j'aimerai des renseignements sur ce modele merci d'avance
-
bjr a vous je voudrais m'acheter un 3.3td de 1987 mais avant de me lancer j'aimerais savoir les different n° de serie pour etre sur!! KR160??? sinon les endroits au reperer ces numeros merci par avance
-
salut a tous je cherche un post qui peu me donner la hauteur max d'un body sans faire de modif (+3ou+4?)
-
salut à tous, je suis sur le point d'acheter un patrol de 2000, 17cv diesel 4.2L avec 375 000 kms au compteur ! Je voulais savoir après combien de kms une révision moteur doit être réalisée !
-
Quelle est la finition de ce Troll TD6 de 1999 (en vente sur un celebre site d'enchère)? Il n'a même pas d'expenseurs d'aile!
-
Bonjour a tous! J'ai le projet d'achat d'un patrol Merca 2,7td de 2001 en 4cylindres avec moins de 120000kms,avez-vous des conseils ou infos particuliere sur ce type de moteur,car je suis novice!!! d'avance grand Merci!!
-
Salut j aimerais savoir ceux qui ont un 260 atmo pour voir au niveau puissance en montagne, longévité et si vous en ete content ou vous préfèreriez un td!! a+ edit de korrigan : déplacé du bistrot. il n'a rien a faire là bas...
-
voici les photos du nouveau pare choc de Biquet 30 sur son y 60 long pour la suite des commentaires il sens chargera a +
-
bjr à tous, je voudrais savoir si le y 61 s td6 est aussi robuste que le g 260 surtout au niveau motorisation merci de vos réponses et bonnes fêtes à tous a +
-
slt a tous je voudrais avoir des infos pour ceux qui ont de l'experience j ai 1 y60 de 89 il ya des bilsteins dessus 1 vrai bout de bois je cherche a ramolir le tout on m a proposer des procomp s9000 ou des trailmaster a votre avis quel est le choix qui s' offre a moi veuillez m'aider car j'ai pas d'idee sur le sujet a tres bientot cphil........
-
SAlut les gars qq un aurait il des photos d'arceaux exterieur sur un Y60 court (ou autre d'ailleurs) ... la disqueuse refroidit, je voudrai pas qu'elle s'enrhume
-
bonjour a tous,je suis nouveau sur ce forum. depuis tout petit je suis passionné par le franchissement et la mécanique. en 98 mon père a fait l'acquisition d'un lada(contrairement a ce ke vous pouvez penser il est certes fragile(on a cassé 2ponts :s) ,mais il passe partout et en a fait rager plus d'un!)que l'on a préparé petit a petit et voila maintenant 5ans que nous faisons du franchissement a bord (sans doute meilleur 4x4 dans ce domaine)d'un defender 90 300tdi que nous avons préparé aussi(kit +5,mud 235/85/R16,bloc arrière,snorkel...). alors vous ètre sans en train de vous demandez pourquoi je me suis inscrit sur ce forum dédié exclusivement aux trol? …
-
tout d abord bjr a tous,je suis un ptit nouveau.je pratique le tt depuis environ 1an ac un jeep cherokee 2.1td(un peu juste)et la on me propose un patrol gr court 2.8td 1992 140000km modifié en pick up réhaussé de 25cm ac des pneus supper swamper bogger en 38.5, 4 amorto procomp,4 ressort dobinson le tt neuf.le proprio a viré le reservoir d origine et en a mis un ds le 4x4 de 25l.il me dit quil arrive a passé le ct sans prb juste en remettan les pneus d origine,c est possible ou pas? il y a un prb ac la boite la 5iéme décroche. le moteur est un peu boostée(150cv d aprés ce qu il dit) niveau prix, je l échenge contre un quad 700 raptor yamaha d une valeur de 8500e.sa v…
-
Bonjour tartous Auriez-vous une astuces pour extraire le volant sans l'outil spécial nini merci Fred