Le Patrol de A à Z
Actualité du Patrol ... Des astuces en stock ?
4410 sujets dans ce forum
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bonsoir a vous tous j ai le projet d acheter a un patrol gr mais j hésite entre un y60 et un y61 ! j ai peur qu au niveau fiabilité du moteur du y61 soit plus fragile que celui de y60 ! j ai trouvé un y61 avec 255300 km! il est de 1999 à 5700 euros ! y a t il des problemes connu sur ce modèle ci ? c est un 2.8l td6! merci d avances pour vos reponses ! cordialement
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bonjour à tous, je recherche le couple de serrage chapeau de bielle y61 zd30 2002 suite changement piston merci ced76
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salut a vous! je viens d'acheter un ebro A4.28 de 1986 mais j'ai un probleme de pompe a injection. Je ne sais pas si pour couper le moteur c'est un electrovanne ou par tirette d'arret.Et je recherche une revue technique ou shéma de la pompe a injection. Merci de bien vouloir m'aider. :2 (25):
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Bonjour à tous, je me disais qu'il serait sympa de compiler les infos que tous les membres du site ont remontés pour faire un tableau de préconisation et de périodicité d'entrentien (vidanges, graissage, changement de piéces d'usure ect...)
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ben tout est dans le titre The Bargeots me propose un + 3, Charles 31 un + 7, et je veux un + 5 Alors, si quelqu'un peut m'indiquer où je peux trouver mon bonheur et à quel prix
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Voilà j'aimerai savoir si les Y60 et les barouds ont les même portières (je crois qu'ils ont déjà le même capot) et si oui , peut on mettre les panneaux de porte à vitre manuelle du baroud sur les portes d' Y60 (porte AV)
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BONJOUR a tout le monde ! j ai une question ! j habite à la reunion et j ai un 260 2 places de 93 avec 91 000 au compteur. je suis passé au service des mines pour l'homologués 5 places et on ma dit que se n était pas possible car sur la carte grise le véhicule est classé fourgon ! comme j ai lu des sujets sur ce forum je voudrais savoir si c vraiment pas possible de l'homologué!(avec pose des sieges et tout le reste par nissan si c possible de l homologué bien sur) je voudrais avoir une reponse assez rapidement svp! car j ai un y61 3l de 2000 sur le feu! au cas ou si je peut pas homologué le miens! au faite le y61 fait parti de la campagne de rappelle pour les problème…
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Salut à tous! Toujours en rapport avec mon futur achat, celui ci nétant pas équipé du blocage de differentiel, j'aimerais savoir s'il était possible de monter l'option ? A savoir si je trouve une épave avec cette option,faut-il changer tout le pont arriére où seulement une partie? Merci pour vos réponses. A+
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avis aux bricoleurs !! j'aimerais savoir le diamètre et le pas du filetage des rotules de la barre de direction quand on modifie celle-ci pour la rendre réglable. et au niveau du filetage si il faut un tarot à droite pour les deux cotés ou un tarot à gauche également ? en ce moment la pièce est sur le tour mais n'ayant pas les infos pour le perçage du pré-filetage merci
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Bonjour, je suis à la recherche du manuel conducteur ou notice d'utilison du nissan patrol Y61. Quelqu'un pourrait il m'aider ?
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Sur les Y61 (le mien est de 2005) les amortisseurs de direction sont-ils tous à "oeillets" quel référence choisir pour mon modèle qui est de 2005, et sans se tromper, j'ai vu trois modèles principaux pour les patrols avec des fixations différentes, 1 à tiges droites (les vieux), un a 2 oeillets et un dernier à tiges "coudées" ( à fixations à angles droits).... Merci pour vos illustrations et conseils!!
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Bjr , A t'il existé en France un Patrol GR 1ére generation avec un 6 cyl diesel 4.2L atmosphérique ? A t'il été importé et commercialisé ? Quel est le type exact ? Merci de votre aide Laurent
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Salut a tous, je suis tout nouveau proprietaire d'un patrol gr Long de 92 et ma premiere surprise a été de ne pas avoir de passage en vitesse courte sur la boite de transfert (comme sur mon UMM Alter) ça fait une semaine que je l'ai et aujourd'hui premiere sortie d'essai en 4x4 (gentil) dans les bois, j'attaque directement une montée assez raide sans élan et mon troll ne prend pas ses tours dans cette fameuse montée, j'ai été obligé de jouer de l'embrayage pour qu'il s'élance... Et tout de suite je me mets a le comparer avec mon UMM qui lui en courte a une force de tracteur (mais pas le confort du Troll) Alors voici ma question qui me travail depuis cet aprem... …
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Salut à tous, Un peu perdu dans le forum et la recherche d' infos, je souhaite savoir ce qu 'il faut modifier ou ajouter en vue d' être tranquille pour un passage de gué. J' ai déjà un tuba et une réhausse +6. Je vois de ci de là des causeries sur les mises à l' air des ponts, étancher les boitiers élec sous le capot, etc ... Y a t il un post dédié à ce sujet ? Qqu' un a t il déjà fait ces modifs et si possible avec photos à l' appui. Pour info : c'est pour préparer un voyage en Islande de cet été avec forcément qques passages dans l' eau ( 70 à 80 cm selon les experts ) Merci d' avance
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Depuis quelques temps j'ai cessé mon activité j'ai été embauché par un garage pour faire de la prépa raid, du raid et aussi de l'assistance pour des raids et des organisations et aussi de faire découvrir le raid à des non-initiés bien sûr j'ai besoin d'un engin et rien trouvé sur le marché qui me convient:2 (24): :2 (20): donc le but est de m'en faire un qui me convient donc 4 places donc châssis long et 4 couchages, le frigo, douche (un peu de confort, me faut eau chaude et froide ) cuisine et autres accessoires en fait le long devient trop court disqueuse et poste à souder, je connais donc 6x6 et cellule je pense partir sur une base 3.0 L ,…
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Quel intérêt de privilégier des jantes alu ou acier pour un usage routier (mis à part le coût). l'acier est en montage TT pour pouvoir avec une bonne pince et un peu d'huile de coude la redresser apres un choc a la difference de l'alu ou il faut un retour en usine pour la remettre en forme .
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( Pas d' accès arriere du pignon pour les griffes d' un arrache moyeu , voilà ma solution , car extrême résistance dans mon cas ). 1/ taraudage des 8 trous de la face avant diam 5 à M6 2/ confection de plaquettes grossiéres à la disqueuse avec collage d' un carton . 3/ peinture fraîche sur la face du pignon pour prise d' empreintes . 4/ presser , enlever, pointer les centres, percer au diam 7 final . 5/ assembler avec tiges filetees et écrous. ( tellement résistante à l' extraction que j' ai du renforcer , mais ça a marché ).
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j'ai vu sur la doc d'entretien qu'il fallait à chaque vidange moteur environ, huiler avec qq gouttes d'huile de foie de morue lea menbrane de la pompe à injection. Auriez-vous des infos sup la dessus ? Que se passe-t-il si le graissage n'a pas été fait correctement et régulièrement, car je pense que c'est surement le cas de la plupart.....
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J'ai remarqué que j'avais l'espace entre le pare-choc AV et les phares qui était plus large côté conducteur que côté passager, du coup çà baille un peu... Question:cela peut-il se régler ?? J'ai pas l'impression d'avoir eu un choc pourtant....
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Bonjour à tous, bon me voila équipé en outillage suite au passage du père noël, on va dire ça comme ça pour faire perdurer la magie de noël. Je dois maintenant m'équiper en matière en première cad graisse, huile, et produits de contact etc ... j'aimerais savoir si quelqu'un connait un site qui permettrait de commander à bon rapport qualité prix, et si éventuellement quelqu'un pourrait me faire une liste rapide des huiles et ou graisse à trouver !!!??? Merci d'avance et joyeux noël à tous
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Trouvé ! Sur un Y61, il y a le compartiment moteur, et , à l’intérieur, nous dirons un tablier. Mais au milieu, un vide qui correspond à l'évacuation des eaux de ruissellement .... lol Quand on regarde le patrol de face, en bas, à gauche deux entrées : deux en haut ???? Et non : une en haut et une ...... : en bas et celui-là ne cherchez pas ailleurs : donc joint pare-brise dedans et 3h de taf !
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Bonsoir, messieurs. Peut-être une question bête de ma part mais j’ose tout de même la poser, Alors est-ce possible de mettre des plaquettes en céramique sur des disques normaux d’origine nissan? Si quelqu’un a déjà fait le test ou en sait un peu plus je suis preneur. Bonne soirée à tous !
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le gr à totof le patrol à nico 1 6 cylindres td, ce gr pousse très fort - un truc de malade ! le gr de vincent les 3 gr sont des 2l8 les 2 premiers ont un kit rehausse de 8 cm, les turbos et les lda sont touchés. Le noir lui a la totale : rehausse, body, interco, turbo et lda touchée plus les barres panhard les restes sont sur les photos. Les 3 gr ont des treuils com-up dv 9000i et un dv 9000 voila pour les premiers gr des copains
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Bonjour, En regardant sur internet, j'ai vu que certain mandataires ou concessionnaires etranger ( espagne ou belgique ) propose des prix tres bas ( entre 33000 et 36000 euroTTC ) pour des patrol 5places ELEGANCE qui font normalement 44000 euro en concession. Quelqu'un a t'il deja acheté par ces voix ? est ce interessant et quel sont les pieges ? Merci.
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bonjour à tous j'aimerais savoir si il y avait des trolleur qui avaient déjà monté un compresseur sur la courroie d'accessoires Le compresseur n'est pas destiné à gaver le moteur mais à faire marcher un blocage ou à gonfler des pneus ....
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Salut à tous Auriez-vous une astuce pour conserver une roue de secours. Sans qu'elle gène l'ouverture du hayon?
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j'envisage l'achat d'un gr 1993 222 000 km. Ce millésime a-t-il des faiblesses à corriger et des points particuliers à vérifier, merci
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il faut que je change mon tuyau d arrivée de ma direction assistée, mais je sais pas ou m' en procurer. est-ce que je peux en mettre un occas ou pas !! merci de votre aide. :
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par inadvertance j'ai laissé tomber des vis dans le conduit de ventilation situé sur le côté passager du tableau de bord (GR Y60) près du pare-brise. je voulais savoir s'il y a un moyen de réparer mon étourderie j'ai déja essayé de démonter le moteur du filtre pour enlever le coude d'aération mais ca me semblait un peu chi*** de jouer les contorsionistes pour accéder en dessous du tableau de bord.
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en parcourant les annonce sur autoscout24 suisse, je sui tombé sur ce Troll, et vu que l'année n'est pas mentioné et qu'il a 10km, je me demandai de quel modèle il était... http://www.autoscout24.ch/AS24Web/Detail.aspx?from=list&wl=1&lng=fra&id=6458849&qs=from%3dSearch%26zipcountry%3dCH%26make%3d52%26model%3d1905%26cur%3dCHF%26body%3d1542%26fuel%3d2%26trans%3d3%26sort%3dpricedesc%26total%3d56%26eftotal%3d56&page=1&row=1