La pratique du 4x4 et son actualité
la Pratique du 4x4 dans sa totalité et les informations sur les dernières nouveautés
658 sujets dans ce forum
-
allez on serre les fesses et sort le treuil , et pas le contraire !!!
-
Le mode d'emploi des chemins : http://www.barjot4x4.com puis "techniques 4x4" -------------------------------------------------------------------------------- Avec tous mes remerciements à Pierre DEVAUX - TT MAG, qui m'a fait parvenir ce texte. Faire du 4x4 ne se conçoit qu'en dehors des voies goudronnées, et malgré tout ce qui peut être dit, écrit ou entendu, l'hexagone offre encore de multiples possibilités d'évasion en 4x4. Notre "Repérage" vous le démontre d'ailleurs chaque mois. Pour être sûrs de prendre le bon chemin, il est simplement nécessaire de suivre quelques régles. par Pierre Devaux (mai 2002) Beaucoup rêvent d'un "guide miracle" qui prop…
-
pour les sangles: traditionelle, ou homocynetique et les caracteristiques, resistances? longueur? ... merci
-
salut patrol sans snorkel sa fait grave dans le desert??
-
Salut à tous Perso, j'adore télécharger des vidéos et me les regarder tranquil le soir, que se soit nos exploits ou autres, mais sur le theme 4x4. J'imagine que vous aussi ! Alors allez y gaiement !!! Nous n'aurons plus besoin de chercher à droite ou à gauche Et bonne soirée vidéo ...
-
Bon, ben puisque personne n'en cause Allons y en gaité ! Le Trailer http://www.marathonrally.com/videoarchiv/bbtrailer.wmv Le live http://www.marathonrally.com/01-rallylive/2006/04_berlin_breslau/pictures_picsindex.html Les sites ou on en cause (photos) http://www.moli.pl/foto/ http://www.rajdy4x4.pl/rajdy/2006/berlin-wroclaw/ http://www.yellowdream.pl/index_pl.htm Plus un petit film sympa http://www.yellowdream.pl/film/bb2006p1.mpg Et une vision apocalyptique pour les écolos
-
-
Bon je sent qu'il va y avoir dispute , mais mon but n'est pas de lancer une polémique . Je me tate pour un long, c'est plus famillial . Les seuls que j'ai vu à l'oeuvre à savoir des Y61 étaient un peu à la peine là où les cours étaient plutôt à l'aise. Je sais c'est tout à fait normal vu l'empattement. Mais ma question est : Est-ce qu'il y a une différence entre un 260, un Y60 et un Y61 en capacité de franchissement en chassis long ? Bon les gars soyez objectifs et ne vous batter pas je ne veux pas semer la zizanie
-
Saluche! j'ai lu dans qq posts qu'il ne fallait pas rouler en boite 4 sur le bitume... est-ce tout le temps ou on peut quand meme quand il flotte bien? Et surtout: pourquoi kil faut pas faire ca??? :2 (25):
-
Salut à vous... Bon, j'aimerai bien me faire plaisir de temps en temps en tout terrain... J'en es jamais fais et c'est pour ca à la base que j'es pris mon baroud... Je voulai quelques chose qui puisse me servir de vehicule de tous les jours (d'ou le diesel) et qui puisse me permettre de me defouller... Mais bon il es d'origine donc, je me demande ce qu'il faut au minimun pour pouvoir m'avanturer en tout terrain... Merci à vous...
-
Parlant de vérité, pour ceux qui veulent pas salir le trol le week end
-
salut tout le monde apres des recherche pas tres juteuse sur le net je voulais savoir ou vous trouvé des road book pour faire des ballades sympas dans des chemins merci
-
Salut, j'es un petit doute tres con mais j'es pas envie de faire de connerie... Les positions du levier pour passer en 2 ou 4 roue motrice sur mon Baroud, c'est bien 2H 4H 4L Hier, je suis aller faire mes premier tour de roue dans les chemin de foret et de boue mais je suis rester en 2 roue motrice. Le jour ou je vais devoir passer en 4X4, je veux pas me tromper... Merci à vous.
-
slt a tous dimanche sur invitation j'ai participé a un stage TT off road a la ferté st aubin,je n'ai qu'un mot GENIAL bonne humeur,humour,gentillesse et professionnalisme était au rendez vous.cerise sur le gateau,le repas et l"acceuil...j"en prendrais bien encore un peu. aux mains de pros et en douceur le 61 est plus qu'impressionant pour ceux qui prevoient d'y aller,si c'est pas trop loin la ferté ,c'est le top. a+dominique[/b]
-
Qui a déja fait le cap-nord ? Belle balade , piège à éviter , l'équipement , le cout , , , , , , ,
-
tous les blindage on etait effectuer en plaques et tubes d'alu pour benne de semi ,c'est plus leger et tres costaud . kit iron man +5 moyen ,pneu BF MUD 33/10.5/15 ,sieges bacquet,snorkel au cas ou... ligne d'echapement direct sur le flan ,amortisseur de direction iron man (au fait tout est de fabrication artisannale)
-
J'ai un toy , mais j'envisage l'achat d'un baroud pour me faire plaisir. Question: le paquet de lames ne "racle "t-il pas trop en TT et particuliérement dans les orniéres? Merci pour vos commentaires éclairés.
-
Bon alors, pour savoir qui est pour un rassemblement uniquement des patroleux du site ou pour se raccrocher au rassemblement des Nissanmaniac, je lance également ce sondage. Chacun aura ses raisons pour le choix de l'une ou de l'autre possibilité. Donc si vous voulez les mettre, ok, mais le principal est de savoir le nombre d'un côté ou de l'autre. Donc, plutôt qu'un commentaire : votez ! (mais vous pouvez parler quand même ;o) )
-
Pour franchir un bourbier, faut il dégonfler comme pour du sable? Merci de m'eclaircir avant que je m'enlise et que je passe pour un con.
-
-------------------------------------------------------------------------------- Salut, Pour ceux qui aiment le franchissement extrême : http://www.aventure-trophy.fr.tc De la navigation, du franchissement et de la mécanique au programme de ce week-end des 7 et 8 octobre 2006 !!! Inscriptions ouvertes jusqu'au 15 septembre. 1er lot assez alléchant !!! Amicalement... Stef
-
Apres trois jour de rando tranquille dans les Alpes , des fois l'obstacle surgit !! et quel morceau infranchissable , cette piste pourtant d'habitude tres facile est coupée en plusieurs endroit pas des coulées de pierres , des photos vous donnes une idée de l'ampleur du desastre.
-
quelques photos de nos bourbiers . C'est mon pote Sebas et son 60 dans cette affaire là l'alternateur a lachè 8 jours après et le visco commence à faire du bruit tout ça ce passe sur trois fosses de 100 m : à celui qui va le plus loin. quant à moi j'ai participé sur un buggi de notre contruction Marco si tu regardes ce post cela va te rappeler quelques souvenirs.
-
Sinon on peut couler.............................!
-
Quelques videos de gr sympa!!! http://video.google.fr/videoplay?docid=2538296298274196977&q=patrol+gr
-
-------------------------------------------------------------------------------- bonjour a tous voila apres le salon 'val d' isere'(30 juillet) j' ai l' intention de descendre jusqu aux gorges de verdon . existe il un road book tout fait ou bien si quelqu' un connait des pistes, circuits? car jaimerai bien eviter les routes a gros trafics.merci d' avance.
-
Salut Petite question, sur mon Y61, j'ai la barre stabilisatrice débrayable. A priori, je la débraie sur piste (en TT). Existe-t'il des cas de TT où il vaudrait mieux que je garde cette barre active ? Je pense par exemple sur piste a grande vitesse (ex lac salé au Maroc)... En clair : quand faut-il que l'active et la désactive ? Merci William
-
Salut à tous ! Je prévois de passer une partie de mes vacances vers Axat puis Prades. Quelle est l'ambiance de ce coin ? Ballades cool en famille et à un seul véhicule possibles ? Ou bien barrières ONF ou autres restrictions partout ? Merci à ceux qui connaissent de me renseigner car si région anti-4x4 genre Alsace je prévois tout de suite de passer mon chemin. Bonnes vacances !
-
Bonjour à tous, Je vous avertirai par le biais de ce post, du rajout des nouveaux terrain. Aujourd'hui à été rajouté dans la région Nord-Pas-de-Calais : Terrain de Pelves @+
-
Salut, La première de mon troll est super courte, et j'ai acquis avec le temps une habitude dont je n'arrive pas à me défaire : je démarre tout le temps en seconde, sauf en pente. Il a 200 000 bornes, et je n'ai changé l'embrayage (disque et butée) qu'une fois, a 160 000. C'est grave, docteur
-
Bonjour à tous, Je commence à utiliser mon troll dans sa globalité, aprés lecture de plusieurs mag et conseils. Je ne connais pas réellement la viitesse maximun pour rouler en 4 roues motrices. Car certains me disent, 100 Km/h, d'autres 70 Km/h. Alors je demande la vitesse reélle??? Cordialement