Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Patrol-GR

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Extrem'Trolls

Les préparations extrèmes de Patrol's

  1. davidsi
    Started by davidsi,

    bon ben voila, je me lance enfin !!! vu que mon gros est quasi fini, j’espère qu'il sera assez extrême pour figurer dans cette rubrique. tout d 'abord il s'agit d'un tr160 de 1985 avec presque 300 000 km au compteur voila à quoi il ressemblait lors de son achat après, quand même quelques modifs que j'avais effectuées (désolé pour la qualité des premières photos, portable de l'époque)

    • 31 réponses
    • 6.8k vues
  2. specialgreg
    Started by specialgreg,

    Bonjour a tous. http://www.patrol-gr.net/le-bistrot/36049-encore-un-nouveau.html ceci etait ma presentation lors de mon inscription sur le site . Mon projet est simple , chassis et caisse d'origine. modification caisse facon tray back à l australienne et mise en place de toute la partie mecanique par Karlowicz4x4 en pologne. ce que je vous savoir c'est pour le passage au mine. je sais que c est mort en france. serait-il possible de le faire passer au mine en pologne afin d obtenir une carte grise V8 et ensuite faire les modifs en france, comme si j achetais une caisse en allemagne ? Ou sinon j'ai un ami qui vit en australie mais a ce moment la, il po…

    • 31 réponses
    • 11.1k vues
  3. Quentin.83
    Started by Quentin.83,

    Bonjour tous je viens d acquérir un nouveau patrol gr court de 1992 deja bien équiper rehausse +5 plus cale de ressort +3 pneu 33/12,5/15 par choc maison snorkel.... Jais donc deux petit soucie conduite sur route vraiment aléatoire tire énormément sur la gauche . Et roue arrière gauche sort beaucoup plus de la caisse que la droite je voulais savoir si c était normale vue les transformations subie ou alors peut on remédier à sa ? Merci a vous

      • Merci
    • 30 réponses
    • 4.2k vues
  4. Fifood
    Started by Fifood,

    Depuis le temps que je lis le forum, jme desside a présenter mon bon vieu général avant de le vendre... C'est un GR de 1992 avec 145000km, il a tout dabor eut une petite préparation soft, kit ome +5 avec body +7, et ensuite jé commencer a fantasmer sur les roues d'un certain Rey le bon (...) puis sur les debatement de the bargeots... Et voila ou j'en suis, je m'accorde une place dans extreme troll +18 dobinson, avec es9000 pour les amortos 4 bogger en 38.5/15/15 Caisse racourcie de 28cm, et mis en pick-up, il reste quelque truc a fair, mais le gros et fait... Comme tout le monde j'ai eut pas mal de galere pour la prépa. Je ne suis pas soudeur, pas mé…

    • 28 réponses
    • 9.7k vues
  5. jacktrol
    Started by jacktrol,

    Heureux Australiens avec le GQ , voila une idée intéressante pour supprimer la barre Panhard ! http://fr.youtube.com/watch?v=WdE-oXCS-YU&feature=related

    • 28 réponses
    • 10.2k vues
  6. matmax
    Started by matmax,

    Salut a tous, Mon pote Thomas voulais que je lui fasse un petit post pour présenter son GR. Comme sa prépa est plutôt bien sympa je vais vous en faire profiter aussi. Trayback châssis court, raccourcis en plus. La couleur vert kaki mat lui donne une gueule encore plus agressive. Jante Beadlock avec Bogger en 37, ressorts ar sur mesure. Moteur 4.2L Atmo avec pour le moment une boite auto mais il va repasser en boite méca car il est impossible de faire fonctionner la boite correctement vu que c'est une boite électronique en 24V. La sonorité de la ligne courte en inox vous laisse sur le c...l !!! aller place aux photos.

    • 27 réponses
    • 12.2k vues
  7. alextrol'
    Started by alextrol',

    bonsoir les trolleurs, j'ai pour but de raccourcir mon patrol de l'avant mais je n"ai pas trouvé sur internet de combien couper maximum. J'ai un troll en court de prépa "extrem" il est coupé en trail back raccourci de 58 cm à l’arrière il me manque à le fermer, faire mon triangle arrière, etc ... si quelqu’un peut m'indiquer de combien couper, si quelqu’un le sait évidemment , sinon je me débrouillerai merci de m'avoir lu et bonne soirée

      • Wouah
      • J'aime
    • 27 réponses
    • 2.7k vues
  8. soleilhavoup
    Started by soleilhavoup,

    Je vais vous présenté mon troll aprés pas mal d'heure de modification pour le franchissement. Lame sur les pont, treuil avant 5t4, smorkel inox + twister green XL, pneu silverstone MT 117X'trem en 35/11.5/16, siege semi backet OMP, arceau interrieure, suppréssion des bas de caisse, découpe des aile arriere. Et a venir frein sepparé, fabrication par choc arriere , pont baroud 2.8t cour + frein a disque

    • 26 réponses
    • 7k vues
  9. Antho_fiu
    Started by Antho_fiu,

    Bonjour, je m'appelle anthony, j'habite en corse. Pratiquant de 4x4 avec son vieux & maintenant un groupe. je lui piquais son Toy, Oui je sais ahahaha ! ex possesseur d'un y60 2.8 modifié à la mode de "l'Ile". J'ai fait l'acquisition d'un Baroud 2,8 en cours de préparion qui était à l'abandon. avec mon père & des amis qui m'aident tant bien que mal, on tente de faire quelque chose de très gros. on a relancé Le moteur, ça ronfle bien ! Treve de plaisanterie C'est un Baroud 2,8 à la base. Je vais surement oublier des pièces. Modif moteur : moteur tb42 4,2 essence Nissan australien ligne sur mesure (EN COURS) tube et cône pour la prise d'…

    • 26 réponses
    • 5.7k vues
  10. arnaudloir
    Started by arnaudloir,

    Projet de montage moteur M60 bmw sur un Y61 pour repartir au Dresden Breslau Est-ce que quelqu'un sait si la boite va encaisser les 350/400 cv ???? Merci

      • J'aime
    • 26 réponses
    • 5.3k vues
  11. fabien38
    Started by fabien38,

    Bonjour a tous !!! j'ai un GR long depuis peu .... je suis amoureux du 60 et amoureux du couple du CUMMINS 6BT ... monté dans les DODGE RAM 2500 ... mon but monter un Cummins dans mon GR ... voila le début des opérations Beaucoup de boulot en prévision ...

  12. four whell troll
    Started by four whell troll,

    Bonjour à tous Me revoila bientôt en y60, je souhaite me faire une petite prepa sympa, mais surtout avec un bon degré de finition, et de sérieux. Je souhaite donc rehausser mon troll, avec un +6 en suspension, suivi d'un body +5, histoire de pouvoir passer des 900/16. Je pense qu'avec un plus 6, pour l'AR, des tirants réglables, et la barre Panhard, ainsi que des cales de boite ça devrait suffire. Par contre pour l'avant, je pensais modifier l'ancrage des ponts type "castor plate", mais aucune idée de la valeur de l'angle à donner ??? Est ce que quelqu'un a une méthode particulière ? Faut mesurer l'angle avant de faire les transfo ? Oui mais comment ? de plus …

    • 25 réponses
    • 9.7k vues
  13. castanea
    Started by castanea,

    Comme je me baladais dans les ateliers Dessoude, je leur ai demandé de pouvoir faire quelques photos, voici un échantillon de quoi faire rêver, si vous voulez débattre ou fournir des explications techniques lachez vous. Alors tout n'est pas du troll, mais les ponts et une partie du chassis oui, le moulin c'est le V6 de la Nissan 350Z et du Pathfinder. Merci à Dessoude compétition de leur gentillesse .

    • 25 réponses
    • 11.5k vues
  14. karl 01
    Started by karl 01,

    bonjour après avoir passer quelques temps avec mon baroud en TT , je me suis enfin décidé de passer au GR patrol GR de 1996 avec 188000kms pour la prépa : un kit réhausse +10 king spring avec des cales +3 un body en +6 pour l'avant déport de tirant (merci rock&troll ) arbre de transmission AV & AR de baroud pose d'un intercooler filtre a air twister XL 70 refait tous les jts des étriers de freins avec des flexibles en +10 type aviation peinture chassis modif ouverture turbo pneus 900R16 fedima sirocco déjà fait quelques sorties, que du bonheur:2 (15): bon ,il me reste quelques modif,mais chaque chose en son temps la prépa a été faite a…

    • 24 réponses
    • 7k vues
  15. cougar72
    Started by cougar72,

    salut je fais un nouveau post au lieu de reprendre celui de 2008 car cette section est peut-être plus appropriée http://www.patrol-gr.net/le-patrol-de-z/16925-renovation-customisation-preparation-3-3-td.html donc depuis 2009 j'y ai rajouté un peu des trucs la bâche est une toile en coton épaisse, aucune couture, tout est collé à la PU plus des boutons pression pour la fixation sur la tôle. les bavettes en caoutchouc autour des ailes (Provulco à Gardanne 13) PASSAGE EN PONTS DE GR après une pose ponctuée de casses dans les ponts avant, joints homocinétiques et lames j'en ai eu marre et je suis passé en ponts de GR. …

    • 24 réponses
    • 7.6k vues
  16. ximiste64
    Started by ximiste64,

    voici quelques photos de mon patrol je vous laisse decouvrir les differentes modifs que je lui ai fais subir

    • 24 réponses
    • 9.1k vues
  17. the bargeots
    Started by the bargeots,

    Lors de mes divers visites de sites à l'étranger j'ai vu des pieces comme celles-ci: http://72.34.32.141/~snakerac/product_info.php?products_id=1853&osCsid=57c68f071c8836367b7e3ab01c7810d5 Il me semblait avoir entendu parler que ça s'appelle "barre anticouple", mais je ne voyais pas trop à quoi ça servait exactement. Ce que j'avais compris: Lors de grosses rehausses avec des lames souples, le differentiel soumis à de grosses contraintes peut bouger et vriller les lames, mais pour moi c'etait applicable que sur des vehicule surpuissant sur le bitume. Pour nos trol vu la faible puissance je ne suis pas persuadé que ça serve, mais voila entre temps j'ai trou…

    • 23 réponses
    • 10.9k vues
    lascience30
  18. xav31
    Started by xav31,

    Aux Emirats Arabes, quand un garçon énervé se décide d'optimiser son Patrol GR pour se tirer la bourre avec les copains dans le désert et bien il ne fait pas les choses a moitié.. Au premier abord on a même du mal, a reconnaître le Nissan tant sa face avant surchargée diabolise le 4x4 habituellement si placide.. Pour commencer la caisse est entièrement vidée, allégée et soudée pour en accroître la rigidité, les vitres sont désormais en plexi, et l'ouvrant arrière passe a la benne.. bref on comprend tout de suite que ça va envoyer du bois.. Nos doutes sont confirmés avec la présence d'une suspension rehaussée, et de pneus a la taille …

    • 23 réponses
    • 16k vues
    Gr a donf!!
  19. tictac
    Started by tictac,

    Slt tlm, Voila j'ai un souci de chape AR sur mon Y60 de 94, depuis qu'il est rehaussé (procomp +2",body+6)il a tendance a viré a droite se qui commence à m’agacer, cela me le fait avec 2 jeux de pneus différents Je me suis donc lancé dans le réglage de cette chape via les tirants sup réglables (les tirants du bas sont d'origine) mais je n'arrive pas bcp à corriger je vous est fait un petit schéma pour mieux comprendre Je pense que c’est à cause de la roue de droite qui n'est pas parallèle qu'il tourne tout le temps à droite. vu le schéma comme sa on pourrait croire que le pont est tordu mais se n'est pas le cas il tourne libre nickel Avez vous une…

    • 22 réponses
    • 7.6k vues
  20. gr22
    Started by gr22,

    :2 (15):Patrol y 60 Moteur V8 6.2 diesel boite manuelle

    • 22 réponses
    • 3.7k vues
  21. matmax
    Started by matmax,

    Salut à tous, voila sur mon troll blanc que tout le monde commence à connaitre, j'hesite sur 2 principes de guidage du train arriere. J'ouvre le debat et j'espère que ce poste sera constructif pour les gens qui montent de grosses rehausse et d'autres aussi. Voila 2 choix possibles et le dilemme: 1er choix : trianguler le pont arriere avec soit un systeme de rotule, mais je n'ai trouvé qu'à ce jour une seule rotule (uniball) avec un angle de travail à 28° ce qui me semble encore juste. Sinon une articulation sur roulement travaillant dans les 2 axes et aussi envisageable. Tout ceci pour arriver à la suppression de la barre Panhard. 2 eme choix : implante…

    • 21 réponses
    • 10.4k vues
    the bargeots
  22. Manu63
    Started by Manu63,

    Bonjour à tous, Je viens aux infos sur ce site afin de construire mon projet "d'hybrid" de CJ7 Jeep équipée d'un 6 cylindres diesel Nissan . J'ai récupéré un moteur 3.3L D atmo qui équipait une CJ7 provenant d'Allemagne . Le gars qui l'a monté , avait installé ça dans une CJ7 V8 , en gardant une BV de V8 Jeep et toute la mécanique Jeep ( BT , ponts arbres , etc .... )Donc , il avait fait une platine d'adaptation coté moteur , afin d'acceuillir la boite Jeep d'origine . Mon choix moteur a donc été guidé par cette oportunité de récupérer ça ( tourant et gratuit ) mais aussi par la réputation que vous accordez à ce bourrin. J'ai calculé avec mes BV , BT et couple…

    • 20 réponses
    • 15.2k vues
  23. gogoquad83
    Started by gogoquad83,

    Salut a tous. Je voudrais savoir si on peut monter le moteur d'un Range V8 sur un GR à la place du 2l8.

    • 19 réponses
    • 5.9k vues
  24. ben70100
    Started by ben70100,

    salut les gas j ai une question qui me trotte dans la tete voila quelle que jour je voulais savoir ci je pouvait monter mon pont avant de patrol comme le pont avant d un tracteur c est a dire juste un gros axe aux milieu et laisser les suspension la ou elle sont en suppriment les lames sans mettre de tirant pour faire comme les pont suspendu sur les john deere merci

    • 18 réponses
    • 3.7k vues
  25. rorogr
    Started by rorogr,

    Salut à tous les trolleur ! Alors voici mon y60, avec quelques modifs pour la pratique du tout terrain uniquement !!! Donc au niveau de la préparation : arceau extérieur démontable, Réhausse +10 Recoupe de la caisse et du chassis avant et arrière Moteur 170 000km avec turbo à 1,1bar et lda Pneu en 305/70/16 ( la semaine prochaine !!! ) Radiateur à l'arrière avec ventilo de master Réservoir de bateau 70L dans la caisse et je crois que c'est tout !! Dite moi ce que vous en pensez, les modifications supplémentaires qui seraient à faire.. !!

    • 18 réponses
    • 5.8k vues
    TROLLDEBOUE
  26. tchi-tchi!
    Started by tchi-tchi!,

    Salut, Suite à l'xtrem challenge andorra l'y60 du collégue a un peu ramassé Le Mr dit "le polak" a quand fait 6 en caté prepa et a fait des temps crash sur des zones proto, cela lui a vallu une caisse et un moteur (un injecteur est resté bloquer ouvert) Suite à ça il me dit faut le redresser!!! Je vous laisse imaginer le taf qu'il y avait, surtout pour le remettre dans le même état!!!!!!!!!! Donc lui ai répondu trayback, et la carte blanche voila le reportage de la prépa Ps: ce coté est neuf par rapport au coté droit

    • 16 réponses
    • 5.9k vues
  27. ben70100
    Started by ben70100,

    salut à tous voila un nouveau projet que l'on voudrait réaliser avec un pote : monter deux ponts avant de Unimog 404 sur un patrol 3.3 td Le souci est en glissant le pont sous le châssis nez de pont et carter d'huile sont l'un au dessus de l'autre et le deuxième souci c'est qu'il y a un écart énorme pour réaligner la transmission. si quelqu'un a déjà vu sce montage je suis preneur de conseils

    • 15 réponses
    • 2.4k vues
    Pierre Grosjean
  28. denis mrk
    Started by denis mrk,

    Bonjour qui a déjà monter un moteur V6 3L essence de Terrano sur un Y60 , ou qui a des info sur le montage ? cordialement, Denis

    • 15 réponses
    • 5.2k vues
  29. Jpedrogr
    Started by Jpedrogr,

    bonjour je vien de presenter mon....diable pneus super swamper tsl 36*12.50*15 suspension OLD MAN EMU +10cm et ressorts +7cm bodylift 8cm treuil champion 9500 pas mal ah? et voila c est tout pour instant

    • 14 réponses
    • 6.3k vues
  30. francis13
    Started by francis13,

    bonjour à tous, je vais vous présenter un projet que j'ai lancé depuis quelques temps. j'ai depuis quelques années un bon Y60 long de 1989 qui accuse ses 330 000 km avec une mécanique de 100 000 km. il a très longtemps servi dans une société de Saint Malo pour sortir des bateaux de l'eau et les tracter avec l'équipage sur la terre sèche. l'eau de mer est passée par là.... la caisse présente de vastes trous. mon choix était simple : soit trouver une autre caisse et le faire revivre tel quel... soit lui envisager une mutation. au détours des petites annonces, je tombe sur un pick up américain : un DODGE W200. là les idées s'enchainent et le projet se met en place. …

    • 14 réponses
    • 5.5k vues
    jeuneloup2meze

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.