Extrem'Trolls
Les préparations extrèmes de Patrol's
123 sujets dans ce forum
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voila,il fait souvent tres chaud par chez moi et j avais pas le coeur a couper mon 61,mais je voulais tout de meme un pick up et surtout un nissan... me parler pas d navara donc ok un GR pick up...(recent pour le confort de la clim...) voila la base,un GR y60 de 97 avec clim et toit ouvrant totalisant 130mkm reel,il va donc etre pick up isé et preparer pour le franchissement comme j aime,mais pas trop haut,des 37/14.50/15 doivent passer tout juste,pas plus... on va dire un +10/14 maxi...
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Bonjour, voila j'ai eu l'occasion d'avoir un jeu de ressort de HDJ80 quasi neuf a prix correcte. J'ai posé les ressorts avant sans grosse difficulté car tout le monde sais que ca se monte sans probleme. Ensuite c'est posé le probleme de l'arriere. La déja c'est plus la meme chose du tout Les spires sont plus espacées que des orignine GR, le fil est aussi plus petit et la longueur total est identique. La terminaison inferieure n'est pas bonne aussi. Du coup apres réflexion et petits calculs, j'ai pris la décision de couper le ressort. Comme j'avais des origines GR qui me me servait plus j'ai coupé les ressorts dans la partie non progressive. J'a…
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Oui, "phase ouane" comme dirais Shackespear... premiere étape donc, car le chassis devrais suivre avec une réhause importante et des gommards associés... Voila quelques mois maintenant que je roule en troll, mon y60 GR long et j'adooore ça, il m'as piqué 4x4, c'est sûr ! Pour info, voila la bête quelques temps apres son achat : A l'achat, le machin avait les extentions d'aile en gris métal, le pare-choc, pare-bufle, rétros, et divers petites chose etaient en gris métal, je trouvais cela un peut "too much" et tout ça est tres vite passé en noir mat.. Quelques stickers chromé a l'efigie de ma boite, et de mon site trollesque preferé et oula. ( un pet…
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voila je vous presente le mien chassis et mécanique de gr caisse de baroud 260 (beaucoup de modif + body lift 12) g decouper les fixations d amortisseurs et de ressorts resouder un fer u de 160 en dessous des points d encrages d orgines et le touts resouder 10cm plus bas attention (modif reserver pour l extreme ) pneus en 900 16 treuil 5T4 intercooler schnorkel sur le toit (style rallye) reservoire dans la caisse raccourcissement du chassit de 45cm [Edit] Photo rajouté par Jeff
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Comme je me baladais dans les ateliers Dessoude, je leur ai demandé de pouvoir faire quelques photos, voici un échantillon de quoi faire rêver, si vous voulez débattre ou fournir des explications techniques lachez vous. Alors tout n'est pas du troll, mais les ponts et une partie du chassis oui, le moulin c'est le V6 de la Nissan 350Z et du Pathfinder. Merci à Dessoude compétition de leur gentillesse .
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Salut à tous, Il est déja dans la galerie d' expo des trols du site, mais je pense qu' il peux désormais figurer dans la rubrique extrème de PGR. Donc, pour ceux ou celles qui ne le connaissent pas, c' est un baroud 2.8 d atmo 6 cylindres de 1993. Tout le monde sait que d' origine, ce model manque cruellement de puissance (c' est un gros veau qui n' a rien dans le sac mis à part quelques poneys égarés sous son grand capot .) Donc pour celui qui voudrait passer les obstacles en force, c' est raté. Il faut opter pour une conduite plutot souple et au couple. (Oui oui, je vous assure, en cherchant bien, les poneys fournissent quand mème du couple .) …
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Aux Emirats Arabes, quand un garçon énervé se décide d'optimiser son Patrol GR pour se tirer la bourre avec les copains dans le désert et bien il ne fait pas les choses a moitié.. Au premier abord on a même du mal, a reconnaître le Nissan tant sa face avant surchargée diabolise le 4x4 habituellement si placide.. Pour commencer la caisse est entièrement vidée, allégée et soudée pour en accroître la rigidité, les vitres sont désormais en plexi, et l'ouvrant arrière passe a la benne.. bref on comprend tout de suite que ça va envoyer du bois.. Nos doutes sont confirmés avec la présence d'une suspension rehaussée, et de pneus a la taille …
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Bonjour a tous je suis nouveau sur ce site. Voici la prépa d'un copain de notre club a la réunion michel que l'on vient fraîchement de terminé!!!! il croise pas mal de l'avant @+
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voila je vous represente mon engins echapement libre snorkel airflow ressorts king spring sp5+15 cales de ressorts+7cm=+22 body lift +5cm amorto av ome extra long+10 encrage d amorto reduit de 15cm amorto arriere procomp +20 88 cm detendue encrage d amorto reduit de 15cm deux amorto de direction tough dog big bord a ressort et ironman castor plate pour la correction de chasse tirants de pont reglables (les petits) arbre double croisillons de baroud et cales de 5cm barre panhard ar coupe rallonge.av reglable tough dog traverse de boite coupe car l arbre touche parchoc av et ar fabrication maison 4 separateurs de frein av ar durite aviation panneaux de por…
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Le dernier bébé de notre préparateur local :
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Bonjour à tous Me revoila bientôt en y60, je souhaite me faire une petite prepa sympa, mais surtout avec un bon degré de finition, et de sérieux. Je souhaite donc rehausser mon troll, avec un +6 en suspension, suivi d'un body +5, histoire de pouvoir passer des 900/16. Je pense qu'avec un plus 6, pour l'AR, des tirants réglables, et la barre Panhard, ainsi que des cales de boite ça devrait suffire. Par contre pour l'avant, je pensais modifier l'ancrage des ponts type "castor plate", mais aucune idée de la valeur de l'angle à donner ??? Est ce que quelqu'un a une méthode particulière ? Faut mesurer l'angle avant de faire les transfo ? Oui mais comment ? de plus …
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salut je vous presente mon patrol GR kit trail master +6 body lift +5 cales sous les coupelle des ressort +10 pneus 35/12.5/15 jantes 10*15 modif des longueurs tirant pour l'alignement du pont arriere modif point d'ancrage des tirants avant maison chapelle d'amortisseur rabaissé bagues excentrées arbre baroud double croisillion + cale de 5 cm phare de glof2 parechoc conception maison feu multi fonction snorkel maison arceau interieur echangeur d'air + prise d'air (the bargeot) clim raidateur d'huile cibie volant tulipé sparco bacquets sparco cuir offraod très important plaque plexi blanche derriere gain 10cv et vitre teinté 7cv plac…
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Bonsoir à tous, Aprés l’avoir mûrement réfléchi,Lud se lance et raccourci son trol Lud ( chef de projet ) (Ber contremaître american hot road ) ( PJ le manoeuvre ) Et notre ami LOLO qui nous met à disposition sa station Bin voui il en fo 1 1ere soirée
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Salut a tous. Pour le montage de mon troll je cherche des amortisseurs de ce type. Où je peux trouver ça ? Je veux dire sans me faire tuer !
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salut a tous. détail prépa: -kit rehausse Ironman +5 -amortos Trail-master -glissement limité d'origine mais avec la bonne huile (diff de celle du pont avant) -pont avant modifié lors de la pause de séparateurs de frein, remplacement noix par celle de gr, puis porte fusée et moyeux de gr (lock auto/ vrai lock) -mise en place freins à disque arrière -mise en place frein à main sur boite (gr, encore) -modification puissance turbo et pompe à gasoil -snorkel étanche 100%, pvc haute pression. -longue portée -treuil Come-up -traverse de boite renforcée -pare-choc avant et arrière perso.
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voici quelques photos de mon patrol je vous laisse decouvrir les differentes modifs que je lui ai fais subir
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Modification des trains roulants Y60 courts (et long si cobaye) Salut a tous, j’ouvre ce poste pour connaître dans un premier temps s’il y aurait des personnes intéressées par la modification des trains roulants suite a de grosses rehausse. L’objectif est d’augmenter considérablement les croisements de pont. Je vais expliquer le principe retenu, le mode opératoire, mettre en ligne des croquis, me charger de la réalisation des pièces, de la livraison. Bref j’aimerais pourvoir faire un kit avant et arrière prêt a monté. J'ai une ébauche à peaufiner, ensuite je chiffrerais le coût total, ensuite je ferais un exemplaire que je testerai, éventuellement je …
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salut a tous voilà je mets "monstre" dans la serie des extrem'trolls en esperant qu'il soit assez xtrem pour vous allez à plus modifications effectuées lames sur les ponts j'ai fabriqué un kit rehausse en +25 séparateur arrière j'ai posé les ailes de GR j'ai fabriqué les 2 snorkels j'ai posé des portes de GR slx sur le côté et derrière 1 bloc avant et 1 bloc arrière + compresseur ARB j'ai farbriqué les 2 pare-chocs j'ai refait tout l'intérieur 2 baquets SESAM intercooleur radiateur d'huile supplémentaire réservoir 120 litres pont avant modifié en GR pneus en Super Swamper en 36 raccourci de 50 ce…
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Bonjour à tous, présentation du véhicule et de son évolution 1ere évolution : (désolé pour la qualité médiocre de certaines photos mais en 1996 le numérique n'était pas ce qu'il est aujourd'hui et la qualité s'améliore avec les années) Voici la base sur laquelle je suis parti : un GR SLX de 1991 avec la clim et tout le reste Bon je zappe l'étape du démontage et une partie de la préparation des divers éléments pour arriver directement à mon mécano géant Le châssis, les tirants de pont, les ressorts, le reservoir ont été entièrement sablés puis ont subi un traitement d'éléctrozingage et un revêtement spécifique afin qu'…
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Je me lance. Les modos suprimerons si ma prepa n'est pas assez extrem. Tous les détails sont la : http://zeverybest.free.fr/mon_4x4.htm A+
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Salut je cherche pour un pote les plans ou les infos pour réaliser un system de direction entierement hydrolique. D'après les infos qu'on a pu recuperer il faut monter un verin, une pompe, les flexibles et un orbitrol afin de supprimer le boitier de direction. Bon pierre si tu connais les tracteurs et ce montage, peut tu nous filer quelques infos ? Si quelqu'un d'autre connais ca serait cool car sur le net y a pas des masses d'info. bye
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Salut à tous Voici un petit reportage de la modification d'un pont avant de Y60 à différentiel standard en pont avant à blocage. Je tiens à préciser que je me sui grandement inspiré de ce qu'à fait Paolo sur le sien , et je me permet de faire ce reportage car lui n'avait pas pu faire toutes les photos du déroulement des opérations. Alors pour commencer les ingrédients: Un pont avant et un pont arrière à blocage de Y60 Il faut aussi notamment, des électrovannes, un bouton de blocage de différentiel et de la patience !! Démonter les carter de différentiels respectifs et vider les ponts de leur contenu mécanique: Démonter le différentiel arrière…
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Lors de mes divers visites de sites à l'étranger j'ai vu des pieces comme celles-ci: http://72.34.32.141/~snakerac/product_info.php?products_id=1853&osCsid=57c68f071c8836367b7e3ab01c7810d5 Il me semblait avoir entendu parler que ça s'appelle "barre anticouple", mais je ne voyais pas trop à quoi ça servait exactement. Ce que j'avais compris: Lors de grosses rehausses avec des lames souples, le differentiel soumis à de grosses contraintes peut bouger et vriller les lames, mais pour moi c'etait applicable que sur des vehicule surpuissant sur le bitume. Pour nos trol vu la faible puissance je ne suis pas persuadé que ça serve, mais voila entre temps j'ai trou…
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Voici une modification qui relegues toute nos preparation au rang de bricolage, avec ça monté sur un trol, 35cm de garde au sol sous le pont environ (+10cm par rapport a l'origine), possibilitée de monter du 35" sans aucune rehausse, une reduction qui permet de monter aux arbres, bref que du bon. Ensuite ça monté avec un kit +15cm, des pneu en 49", une boite de reduction courte (85%) et tu passe a de l'engin de niveau internationnal. Bon vous vous dites, oui mais faut adapter des ponts de mogs ou de Laplander et puis ces ponts meme d'occasion ça coute cher, et puis les adaptation a faire sont insurmontables... Et bien moi je dit non, je vous ais trouvé ce qu'il vous …
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Slt tlm, Voila j'ai un souci de chape AR sur mon Y60 de 94, depuis qu'il est rehaussé (procomp +2",body+6)il a tendance a viré a droite se qui commence à m’agacer, cela me le fait avec 2 jeux de pneus différents Je me suis donc lancé dans le réglage de cette chape via les tirants sup réglables (les tirants du bas sont d'origine) mais je n'arrive pas bcp à corriger je vous est fait un petit schéma pour mieux comprendre Je pense que c’est à cause de la roue de droite qui n'est pas parallèle qu'il tourne tout le temps à droite. vu le schéma comme sa on pourrait croire que le pont est tordu mais se n'est pas le cas il tourne libre nickel Avez vous une…
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Bonjour tout le monde J'ai vu pas mal de prépas 4x4 sur Y60 ou autre, où les fixations des tirants de ponts avant étaient rabaissées d'autant que la réhausse (réhausse +10, fixations de tirants sur chassis baissés de 10cm) Ce qui permet bien sûr de garder les tirants bien horizontaux et donc un angle de chasse d'origine. Quelqu'un aurait-il des photos on des infos, ou même des astuces sur ce système ? Qu' en pensez-vous ? pourquoi ne le voit-on pas plus souvent ? Je me renseigne toujours en vue d'une prépa que l'on doit faire avec un collègue. Merci d'avance
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Coucou, c'est encore moi Bon, je vous explique, j'ai sous les yeux le catalogue GABRIEL pour les pro du PL. Sur les tableaux, peut d'info (pas de forces). Les seuls infos sont les types de fixations (eoil / Tige), les longeurs d'axe à axe (ou tige) mini et maxi, les diamétres de tige / eoil et largeur de silenbloc. Leur amortos ne sont pas référencé en "force" ou "duretée" ??? Les amortos PL (et certainnement 4x4) sont de simple pompe remplis d'huile ? Comment faire sont choix ? C'est le bordel mon colonel :2 (25):
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Salut à tous, voila sur mon troll blanc que tout le monde commence à connaitre, j'hesite sur 2 principes de guidage du train arriere. J'ouvre le debat et j'espère que ce poste sera constructif pour les gens qui montent de grosses rehausse et d'autres aussi. Voila 2 choix possibles et le dilemme: 1er choix : trianguler le pont arriere avec soit un systeme de rotule, mais je n'ai trouvé qu'à ce jour une seule rotule (uniball) avec un angle de travail à 28° ce qui me semble encore juste. Sinon une articulation sur roulement travaillant dans les 2 axes et aussi envisageable. Tout ceci pour arriver à la suppression de la barre Panhard. 2 eme choix : implante…
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Salut a tous, alors voila je cherches une boite serieuse qui aurais les c**** pour fabriquer un arbre de transmission sur mesure pour mon Patrol. Cet Arbre devra supporter un angle de fonctionnement d'environ 25° et devra aller jusqu'a au moins 35° au plus defavorable (roues arrieres pendantes.) Donc je suis prenneur de vos adresses. L'arbre simple croisilon d'origne va bien mais il ne faut pas que les roues arrieres se delestent sinon l'arbre se bloque( pratique en descente de 30°, le train arriere qui se bloque ) Donc je cherches un arbre pouvant travailler en grand angle... Oui j'oubliais... Pas la peinne de me dire d'aller voir chez Scorpion Racing... C'est…
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Bien le bonjour, C'est mon premier message sur le forum et vous felicite pour la qualité des posts qui le composent. Je suis en Haute Savoie et prepare une petite modif sur mon engin: http://le-pajero.com/forum/viewtopic.php?t=2189 Je sais ce n'est pas un Patrol, mais par l'intermédiaire de mon père j'ai pu longuement pratiquer le 3l3, rien que du bonheur... J'en reviens a mes moutons, comment determine t'on la longueur de la barre panhard en fonction de la rehausse? Je vois en effet souvent des barres réglables mais n'ai pas encore bien assimilé toute la théorie qui l'entoure. Je vous remercie par avance de vos réponses. Un même passion la pr…