Suite au post de Baroud 78, j'ai été chercher un petit compresseur chez N.....o, je voulais le placer dans le compartiment moteur....mais c'est complet . Je voulais avoir une réserve d'air, comme sur un compresseur domestique, pour pouvoir utilisé un pistolet pour netoyer le filtre ou autre.
J'ai récuperer un extincteur OMP ( Pression de fonctionement 20 bars) que j'ai démonter (j'ai enlevé la vis de remplissage et la buse de sortie) et j'y ai monter des raccord de plomberie.
Le compresseur charge par l'orifice de la buse de sortie (raccord olive et tuyau de cuivre de 6mm connecté sur le tuyau du compresseur)
La sortie, par l'orifice de remplissage (raccord laiton, flexible et raccord rapide pour tuyau d'air comprimé)
L'idée étais de fixé la réserve sous le chassis, mais vu que j'ai du monter le compresseur à l'intérieur, je l'ai placé derrière les sieges arrière.
J'ai donc un petit compresseur avec une réserve de +/- 5 litres à 7 bars
Suite au post de Baroud 78, j'ai été chercher un petit compresseur chez N.....o, je voulais le placer dans le compartiment moteur....mais c'est complet
. Je voulais avoir une réserve d'air, comme sur un compresseur domestique, pour pouvoir utilisé un pistolet pour netoyer le filtre ou autre.
J'ai récuperer un extincteur OMP ( Pression de fonctionement 20 bars) que j'ai démonter (j'ai enlevé la vis de remplissage et la buse de sortie) et j'y ai monter des raccord de plomberie.
Le compresseur charge par l'orifice de la buse de sortie (raccord olive et tuyau de cuivre de 6mm connecté sur le tuyau du compresseur)
La sortie, par l'orifice de remplissage (raccord laiton, flexible et raccord rapide pour tuyau d'air comprimé)
L'idée étais de fixé la réserve sous le chassis, mais vu que j'ai du monter le compresseur à l'intérieur, je l'ai placé derrière les sieges arrière.
J'ai donc un petit compresseur avec une réserve de +/- 5 litres à 7 bars
Le tout m'a couté une trentaine d'euros.gif.b9bafe97078471baeedf4243c5edd0ea.gif)