Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Salut avant toute chose je viens vous souhaitez une bonne année.

Possésseur d'uny61 court 3l, je viens tout juste de m' ajeter un kit Ironman (reponse+5) et mon souci c'est que le vendeur m'a livré des ressorts avant du chassi long, donc j'ai l'avant qui est plus haut que l'arrière. Est ce que quelqu'un peu me dire si les références des ressorts qu'il m'a fournis son les bons: (AVANT) NISS 024B Y61/4.5P,42D, (ARRIERE) NISS 010B GQ/GR LWB le tout de marque IRONMAN (pouvez vous me donner les bonnes références?). Pensez vous que si je roule longtemps avec sa posera un souci ?

Référence se trouvent sur les boites de ressort.

Posté(e) :

Pensez vous que si je roule longtemps avec sa posera un souci ?

il risque de pas vouloir te les reprendre si tu les abime/raye

Posté(e) :
  • Auteur

Salut, je sort du boulot et je me suis rendus conte que j'ai un bruit de ronflement de la transmission. Pensez vous que sa viens juste d'un graissage? Car les cales sont posées.

Posté(e) :

SI C EST COMME MOI IL VA FALLOIR QUE TU BAISSE TA TRAVERCE DE BOITE CAR L ANGLE DE TES ARBRES DE TRANSMISSION NE SONT PLUS BON (TROP IMPORTENT OU PLUS DANS L AXE JE C PLUS )

Posté(e) :
  • Auteur

Pense tu que meme si les cales qui sont livrées avec le kit soit monter?

Posté(e) :

Je profite de se post pour poser une question trés C** , mais quelq u un pourrait m expliquer ce que c'est des cales , où ça va ?? Est ce que ça suffit pour rehausser un troll ..Je suis franc pommé :2 (20)::2 (15)::2 (15):

Merci

gui 43

Posté(e) :

les cales de boite serventà baisser la boite et ainsi à re-aligner la transmission suite à une réhausse (amortisseur/ressorts),

si ce n'est pas clair (je me comprend, moi :2 (20)::2 (15): ) un des deux expert du site va te répondre :2 (26):

Posté(e) :
Salut avant toute chose je viens vous souhaitez une bonne année.

Possésseur d'uny61 court 3l, je viens tout juste de m' ajeter un kit Ironman (reponse+5) et mon souci c'est que le vendeur m'a livré des ressorts avant du chassi long, donc j'ai l'avant qui est plus haut que l'arrière. Est ce que quelqu'un peu me dire si les références des ressorts qu'il m'a fournis son les bons: (AVANT) NISS 024B Y61/4.5P,42D, (ARRIERE) NISS 010B GQ/GR LWB le tout de marque IRONMAN (pouvez vous me donner les bonnes références?). Pensez vous que si je roule longtemps avec sa posera un souci ?

Référence se trouvent sur les boites de ressort.

Bon au vu de tes references qui sont assez transparentes, tes ressorts avant sont des ressorts prevu pour un Y61 Chassis long (en 4.2L ça j'en suis pas certain, mais si c'est le cas, les 4.2L n'existent pas en chassis court) et a l'arriere ce sont des ressort de Chassis long (LWB = Long wheel base) d'Y60... Oui GQ = Y60

Donc en gros c'est le merdier, comme souvent Ironman fait quand ils fournissent des kits.

A tu mesuré la rehausse reele de ton kit?

Vu que tu parles encore de bruit malgré les cales je penses que l'arriere doit etre en +8cm... Mais bon j'en suis pas certain au vu de la ref qui devrait te rehausser le vehicule de +5cm maxi... Voir moins...

Pense tu que meme si les cales qui sont livrées avec le kit soit monter?

Cela se peu... Mais en +5cm reel aucune raison surtout sur un vehicule recent et donc avec un arbre en bonne santée.

les cales de boite serventà baisser la boite et ainsi à re-aligner la transmission suite à une réhausse (amortisseur/ressorts),

si ce n'est pas clair (je me comprend, moi :2 (20)::2 (15): ) un des deux expert du site va te répondre :2 (26):

Bien resumé :2 (15):

Donc pour donner plus de precisions:

Les cales se mettent entre la traverse et le chassis, il font descendre la boite et donc orientent la sortie de la boite (là où se fixe l'arbre) permettent pour du +5cm a remetre le parralelisme des chapes de l'arbre, car en fait le pont s'oriente vers le bas d'environ 12mm lors d'une rehausse de 5cm (theorique je precise!)

Posté(e) :

c es bien vrais que chez ironman ils envoient des ressort jaunes des foie sans trop se poser de questions.....

Posté(e) :

C set ce que je voulai dirre moi au debut il vibrai meme avec les calle et un jour il c' est arreter seul pourquoi comment je le sait pas

Posté(e) :
  • Auteur

Salut à tous, dit moi the bargeots ou les autres pouvez vous me donner la vrai référence du kit de ressort (IRONMAN) pour un y61 3.0l court. SVP

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Bonjours à tous, suite a mon doute pour les ressorts avant le fournisseur me les a échangé sens problème. Mais la vibrassion au niveau de la transmission a diminuée de peu. Pensez vous que sa pourrer posé problème sur du long terme? Je pense plus tard mettre des silen bloc isentré sur les tirans ponts avant aisse utile? Suite à la transformation je trouve mon véhicule + saint en comportement mais plus comme avant au niveau souplesse( transmission). Donnez moi des idées pour me rassurer?

Posté(e) :
Pensez vous que sa pourrer posé problème sur du long terme? Je pense plus tard mettre des silen bloc isentré sur les tirans ponts avant aisse utile? Suite à la transformation je trouve mon véhicule + saint en comportement mais plus comme avant au niveau souplesse( transmission). Donnez moi des idées pour me rassurer?

Oui destruction pur et simple de ton arbre de transmition et/ou des roulements de boite et nez de pont.

Pour les silents bloc exentrés c'est fortement recommandé a partir d'une rehausse de +7cm (en dessous il faudrais aussi, mais c'est moins genant :2 (26): )

Pour la souplesse c'est normal tu as un vendeur qui ta vendu des pieces inadaptées pour ton modele et qui du coup son trop durs. Mais avec le temps cela devrais s'asouplir legerement. :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

The bargeots, crois tu qu'il faut rabaisserun peu plus la boite, toute en sachant que les cales livraient son posées déja?

Posté(e) :
The bargeots, crois tu qu'il faut rabaisserun peu plus la boite, toute en sachant que les cales livraient son posées déja?

Je viens de reagir que je dit des betises.

Tu ne peu pas rabaisser la boite plus, je viens de voir que tu as un Y61 3L, ces modeles on les support moteur non pas en cahoutchouc comme les modeles precedents, mais en hydraulique, et ces modeles ne supportent pas les contraintes de cales, donc les cales fournies par le kit sont le maxi raisonable a mettre.

Donc si tu as toujours de vibration il faut que tu rendes reglable tes tirants superieurs afin de travailler du coté pont et plus du coté boite. :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

The bargeots merci pour tes conseilles, mais comment je vai faire pour résoudre le réglage du tirants ponts superieur?

Posté(e) :
  • Auteur

Salut à tous, The Bargeots merci pour le site mais peus tu me trouver un en France. Je me demandai si en changant l' arbre de transmission le problème serai règlé ou pourrait on en trouver en France?

Posté(e) :

Reste encore une solution particulièrement adaptée, tu retourne voir ton vendeur, et tu exige le kit que tu as commandé, et non pas un assemblage à la mords moi le no*ud, ainsi que la reprise du paquet de m*rde qu'il t'a fourgué.

En règle générale, ça se passe très bien si on utilise les bons arguments.

Posté(e) :
Salut à tous, The Bargeots merci pour le site mais peus tu me trouver un en France. Je me demandai si en changant l' arbre de transmission le problème serai règlé ou pourrait on en trouver en France?

En France, j'aime pas donner d'adresse, ils se sucrent tellement (les importateurs) que ça me files la gerbe :2 (15):

Pour l'arbre de transmtion il te faut un double croisilon, soit l'acheter d'occasion (difficle a trouver, en plus il te faut prendre le tambour de frein a main + sortie de boite de transfert pour l'arbre + entrée de nez de pont pour arbre) soit tu contactes Euro4x4 parts qui peuvent te faire un arbre sur mesure (pour environ 700€...)

Posté(e) :
Reste encore une solution particulièrement adaptée, tu retourne voir ton vendeur, et tu exige le kit que tu as commandé, et non pas un assemblage à la mords moi le no*ud, ainsi que la reprise du paquet de m*rde qu'il t'a fourgué.

En règle générale, ça se passe très bien si on utilise les bons arguments.

Ben oui c'est clair :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjours j'ai vu que chez euro parts il vends un qui de silent bloc excentré pour les tirans de ponts av et ar, que pensez vous de cette option?

Posté(e) :
Bonjours j'ai vu que chez euro parts il vends un qui de silent bloc excentré pour les tirans de ponts av et ar, que pensez vous de cette option?

Deja ce n'est que pour l'avant et c'est une merde antimecanique a eviter au plus possible. :2 (26):

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Bonsoir, je viens de finir de mettre des cales de 2cm chaque coté de la boite et en démarrant l'engins, j'ai eu le témoin du petit moteur de couleur orange qui c'est allumé au tableau de bord. Puis j'ai roulé environ 2km, je me suis garé (moteur coupé) et en rallumant le trol toute avez disparut. Pensez vous que c'est grave?