Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Patrol-GR

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Posté(e) :

En ce beau matin d'automne éclairé par un soleil breton (bref un temps de m....:2 (14):), nous nous somme rendu avec qq copains du club Normandie 4x4 chez Mr Dessoude à la concession de St-Lô dans la manche (50).

 

DSCF0013.jpg

 

 

En effet, le chef des lieux nous avait invité à visiter l'antre des bétes (je parle bien des véhicules ... :2 (15): )

Malheureusement, Mr dessoude était parti avec ces pilotes et 3 véhicules (2 navara et un troll) faire des essais dans les Yveline.

En tout cas il avait laissé des consignes et nous à chouyais.

 

1.jpg

 

 

 

 

Nous avons commencé à visiter l'atelier des camoins.

 

7.jpg

 

 

 

Oui je sais, c'est le bazard. Mais tout est à ça place. Pour info, habituellement, le team utilise 5 camoins pour les rallys. Mais pour le Dakkar, il y en à 3 de plus, alors il faut pousser les murs.

 

4.jpg

 

 

 

Dans ses mastodontes des sables, un magasin de piéce détaché au grand complet allant d'ensemble BV/BT aux moteurs (des V6 3L5 mais on verra ça + tard :2 (24): )

 

5.jpg

 

 

 

Au milieu des PL, un Troll en cours de préparation. Pas pour étre dans la course mais pour la suivre.

D'ailleur, seulement 3 camoins font la course (2 mercedes et 1 unimog).

Il sont facilement reconnaissable, car les autres bahus rouge on 6 roues motrices, mais pas ces trois là qui en ont que 4.

 

2.jpg

 

 

 

 

A l'intérieur, un baquet déja posé derriére et le tableau de bord en cours de modif.... Notez l'arceau bien pensé. Habituellement, on à pas de passagé derriére, la il faut leur laisser de l'espace, ça complique tout.

 

3.jpg

 

 

 

Dans un coin un amas de roue, toute ne rentraient pas sur la même photo. Puis pas du p'tit modéle de jante, celle qui ont le sysréme de gonflage/dégonflage intégret.

A votre avis, pour le dakkar combien de pneus emméne le team?

Prés de 400. :2 (24):

 

6.jpg

 

 

 

 

Posé dans un coin, une porte. Oui, oui c'est bien du Carbone. :2 (17):

Noté la petite bouteille intégret.

 

8.jpg

 

 

 

 

Ici mon pote Guillaume, un visiteur heureu. Moi j'ai mis mes grosses fesses dans ce baquet, on y est bien, mais pour en sortir... c'est pas simple.

Le pire, c'est la position du mécano assis au centre, lui il est pas à la noce.

 

11.jpg

 

Pour finir sur les camoins, même ceux qui sont dans la courses n'y sont pas pour jouer la gagne, mais bien pour pouvoir intervenir sur les voitures au plus vite. Un mécano me disait que seulement 10 camoins y allé pour la course sans but d'assitance.

Pour ma part, je garderais un super souvenir de ces gros bébés aussi impressionnant qu'éfficace. Puis je suis tombé amoureu du bruit des V8 Bi-Turbo des mercedes... :amour1:

 

Bon, passons aux choses sérieuses.... L'atelier de préparation des voitures.

 

23.jpg

 

 

 

Ici, plusieur petit atelier, celui des motoristes, celui des peintres, celui de l'électonicien :

 

35.jpg

 

 

 

Il n'y à pas grand monde sur les photos, c'est que j'ai profité de la pose des mécano pour mitrailler. On est pas là pour les géner.

 

33.jpg

Tien.. c'est quoi au fond la-bas ...... :2 (17):

 

 

 

Voila une des bétes de course... Attention, voiture méchante.

 

15.jpg

 

 

 

Bon,soyons clair, nous avons ici affaire à un sport prototype. Il n'y à pas (ou peut) de piéce commune avec le navara qui lui préte ses formes.

 

22.jpg

 

 

 

Attardons nous sur le joujou, bon, ça c'est le capot avant (ne pas dire capot moteur). C'est plein de systéme de refroidissement. C'est qu'il fait pas froid dans le desert... Notez la finition parfaite de l'enssemble des piéces... De grand art.

 

21.jpg

 

 

 

On dit pas capot moteur car ce dernier est "dans la voiture". Cette photo à été prise par la porte.

C'est bien évidament la répartition des masses qui impose cet emplacement.

 

17.jpg

 

 

 

Le moteur est un V6 3,5 comme dans les autres voitures de course du team (patfinder et paladin). Ici on imagine bien le bruit et la chaleur qu'il partage avec les passagés... Ce que l'ont imagine moin, c'est la fougue que doivent distiler ses 350cv. :boldred:

 

20.jpg

 

 

 

 

Vus du train avant avec des double triangle totalement surdimensionnés. Dessiné en aile de mouette, avec des renforts partout et des combinés ressorts double amortisseur long comme une journée sans Trol. C'est du costeau et de l'éfficace.

 

19.jpg

 

 

 

 

Ici c'est le pont arriére. Sangle de débatement (vus les sauts que fait la sautrelle sur les pistes vaut mieu). Un béte tuyau pour protéger les tirrants de pont des projections. Des petits morceau de téflon pour dévier le sable des disques. Et toujours plein de protection comme ici sur les corps d'étrier.

 

18.jpg

 

 

Sacré véhicule tout de même ces navara. C'est beau des voitures officielles. Mais elle ne sont pas seul, il y à aussi les "compétitions clients" :

 

 

Ici un Nissan Paladin. Véhicule prévus pour le marché chinois fait à partir d'un chassis poutre avec pont arriére et triangle à l'avant.

 

24.jpg

 

 

 

Faut reconnaitre que ça à de l'allure comme auto. En tout cas j'ai bcp aimé.

 

30.jpg

31.jpg

 

 

 

Dedans, la compléte, réservoir aditionnel, pelles, plaque alu et coté prépa, double amortisseur, le fameu V6, échappement libre..... Et toujours ce coté finition clinique que j'aime tant.

 

25.jpg

 

 

 

 

Lintérieur de nos Paladin est tout aussi "propre".

 

28.jpg

 

 

 

 

 

Ici, l'aile du Patfinder de Madame la Championne du monde (hé oui) des rallyes raids catégorie production. Promis, la prochaine fois que je vois Mr Dessoude, je lui demande pourquoi elle court sur un véhicule aussi vieu de consception. En tout cas, il gagne, et c'est suffisant comme raison.

 

26.jpg

 

 

 

 

Et toujours ce bon gros V6 sous le capot. Si ils l'utilise autant, c'est que ce doit étre qq chose ce moteur.

 

27.jpg

 

 

 

 

 

Et dans le fond, il y à même un X-Trail. Comme ça il est tout de suite plus sexy, non?

 

32.jpg

 

 

 

 

Au mur, qq photos des époques résolu ou les Y60 se sont illustré sur les pistes... dieu que c'est beau un Troll...

 

34.jpg

 

 

 

Evidament, il à fallu que je le fasse... La classe... :2 (17):

 

38.jpg

 

 

Pour finir, un grand merci à Mr Dessoude pour son invitation, un grand merci de nous faire réver et un grand merci pour sa disponibilitée à 10 jours du grand départ.

 

Le team à un site internet, je le met en lien http://www.nissan-dessoude.com/

 

Mr les pilotes.... nous somme deriére vous.

Featured Replies

Posté(e) :

oh oui que du bonheur de revoir ces belles photos :2 (24)::2 (24):

et celle ou le troll de rey est encadré par la cavalerie nissan :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

Merci d'avoir remonté ce post je l'avais zaper :2 (26):

 

Que de belle photos ça fait rever :2 (17):

 

Merci Rey :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Faut que j'arrive à scaner une photo argentique histoire de vous foutre les boulles.....

 

J'ai conduit le troll Y61 2005 de Mr Dessoude il y à peut... :2 (15):

Posté(e) :

vous auriez du voire comment il était fier le rey :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

on aurait dit qu'il avait fait 9a toute sa vie :2 (26):

Posté(e) :

Merci d'avoir remonté ce post, je ne le connaissais pas :2 (20):

Donc tardivement, je dis merci à Monsieur Rey, pour ce moment de rêve qu'il nous a apporté :2 (15):

Très belle équipe, et si tu as une visite comme ça de prévu, fais nous signe, on sera beaucoup à ce cacher dans tes poches :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
Merci d'avoir remonté ce post, je ne le connaissais pas :2 (20):

Donc tardivement, je dis merci à Monsieur Rey, pour ce moment de rêve qu'il nous a apporté :2 (15):

Très belle équipe, et si tu as une visite comme ça de prévu, fais nous signe, on sera beaucoup à ce cacher dans tes poches :2 (15)::2 (15):

 

J'adore deterrer les posts ancien,mais celui est un des mieux et si rey le BON pouvait nous organiser des visites "payantes" ca ferait des sous pour son association dont il s'occupe.

Posté(e) :
Merci d'avoir remonté ce post, je ne le connaissais pas :2 (20):

Donc tardivement, je dis merci à Monsieur Rey, pour ce moment de rêve qu'il nous a apporté :2 (15):

Très belle équipe, et si tu as une visite comme ça de prévu, fais nous signe, on sera beaucoup à ce cacher dans tes poches :2 (15)::2 (15):

 

J'adore deterrer les posts ancien,mais celui est un des mieux et si rey le BON pouvait nous organiser des visites "payantes" ca ferait des sous pour son association dont il s'occupe.

Posté(e) :
  • Auteur

Sans rire, si j'organise une visite des ateliers début decembre (c'est la qu'il y à de l'action) vous seriez nombreux à venir ?

 

Ps : visite guidé gratuite :2 (26):

Posté(e) :
Sans rire, si j'organise une visite des ateliers début decembre (c'est la qu'il y à de l'action) vous seriez nombreux à venir ?

 

Ps : visite guidé gratuite :2 (26):

 

Je suis partant avec mon tupperware,je peux venir ,je le garerais loin de ces monstres :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Pour connaitre les lieux, je proposerais bien une visite le matin et un coup de TT l'apm aprés un p'tit bbq. :2 (17):

Posté(e) :

Les inscriptions sont ouvertes :

 

1-JYM92

Posté(e) :

J'en suis, et en plus j'ai pas loin!!!! :2 (15):

 

Rey, pour le TT, g ai soit un road-book dans les coin, soit le terrain de Carolles. :2 (24):

Posté(e) :
J'en suis, et en plus j'ai pas loin!!!! :2 (15):

 

Rey, pour le TT, g ai soit un road-book dans les coin, soit le terrain de Carolles. :2 (24):

 

carolles pres de jullouville sur la route de st jean le thomas ?

Posté(e) :
Les inscriptions sont ouvertes :

 

1-JYM92

 

2 avec moi !

Posté(e) :
  • Auteur

Bon, reprenons.

 

Rey Le Bon

JYM92

Rul y61

KERNICO

 

La dessus on rajoute les locaux de l'étape alias :

 

DEFRANCE et COLT 27.

Je pense que l'on peut ce faire une petite visite sympa.

 

On en reparle en octobre/novembre.

 

Ps : top idée ça le terrain de Carolles :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

Hé, on fait ça bien ?

 

Visite de l'attelier à 10 h le samedi. Apéro à 13 à Carolles. Hotel avec resto le soir (avec prix planché) et le lendemain soit Re-Carolles soit road-book.

 

Tu à une idée du prix de l'accés à Carolles Juju ?

 

Ps : C'est bon j'ai vus Guillaume :2 (26):

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.