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Alors je ne pige pas ce que tu veux dire.

 

Kayaba Gas-A-Juste : c'est bon ou pas bon ?

Posté(e) :

Kayaba c'est la marque de l'amorto d'origine, après gaz machin connait pas. pour les autres marques, le moins cher tout en restant très correct c'est ironman je crois. Passe un MP à Juju spéléo, je crois qu'il a une adresse pour un kit complet avec ressorts autout de 600 roros :2 (26):

Posté(e) :
  • Administrateur
Koni Heavy Track Raid

 

Prix 750 € les 4 livrés chez

 

 

http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=39146&highlight=

 

Je suis completement satisfait !

 

Tu veux un truc Top ? :2 (3): voila :2 (26):

 

Avec des ressorts King spring comte 500 € en +

 

1250 € le kit réhausse et il est parfait !

Posté(e) :

Avec des ressorts King spring comte 500 € en +

 

1250 € le kit réhausse et il est parfait !

 

C'est pas cher, c'est le prix que Audi me demande pour 2 amortisseur arr. pour une A6 à suspension pneumatique... :2 (15)::2 (10)::2 (15)::2 (10):

Posté(e) :
Alors je ne pige pas ce que tu veux dire.

 

Kayaba Gas-A-Juste : c'est bon ou pas bon ?

 

:2 (14)::2 (15): Ben Kayaba est comme le dit Castanea la monte d'origine de pas mal de marques Japonaise, et vu que ceux ci arrivent a tenir 150mkm mini sans fatiguer franchement je trouve que c'est une preuve de qualitée... :2 (26):

Regarde une plate, arrivé a 100mkm les amortisseurs sont lessivés et pourtant il font la moitiée de poids et prennent la moitiée de chocs que ce que peu prendre un 4x4, mais bon les plates c'est pas du KYB :2 (15):

Non franchement très bon truc, après y'a mieux, mais c'est plus cher.

Pour l'ironman perso j'en ai eu et j'en etait très content, excelente polyvalence.

Posté(e) :
  • Auteur

Je n'ai pas de problème pour le prix si c'est du bon matos.

Par contre je ne voudrai pas toucher à la hauteur (donc pas de réhausse).

Voilà ce qu'à écrit le commercial du site de vente :

 

"le meilleur choix pour remplacer vos amortisseurs d'origine sera les

Kayaba Gas-A-Just. Ce sont des amortisseurs monotube gaz, très efficaces

et très polyvalents. Plus la vitesse est élevée, plus l'amortisseur se

durcit, garant d'une très bonne tenue de route, et d'une bonne souplesse

si vous faites un peu de randonnée également avec".

 

Donc si j'ai quelques avis favorables à ce choix, je passe ma commande.

Sinon s'il y a mieux ou top, donnez moi les références et je me renseigne.

Posté(e) :

"Plus la vitesse est élevée, plus l'amortisseur se durcit..." :2 (21): et sa soeur? :2 (15):

 

...Plus il chauffe et plus il se durcit. OK, ca c'est bon pour la route. Mais ca veut dire que sur piste ou il va beaucoup travailler, il va se durcir aussi meme si tu ne roule pas très vite. Ca c'est pas forcément le top.

 

"si vous faites un peut de randonnée" ca veut dire quoi?...a ta place j'aurai tendance à interpreter ça comme: si vous faite 5 ou 10km de sentiers tous les 6 mois! Ca veut rien dire son argumentaire.

 

D'un autre coté, on ne fait pas des rallyes tous les jours non plus alors c'est certainement suffisant, comme les amortos d'origine. :2 (26):

 

Si le prix n'est pas un probléme alors prends de Koni ou des Koni Raid (il sont actuellement en rupture sur les amortos arrière en Koni Raid, mais ils ont du stock sur l'avant.) Mais le prix n'est pas le meme.

  • 6 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Je fais un petit UP sur ce topic car ce matin je suis allé faire contrôler l'équilibrage de mon train avant (BFG A/T) qui avait pas mal bougé en 25 000 kms.

 

Mon ammortisseur avant fuit encore plus et il faut que je le change car au nouveau contrôle technique (je dois le passer en janvier 09) le troll sera refusé.

 

Chez Profil+ ils sont ok pour me les installer mais il me faut à nouveau trouver le bon modèle d'ammortisseur.

 

Ce topic à plus d'un an alors si quelqu'un peut me conseiller ?

 

Je ne voudrai changer que les 4 ammortisseurs, sans réhausse.

 

:2 (15): A vos conseils et avis. :2 (15):

Posté(e) :

tu as aussi le dobinson , c'est ce que j'ai monter a http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=54289&postdays=0&postorder=asc&start=0

 

demande lui ce qu'il en pense par MP ou autre

 

perso moi ça fait un moment que j'en ai sur range , et sur mon GR long

tu as 2 choix de dureter medium et dur

tu as 4 choix en réhausse

+50 , + 75 , + 100 , + 150

 

pour du + 100 et 150 il te faut en plus les barres panahard réglable

le dobinson est un poil plus ferme que le ome ou ironman , il se débrouille bien en TT est va bien sur route et piste rapide

je faits une petite promo la dessus en ce moment

http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=54850

 

le koni raid , a voir , il y a quelque pro qui ne veulent plus en vendre d'après des échos , d'ailleurs leur prix a fortement baisser :2 (20)::2 (24)::2 (20):

 

ça dépends un peu de ce que tu cherche et surtout de ce que tu veux en faire , et aussi de ton bugdet :2 (24)::2 (18):

Posté(e) :

 

Ce topic à plus d'un an alors si quelqu'un peut me conseiller ?

 

Je ne voudrai changer que les 4 ammortisseurs, sans réhausse.

 

:2 (15): A vos conseils et avis. :2 (15):

 

pour ce qui est de ta demmande , prends du kayaba , c'est le N°1 en monte en moto et aussi sur les japonaise

 

très bon amortos , existe en 3 versions

huile : normal

gaz : plus dur mais sympa :2 (15):

gaz bitube : plus dur encore , pour conduite plus rapide , pour quelqu'un qui aime le ferme :2 (15):

 

je regarde les ref , il ont un catalogue sur le net :2 (15):

 

http://www.kayaba.co.uk/kayabaeurope/pdfs/KYB%20Catalogue%202008.pdf

 

bizarre il est pas ton engin :2 (25):

 

bon , je me renseigne :2 (15)::2 (24)::2 (17):

Posté(e) :
tu as aussi le dobinson , c'est ce que j'ai monter a http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=54289&postdays=0&postorder=asc&start=0

 

demande lui ce qu'il en pense par MP ou autre

 

perso moi ça fait un moment que j'en ai sur range , et sur mon GR long

tu as 2 choix de dureter medium et dur

tu as 4 choix en réhausse

+50 , + 75 , + 100 , + 150

 

pour du + 100 et 150 il te faut en plus les barres panahard réglable

le dobinson est un poil plus ferme que le ome ou ironman , il se débrouille bien en TT est va bien sur route et piste rapide

je faits une petite promo la dessus en ce moment

http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=54850

 

le koni raid , a voir , il y a quelque pro qui ne veulent plus en vendre d'après des échos , d'ailleurs leur prix a fortement baisser :2 (20)::2 (24)::2 (20):

 

ça dépends un peu de ce que tu cherche et surtout de ce que tu veux en faire , et aussi de ton bugdet :2 (24)::2 (18):

 

 

charles , il a dit PAS de réhausse !!!!

 

:2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

Merci, Charles, c'est super sympa.

 

Je prends plusieurs avis et ensuite je prends ma décision.

Posté(e) :

salut pierrot

sans rehausse le kayaba c est sympa

sinon mais c est nini plus 5 cm il y a touch dog (en reglable mais pour +5cm il faut commander

sinon chez les partenaires il y a ca

yannick

Posté(e) :
  • Auteur

Merci, pas mal le lien, il y a du choix !

 

 

Si quelqu'un à le lien qui va bien pour voir le prix du kayaba svp ? :2 (15):

Posté(e) :
Merci, pas mal le lien, il y a du choix !

 

 

Si quelqu'un à le lien qui va bien pour voir le prix du kayaba svp ? :2 (15):

 

j'ai pas trouver en kayaba , pas vu de ref pour toi :2 (20)::2 (24):

 

par contre j'ai trouver quelque chose qui se monte en lieur et place de l'origine , il y a une ref en OME

je peux voir les 4 :2 (15): c'est dispo :2 (15):

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Je reviens "à la charge" car avant janvier 09 (contrôle technique) faudra que mes amortisseurs soient changés... :2 (20):

Posté(e) :

Si tu n'as pas de rehausse, reprend les amortisseurs d'origine NISSAN.

 

Ce sont les meilleurs, a mon avis.

Posté(e) :
  • Auteur

Non pas de réhausse.

 

:2 (13): Mais pour le prix des amortisseurs d'origine je peux avoir quelque chose d'un peu mieux d'après ce que j'ai lu... :2 (20):

Posté(e) :

Si tu veux investir un peu,

 

Il y a ca

 

:2 (1):

 

Ressort King Spring et amortisseur proflex

 

Coût approximatif 700 Euros.............................par roues

photo_8_699.jpg

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