Posté(e) : 26 novembre 200717 a Auteur Alors je ne pige pas ce que tu veux dire. Kayaba Gas-A-Juste : c'est bon ou pas bon ?
Posté(e) : 26 novembre 200717 a Administrateur Kayaba Gas-A-Juste : c'est bon ou pas bon ? Jamais entendu parler ici ...
Posté(e) : 26 novembre 200717 a Kayaba c'est la marque de l'amorto d'origine, après gaz machin connait pas. pour les autres marques, le moins cher tout en restant très correct c'est ironman je crois. Passe un MP à Juju spéléo, je crois qu'il a une adresse pour un kit complet avec ressorts autout de 600 roros
Posté(e) : 26 novembre 200717 a Administrateur Koni Heavy Track Raid Prix 750 € les 4 livrés chez http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=39146&highlight= Je suis completement satisfait ! Tu veux un truc Top ? voila Avec des ressorts King spring comte 500 € en + 1250 € le kit réhausse et il est parfait !
Posté(e) : 26 novembre 200717 a Avec des ressorts King spring comte 500 € en + 1250 € le kit réhausse et il est parfait ! C'est pas cher, c'est le prix que Audi me demande pour 2 amortisseur arr. pour une A6 à suspension pneumatique...
Posté(e) : 26 novembre 200717 a Alors je ne pige pas ce que tu veux dire. Kayaba Gas-A-Juste : c'est bon ou pas bon ? Ben Kayaba est comme le dit Castanea la monte d'origine de pas mal de marques Japonaise, et vu que ceux ci arrivent a tenir 150mkm mini sans fatiguer franchement je trouve que c'est une preuve de qualitée... Regarde une plate, arrivé a 100mkm les amortisseurs sont lessivés et pourtant il font la moitiée de poids et prennent la moitiée de chocs que ce que peu prendre un 4x4, mais bon les plates c'est pas du KYB Non franchement très bon truc, après y'a mieux, mais c'est plus cher. Pour l'ironman perso j'en ai eu et j'en etait très content, excelente polyvalence.
Posté(e) : 27 novembre 200717 a Auteur Je n'ai pas de problème pour le prix si c'est du bon matos. Par contre je ne voudrai pas toucher à la hauteur (donc pas de réhausse). Voilà ce qu'à écrit le commercial du site de vente : "le meilleur choix pour remplacer vos amortisseurs d'origine sera les Kayaba Gas-A-Just. Ce sont des amortisseurs monotube gaz, très efficaces et très polyvalents. Plus la vitesse est élevée, plus l'amortisseur se durcit, garant d'une très bonne tenue de route, et d'une bonne souplesse si vous faites un peu de randonnée également avec". Donc si j'ai quelques avis favorables à ce choix, je passe ma commande. Sinon s'il y a mieux ou top, donnez moi les références et je me renseigne.
Posté(e) : 27 novembre 200717 a "Plus la vitesse est élevée, plus l'amortisseur se durcit..." et sa soeur? ...Plus il chauffe et plus il se durcit. OK, ca c'est bon pour la route. Mais ca veut dire que sur piste ou il va beaucoup travailler, il va se durcir aussi meme si tu ne roule pas très vite. Ca c'est pas forcément le top. "si vous faites un peut de randonnée" ca veut dire quoi?...a ta place j'aurai tendance à interpreter ça comme: si vous faite 5 ou 10km de sentiers tous les 6 mois! Ca veut rien dire son argumentaire. D'un autre coté, on ne fait pas des rallyes tous les jours non plus alors c'est certainement suffisant, comme les amortos d'origine. Si le prix n'est pas un probléme alors prends de Koni ou des Koni Raid (il sont actuellement en rupture sur les amortos arrière en Koni Raid, mais ils ont du stock sur l'avant.) Mais le prix n'est pas le meme.
Posté(e) : 12 juin 200817 a Auteur Je fais un petit UP sur ce topic car ce matin je suis allé faire contrôler l'équilibrage de mon train avant (BFG A/T) qui avait pas mal bougé en 25 000 kms. Mon ammortisseur avant fuit encore plus et il faut que je le change car au nouveau contrôle technique (je dois le passer en janvier 09) le troll sera refusé. Chez Profil+ ils sont ok pour me les installer mais il me faut à nouveau trouver le bon modèle d'ammortisseur. Ce topic à plus d'un an alors si quelqu'un peut me conseiller ? Je ne voudrai changer que les 4 ammortisseurs, sans réhausse. A vos conseils et avis.
Posté(e) : 12 juin 200817 a tu as aussi le dobinson , c'est ce que j'ai monter a http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=54289&postdays=0&postorder=asc&start=0 demande lui ce qu'il en pense par MP ou autre perso moi ça fait un moment que j'en ai sur range , et sur mon GR long tu as 2 choix de dureter medium et dur tu as 4 choix en réhausse +50 , + 75 , + 100 , + 150 pour du + 100 et 150 il te faut en plus les barres panahard réglable le dobinson est un poil plus ferme que le ome ou ironman , il se débrouille bien en TT est va bien sur route et piste rapide je faits une petite promo la dessus en ce moment http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=54850 le koni raid , a voir , il y a quelque pro qui ne veulent plus en vendre d'après des échos , d'ailleurs leur prix a fortement baisser ça dépends un peu de ce que tu cherche et surtout de ce que tu veux en faire , et aussi de ton bugdet
Posté(e) : 12 juin 200817 a Ce topic à plus d'un an alors si quelqu'un peut me conseiller ? Je ne voudrai changer que les 4 ammortisseurs, sans réhausse. A vos conseils et avis. pour ce qui est de ta demmande , prends du kayaba , c'est le N°1 en monte en moto et aussi sur les japonaise très bon amortos , existe en 3 versions huile : normal gaz : plus dur mais sympa gaz bitube : plus dur encore , pour conduite plus rapide , pour quelqu'un qui aime le ferme je regarde les ref , il ont un catalogue sur le net http://www.kayaba.co.uk/kayabaeurope/pdfs/KYB%20Catalogue%202008.pdf bizarre il est pas ton engin :2 (25): bon , je me renseigne
Posté(e) : 12 juin 200817 a tu as aussi le dobinson , c'est ce que j'ai monter a http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=54289&postdays=0&postorder=asc&start=0 demande lui ce qu'il en pense par MP ou autre perso moi ça fait un moment que j'en ai sur range , et sur mon GR long tu as 2 choix de dureter medium et dur tu as 4 choix en réhausse +50 , + 75 , + 100 , + 150 pour du + 100 et 150 il te faut en plus les barres panahard réglable le dobinson est un poil plus ferme que le ome ou ironman , il se débrouille bien en TT est va bien sur route et piste rapide je faits une petite promo la dessus en ce moment http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=54850 le koni raid , a voir , il y a quelque pro qui ne veulent plus en vendre d'après des échos , d'ailleurs leur prix a fortement baisser ça dépends un peu de ce que tu cherche et surtout de ce que tu veux en faire , et aussi de ton bugdet charles , il a dit PAS de réhausse !!!!
Posté(e) : 12 juin 200817 a tu verra que ça fait un moment ue je connais le kayaba , tu verras ce petit sujet bien sympa sur cet excellent site http://www.cambouis.com/bloc-notes/2005/02/06/2005-02-06.htm
Posté(e) : 12 juin 200817 a Auteur Merci, Charles, c'est super sympa. Je prends plusieurs avis et ensuite je prends ma décision.
Posté(e) : 12 juin 200817 a salut pierrot sans rehausse le kayaba c est sympa sinon mais c est nini plus 5 cm il y a touch dog (en reglable mais pour +5cm il faut commander sinon chez les partenaires il y a ca yannick
Posté(e) : 12 juin 200817 a Auteur Merci, pas mal le lien, il y a du choix ! Si quelqu'un à le lien qui va bien pour voir le prix du kayaba svp ?
Posté(e) : 12 juin 200817 a Merci, pas mal le lien, il y a du choix ! Si quelqu'un à le lien qui va bien pour voir le prix du kayaba svp ? j'ai pas trouver en kayaba , pas vu de ref pour toi par contre j'ai trouver quelque chose qui se monte en lieur et place de l'origine , il y a une ref en OME je peux voir les 4 c'est dispo
Posté(e) : 7 juillet 200816 a Auteur Je reviens "à la charge" car avant janvier 09 (contrôle technique) faudra que mes amortisseurs soient changés...
Posté(e) : 7 juillet 200816 a Si tu n'as pas de rehausse, reprend les amortisseurs d'origine NISSAN. Ce sont les meilleurs, a mon avis.
Posté(e) : 7 juillet 200816 a Auteur Non pas de réhausse. Mais pour le prix des amortisseurs d'origine je peux avoir quelque chose d'un peu mieux d'après ce que j'ai lu...
Posté(e) : 7 juillet 200816 a Si tu veux investir un peu, Il y a ca Ressort King Spring et amortisseur proflex Coût approximatif 700 Euros.............................par roues