Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Vu que ceux de l'arriére ont 130000 kms je pense qu'il vaut mieux les changer en même temps. Et si tu envisage de faire un raid , tout dépend de ce que tu vas emporter plus tu seras chargé lus vite ils se fatigueront. Mais d'aprés tout ce que j'ai lu un véhicule tout à fait d'origine peu trés bien faire un raid aprés c'est une question de conduite et surtout de vitesse.

Posté(e) :
  • Auteur

:2 (3):

En fait, moi j'ai une conduite très souple et même si je "trialise" un peu de temps en temps, c'est toujours en douceur. Je ne fais pas des sauts de "cabri" avec mon pépère comme certains que je nomerai pas d'ailleurs... :2 (15):

Par contre une chose est sûre c'est que chez Nissan, les 4 amortos doivent coûter une petite fortune ! :2 (20):

Posté(e) :

Pas sur parfois on avoir des bonnes surprises :2 (15):

Tu dois pouvoir en trouver ailleurs que chez Nissan , Kayaba est plutot bon et pas trop cher et se rapproche beaucoup de l'origine vu que c'est eux qui fournisse Nisaan.

Posté(e) :
  • Auteur

Oui mais comme je les ferai monter par le garage Nissan, je ne peux pas les prendre ailleurs...

Posté(e) :
  • Auteur

J'attends le prix chez Nissan pour la pose de 4 amortisseurs "Koni" règlables.

:2 (20)::2 (20)::2 (20)::2 (20)::2 (20)::2 (20)::2 (20)::2 (20)::2 (20)::2 (20)::2 (20):

Posté(e) :
J'attends le prix chez Nissan pour la pose de 4 amortisseurs "Koni" règlables.

:2 (20)::2 (20)::2 (20)::2 (20)::2 (20)::2 (20)::2 (20)::2 (20)::2 (20)::2 (20)::2 (20):

Sa va approcher les 1000€ sans la pose . Achéte les par coresspondance et il y aura bien quelqu'un de Pgr pour te les monter moyennant une bonne bouffe ou un apéro. :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

C'est malheureusement ce que certains membres du forum m'avaient proposé mais ça date du début d'année...

On est presque en octobre et j'ai plus de nouvelles...

Par contre pas de problème pour les bonnes bouffes, j'ai tout le temps du monde à la maison...

Maintenant je n'ai plus vraiment le choix, début janvier je vais passer le contôle technique et faut que les amortos soient changés. :2 (20):

Posté(e) :

et sinon, tu as fait un devis chez Feu verre ? :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

:2 (10): Je n'y avais même pas pensé ! C'est vrai que ce serait certainement moins cher... :2 (15):

Posté(e) :

4 Amortisseurs d'origine + 4 ressort de Y61 quasi NEUF : 200 €

Le vendeur est connu sur le site ...

Reste a trouver un garagiste ou un pote pour le montage

Tu sera largement en-dessous des 1000€ de Nini , non posé !!!!!!

Posté(e) :
  • Auteur

Voilà, je viens de donner l'accord à mon garage Nissan pour monter 4 amortisseurs d'origine neufs sur le troll.

Je suis un peu déçu tout de même car j'aurai bien aimé quelque chose d'un peu plus "performant" mais ça n'aurait pas été très correct de leur faire installer des pièces que je n'aurai pas commandées chez eux.

:2 (25): :2 (21): :2 (25): :2 (21): :2 (25): :2 (21)::2 (21): :2 (25): :2 (21): :2 (25):

Posté(e) :

:2 (3)::2 (3)::2 (3):

combien valent'ils chez nissan :2 (18)::2 (18)::2 (18):

il me semble t'avoir envoyé un mp pour 4 amortisseurs d'origine totalisants 200kms (ils sont a peine poussiéreux) :2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur

Pas de problème j'ai bien eu ton Mp et ta proposition mais je ne vais pas les monter moi-même donc pas d'autre choix que d'aller chez Nini.

On m'a annoncé un total d'environ 600 euro pour les 4 avec la pose.

Posté(e) :

tu n'as pas une ame charitable qui peut te faire le montage pour pas trop cher :2 (18)::2 (18): ça représente une petite heure de boulot :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Si, si, j'en ai eu pleins, pleins qui me l'ont proposé mais depuis il c'est bien écoulé presque une année alors je pense qu'il vaut mieux appliquer le proverbe : "on est jamais aussi bien servi que par soi-même" :2 (15):

Posté(e) :

Si ça peut dépanner, je te les monte les amortos.

PAr contre, il faut venir jusque chez moi... en région parisienne.

:2 (22)::2 (22):

Et si ça t'intéresse, en plus, j'en ai 4 presque neuf ( 5000 kms ).

Posté(e) :
  • Auteur

:2 (4): Merci, c'est sympa mais j'ai donné mon accord pour que Nissan fasse le boulot.

Ce topic date quand même du 31 janvier 2007 ! J'avais bien anticipé ... :2 (15):

Posté(e) :
Si ça peut dépanner, je te les monte les amortos.

PAr contre, il faut venir jusque chez moi... en région parisienne.

:2 (22)::2 (22):

Et si ça t'intéresse, en plus, j'en ai 4 presque neuf ( 5000 kms ).

papy j'suis + prés :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Un grand merci à un Bourguignon : Babtou71 (Rudy) qui m'a proposé hier de m'emmener chez Nissan Chalon pour récupérer mon troll.

Hier j'ai reçu un coup de fil du chef d'atelier de la concession Nissan, m'informant que mon Patrol était prêt.

En attendant mon ami Rudy, j'ouvre la boîte aux lettres et je découvre un courrier publicitaire de Nissan France qui propose des bons de réductions pour différentes pièces.

Il y a un bon de réduction de 25% pour l'achat de 4 amortisseurs. Ce qui en fait un gratuit... :2 (24):

Effectivement chez Nissan ils me font la réduction et :

pour 4 amortisseurs d'origine avec la pose

plus la réparation de mon relais grillé

et la vérification du circuit électrique,

je règle une facture de 555 euro.

Seul petit "hic", arrivé chez moi j'ai voulu essayer la commande de sélection de ventilation du chauffage/climatisation et ça à nouveau, ça ne fonctionne plus ! J'aurai du le vérifier chez Nissan... :2 (20):

Donc va falloir que j'y retourne...

Posté(e) :

:2 (23): Le moins cher que j'ai pu trouver :2 (15):

205,04 € les 4 Koni heavytrack ajustable. Achetés en aout 2008, pas encore montés :2 (22):

La preuve en images

amortosm1.th.jpgthpix.gif

tiquettesok6.th.jpgthpix.gif

Une semaine après mon achat le prix sur le site avait doublé. je pense que certains employés ont du se faire :flicfrappe:

Enfin bien content de cette affaire :2 (4):

Posté(e) :
  • Auteur

:2 (24)::enaccord8: Alors là tu as fait fort !!! :bravo:

Fallait en commander une dixaine de jeux et tu nous les revendais... :2 (15):