Aller au contenu

Echappement latéral sur y61 court..


tigrou57

Messages recommandés

bon j'ai fait un peu le tour des topics et en fait je n'ai aucune solution de sortie latérale pour un échappement :2 (22): ... je souhaiterais que ça sorte le plus proche possible de l'avant .... y faut un pot de détente je le conçois sinon mon turbo va pas aimer ... mais qq a un shéma une idée à exploiter sans dépenser 1416 Euros pour 2 3 bouts d'inox ? :2 (15)::2 (18):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
mais placé a cette endroit va pas en rester grand chose de l'échappement en TT..nan ? :2 (21):

Oui je pense qu'il faut mieux le faire sortir autre part pour les pratiquants de Trial :2 (26):

 

Mais cette astuce donne des idées ... !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tu as ce modele aussi mais je ne me souviens plus ou je l avais vu sur le forum car il y a d autre photos plus detaillées si quelqu un ce rappelle a qui il appartient pour retrouver toute la gallerie de photos

 

017gaojng5.jpg

 

37avs1xl3.jpg

 

ou alors aprés tu as une autre solution c est comme j ai fait sur le mien j ai fait ressortir l echappement dans mon tube de pc arriere et la comme c est du tube de 4 mm d epais méme en tt ça ne craint rien la 1ere c est juste posé sans la peinture et la 2eme une fois finis

 

dsc03379po6.jpg

 

dsc03378wp9.jpg

 

dsc03401el3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai fait un peu le tour des topics et en fait je n'ai aucune solution de sortie latérale pour un échappement :2 (22): ... je souhaiterais que ça sorte le plus proche possible de l'avant .... y faut un pot de détente je le conçois sinon mon turbo va pas aimer ... mais qq a un shéma une idée à exploiter sans dépenser 1416 Euros pour 2 3 bouts d'inox ? :2 (15)::2 (18):

 

 

il y a un risque???

pourtant beaucoup n'ont plus rien après la tresse ci ce n'est que du tube :2 (24):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi on ma expliqué qu'il y avé un risque de cramer le turbo....c'est pour sa qu'il faut impérativement un pot de détente aprés celui si ... sinon pourquoi ce casser la téte a faire sa

http://www.patrol-gr.net/trucs84.php :2 (26):

 

mais la ou il est placé en sorti latéral avec cette version c'est infesable

quand je vois sa :

26wr6.jpg

rien que le premier passage pour accéder au terrain le bordel il est par terre :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai fait un peu le tour des topics et en fait je n'ai aucune solution de sortie latérale pour un échappement :2 (22): ... je souhaiterais que ça sorte le plus proche possible de l'avant .... y faut un pot de détente je le conçois sinon mon turbo va pas aimer ... mais qq a un shéma une idée à exploiter sans dépenser 1416 Euros pour 2 3 bouts d'inox ? :2 (15)::2 (18):

 

 

il y a un risque???

pourtant beaucoup n'ont plus rien après la tresse ci ce n'est que du tube :2 (24):

 

oui moi :2 (15)::2 (15): du collecteur, à l'arrière du troll, tube en 60,3mm, juste la tresse en inox, provenant d'une alfa :2 (15)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur Y60 mais c'est pareil ou presque, regarde juste ici :2 (26):

 

une chose jeff le matériaux que tu utilise pour isoler ta cartouche c'est de la laine de céramique et non pas de la laine de roche. :2 (26): ..

qualité bien meilleur et ce qui permet de garantir un conduit de cheminée a vie avec ce type d'isolation :2 (15)::2 (15): ..maintenant on utilise de la laine de céramique animal car celle que tu a mis dans ta carouche et cancérigéne ... et vie :2 (24): ....

 

c'est a titre informatif... :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui, allons y gaiement laissons sortir les gaz sans aucune retenue, ç risque rien... :2 (15):

 

non franchement il faut un minimum freinner les gaz sinon le turbo ne va pas du tout aprecier....

 

Soit vous conservez la petite tresse après le coude de sortie du turbo (de tout maniere, tout montage doit avoir une tresse!), soit vous mettez une tresse plus grosse ET au mini un pot de detente, mais ne surtout pas faire un echapement direct.

Votre turbo pourrais ne pas tenir longtemps, de plus si pas retenue des gaz, plus aucun frein moteur (donc en TT odieux) et moteur ayant un comportement pas assez progressif (montée en regime violente sans couple a bas regime)

Je vous passe bien entendu le detail du bourico avec cette config qui va faire un Paris/Marseille plein gaz... :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La tresse n'est là que pour les mouvements du moteur, ce qui craint en échappement libre ce sont les retours de flammes qui grillent les soupapes. Elles sont ici protégées par le turbo.

 

Après il est vrai que pour ce qui nous concerne (le TT) il y aura une perte de couple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La tresse n'est là que pour les mouvements du moteur, ce qui craint en échappement libre ce sont les retours de flammes qui grillent les soupapes. Elles sont ici protégées par le turbo.

Après il est vrai que pour ce qui nous concerne (le TT) il y aura une perte de couple.

 

Exact sinon je le repete aucuns risque

Cela fait 20 ans qu'on court sur circuit en Porsche turbo, dont la plupart en sortie libre aprés turbo, et jamais entendu ça !! je ne pense pas non plus qu'il y est perte de couple, en tout cas aucuns bans ne l'a mis en évidence !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La tresse n'est là que pour les mouvements du moteur, ce qui craint en échappement libre ce sont les retours de flammes qui grillent les soupapes. Elles sont ici protégées par le turbo.

Après il est vrai que pour ce qui nous concerne (le TT) il y aura une perte de couple.

 

Exact sinon je le repete aucuns risque

Cela fait 20 ans qu'on court sur circuit en Porsche turbo, dont la plupart en sortie libre aprés turbo, et jamais entendu parler de problèmes !! je ne pense pas non plus qu'il y est perte de couple, en tout cas aucuns bancs ne l'a mis en évidence !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La tresse n'est là que pour les mouvements du moteur, ce qui craint en échappement libre ce sont les retours de flammes qui grillent les soupapes. Elles sont ici protégées par le turbo.

Après il est vrai que pour ce qui nous concerne (le TT) il y aura une perte de couple.

 

Exact sinon je le repete aucuns risque

Cela fait 20 ans qu'on court sur circuit en Porsche turbo, dont la plupart en sortie libre aprés turbo, et jamais entendu ça !! je ne pense pas non plus qu'il y est perte de couple, en tout cas aucuns bans ne l'a mis en évidence !

 

efectivement elle est réellement mini 0.017 mkg mais elle est mesurable :2 (15)::2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La tresse n'est là que pour les mouvements du moteur, ce qui craint en échappement libre ce sont les retours de flammes qui grillent les soupapes. Elles sont ici protégées par le turbo.

 

Après il est vrai que pour ce qui nous concerne (le TT) il y aura une perte de couple.

 

Faux celle sur les Patrol a un etranglement pour freinner les gaz, de plus les retours de flamme sur un diesel penses pas que l'on en voyes meme en Atmo :2 (15):

 

oui,moi j ai cassé le turbo a roulé sans echapement,on m a dit que c es parce qu il n y a auccune retene des gaz d echapement et qu il monte trop vite dans les tours(le turbo)

 

Ah ben voila, comme quoi...

 

Exact sinon je le repete aucuns risque

Cela fait 20 ans qu'on court sur circuit en Porsche turbo, dont la plupart en sortie libre aprés turbo, et jamais entendu ça !! je ne pense pas non plus qu'il y est perte de couple, en tout cas aucuns bans ne l'a mis en évidence !

 

Je suis desolé on ne compares pas un moteur Turbo Essence et un moteur Turbo diesel et encore moins un moteur que l'on souhaites mener très loin a un moteur de competition que si il petes on change...

 

Bon après vous faites comme bon vous semble... Il a deja été debatu plusieurs fois qu'il fallais eviter de laisser les echapement entierement libre, que cela pouvais faire plus de mal que de bien.... Mais bon :2 (26):

Faites une petite recherche sur le forum vous allez voir il doit bien avoir 10 post avec des intervention serieuses expliquant ce qu'il faut faire sur un echapement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

bon en prenant ce parametre en compte cad moteur diesel et essence peut être ............

Sinon même en compet je vous rassure on casse rarement voire très rarement.

Nos moteurs vont loin voire très loin (plusieurs saisons) et au pire des cas les rares fois ou ça casse on ne change pas, on répare/refait le moteur.

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon même en compet je vous rassure on casse rarement voire très rarement.

Nos moteurs vont loin voire très loin (plusieurs saisons) et au pire des cas les rares fois ou ça casse on ne change pas, on répare/refait le moteur.

Alain

 

Ok ton approche de la competition est plus terre a terre que les grosses ecuries. :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.