Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonsoir tout le monde!

Voilà je viens d'acheter mon nouveau troll, un y60 de 92, et je ne supporte pas l'assistance d'embrayage ! :2 (10): je ne l'avais pas sur mon long et c'était parfait, et sur lui je trouve ça carrément affreux !!

j'ai l' impression de ne rien avoir sous la pédale et moteur à l'arrêt je la trouve parfaite, d'où ma question : comment puis-je la supprimer ?

En plus j'ai un autre petit souci tant que j' y suis :2 (15): Toujours avec l'embrayage, j'ai une sorte de "cran" juste à l'endroit de friction :2 (22): et ça crée une sorte d'à-coup surtout en première et 2nde ... c'est casse pieds ... par contre ça ne le fait pas moteur éteint, alors est-ce que le fait de suprimer l'assistance selon vous peut enlever cet à-coup ?? d'où celà peut il venir?

Je précise l' embrayage et le cylindre recepteur ont 10mkm...

Merci pour vos lumieres :2 (13)::2 (15):

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Slt,

supprimer l'assistance, facile : il faut juste débrancher le flexible de dépression du mastervac (ne pas oublier de boucher ce flexible après !)

Je ne pense pas que tu vas supprimer ton à-coup car celui-cui doit venir d'un point dur de la fourchette ou qq chose comme cela.

Posté(e) :
  • Auteur

Ok, j' avais peur que le mastevac d' embrayage et de freins soient reliés, donc je peux débrancher le premier sans perdre mes freins?? :2 (21):

Merci.

Et pour l' à-coup tu pense à la fourchette? je vois pas trop c pas évident à décrire, ça fait un cran à partir duquel il faut lacher plus fort la pédale pour le passer et du coup il passe d' un coup et là il embraye trop vite...

:2 (22)::2 (22):

Posté(e) :

si tu bouches les durites tu ne perds pas tes freins, mais je ne vois pas en quoi c'est nul d'avoir un embrayaye souple, question d'habitude .....

Posté(e) :
  • Auteur

:2 (3):

Oui mais j' ai fait grenoble-cote d' azur comme ça (5 heures de route) et j' ai pas réussi à m' y habituer ! :2 (22): non vraiment j' aime pas...

Posté(e) :
  • Auteur

Si je debranche la durite, je la bouche ok, mais pour le mastervac, il faut que je le bouche aussi? sinon je vais avoir des entrées d' humiditées non? et si je le bouche ça va pas faire amortisseur ou je sais pas quoi?? :2 (21):

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Dans un mastervac tu as deux chambres séparées par une membrane en caoutchouc. Dans l'une il y a un ressort spiralé pour maintenir la membrane dans un sens ................

La membrane est solidaire de l'axe pédale/maître-cylindre.

Où se situe le pb ?

servofrein260_701.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

Ah oui ok donc pas de soucis alors ! j'avais peur qu'il se forme une sorte de poche d'air dans laquelle il se forme une sorte d'effet amortisseur pneumatique :2 (15): enfin je me comprends ... :2 (19):

Mais je comprends mieux avec ton schéma merci ! :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

lol ! et chaques fois que je passe un rapport il se gonfle et se degonfle :2 (15)::2 (15):

Ou vice versa... :2 (15):

Posté(e) :

lol ! et chaques fois que je passe un rapport il se gonfle et se degonfle :2 (15)::2 (15):

Ou vice versa... :2 (15):

YES! :2 (15):

et tu fais une fenetre en plexi pour bien observer le phenomene... :2 (14):

Nan, plus serieusement , tu laisses a l'air libre, un petit bout de mousse dessus pour faire filtre si tu veux, et tu n'auras plus d'assistance.. C'est bete, j'ai changé mon assistance d'embrayage il y a pas tres longtemps car elle était hs.. mais je l'ai jettée depuis... :2 (20):

En tout cas bouche bien le tuyau une fois débranché, pour ne pas perdre ton assistance de freins... :2 (15):

:foodman:

Posté(e) :

Prends jamais un 61 alors :2 (24): car en plus de toutes les assistances ils ont rajouter l'accelérateur électronique, et plein d'autres gadget

Posté(e) :
  • Auteur

Bon en tout cas c bon j' ai fait le débranchement, j' ai mis une vis et un collier sur la durite, mais j' ai aussi bouché le mastervac :2 (21): avec un morceau de durite et et une vis pareil... mais d' apres vous il faut pas?! donc je vais le virer, mais je sais pas quoi mettre comme filtre pour emecher l' eau de rentrer...

Une idée??

D' ailleur ma pédale était parfaite au debut puis aprés 10min de roulage et de passages de viteses je l' ai sentie rugueuse, peut etre en réouvrant le mastervac ça le fera plus... et mon à-coup est parti !! :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

tu prends un bout de mousse, genre 1cm d'epais. Tu fais une petite calote avec et tu la fixes avec un collier rilsan... :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Oui c' est pas con, mais en fait je doute sur le fait qu' il faille le laissé ouvert, car j' ai essayé les 2 solutions cette apreme (bouché et ouvert) et je n' ai senti aucunes différences :2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur

Ok, alors j' instale le filtre dès demain ! :2 (15):

Merci :2 (26):

Par contre je trouve ma pédale un peu "rugueuse" comme si c'était un câble et non une commande hydraulique, et qu'il serait mal graissé ...

qu'est-ce que ça peut être ?? commande ou embrayage lui même ??

NON je ne suis pas tatillon ! j'aime une mécanique parfaite !! :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

il me semble, pierre confirmera, que tu peux aussi avoir un pb au niveau de la tige de ta pédale qui appuie sur le cylindre émetteur : séparer le cylindre émetteur de la gamelle et vérifier l'état de la tige, ainsi que la présence de graisse .. Tu peux le vérifier sans rien débrancher, juste en écartant un peu après avoir desseré les 2 boulons qui tiennent l'émetteur sur le bol..

mais à priori plutot fourchette... :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Je viens de faire un test:

moteur à l'arrêt pédale souple et parfaite, et moteur en route : pédale rugueuse et qui accroche un peu, trés désagréable pour conduire :2 (22)::2 (22):

Alors je séche :2 (25):

Je vais tout bien regarder cette aprem', y compris cette tige, mais je vais quand même pas tomber la boite pour graisser ma fourchette !! :2 (24): ou autre chose !

Posté(e) :

butée?? c'est la seule difference entre moteur arrété et tournant si l'assistance est débranchée... :2 (18):

bizarre.... bizarre... j'avoue secher la... :2 (20):

edit: t'as été plus rapide que moi Pierre... en plus je pense qu'une fois de plus tu as vu juste.. :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Oui d' accord, mais le kit d' embrayage + le cylindre recepteur sont neufs... :2 (21):

Ou alors le remontage à été mal effectué? pas de graissage ou autre?