Posté(e) : 9 février 200718 a allez courage! Tu as mon soutien moral a défaut de mieux vu que t'es loin Tiens, je me rince le gosier à ta santé ce soir c'est pas soirée disco, mais marc de guewurtz... c'est tres volatile, la bouteille baisse a vue d'oeil... en plus comme j'ai la creve, faut desinfecter un peu tout ca ya bon!!!!!
Posté(e) : 11 février 200718 a Pas de sushis pour les tofs Mais en ce moment le troll est un peu en pieces détachées dans le jardin, j' ai enlevé tout l' intérieur pour lui refaire une jeunesse Et yen avait besoin Tien voila la photo
Posté(e) : 11 février 200718 a Et ça s'est creusé comme ça en 15 000 km?? J'ai eu le même problème sur ma 306, mais pour bouffer le diaphragme sur la moité de son épaisseur, il a fallu 175 000 km. Sur Forum Auto, il y a aussi un photoreportage sur une 205 diesel dont la butée à traversé mle mécanisme après 310 000 km (embrayage d'origine).
Posté(e) : 11 février 200718 a Auteur Je ne comprends pas comment ça peut s' user à cet endroit, la butée ne frotte pas sur le diaphragme, elle ne fait que pousser?? En tous cas je pense pas que ce soit le probleme que j' ai, mon embrayage est (censé etre) neuf!
Posté(e) : 11 février 200718 a faut le deposer et voir le disque . de toutes facons c'est a changer... peut etre le precedent proprietaire a t il changé juste le disque sans le mécanisme?? Parce que creuser comme ca en 15000 bornes, sauf a rester tout le temps le pied sur la pédale d'embrayage... affaire a suive...
Posté(e) : 11 février 200718 a Auteur Oui peut etre qu' il à changé que le disque, mais il me semble avoir lu "kit embrayage" sur la facture... mais meme si il était creusé comme ça ça expliquerai pas cette pédale rugueuse... non?
Posté(e) : 11 février 200718 a peut etre que ce creusement gene un fonctionnement "coulé" du mecanisme en rotation. c'est possible a mon avis, mais je ne suis pas formel... Faut déposer tout pour en avoir le coeur net. voir notamment la marque du kit posé...
Posté(e) : 11 février 200718 a Non ce n est pas l ancien proprietaire mais moi qui l avait fait changer a 154877 pour etre précis et j ai refais faire ma boite a 169809. C était un kit va*eo que j avais eu a 210€. Je l avais changer car il était raide comme du chien mais en faite sa venais de l assistance mais apres démontage le disque arrivait pas loin de sa limite d usure. C est depuis ce temps que je ne mais plus d adaptable. Pourtant la garde étais bien reglé et mon pere m avais donné une bonne leçon pour ne pas prendre l habitude de laisser le pied sur l embrayge en me donnant des coup de poin dans la cuisse quand je conduisais ses tracteurs. Je n ai jamais su ce qu il s est passé si ce n est qu un petit sifflement de temps en temps quand je débrayais mais rare. La butée n etait pourtant pas grippée mais devais certainement avoir un point dur quand elle étais en force sur le diaphragme. Du coup j ai perdu 210€ pour vouloir en gagné 90 car le kit chez NINI coute 300
Posté(e) : 12 février 200718 a juste une petit question: qui fabrique la piece nini? sort elle de la chaine de production du troll?? il me semble que c'est un equipementier qui fournit la piece... dire que valeo c'est de la bouse me parrait un peu excessif... si c'est du vrai valeo et pas une contrefacon... sinon regarde si la butée n'est pas grippée... (la bague qui appuie sur le diaphragme doit bien tourner....facilement.
Posté(e) : 12 février 200718 a Pour Goittetsebastien : l'usure du diaphragme ne pourrait pas venir d'un cylindre emmeteur ou recepteur grippé qui ne se rétracte pas suffisemment lorsqu'on embraye?
Posté(e) : 12 février 200718 a Je suis loin de dire que valéo c est de la bouse mais une chose est sur ce n est pas valéo l equipementier d origine du troll car sur le disque Valéo il y a 6 ressort l un a coté de l autre alors que sur l origine il y en a 4 dont 2 en double ressort. Par ailleur le porte butée (en plastique sur valeo et en métal sur NINI) et la butée sont bien different. L embrayge NINI et gravé NISSAN.
Posté(e) : 12 février 200718 a Pour Goittetsebastien : l'usure du diaphragme ne pourrait pas venir d'un cylindre emmeteur ou recepteur grippé qui ne se rétracte pas suffisemment lorsqu'on embraye? Non pourtant sa marche tres bien de ce coté je n ai jamais eu de probleme avec sa et je vidange bien ce circuit tout les ans pour etre sur de limiter les problemes. Je n ai jamais trouver la reponse a ce probleme. Tant pi de toute façon je ne récuperai jamais mes 210€ celui-ci a été changé avant que je sois en panne sur le bord de la route, pour moi l affaire est classée mais avec un (grand ) et depuis ma réparation de boite j ai déja fais 35000km et sa marche tres bien. Ce n est plus qu un mauvais souvenir.
Posté(e) : 12 février 200718 a Référent Mécanique Je ne suis pas certain que cette gorge ne soit pas d'origine ! Il y a longtemps que la butée aurait dégagée ...........
Posté(e) : 12 février 200718 a Je ne suis pas certain que cette gorge ne soit pas d'origine !Il y a longtemps que la butée aurait dégagée ........... Non non je suis formel la gorge n est pas d origine c est moi qui avait fourni le kit a mon mécano je l ai vu tout neuf dans son carton et j était la lors du remontage. Si il faut je l emmenerai au rassemblement. La butée etais prete a dégager, j avais dit plus haut que sa n aurait pas tenu plus de 5000km mais a plus je le regarde plus je me demande comment sa a fait pour tenir car sur certain doigt il ne reste quasiment rien. C est un truc de fou.
Posté(e) : 12 février 200718 a c'est vraiment pas normal que ca creuse comme ca en 15000km. Soit valeo fabrique ses mecanismes en chewing gum, soit "quelquechose" a provoqué ca... oui , mais quoi??? j'avoue ne pas avoir de réponse...
Posté(e) : 12 février 200718 a Référent Mécanique Si c'est le cas c'est que la butée ne reculait pas assez : pourquoi ?
Posté(e) : 13 février 200718 a Si c'est le cas c'est que la butée ne reculait pas assez : pourquoi ? Ben c'est ce que je demandais plus haut : emmeteur ou recepteur grippé?? Ca vaut ce que ça vaut mais j'avais un étrier de frein avant (dont le principe de fonctionnement est le même que celui de la commande d'embrayage) dont le joint d'étancheité était un peu vieux : le piston poussait trés bien, sans fuite, mais ne se rétractais pas suffisement en lachant la pédale de frein. Cet étrier là "attaquait" donc plus vite que l'autre (qui venait d'être refait), avec pour conséquence un freinage assymétrique. Le réfection de cet étrier a fait disparaitre le problème.
Posté(e) : 4 juillet 200717 a Auteur Finalement probleme résolu!! J'ai fini par sortir la boite, mon embrayage était bien tout neuf, un Nissan en plus, j' ai graissé légerement la butée, tout était nikel, butée neuve, meme la fourchette était neuve! j' ai tout remonté, et là surprise, ben encore des à-coups teribles à chaud Du coup il me restait plus que changer les cylindres recepteurs et émeteurs, l' éméteur était bien crade, j' en ai mis un neuf de chez euro4x4parts et là nikel ! ! ! plus aucun à-coups! J' ai retrouvé le plaisir de conduire mon troll!