Posté(e) : 5 février 200718 a Auteur Eh bien au lieu de la sentir souple et d' un seul trait (comme quand le moteur est arreté) on sens qu' elle accroche un peu, plein de petits crans, et pas de précision du coup, impossible de conduire trés souple, ça fait des à-coups surtout sur les petites vitesses, 1, 2, 3eme. Comme si au lieu d' une commande hydraulique j' avais un cable qui coulisserai mal dans sa gaine, je sais que c' est pas le cas bien sure! mais c' est la meme sensation C' est trés désagréable Donc l' embrayage et cylindre recpteur neufs (enfin 10mkm) et assistance débranchée. Je précise qu" avec l' assistance c' était bien pire...
Posté(e) : 5 février 200718 a Comme ton assistance n'est pas branchée et que le problème survient uniquement moteur tournant, il faudrait voir du coté de l'embrayage comme dit Pierre ...
Posté(e) : 5 février 200718 a Auteur Donc vous pensez qu' il me faut tomber la boite et regarder cet embrayage de plus pret? snif... qu' est-ce que je ferais pas pour mon troll! Qu' est-ce que je regarde selon vous? grassage de la fourchette? ressorts embrayages? je vois pas trop ce qui peut me donner cet à coup et j' ai peur de rien voir d' anormal sur mon embrayage
Posté(e) : 6 février 200718 a Auteur Bah une chose est sure c' est que je vais pas faire ça de suite... Peut etre que je vais m' y habituer... ou alors j' attends que quelque chose m' oblige à tomber la boite, genre un roulement ou autre, c' est vrai quoi, il à 320mkm ya bien un roulement qui vas lacher!! Je plaisante bien sure! c' est pas mon reve...
Posté(e) : 6 février 200718 a Bah une chose est sure c' est que je vais pas faire ça de suite... Peut etre que je vais m' y habituer... ou alors j' attends que quelque chose m' oblige à tomber la boite, genre un roulement ou autre, c' est vrai quoi, il à 320mkm ya bien un roulement qui vas lacher!! Je plaisante bien sure! c' est pas mon reve... Image que par malheur ta boite ait récemment été refaite! Tu n'auras aucune bonne raison de la tomber, et tu seras condamné à rouler encore 200 000 km avec ce foutu embrayage!
Posté(e) : 6 février 200718 a Auteur M'en fout! pour la peine je n'entretiens plus ma boite et je passe les vitesses sans débrayer! y a bien un truc qui va lacher ! Ou je tombe le moteur ... je sais pas ce qui est mieux
Posté(e) : 6 février 200718 a si tu veux, tu peux mettre un peu de sable dans ta boite... effet garanti
Posté(e) : 7 février 200718 a Bien sûr que non! Ta boite risquerai de tenir quelques kilomètres de plus !
Posté(e) : 7 février 200718 a Auteur Ah ok ok... Ben heuresement que vous etes là les gars ! Sinon comment je ferais sans vous moi? Donc je vire le bouchon de vidange et par le levier un peu de sable, ça marche!
Posté(e) : 7 février 200718 a Référent Mécanique Pour accéder à l'embrayage le plus simple est de tomber la boite !
Posté(e) : 7 février 200718 a Il y en a qui préfèrent par devant : http://www.forum-auto.com/automobiles-mythiques-exception/section5/sujet321196.htm
Posté(e) : 7 février 200718 a Référent Mécanique J'ai eu peur et la censure était prête Mais dans cette solution il faut déposer le radia, l'échappement l'admission les câbles et durites de la pompe et du chauffage, les connecteurs électriques, la dépression ...... et refaire tout à l'envers dont une purge soignée avec remplacement du LDR .......
Posté(e) : 7 février 200718 a Oui, d'autant que sur les Y60 la traverse de boite est démontable, et la BV/BT est en équilibre dessus! Pierre, mais pourquoi voulais tu censurer un reportage avec d'aussi jolies photos?
Posté(e) : 7 février 200718 a Auteur De toutes façons je vais pas tomber la boite pour graisser juste une malheuseuse fourchette... je vais tenter juste de la désolidariser et de la reculer J' ai déjà tombé la boite sur tous mes trolls, et si je peux eviter de le refaire...
Posté(e) : 8 février 200718 a Pourquoi pas ! en plus tu es en train de nous dire que tu as l'habitude Si ça ce trouve tu vas peut-être trouver quelque chose de grave du genre la butée qui est prête à traverser le mécanisme ce qui a failli m'arriver sur l'embrayage VALEO (adaptable) au bout d'à peine 15 000km. Heureusement que j'ai changé les roulements de boite entre temps car ça n'allait pas tenir 5 000 de plus ! Je te mets une photo dès que je peux.
Posté(e) : 8 février 200718 a Auteur Ah oui je veux bien une photo stp ! bon tu m'as motivé à sortir ma boite Mais j'en ai maaaare 4 troll et 4 tombages de boite Chez Nissan ils auraient dû faire un système avec juste une goupille et 2 clips pour tenir la boite ! Le tout dans un jardin et avec un seul cric ... allez courage ...
Posté(e) : 8 février 200718 a oui, courage, surtout en hiver... Heureusement que t'es dans le Var ... dans la neige ce serait encore moins agréable ... Tiens nous au courant du résultat ... ps: pense à prendre des tofs
Posté(e) : 8 février 200718 a Auteur Pas de sushis pour les tofs Mais en ce moment le troll est un peu en pieces détachées dans le jardin, j' ai enlevé tout l' intérieur pour lui refaire une jeunesse Et yen avait besoin
Posté(e) : 8 février 200718 a Auteur Meme quand ya pas de problemes faut qu' on démonte! En plus j' ai tout sorti et comme par enchantement une petite pluie s' est ramenée pas d' bol koi...
Posté(e) : 9 février 200718 a Auteur ça m' étonne meme plus ! Maintenant mes moquettes sechent plus et je peux plus les remonter donc pas de troll avant encore demain ( si il pleut pas) Aprés j' attaque ma boite! je sais pas ce que j' ai là mais j' ai une de ses motivations!