Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Mon patrol TD6 se met à vibrer comme si une roue etait voilée.

il me fait ça seulement quand je démarre en relachant lentement l'embrayage par exemple et aussi quand je roule à petite allure dans les embouteillages.

Je pense à l'embrayage (changé y a même pas un an et 15000 km).

J'aimerai etre sûr avant de démonter...

Posté(e) :

Salut

Ben je sais pas si ça peut te rassurer mais le mien, il me fait aussi cette vibration lorsque je démarre en 1ère et cela depuis qu'il est neuf. Comme j'insiste jamais et que je passe de suite la 2, je ne me suis jamais inquiété. Je pense que tu devrais faire la même chose ...c'est à dire pas t'inquiéter :2 (15): Si tu as un problème de roue voilée ou autre alors il doit s'amplifier avec la vitesse du véhicule. Ca n'a pas l'air d'être ton cas. Si c'est un prb d'embrayage voilé alors tu dois retrouver ce phénomène sur les autres rapports et ce phénomène doit s'amplifier avec la vitesse du moteur. Ca n'a pas l'air dêtre le cas non plus.

Bilan tout va bien :2 (15):

Arnaud

Posté(e) :

Salut, moi j'ai eu ça sur une plate, en fait c'étaient les silenblocs moteur et boite qui rendaient l'âme à 437000 km

Mais bon, ça se voyait même au point mort, à chaque coup d'accélérateur le levier de vitesse bougeait méchament

Posté(e) :
  • Auteur

Ben, merci pour vos réponses !

Ca m'inquiète pas trop cette vibration, c'est plutôt le fait que ça fait 1000 bornes que ça a commencé et que ça semble empirer assez vite, aujourdhui il me l'a fait en accélérant en seconde et troisième.

Comment verifier l'etat des silent-blocs de boite ?

Posté(e) :

Comme marquédans ma première réponse, tu donnes un bon coup d'accélérateur au point mort, si ton levier de vitesse bouge de droite à gauche, c'est vraissemblablement un silenbloc moteur.

Si il ne bouge que quand tu embraye, c'est un silenbloc de boite. Après, quand tu sais, tu mets un cric sous la partie incriminée et tu lèves délicatement, et vérifie aussi de visu.

Pense également à vérifier les croisillons de ton arbre de transmission, c'est l'autre possibilité qui me vient à l'esprit. Surtout si ça commence à le faire sur tous les rapports.

Posté(e) :

salut colombo

beaucoup de GR présente ce problème :2 (10):

il s'agit souvent du volant moteur où vient faire contact l'embrayage

(suis nul en méca).

mon nouveau GR l'a fait dès le début et en s'amplifiant (il a 1700km) sous garantie ils m'ont changé le volant moteur et l'embrayage, il a un mieux mais c'est pas encore ça.maintenant j'ai l'impression d'une vibration à l'embrayage comme ci ne patiner pas.je doit repasser jeudi chez nissan pour un réglage. :2 (10):

ce qui n'éverve le oplus c'est mon ancien 3.0l ne le faisait pas

Posté(e) :

Salut 4x4driver!

Peux-tu nous donner tes impressions sur le Patrol 2004, puisque tu as la chance de pouvoir comparer avec l'ancien (si j'ai bien compris!) :2 (21):

Notamment, le gain de couple et de puissance annoncés sont-ils rééls?...

Le moment n'est peut-être pas bien choisi car il semble que tu rencontres déjà des petits soucis :2 (22):

Mais ce serait bien si tu pouvais développer ça dans un autre post :2 (26):

Pour colombo: désolé de ne pouvoir t'aider... :2 (20):

Posté(e) :

non pas de comparatif disponible

car je pensais faire une affaire en prenant un modèle 2003 encore en stock .......... :2 (10):

Posté(e) :

non ya vraiment pas de quoi......... :2 (15):

mais si tu attends un peu et qu'ils ne révolvent pas mon problème , je pourrais te donner les élèments ........si tu vois ce que je veux dire........ :2 (26):

Posté(e) :

voilà finalement, au fur et à mesure des kilomètres, tout rentre dans l'ordre .

Posté(e) :

Salut à tous,

j'ai essayé bc de modèles récents de la gamme 4x4 Nissan et bc présentent ce problème de petites secousses au moment d'embrayer, comme si c'était pas parfaitement lisse, ou bien aligné peut-être...

et même sur des véhicules neufs...d'après les témoiganges lus dans le forum, il y a bc d'embrayages qui ne font pas long feu :2 (20): et présentent des traces de brûlure...

problème de précision, matière ou réglage chez Nissan??