Posté(e) : 1 février 200718 a Ma Courroie De Distribution bande moue Après avoir démonté tout le devant du GROS ( 260 ) pour réparrer une fuite au joint de pompe à eau , j'ai trouvé que ma CDD était trèsfaible en tension et qu'en jouant sur la courroie avant ou après l'arbre à came j'arrivais à la déplacer sans faire bouger la pompe injection . Est-ce normal qu'il y est tant de jeu ? La CDD est-elle morte ? ( 20 000 ) Y-a-t-il un autre truc la bas dedans ? Je suis tout ouie à vos réponses . Merci
Posté(e) : 1 février 200718 a Probablement un probleme de galet tendeur deffectueux ou mal monté C'est le genre de truc avec lequel je prendrais pas de risque : je changerai courroie et galet tendeur.
Posté(e) : 1 février 200718 a Auteur ho pu.01 , çà fait du taf encore tout çà ! ! ! ! J'ai regardé si il y avait la marche à suivre pour le changement de courroie mais j'ai rien trouver : sais tu où je peux trouver çà ?
Posté(e) : 1 février 200718 a http://www.patrol-gr.net/trucs5.php c'est celle du Y60 mais je crois que c'est le meme montage... a confirmer
Posté(e) : 2 février 200718 a +1! Si tu as des doutes sur la tension de la courroie, changes là avec le galet tendeur et son petit ressort! Fais le sans tarder, on ne peut pas savoir combien de temps tiend une courroie mal montée!
Posté(e) : 2 février 200718 a et vous pensez tous qu'il faut vite changer la courroie ? Non, il faut vite changer le galet tendeur, mais comme tu vas demonter la courroie, tu dois la changer
Posté(e) : 2 février 200718 a Et puis une courroie mal tendue (trop ou pas assez) qui a fonctionné comme ça "un certain temps" s'abime plus vite...