Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Le compresseur donne sur la partie arrière de la console. L'inter et le raccordement au flexible sont accessibles depuis la trappe. Une petite plaque clipsée vient fermer l'ouverture lorsque le compresseur n'est pas utilisé. Un petit PC en mini boitier a été logé sur la partie gauche en intercalant entre eux deux un isolant thermique. Un ventilateur de PC en diamètre 140 extrait l'aif chaud vers l'avant de la console. Quelques petit trous ont été percés devant l'hélice.

dscn0757_509.jpg

dscn0761_105.jpg

Posté(e) :

perso pour le compresseur je prefere mon montage derriere dans l aile arriere gauche !!! la il chauffe pas et pour le mettre en route il est tres simple et facile d utilisation !!! moi je pense faire comme tchoua suppression de la boite a gant je compte mettre les fusibles apparents !!!! mon montage comp !!!!

[i200502014x4kantia0136qe9.jpgmg][/img]

Posté(e) :

J'aime bien le montage de ximiste mais le TMax a du mal à rentrer à cet endroit . Dailleurs cet espace disponible est devenu pour moi une caisse à outil bien pratique (tout le volume intérieur de l'aile a eté recouvert d'une mousse autocollante pour limiter au maximun les bruits)

Posté(e) :

Par la suite j'ai installé à proximité du filtre à gazole (compartiment moteur)un radiateur supplémentaire sur les piquage du circuit de LDR avec un ventilo et sa sonde de déclenchement pour évacuer les calories.

Au risque d' être hors sujet on pourrais pas voir en photo ce que ça donne?

Posté(e) :

Bipbip, je mettrai une photo demain car aujourd'hui pas possile

Posté(e) :

Ok je suis impatient.

Si tu pouvais préciser la provenance des éléments si tu la connais et le coût approximatif.

Je sais j' en demande beaucoup mais je ne pense pas être le seul intéressé.

Merci d' avance.

Posté(e) :

pour info, nombreux sont les membres du site qui ont fait un montage similaire (exemple: Rey) , sur son montage le radiateur est horizontal alors que le mien est vertical.

Lorsque l'on supprime le chauffage arrière, les piquages correspondants à l'aller et retour du LDR ne servent plus à rien .Il est donc judicieux de les utiliser pour ajouter un radiateur supplémentaire dans le compartiment moteur; lequel sert dans ce cas à évacuer les calories et non plus à chauffer l'habitacle.

Posté(e) :

Juste pour avoir une idée voilà le montage provisoire que j'avais fait pour essayer un week end de sortie.

Le radiateur sur les photos est le radiateur d'origine du chauffage arrière.

Maintenant c'est un radiateur moto + son ventilateur et sonde pour un côut de 20€ qui est installé de manière plus sérieuse.

essai_2_676.jpg

essai_avec_radiateur_chauffage_134.jpg

Posté(e) :
un caison recevant un PC en mini boitier.

Ceci est purement expérimental car le fonctionnement du PC et du compresseur n 'a pas été testé lors de fortes chaleurs.

Salut indigoro,

As tu des photos du montage du PC dans le caisson :2 (14): et si tu as un moment peux tu détailler ton installation embarquée.

Moi je suis en train de cogiter aussi une instal de pc embarqué : j'ai déjà une alim12v,la carte mère, proceseur, 512 Mo de ram, disque dur de portable 60G. Me manque plus que l'écran, je m'oriente vers un 15 pouces en 12V (c'est un peu grand mais c'est les seuls abordables :2 (22): )

Posté(e) :
Me manque plus que l'écran, je m'oriente vers un 15 pouces en 12V (c'est un peu grand mais c'est les seuls abordables :2 (22): )

Salut

C'est oú qu'on trouve cet ecran et a quel prix?

Merci... J'ai aussi un petit project, mais l'ecran :2 (21):... Je sais pas quoi faire pour lécran, sans dépenser beaucoup de €€...

Merci... Merci...

:2 (15):

Posté(e) :

:2 (3): Des écrans y 'en a ici :

http://www.nauticom.fr/store/index.php?cPath=29

Dans les bateaux ils ont des instal en 12V , mais bon l'écran le moins cher = 200€ :2 (22): , c'est pourquoi je m'oriente sur une alim 12V pour l'UC et un convertisseur 12V/220V pour l'écran car on peut trouver des écrans 15 pouces 220 V en dessous de 100€.

Posté(e) :
:2 (3): Des écrans y 'en a ici :

http://www.nauticom.fr/store/index.php?cPath=29

Dans les bateaux ils ont des instal en 12V , mais bon l'écran le moins cher = 200€ :2 (22): , c'est pourquoi je m'oriente sur une alim 12V pour l'UC et un convertisseur 12V/220V pour l'écran car on peut trouver des écrans 15 pouces 220 V en dessous de 100€.

Pourquoi mettre des monstre pareil, 15" est largement trop gros... De plus pour l'adapter dans le trol ça doit s'averer compliqué.

Aller quelques liens:

http://www.ultimatebargin.com/audio-video-monitors-c-119_109.html

http://www.ultimatebargin.com/audio-video-ceiling-monitors-c-119_111.html

http://www.ultimatebargin.com/audio-video-sunvisor-monitors-c-119_112.html

Qui a parlé de cher, je comprends pas :2 (15):

Posté(e) :

:2 (3): Merci pour les liens.

J'ai passé pas mal de temps à chercher et je connaissais pas ce site :2 (20):

Pourquoi 15 pouces ben parce qu'à moins de 100€ on peut en avoir un mais clair que si à moins de 100€ je peux avoir un 10 ou un 12, je préfère, car en effet le 15 prend beaucoup de place.

Posté(e) :

J'ai passé pas mal de temps à chercher et je connaissais pas ce site :2 (20):

Je l'ai trouvé au hazard, les prix sont les moins cher dans ce que j'ai pu trouver pour les ecran.

Il existe peu etre moins cher mais faut le trouver. :2 (15):

Posté(e) :

:2 (3):

Merci pour le lien...

:2 (15):