Posté(e) : 2 février 200718 a salut, j'ai entendu parler d'un kit appelé AOP pour augmenter la puissance des moteurs turbo diesel, utilisé sur les patrol à pompe mécanique. J'aimerais avoir des renseignements, connaitre le principe de fonctionnement et savoir où s'en procurer merci le lien http://www.eurio.fr/er/moteur.html
Posté(e) : 2 février 200718 a Référent Mécanique Slt, ton lien ne dit strictement rien .............; Le papier ne refuse pas l'encre
Posté(e) : 3 février 200718 a 175cv pour un patrol GR avec un kit turbo+intercooler, sans équilibrage de l'équipage mobile tels que le vilo, bielles .... me parait simplement impensable .....
Posté(e) : 3 février 200718 a 175cv pour un patrol gr avec un kit turbo+intercooler,sans equilibrage de l equipage mobile tel que le vilo,biel.... me parait simplement impensable..... ah bon
Posté(e) : 3 février 200718 a c'est interessant mais quand on remonte la page on arrive sur d'autres articles avec des tarifs " FF" : puis on finit sur le site d'equip raid mais pas l'actuel
Posté(e) : 3 février 200718 a 175cv pour un patrol gr avec un kit turbo+intercooler,sans equilibrage de l equipage mobile tel que le vilo,biel.... me parait simplement impensable.....combien?
Posté(e) : 3 février 200718 a Auteur sur le nouveau site ce kit ne figure pas, je les ai quand meme contacté par mail, voila ce qu'il m'a dit : "on peut installer l'AOP soit sur le chapeau de pompe, soit à la place du réglage de richesse. Le principe de l'AOP est de mettre du débit de gasoil à la demande pareil pour la pression turbo (avec un simple interupteur on /off) le tout, pour garder de la fiabilité, est géré par une sonde de température d'échappement. Les réglages et les performances vont être très differentes suivant l'etat moteur et taille de l'intercooler et échapement et type de turbo céramique ou standard )? de + 20 cv à + 50 cv, couple + 3mkg à + 8 mkg le budget à prevoir: 1500 euro posé pour la version loisir et 2100 euro la version étanche "compétition" "
Posté(e) : 3 février 200718 a on en revient toujours à la même chose en ce qui concerne la préparation sur ce moteur. rien de ce que chacun peut faire sur les conseils des mécanos du site.
Posté(e) : 3 février 200718 a Référent Mécanique Une précision : PGR n'est pas un forum de préparation du 2.8 L ! Faire cracher des Watts est toujours possible tant sur le 2.8 ou le 3.0 L mais il faut assurer la fiabilité à long terme. Et ça ça ne s'invente pas sur le coin de la table de cuisine !
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