Posté(e) : 3 février 200718 a Salut les pros du courant; voilà, j'ai une seconde batterie que je vais monter dans mon y60; le montage je m'en occupe mais le branchement là, là c'est autre chose!!!! Qu'est ce que je mets, une centrale de gestion des 2 batteries (ibs à environ 200 euros), ou un séparateur type "camping car" acheté chez un caravanier (environ 75 euros). Merci pour vos lumières et @+
Posté(e) : 4 février 200718 a Salut J'ai actuellement une seconde batterie avec coupleur d'un accessoiriste camping-car et aucun soucis. Fait bien attention du choix du coupleur qu'il corresponde bien avec t'as batterie auxiliaire. Amitiés Pat.
Posté(e) : 29 avril 200718 a bsr... as tu fais recherche sur le site???? situation connue et résolue. A+
Posté(e) : 29 avril 200718 a hello regarde ici tu as un début de réponse http://www.patrol-gr.net/trucs62.php @+
Posté(e) : 1 mai 200718 a Salut, Moi aussi je voudrais mettre une 2eme batterie; j ai consulté le shema de montage qui est tres clair , mais le seul pb , c est quel fil qu il faut couper ? moi j en ai 5 qui sortent de l alternateur; 1 Gros ( Noir )de 8 ou 10 m2 2 Moyens ( Noirs ) de 4 m2 environ 2 Petits dont 1 Jaune/Rouge et 1 Blanc/Vert A premiere vue je n ai pas le meme cablage. Si quelqu un peut me dire , merci
Posté(e) : 1 mai 200718 a Référent Mécanique l'alternateur du 61, mais pas avec les coloris que tu annonces : C'est le gros câble qu'il faut dériver (il doit avoir un capuchon rouge).
Posté(e) : 1 mai 200718 a Ah merci beaucoup pierre; je ne peux pas me tromper, c est le + gros et il est connecté tout seul sur 1 borne; je vais m atteler a ça ; en attendant je suis en train de faire le schéma exact du nouveau support; faut faire attention ça passe hyper juste. Encore merci.