Aller au contenu

Arceau y 61 court


Flying Philippe

Messages recommandés

J’ai eu la malchance d’avoir une rentrée d’argent (héritage), comme je bois…un peu et que je fume …un peu ; il faut en profiter avant de calancher.

 

Par ailleurs, je n’ai ni le temps ni l’équipement pour réaliser les modifs que je voulais.

 

Il est certain que Dessoude n’est pas le moins cher (quoi que ?), mais il bosse correctement, c’est pas bricolé et surtout c’est sans mauvaise surprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (3):

L’idée de cet arceau m’est venu il y a deux ans quand j’ai fais la Croisière Blanche avec un Range qu’on avait visiblement suffisamment bousculé pour que le différentiel casse ce qui crée immédiatement le blocage des quatre roues.

 

Aucun souci vu que nous roulions en ligne droite et en plaine à 80 kmh…mais 5 minutes avant on se tirait la bourre sur les petites routes à flanc de falaise avec des ravins « inhospitaliés ».

 

Il est vrai qu’il n’offre pas une protection maximum ; mais je ne suis pas Peterhansel et je ne fais pas de piste mais uniquement du franchissement.

 

En cas de casquette avant, il faudrait un choc énorme pour avoir de réel problèmes physiques ….et puis, le montant est pratiquement au dessus de ma tête et enfin je voulais quelque chose de discret tout en protégeant mes gamins que j’emmène de temps en temps.

 

Enfin, (d’après ce que j’ai pu entendre), en cas de tonneaux une voiture avec un arceau même incomplet est récupérable alors qu’il est moins sûr de la sauver quand elle n’en a pas (structure trop déformée ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te confirme, pour l'avoir fait en franchissement :2 (20): il y a 2 mois avec un 60 une casquette "doucement"par l'avant, le pavillon est bosselé,

mais l'habitacle est nickel. Par contre, il y a un gros danger avec le contenu du coffre comme le gentil compresseur rangé dans une caisse plastique avec couvercle dans le coffre, il se transforme en superbe projectile !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.