Aller au contenu

Mise en place de ma boite a air carbone jr


fil2a

Messages recommandés

demontage de la BOITE A AIR D'ORIGINE

 

dsc02160jy8.th.jpg

 

dsc02163yu0.th.jpg

 

preparation de la nouvelle boite a air JR

 

dsc02164se6.th.jpg

 

DIFFERENCE DE FORMAT ENTRE LES 2 :2 (21)::2 (21):

 

dsc02166uw8.th.jpg

 

j'ai gardé le flexible d'origine qui relie la boite au moteur

 

dsc02167cn1.th.jpg

 

gain de place enorme, maintenant je peux changer d'ampoule sans me faire :2 (10):

 

dsc02173im9.th.jpg

 

voila, et je suis super content car apres un petit test, j'ai une vraie impression que mon troll respire du feu de dieu et a un bruit que j'adore, une espece de sifflement de turbine que se declanche aux alentour des 1800 t/m et au ralenti une espece de floup floup floup floup :2 (15)::2 (15):

voila il ne me reste plus qu'a trouver mon probleme de fiche debranchée ,je ne sais pas a quoi elle sert, comdamner l'EGR , snorckel et supprimer la gamelle centrale

n'hésitez surtout pas a me dire si j'ai fais des betises ou si il y a un risque réel a mon montage :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'étanchéité, je verais réelement le jour ou je mettrais un snorckel

et la pour la respiration c impressionnent, a la moindre acceleration ma main se colle direct sur l'entrée d'air et le bruit du petit sifflement donne l'effet d'une turbine que se met en route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonne initiative ( suis en train de faire la même chose), mais l'entrée d'air du boitier est dans le compartiment moteur ?

avec l'ancien, y avait un semblant d'entrée d'air extérieur .

ça va faire beaucoup d'air chaud pour l'arrivée au turbo, même si ta boite est en carbone, ce qui contribut à une isolation thermique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonne initiative ( suis en train de faire la même chose), mais l'entrée d'air du boitier est dans le compartiment moteur ?

avec l'ancien, y avait un semblant d'entrée d'air extérieur .

ça va faire beaucoup d'air chaud pour l'arrivée au turbo, même si ta boite est en carbone, ce qui contribut à une isolation thermique.

 

Je ne veux pas troubler la fête mais attention, le carbone n'induira pas une isolation notable de la température de l'air admis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonne initiative ( suis en train de faire la même chose), mais l'entrée d'air du boitier est dans le compartiment moteur ?

avec l'ancien, y avait un semblant d'entrée d'air extérieur .

ça va faire beaucoup d'air chaud pour l'arrivée au turbo, même si ta boite est en carbone, ce qui contribut à une isolation thermique.

pour le coup je ne serais pas te repondre

la je laisse les pros donner leurs avis sur le montage, les effets negatifs de ce systeme etc... :2 (21):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BRAVO pour ton montage.

 

Pour ce qui est du carbone, désolé mais c'est un bien meilleur isolant thermique que l'ABS ou que l'aluminium . :2 (26):

 

Pour l'admission d'air frais la prise d'air doit etre a l'avant du véhicule genre prise d'air dynamique avec un petit grillage genre moustiquaire pour éviter les feuilles et les moustiques , surtout que les moustiques ça te connait

:2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BRAVO pour ton montage.

 

Pour ce qui est du carbone, désolé mais c'est un bien meilleur isolant thermique que l'ABS ou que l'aluminium . :2 (26):

Sans polémique aucune, voici quelques précisions:

 

Le carbone est rarement utilisé pour ses qualités isolantes.

Sa conductivité thermique est trés supérieure à la simple fibre de verre.

Sans rentrer dans le détail de la conductivité (dans le sens des fibres ou transversal) le calcul nous mène pour une qualité moyenne à un résultat proche de l'inox: environ 15W/m/K!!! (fourchette allant de 6 à 400 voire 500)

D'autre part la boite à air est ouverte à l' ambiance du compartiment moteur( pas de prise d'air extérieur), par conséquent on peut dire que la température de l'air admis en sortie de la boite à air sera sensiblement égale à celle régnant sous le capot moteur.

Celà dit le montage est très sympa et le look indiscutable.

Une fois la prise d'air extérieur raccordée sur la boite, la température de l'air admis sera proche de la T° ext ,aux faibles déperditions près.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , il faut que la gaine d'entrée d'air soit sur la face avant afin de prendre l'air extérieur au compartiment moteur.

Le plus haut possible ,pour le coude si tu peut éviter , pense a faire une coupe à 45° afin d'augmenter la section d' entrée d'air.

 

L'idéal étant bien sur le snorkel ou une prise d'air sur le capot (sauf convoi et passage de gué)

 

Pour l'isolation thermique je précise que le carbone a de meilleur propriété que l'aluminium ou les matières plastique que celle utilisé d'origine.

Pour l'entrée d'air évidement qu'il est important que l'air soit pris en dehors du compartiment moteur.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (3)::2 (3): mais j'y pense serieusement :2 (21):

juste faire sortir un tuyau et mettre une tete :2 (18):

ou sinon je pensais meme dns un premier temps faire des petites decoupes dans mon ailes genre ouies de requin pour deja qu'il puisse avoir un peux plus d'air et apres mettre le scnorcke

je sais pas encore :2 (21):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens regarde j ai fais un montage a peu pres comme toi mais pas avec le meme matos c est du omp et je l ai payer 102 euros avec un remise et par contre je la i monter avec un shnorkel le top !!!! pour le bruit j ai pratiquement le meme sifflement que toi mais super amplifier par le shnorkel !!!! :2 (15):

 

[i200501284x4kantia0121ni0.jpgmg][/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super, effectivement

tu as fais un joint etanche au bout :2 (18):

et tu as aussi mis un cylindre entre le filtre et la durite :2 (18):

encore une autre question le filtre est en forme de conique et j'ai l'impression que la pointe est vers ton aile, car le mien est en direction du moteur

j'espere que je ne me suis pas planté de direction :2 (11):

mais c sur que le snorck c mieux :2 (26):

mais en attendent, as ton avis mon idée de decoupe :2 (21):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

oui son filtre est bien monté, le tien doit etre monter pareil pointe a l'oppose du moteur.

Tu a vraiment pas un endroit sur la face avant pour passer un tuyau de 70mm ?

ou le snorkel bien sur.

Ou un trou dans le passage d'aile comme sur les baroud :2 (21):

mais la c'est peut etre un peu compliqué

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui il me semble que tu t es tromper dans ton sens de montage !!! il faut que la pointe soit vers l aile !!! quand au decoupe a ta place je n en ferais rien attend de monter ton shnorkel !!! et comme tu as pus voir j ai mis de la pate a joint autour du filtre la ou les vis vienne se mettre car la se n est pas etanche !!! fais y attention toi aussi car tu as la meme chose que moi !!!! :2 (26):

 

[i200501284x4kantia0120jf0.jpgmg]

 

[/200501284x4kantia0122bi9.jpgimg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je ferais aussi comme toi pour le joint et je vais attendre de mettre un snorck

je suis vraiment un gros naz :2 (20): j'ai mis mon filtre a l'envers mais ne le dite a personne chuttttttttt :2 (21):

merci encore pour tes fotos et tes conseilles

et en snorck t'as mis quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.