Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonsoir,

je viens de finir de graisser mes moyeux auto et en allant revoir sur le site, je me rends compte que je n'ai pas de clips comme on le montre sur la page "réglage roulement de roue" est-ce normal :2 (18):

Posté(e) :

salut à vous

j'ai fait la révision générale cet après-midi + mes moyeux sont idem, pas de clips.

J'ai bien la gorge mais rien ni clips, ni rondelle.

Posté(e) :
  • Auteur

Bonsoir,

je pense que l'on a le même probléme. Une fois enlevé les vis, tout l'ensemble est sorti sans problème et, vu qu'il n'y a pas de clips, aurait dû se séparer mais rien !!

Posté(e) :
  • Auteur
Slt,

vous parlez bien de l'anneau qui se clipse sur le 1/2 arbre de roue ! Il devrait y être ...

bonsoir,

oui, il s'agit bien de ça ! Non, il n'y est pas et il n'y a rien qui se désolidarise une fois la cloche enlevée

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Cet anneau qui se clipse sert à maintenir la 2ème partie du 1/2 arbre sur la fusée. Jeu admissible : 0,2 mm pour le Y60 et 0,4 pour le Y61

Autrement il peut y avoir un petit mouvement latéral de l'ensemble du 1/2 arbre vers le différentiel et les joints en vert et orange sur le dessin peuvent ne plus être préssés correctement, sans parler du joint homocinétique qui pourrait (? pas certain) venir frotter dans la sphère.

moyeuavcoupesd8.th.jpg

Doc double-cliquable

Posté(e) :
  • Auteur

Je vous remercie à tous pour ces précieux renseignements, surtout à Pierre pour les croquis.

Demain, direct Nissan pour les pièces.

Encore merci

Christian :enaccord8:

Posté(e) :

salut pierre

merci pour les réponses, mais y a t'il un risque pour le pont en général sphère ou fusée de casse ou autre chose similaire

merci à bientot

franck

Posté(e) :

:2 (3)::2 (3):

On est plusieurs à avoir remplacé les moyeux d'origine par des moyeux manuels. On a pas remis le clips (car dans la doc ils n'en parlent pas) et on a tous été obligés de changer nos joints d'huile de pont. Est ce la raison...????

Posté(e) :

Coucou,

On parle bien de CE clips ?

5.jpg

Si oui, je suis totallement d'accord avec Pierre, si le clips est absent, l'arbre va se balader. Risque de frotter l'homocinétique (pièce très onéreuse) et il y a aussi, et je réponds à Voyageur, un risque pour le joint d'arbre, il n'est pas prévu pour être au contact d'un arbre qui bouge en translation, juste en rotation, donc à mon avis OUI, vous avez abimé vos joints spi de ponts suite à cette absence.

Sinon, pas de réel risque pour le diférentiel je pense :2 (26):

Posté(e) :

Je confirme ce que dit Rey,

CE clips est obligatoire, sinon ça se balade et ça bouzille le joint (peut-être même plus que le joint). :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

bonsoir,

Je suis allé chez nissan à Pau pour prendre le clips, j'ai vu le chef d'atelier qui m'a dit que certains modéles étaient montés sans clips. Demain, j'irai voir une autre concession pour la confirmation car le gars m'a dit que sans le clips il y a longtemps que j'aurais entendu un sacré bruit. :2 (22):

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.