Posté(e) : 4 février 200718 a bonsoir, je viens de finir de graisser mes moyeux auto et en allant revoir sur le site, je me rends compte que je n'ai pas de clips comme on le montre sur la page "réglage roulement de roue" est-ce normal
Posté(e) : 4 février 200718 a salut à vous j'ai fait la révision générale cet après-midi + mes moyeux sont idem, pas de clips. J'ai bien la gorge mais rien ni clips, ni rondelle.
Posté(e) : 4 février 200718 a Référent Mécanique Slt, vous parlez bien de l'anneau qui se clipse sur le 1/2 arbre de roue ! Il devrait y être ...
Posté(e) : 4 février 200718 a Auteur Bonsoir, je pense que l'on a le même probléme. Une fois enlevé les vis, tout l'ensemble est sorti sans problème et, vu qu'il n'y a pas de clips, aurait dû se séparer mais rien !!
Posté(e) : 4 février 200718 a Auteur Slt,vous parlez bien de l'anneau qui se clipse sur le 1/2 arbre de roue ! Il devrait y être ... bonsoir, oui, il s'agit bien de ça ! Non, il n'y est pas et il n'y a rien qui se désolidarise une fois la cloche enlevée
Posté(e) : 4 février 200718 a Référent Mécanique Cet anneau qui se clipse sert à maintenir la 2ème partie du 1/2 arbre sur la fusée. Jeu admissible : 0,2 mm pour le Y60 et 0,4 pour le Y61 Autrement il peut y avoir un petit mouvement latéral de l'ensemble du 1/2 arbre vers le différentiel et les joints en vert et orange sur le dessin peuvent ne plus être préssés correctement, sans parler du joint homocinétique qui pourrait (? pas certain) venir frotter dans la sphère. Doc double-cliquable
Posté(e) : 4 février 200718 a Auteur Je vous remercie à tous pour ces précieux renseignements, surtout à Pierre pour les croquis. Demain, direct Nissan pour les pièces. Encore merci Christian
Posté(e) : 4 février 200718 a Référent Mécanique salut Pierreen clair il y a probleme il manque des pieces vitales Vitales n'exagérons rien ! le 1/2 arbre tourne uniquement en 4x4 ! et le risque est un frottement dans la 1/2 sphère. Avoir de l'huile dans les carters c'est vital, oui !
Posté(e) : 4 février 200718 a salut pierre merci pour les réponses, mais y a t'il un risque pour le pont en général sphère ou fusée de casse ou autre chose similaire merci à bientot franck
Posté(e) : 5 février 200718 a On est plusieurs à avoir remplacé les moyeux d'origine par des moyeux manuels. On a pas remis le clips (car dans la doc ils n'en parlent pas) et on a tous été obligés de changer nos joints d'huile de pont. Est ce la raison...????
Posté(e) : 5 février 200718 a Coucou, On parle bien de CE clips ? Si oui, je suis totallement d'accord avec Pierre, si le clips est absent, l'arbre va se balader. Risque de frotter l'homocinétique (pièce très onéreuse) et il y a aussi, et je réponds à Voyageur, un risque pour le joint d'arbre, il n'est pas prévu pour être au contact d'un arbre qui bouge en translation, juste en rotation, donc à mon avis OUI, vous avez abimé vos joints spi de ponts suite à cette absence. Sinon, pas de réel risque pour le diférentiel je pense
Posté(e) : 5 février 200718 a Je confirme ce que dit Rey, CE clips est obligatoire, sinon ça se balade et ça bouzille le joint (peut-être même plus que le joint).
Posté(e) : 5 février 200718 a Auteur bonsoir, Je suis allé chez nissan à Pau pour prendre le clips, j'ai vu le chef d'atelier qui m'a dit que certains modéles étaient montés sans clips. Demain, j'irai voir une autre concession pour la confirmation car le gars m'a dit que sans le clips il y a longtemps que j'aurais entendu un sacré bruit.