Posté(e) : 5 février 200718 a bonjour à tous, depuis quelque temps déjà (2 mois environ) j'entends un bruit que je ne saurais expliquer : quand je prends un virage (à droite comme à gauche) j'ai l'impression que quelque chose frotte mais après vérif je ne trouve rien J'ai aussi remarqué qu'il faut que je sois à une certaine vitessse, je dirais à partir de 30 km/h, donc voila ! merci d'avance, à bientot
Posté(e) : 5 février 200718 a je pencherais pour un souci sur tes moyeux autos: mets les en position lock et regarde si ça change quelque chose...
Posté(e) : 5 février 200718 a Auteur ha ok merci, mais il faut être sur la terre pour faire ça ! et à quoi ça sert ce moyeu ? j'ai une petite idée mais je n'en suis pas sûr
Posté(e) : 5 février 200718 a ha ok merci, mais il faut être sur la terre pour faire ça non... si tu ne touches pas ton levier de crabot. et à quoi ça sert ce moyeu ? j'ai une petite idée mais je n'en suis pas sûr comme son nom l'indique, à bloquer les moyeux et à entrainer les deux demi-arbres. Normalement se sont les 1/2 arbres qui entrainent les roues, mais dans ce cas, si tu ne crabotes pas, c'est l'inverse.
Posté(e) : 5 février 200718 a 100 balles qu'il n'a pas compris, Reynald. Quand tu es en 2 roues motrices : La boite de transfert n'envoie pas la puissance sur l'arbre avant, ça tu t'en doutais. Mais en roulant, les roues entraineraient le pont (les 2 demi-arbres et l'arbre de transmission avant) pour rien, d'où conso, vibrations, usure ... Alors les p'tit gars de chez nissan ont mis des moyeux débrayables. Sur les anciens 4x4, il fallait descendre et enclencher aux roues ses moyeux en position "Bloqué" ou "Libre". Sur nos GR, la position "Bloqué" existe toujours mais la version "Libre" est devenue Automatique. En fait, quand tu te mets en 4 roues motrices, la boite fait tourner le pont et le moyeux par inertie se bloquent. C'est beau la technique ... mais ça merde souvent Bref, comme dit plus haut, tu peux essayer ça (même sur la route, c'est sans souci) mais je doute que ça viennent de là. Vois plutôt le jeu des roulementx avant comme indiqué là : http://www.patrol-gr.net/trucs45.php
Posté(e) : 5 février 200718 a Voilà, Reynald. Et c'est la même chose mais dit en plus compliqué pour comprendre plus facilement
Posté(e) : 6 février 200718 a Auteur Bonjour, merci de vous être mobilisés pour mon problème Par contre Rey le Bon a gagné 100 balles, suis désolé.... Enfin ce week-end je vais essayer de faire tout ça car la semaine pas le temps. En tous cas merci encore et à bientôt
Posté(e) : 7 février 200718 a Par contre ils préconisent le deverrouillage pendant les 483 premiers kilometres !! Il se passe quoi entre le 483 et le 484 ème kilomètres ? Et une fois par mois verrouillez pendant 16 kms , à 15 c'est pas bon ?
Posté(e) : 9 mars 200718 a Auteur HELP !!!! bonsoir a tous, il y a 3 semaines je resseré mes roulement, une merveille sa a super bien marché jusqu'a ya 2 jour.... sa a commencé par refair le bruit q'il fesai avant.. et aujourd'hui je suis allé fair un petite promenade donc je suis passé en 4 roue courte une fois ma promenade terminé je me remet en 2 longue et puis la gros bruit sur les roue avant j'ai comme l'impression qu'elle ce bloque !! alor j'ai tourné d'un quart de tour le moyeux et puis la sava mieu mais ce n'est pas sa j'ai l'impression que sa vibre encore... que faire comment savoir aussi si je suis sur lock ou pas car sur le moyeu il y a une grosse tete de visse 6 pans et il n'y a aucun trait (ou je ne sais quoi) pour me dire sur qu'elle mode je suis !!! je croi que j'ai besoin d'une bonne explication sur le fonctionnement et l'utilisation des moyeux merci a tous et a desuite peut etre
Posté(e) : 9 mars 200718 a tu souleves une roue avant. Tu tournes la roue en marche arriere, si ton arbre de transmission avant tourne,(l'arbre entre ton pont avant et la boite de transfert , quoi...) ton moyeu est en lock. Tu changes la position de l'ecrou central d'un quart de tour, tu refais tourner la roue en marche arriere et la ta transmission ne doit plus tourner, tu es en auto Te reste plus qu'a faire un repere. Perso j'avais donné un tres leger coup de disqueuse, juste pour marquer (je sais , je suis un peu sauvage parfois ) Tu fais pareil pour l'autre coté et voila..
Posté(e) : 10 mars 200718 a Auteur sayé je vien d'alllé le fair !!!!! et oui je boss meme a 00h passé merci merci merci et encor merci donc c'est bon sa a marché parcontre pour les traces a la disqueuse on vera demain car si je le fais maintenant je pense que je vais avoir des petits problemes de voisinage j'ai du faire 40 borne comme sa tu pense que j'ai pu abimé quelque chose
Posté(e) : 10 mars 200718 a faut voir... regarde déja si tu as toujours ton bruit. Ensuite tu peux démonter ton moyeux (bien mettre en position lock pour l'enlever) et faire un controle visuel , verifies aussi tes jeux
Posté(e) : 10 mars 200718 a Expert Raid quant j'ai lu le titre ,je me suis dit : ils y en as qui ont de la chance d'avoir juste un petit bruit
Posté(e) : 10 mars 200718 a Non tu à rien cassé. Mais à mon avis tu aurras encore le bruit. Resser encore le roullement, graisse le moyeu
Posté(e) : 20 mars 200718 a Normalement, quand les moyeux sont en position automatique, il faut faire une petite marche arriére pour désenclencher ceux-ci lorsqu'on passe de 4 à 2 roues motrices ( on doit entendre un petit "clong" qui indique que le moyeu s'est désenclenché ). Peut-être que le bruit que tu entends vient du fait que tu n'effectue pas cette manoeuvre.
Posté(e) : 20 mars 200718 a Auteur bonsoir, effectivement sa venait du fait que je n'effectué pas cette manoeur
Posté(e) : 21 mars 200718 a salut a toi, après chaque passage en 4l ou 4h il faut toujours passer la marche a arrière sur un bon mètre et après en avant simone :979921001166291509-final:
Posté(e) : 21 mars 200718 a Mouais.... c'est pas une préconisation Nissan.... c'est une bidouille pour pallier à un début de probléme
Posté(e) : 21 mars 200718 a Référent Mécanique * Mouais .... c'est pas une préconisation Nissan .... c'est une bidouille pour pallier à un début de problème Mais si ! c'est une préco nini, la preuve et explications
Posté(e) : 21 mars 200718 a La tronche de la Doc .... roulez pas en 4L sur le sec, ça use les pneus Ils en disent des conneries .... mais sur ce coup là c'est moi qui ai commencé
Posté(e) : 21 mars 200718 a Référent Mécanique Ce qu'il faut lire ... et ... méditer c'est ce qui est dit dans le dernier encart en bas à droite ! Toutes les explications sur les bruits