Posté(e) : 31 juillet 200718 a j'ai refait mon chassis complet sur mon 3.3 td grattage complet jusqu'a la tole du destructeur de rouille (julien) et peinture ammerite antirouille noire 3 kg plus 1 kilo de rostul melanger car la peinture et tres epaise. ca pour l'exterieur pour l'interieur la galere parce quon ne voi pas alor 1 l de destructeur de rouille un tuyau de 4 m de goutte a goutte diametre 3 avec une 20 ene de buse et injection de rustol . j'ai laisser les tuyau dedant et j'en injecte tous les 6 moi comme ca tranquille
Posté(e) : 31 juillet 200718 a Suis pas contre le frameto mais c'est soluble dans l'eau... pour info, 100% des voitures qui sortent aujourd'hui sont peintes avec des peintures acryliques (a l'eau) et non glycéro... dons avec rameto aucun risque! autre petite info qui a son importance a l'heure de choisir le produit ou plutot la marque, il n 'y a pas autant d'usines que de marques! par exemple, Ler- Merl sort ses peintures des usines Ripolin.. les antirouilles sont de Julien... donc y'a pas de mauvais produits... les conseillers des grands magasins de brico ne font rien d'autre que de lire les instructions sur les emballages... donc un jour prenez votre patience et comparez les produits vous mêmes,vous verrez qu'on apprend de tas de choses! ciaoo!
Posté(e) : 7 août 200717 a yopyop Dans le milieu maritime, on utilise un produit 'téox' pour nettoyer les métaux, à nu, avant peinture. Cela fonctionne pas mal sur les chassis. Il n'y a pas beaucoup à frotter. @+
Posté(e) : 7 septembre 200717 a Prendre une voiture en plastique ca ne rouille pas a premiere vue Je dirai une bonne Méharie
Posté(e) : 7 septembre 200717 a Prendre une voiture en plastique ca ne rouille pas a premiere vue Je dirai une bonne Méharie bsr... je sais pas pourquoi mais les chassis de ces autos ont tendance à casser.. et la mémé a rit !!!! A+
Posté(e) : 10 septembre 200717 a Alors pour ma part aujourd hui , j ai acheté du RUSTOL OWATROL en bombe de 300 ml et une bombe de peinture noir ; ( total 17,34 Eur ) J ai pris ma brosse metalique et j ai nettoyé la ou il y avait un peu de rouille puis j ai passé ma bombe de RUSTOL ; comme convenue sur le mode d emploi je laisse agir 12 Heures puis apres je passerai par dessus de la bombe noir
Posté(e) : 10 septembre 200717 a Voila des photos 3 heures apres avoir passé le RUSTOL ; ; en fait je pensé que ca aller noircir mais non c etait plutot gras dès l application est maintenant c est a peu pres sec ;donc demain ce sera autour de la bombe de peinture noir pour finir le travail Si defois vous avez conseil a me donner je suis preneur si toutefois j ai pas fais la bonne manip
Posté(e) : 10 septembre 200717 a Ca me parait pas mal tout ca... Tu as vire tes moquettes int pour verifier les passages de roues Fred Non mais je vérifie ca demain , mais je pense pas que c est touché car ce que j ai traité en image fait gros mais a l oeil c est pas si grave
Posté(e) : 10 septembre 200717 a Alors pour ma part aujourd hui , j ai acheté du RUSTOL OWATROL en bombe de 300 ml et une bombe de peinture noir ; ( total 17,34 Eur ) J ai pris ma brosse metalique et j ai nettoyé la ou il y avait un peu de rouille puis j ai passé ma bombe de RUSTOL ; comme convenue sur le mode d emploi je laisse agir 12 Heures puis apres je passerai par dessus de la bombe noir bsr.... A+
Posté(e) : 11 septembre 200717 a Pour aujourd hui j ai acheté en plus du FRAMETO que j ai posé par dessus le RUSTOL que j ai mis hier ( j aime bien etre préventif ) et demain je peins par dessus a la bombe noir
Posté(e) : 11 septembre 200717 a pour ma part je compte m'attaquer (avant l'hiver qui sera rude ) à un nettoyage complet du chassis + tout ce qui est en ferraille y'a du boulot en prévention il y a quelques mois j'ai choisi 2 produits Julien (après avoir bien lu toutes les étiquettes EBRO ) 1 pour traiter la rouille puis un pour appliquer en anti-rouille (en gros...) et ben ça n'a pas bougé d'un poil !! pour en être sûr j'ai même poussé le vice à gratter où j'avais traité et tout est nickel !!! j'ai acheté un produit "style" blaxon : je pense badigeonner la plancher intérieur avec ça après avoir traité si besoin... 2 fonctions : protection et insonorisation vous en pensez quoi ?! tapez pas trop fort dans vos commentaires...j'suis sensible merci @+
Posté(e) : 11 septembre 200717 a Pour aujourd hui j ai acheté en plus du FRAMETO que j ai posé par dessus le RUSTOL que j ai mis hier ( j aime bien etre préventif ) et demain je peins par dessus a la bombe noir t'es sûr que les 2 produits sont compatibles ? l'un ne peut-il pas agir sur l'autre selon le composé chimique et annuler son action ?
Posté(e) : 12 septembre 200717 a Pour aujourd hui j ai acheté en plus du FRAMETO que j ai posé par dessus le RUSTOL que j ai mis hier ( j aime bien etre préventif ) et demain je peins par dessus a la bombe noir t'es sûr que les 2 produits sont compatibles ? l'un ne peut-il pas agir sur l'autre selon le composé chimique et annuler son action ? Alors la j en sais rien Qui peut m éclairé sur cette question ?
Posté(e) : 12 septembre 200717 a De toute facon cela ne lui fait pas de mal mais bon faut savoir si l effet reste ou non car je dois peindre par dessus a la bombe noir , donc que je ne le fasse pas pour rien si des fois je dois recommencer :2 (25):
Posté(e) : 12 septembre 200717 a tu devrais créer un topic pour poser la question directement car l'intitulé de celui-ci ne correspond pas à ton soucis tu auras surement la réponse car il y a des gars très calés dans ce domaine...notamment un chimiste mais je ne sais plus qui c'est @+
Posté(e) : 12 septembre 200717 a je crois que c'est "ximiste"... Personnellement, je ne peindrais pas directement sur du "frameto" car à la longue cela fait une petite peau qui s'écaille facilement...
Posté(e) : 13 septembre 200717 a je crois que c'est "ximiste"... Personnellement, je ne peindrais pas directement sur du "frameto" car à la longue cela fait une petite peau qui s'écaille facilement... Je confirme ça s'écaille !
Posté(e) : 14 septembre 200717 a Voici une astuce pour traiter les corps creux : lien http://www.patrol-gr.net/forums/download.php?id=9013
Posté(e) : 15 septembre 200717 a Voici une astuce pour traiter les corps creux : lien http://www.patrol-gr.net/forums/download.php?id=9013 Merci
Posté(e) : 15 septembre 200717 a luidji, slt a toi. Moi j'ai passé du frameto sur toutes les protections av,ar,lat,(tube) et j'ai peint directement par dessus avec de la peinture noire en pot. Il n'y a eu aucune reaction quelconque.