Posté(e) : 7 février 200718 a Bonsoir à tous, Je m'apprete a faire la vidange des ponts, et je trouve surprenant l'écart de contenance entre le pont AV et celui AR. Sur la RTA il est indiqué 5,4 L pour l'AV et 2 pour l'AR avec SAE80W90 API-GL5 Quelqu'un pourrait me confirmer car je trouve l'écart trop important... ( Je sais on arrete de remplir qu'en ça déborde... mais bon je n'ai pas envie d'acheter un stock d'huile...)
Posté(e) : 7 février 200718 a non non , c'est bien ça les boules de pont sont remplies par la mème huille que le pont
Posté(e) : 7 février 200718 a Référent Mécanique les boules de pont sont remplies par la mème huille que le pont Tu veux dire quoi TRO-LAND, as-tu un blocage AR à glissement limité ?
Posté(e) : 7 février 200718 a Auteur Ok, mais ça fait presque 2L / boules... oh là là le pauv pépère... moi qui me plaignait que ma femme ne voulait pas en ce moment...
Posté(e) : 8 février 200718 a Salut, je confirme aussi pour la grosse différence de contenance entre pont avant et arrière! Les chiffres que tu as sont tout à fait vrais...
Posté(e) : 8 février 200718 a Mais c'est la théorie... j'ai mis 6litres (dosage Nissan) dans le pont avant du mien et il n'a pas débordé.
Posté(e) : 8 février 200718 a Référent Mécanique Mais c'est la théorie... j'ai mis 6litres (dosage Nissan) dans le pont avant du mien et il n'a pas débordé. Ca veut dire que tes spi coté roue sont HS ....... les joints doivent baigner dans l'huile ! Ou alors le sol avait une pente transversale !
Posté(e) : 8 février 200718 a J'en ai bien peur oui (et peut etre très légerement de travers aussi)... je venais juste de changer les deux joints justement.
Bonsoir à tous,
Je m'apprete a faire la vidange des ponts, et je trouve surprenant l'écart de contenance entre le pont AV et celui AR.
Sur la RTA il est indiqué 5,4 L pour l'AV et 2 pour l'AR avec SAE80W90 API-GL5
Quelqu'un pourrait me confirmer car je trouve l'écart trop important...
( Je sais on arrete de remplir qu'en ça déborde... mais bon je n'ai pas envie d'acheter un stock d'huile...).gif.17d103c3965b478b9fc082aec36369ed.gif)